PhatBrat
#0

Bonjour à tous,

après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé grand chose pour répondre à mes questions.

Je souhaite depuis longtemps essayer les jeux urétraux en commençant soft, par l'exploration douce et progressive de cette sensation.

J'ai pu me fournir des petites tiges en silicone, de petits diamètres (3mm pour la plus petite, jusqu'à 9mm pour la plus imposante). La vendeuse m'a conseillée de prendre du silicone car plus souple donc plus doux pour commencer.

N'ayant jamais pratiqué, je souhaitais avoir des retours d'expériences de personnes qui ont déjà pratiqué voire qui ont l'habitude et qui pourraient me conseiller au mieux. Comment s'y prendre ? Quelle méthodologie appliquer ? Quelles précautions d'hygiène ? Quelles précautions tout court d'ailleurs ? Enfin, tous les conseils qui pourraient m'être utiles pour ne pas faire de bêtises et, si possible, prendre un peu mon pied :D

Merci à tous pour votre aide !

NB : une photo d'illustration (ça ressemble peu ou prou à ce que j'ai acheté).

Pièces jointes
Dernière modification le 30/07/2025 19:20:24 par PhatBrat.
4 personnes aiment ça.
ShibariRiggerAtHome
#1
Bonjour,
très ancienne soumise mais je peux partager mon expérience lorsque j'étais encore un homme.
Ce que vous avez acheté est quelque chose de très classique qui convient pour les grands débutants. Le silicone certes est souple mais il a un très gros désavantage: il attire toute la poussière environnante. Et l'urètre de votre pénis est vouée à être/rester extrêmement propre. Donc avant chaque utilisation, n'oubliez pas de bien nettoyer vos accessoires. Pas de savon spécial, du simple savon de marseille et frottez bien partout. Sinon, il vaut mieux utiliser des accessoires en INOX. Une fois que c'est fait, ici, avec vos urètres, cela sera très simple. Vous pouvez facilement les insérer dans votre pénis jusqu'au bout. Toute la difficulté est de passer le gland. Rappel: ne forcez JAMAIS, toujours y aller doucement et pousser très doucement.
Si ça bloque au niveau du gland, essayer d'orienter un peu l'urètre vers le bas afin que l'urètre aille vers le dessous/bas du pénis pour bien s'insérer dans le canal de l'urètre. N'hésitez pas à bien commencer avec de petits diamètres. Sachez que si vous y arrivez, vu la très petite longueur de vos accessoires, vous pouvez insérer toute la longueur. Puis les enlever/réinsérer doucement puis plus rapidement. Pire, si vous y arrivez, vous pourrez sans problème en insérer jusqu'à 30cm de long comme je le faisais. Cela semble très profond mais si cela vous fait peur, je vous recommande de revoir l'anatomie d'un pénis en tapant "pénis anatomie" dans votre moteur de recherche d'images préféré, et vous verrez que vous pouvez aller encore plus loin. Attention, à un certain point dans la profondeur, il faut "baisser" son pénis vers le bas pour que votre sonde passe plus en profondeur. Si ça bloque, empoignez doucement votre pénis et poussez le vers le bas, puis continuer à insérer la sonde plus en profondeur. Si vous êtes déjà encore plus profond, bien plus profond, vous sentirez à un moment une sorte de "porte" ou "valve". Là, il faut éviter de continuer. Vous pouvez mais dangereux. Recontactez-moi ce jour-là. Pour le moment, si vous m'excusez le jeu de mot, ne poussez pas le bouchon aussi loin.
En parallèle de la longueur insérable, vous pouvez aussi jouer sur le diamètre, petit à petit des plus imposants. Après quoi, vous pouvez aussi jouer sur la forme des urètres (petits boules, avec motifs réguliers ou non, etc.) et il y a aussi de longues tiges souples vibrantes fonctionnant avec piles, très efficaces pour provoquer une éjaculation. Chaque style de motifs procure généralement différentes sensations mais, avec l'expérience, je trouve que les sensations sont toutes les mêmes quelque soit les motifs ou formes utilisés. Les vibrants, en revanche, en fontion du programme vibrant, procurent des sensations très différentes.
Quoique vous fassiez, si vous avez envie réelle d'uriner ou d'éjaculer, essayez de toujours enlever l'accessoire avant et TOUT DOUCEMENT, surtout si ils sont insérés profondément. D'une part car ça peut casser un de vos canal. Outre cela, sinon la sensation de poussée sera bizarre et les fluides risque de passer autour de l'accessoire ou de rester bloquer dans l'urètre, principalement pour le sperme. Il faudra alors attendre la prochaine envie d'urine pour "pousser" le sperme bloquant dans l'urètre, bref, surtout, n'urinez pas ni éjaculez avec un accessoire inséré.
Enfin, si ça saigne de l'intérieur du pénis: STOPPEZ TOUT - Cela arrive régulièrement au niveau du gland lorsque vous débuterez, ne soyez pas surpris. Ce n'est pas très grave, mais je vous assure que vous ne pisserez plus droit les prochains jours et aurez assez mal. Consultez systématiquement les urgences ou un urologue. Vous n'avez qu'un pénis et il est extrêmement utile. Ne prenez aucun risque. Dans la plupart des cas, il faut attendre 2 semaines minimum pour que ça se cicatrise et ne fasse plus mal.
