-
1Répondre
-
109Affichages
Derniers posts du forum
Oh je suis simplement curieux de nature. J'aime bien comprendre à minima les choses.
Est ce que ca me dérange dans ma vie? Absolument pas. Chacun fait ce qu'il veut de son corps et son esprit. Chacun est libre de se définir comme bon lui semble.
Ceci à la condition de ne pas me voir imposer le point de vue de l'autre, évidemment. Mais ca marche aussi pour le coté religieux, economique, politique, sociétale, etcc
Avant on était "le geek de la bande", "le gay de la bande", "le complotiste de la bande". On avait effectivement un petit cercle souvent local, avec forcément moins d'interactions avec d'autres personnes de notre communauté, moins de questionnements.
Maintenant, on a accès à plein de personnes qui pensent comme nous, qui ont les mêmes centres d'intérêts. On en discute, on échange, on se positionne les uns par rapport aux autres, on affine nos points de vue et nos postures.
Enfin c'est comme ça que je le perçois, la société se fragmente, sans doute avant de se reconstruire, mais effectivement nous vivons une époque de changement et d'évolution.
Mais ça reste mon ressenti.
J'avoue que rout ça dépasse un peu mon éducation de vieux con. J'ai eu la chance d'avoir des parents tolérants, on avait des gays et des lesbiennes qui venaient manger à la maison. Ça faisait parler, mais c'était plus le côté exotique pour l'époque qu'une forme de dégoût.
Après, sincèrement, je m'en fous. Des fois je trouve, qu'effectivement, il y a un peu trop de nouveau vocabulaire, chacun a besoin de sa petite case et de son petit statut, mais c'est valable aussi pour tous les styles de vie alternatifs, voir les communautés en général. On veut tous faire partie d'un ensemble, c'est notre instinct grégaire, mais on veut tous avoir notre petite individualité de flocon de neige unique et précieux.
Je crois que c'est un peu le travers de la surcommunication liée à internet. On se retrouve plus facilement, donc on a besoin de se définir plus précisément.
Aux yeux des gens, je suis BDSM, le grand public se contrefout que je me définisse en tant que primal CnC blablabla...
Après, je me retrouve par exemple dans l'étiquette demi-sexuel. Pour le reste, un peu de tolérance et de respect, et ça ira bien. Et si un truc peut gêner, il suffit de regarder ailleurs.
Ouf, les vendeurs du Jardiland me regardaient bizarrement quand je leur demandais de la nourriture agenre...



