-
72Réponses
-
2.2000Affichages
Derniers posts du forum
Un fond de domination patriarcale sans doute, un problème d'éducation certainement.
Rassurez vous, les poissons volant existe, certes il ne sont pas la majorité du genre, mais ils existent.
Oui vous avez raison, une relation D/S une manière de vivre, dans un cadre intime et de confiance, la découverte du frisson entre contrôle et lâcher-prise, entre maîtrise et abandon.
Se soumettre, ce n’est pas s’effacer. C’est découvrir une liberté nouvelle, un abandon volontaire où chaque sensation est sublimée pour le plaisir des deux partenaires, on s’abandonne non par contrainte, mais par désir.
C’est un choix portée a deux.
[quote=220679]
Dominer ou se croire supérieur ?
Depuis quelque temps, je me pose une question.
Pourquoi certains Doms ou Maîtres semblent-ils confondre domination et supériorité ?
Bonjour,
Un fond de domination patriarcale sans doute, un probléme d'éducation certainement.
Rassurez vous, les poissons volant existe, certe il ne sont pas la majorité du genre, mais ils existent.
Oui vous avez raison, une relation D/S une manière de vivre, dans un cadre intime et de confiance, la découverte du frisson entre contrôle et lâcher-prise, entre maîtrise et abandon.
Se soumettre, ce n’est pas s’effacer. C’est découvrir une liberté nouvelle, un abandon volontaire où chaque sensation est sublimée pour le plaisir des deux partenaires, on s’abandonne non par contrainte, mais par désir.
C’est un choix portée a deux .
Oui, oui , aucune idée ...et oui
(encore un vaste sujet que vous nous lancez là :p)
il a, selon moi, de nombeux axe de réponses a ce questionnement.
Tout d'abord, je rejoint l'avis général beaucoup de fantasmeur qui n'ont rien compris et ne font pas l'effort de chercher.
néanmoins, il faut aussi admettre que c'est une image que peut renvoyer la communauté de prime abord.
quand je vois cetrain ecrits rédigé comme du vécu alos qu'il y a zéro crédibilité derrière...on peut facilement se dire "c'est donc ça le bdsm", certains témoignages rééls peuvent aussi preter à confusion : on y décrit le moment present, l'interaction de l'instant mais il ne faut pas oublier qu'il y a derrière ça toute une relation qui s'est construite au fil du temps. De fait, la communanuté peut , a son corps,défendant renvoyer cette image pour qui ne chercher pas (ou n'a pas encore chercher) plus loin.
un autre point qui peut selon moi expliquer non plus les fantasmeurs mais le sentiment de supériorité que vous décrivez.
Dans un autre de vos post, j'evoquais l'effet de structure...je pense qu'une fois de plus cet effet se retrouve ici. (un eminent socialogue a ecrit un bouquin qui s'intitule "la disctinction"..où il explique que nos gouts sont socialement situés, qu'ils ne sortent pas de nul par et que c'est principalement en fait des dégouts des gouts d'une autre catégorie sociale : nos gouts sont un moyen de nous distinguer socialement)
Il y a pour les "bons" Doms (au sens ceux qui se renseigne qui ne sont pas juste dans le fantasme), un besoin de tirer leur épingle du jeu, de se différencier de la masse (principalment consituté de fantasmeur et de "pseudo dom") une besoin de .;;se distinguer.
quel meilleur moyen de le faire que de montrer que eux comprenne la pronfondeur du bdsm, ces codes, ces usages ....une sorte de "moi je sais parce que je suis un VRAI Dom...pas un fantasmeur du dimanche".;;et a ce petit jeu on arrive vite a une forme de condescendence (même involontaire, d'ailleurs peut-etre que certains lecteur de ce commentaire sont en train de m'attibuer ce qualificatif ...allez savoir) . la subjectivité joue aussi énormément dans votre questionnement.
Un autre axe de réponse quand a la supériorité :
il faut aussi bien admettre que le rapport D/s si prete fortement. Dans un autre post vous parliez de role, de posture tenu par les uns et les autres. Et il faut bien admettre que le role d'un Dom se prete particulièrement bien à l'expression de la supériorité (le DOm c'est celui qui guide, eduques, forme, dresse etc). et le "role" " la posture" peut facilement déteindre sur l'individu ..surtout ceux qui nont pas (encore) la maturité pour faire la disctionction entre le role et le fait d'etre soit (bien que les deux se rejoignent aussi ...ce qui rend la chose encore plus subtile a aprehender )
Un dernier axe de réponse serait pour moi tout simplement la question inverse :
vous demandez (en substance) pourquoi certains se pensent supérieur ou font comme si ils l'etaient. mais en vérité pourquoi ce ne serait pas le cas ? ce serait le contraire qui serait étonnant.
la communauté BDSM est une portion de la population qui se "réunis" sur la base d'une certaine vision des relations humaines et de la sexualité (enorme raccourcis mais c'est pas le propos)....il ny'a a pas d'autres critéres.
De fait on y croise tous les "types" d'individu qui compose la socièté : des hommes, des femmes, des vieux, des jeunes des grands, des petits ...et des gens qui se pensent supérieurs car ils existent aussi dans la "vraie vie".
au final la cauunauté BDSM n'est que le reflet de la socièté dans son ensemble et donc c'est de ne pas croiser de gens qui ont un sentiment de supériorité qui serait étrange en vrai
Exact, ils dominent leurs claviers, rien de plus