Have fun
P.S. : je mets de côté la stimulation électrique, ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Dernière modification le 30/07/2025 20:04:32 par ShibariRiggerAtHome.
4 personnes aiment ça.
PhatBrat
#2
Bonsoir, 
merci d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi complète. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'aurais dû préciser que je suis une femme : mea culpa :). Nonobstant, les détails que vous apportez pourront permettre aux hommes qui liront cet article, et qui seraient intéressés, d'avoir des conseils précis et précieux !
Je prends note de tous vos conseils ; le silicone peut-il être stérilisé dans l'eau bouillante ? Est-ce nécessaire de le faire régulièrement avant de s'en servir ? Préconisez-vous des gants stériles ou un nettoyage correct des mains est-il suffisant ?
Pour l'instant, comme vous le disiez, je compte rester sur des choses simples, basiques et douces. Je vais déjà, avec vos conseils, commencer doucement pour pouvoir apprivoiser les sensations et voir si elles me plaisent.
Je serai donc aussi intéressée pour avoir des retours d'expériences féminins de ces pratiques ! :)
Enore merci à vous @ShibariRiggerAtHome pour vos conseils :pray::heart:
Soyez la première personne à aimer.
ShibariRiggerAtHome
#3
Mea culpa, j'aurai pu cliquer sur votre profil et voir que vous étiez une femme. Pour le coup, c'est plutôt de ma faute. Malgré tout, je vais répondre à vos questions:   Le silicone peut-il être stérilisé dans l'eau bouillante ?
Le silicone ne se nettoie pas avec de l'eau bouillante (les saletés resteront dessus si on ne frotte pas), en revanche stériliser au sens zéro bactéries/microbes... fort probable. À voir si des études ont été faites mais je ne comprends pas pourquoi utiliser de l'eau si chaude, surtout que 99% des germes meurent dès 60°C environ pendant quelques minutes (et non secondes). Dans la théorie pure, il faudrait chauffer l'eau à 120°C pendant presque une minute, ce que l'eau bouillante domestique ne permet pas de faire. Et pour le lait UHT, c'est 140°C pendant quelques secondes. D'un autre côté, un simple antiseptique de surface ferait l'affaire sans recourir à l'eau bouillante. Et si l'accessoire s'insère n'importe où dans le corps, cela doit toujours se faire à température ambiante du corps. Si vous lavez à l'eau bouillante, il vous faudra attendre que ça redescende à température ambiante, ce qui permet, durant ce laps de temps, à la poussière, particules ou vos propres germes de revenir sur les sondes que vous viendriez de nettoyer.
Utiliser un simple savon de marseille à température ambiante, c'est amplement suffisant :) (le but, c'est de le faire avec un savon doux et neutre, le savon de Marseille concourre parfaitement à cela) Est-ce nécessaire de le faire régulièrement avant de s'en servir ?
Avant chaque utilisation, oui. INOX ou silicone, qu'importe. Mais ne le lavez pas à chaque fois que vous l'enlevez de votre corps puis allez le remettre. Nous ne sommes pas en train d'ouvrir votre corps dans une salle opératoire en mode salle blanche. Il faut simplement que ça reste bien propre et éviter l'infection. En revanche, si vous avez posé vos sondes au sol ou sur une table non désinfecté, en effet, il serait sage de les relaver. Préconisez-vous des gants stériles ou un nettoyage correct des mains est-il suffisant ?
Dans la théorie, des gants seraient nécessaires si vous avez besoin de toucher la sonde pour mieux la guider ou autre. Dans la pratique, si vous vous êtes bien lavé les mains avant et que vous ne touchez pas les sondes avec vos doigts, aucun problème. Vous ne vous masturbez pas avec des gants, rassurez-moi ? Le but n'est pas d'éviter le zéro poussière ou l'absence absolue de bactéries/germes, votre corps sait, en théorie, très bien se défendre de tout cela. Le but c'est que ça ne s'infecte pas. Ayez les mains propres comme toutes la plupart d'entre nous les femmes, et c'est largement suffisant. Nota: pensez à bien vous nettoyer sous les ongles également, si, surtout comme moi, avez des extensions d'ongles ; ce sont de vrais nids à bactéries là dessous. Et intéressée pour avoir une vraie retour d'expérience de la part d'une vraie femme cis.
2 personnes aiment ça.
PhatBrat
#4
Vraiment merci pour tous vos conseils. Je demandais pour le passage en eau bouillante, car il y avait ce dessin sur l'emballage. Pardonnez si mes question sont un peu triviales, je sais juste qu'il faut être très prudents avec cette zone-là, beaucoup plus sensible que les autres cavités qu'on a l'habitude de triturer :p.
Je ne me masturbe pas avec des gants lol :), ça m'a fait sourire héhé !
Pas d'ongles longs pour moi, coupés courts donc pour le coup, ça c'est bon. Savon de marseille ok ! Donc en fait, une hygiène normale quoi, mains propres, corps propre, et objets bien propres! Et prévoir une zone de pose propre à côté, au cas où :)
1 personne aime(nt) ça.
emend69
#5
deux conseils: hygiene, et après, comme dit la pub, buvez éliminez.
 
Soyez la première personne à aimer.