Heartbeat
Bonjour à toutes, bonjour à tous Smile

Aujourd'hui, je me pose plein de questions sur la place que peuvent occuper distinctement (ou ensemble) la vanille et le BDSM dans une sexualité et/ou une vie.
Alors voilà...

-Est-ce qu'après avoir découvert le BDSM, vous aimez encore la vanille ?
-Est-ce que vous vivez des moments vanille avec votre/vos conjoint(s)/partenaire(s) BDSM ?

Bref, comment est-ce que vous conciliez votre vie/sexualité vanille avec le BDSM ? Ou au contraire, comment est-ce que vous accordez votre BDSM avec vos envies de vanille ? (si envies il y a)

Comment est-ce que vous vivez/ressentez tout ça ?

(oulah, ça devient un peu compliqué, j'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux :D)
Merci d'avance pour vos réponses... Smile
Dernière modification le 28/02/2014 21:09:32 par Heartbeat.
5 personnes aiment ça.
Empire
Merci de ta question Heartbeat.
Elle me permet de dire que pour moi, il ne peut y avoir de mélange "vanille" et "bdsm"... Pour une raison toute simple:
Ma Maîtresse reste et demeure ma Maîtresse à chaque instant.
cela ne signifie absolument pas que nous n'ayons pas de moment sans aucune connotation bdsm! loin de là! ni même que nous ne fassions pas l'amour de façon purement "vanille" (quoi que la plupart du temps, ça dérape grave!! Smile ). Mais je SUIS soumis, 24H/24, c'est dans mes gènes. Et comme j'ai le bonheur d'avoir une Maîtresse Dominante 24H/24, même dans nos moments les plus tendres et les plus câlins, je reste et demeure son soumis... Elle reste et demeure ma Maîtresse.

Etre Dominante ne signifie pas porter des cuissardes, des talons interminables et manier une cravache. Etre soumis ne signifie pas se faire dilater le cul à outrance ou tendre son dos à la cravache. C'est un état d'esprit:

J'aime plus que tout la satisfaire, Elle aime plus que tout que je sois là pour Elle à tout moment et dans toutes les circonstances.

Alors, dans ces conditions, les moments "vanilles" n'existent plus....Cela signifierais que je serais capable d'oublier un moment qu'elle est ma Maîtresse. Et ça, c'est impossible...
5 personnes aiment ça.
Quatuor
cerebroX a dit...

La question que tu te poses, Heart, renvoie aux fantasmes de chacun. Je ne crois personnellement pas à la notion "vanille". En matière de sexualité, tous les couples s'accordent sur leurs déviances et perversions. Ceci est d'ailleurs la loi des relations amoureuses qui durent ou qui sont partiellement satisfaisantes.

Je crois que je vais suivre CerebroX. il y a des moments, des envies, des accords et des désaccords subtils, rien n'est jamais fixé entre deux personnes ou alors autant se jeter tout de suite par la fenêtre. C'est parce qu'à chaque instant tout s'invente, parfois difficilement, avec des résistances voire des heurts, que les choses valent d'être vécues. Vanille, un peu, beaucoup, pas du tout ? ça dépend de moi, de toi, de mon état de fatigue ou de disponibilité et des tiens. Rien n'est acquis, jamais. Il n'y a pas de perversions mais juste des désirs. Et ces désirs fluctuent selon ce que l'on est à tel ou tel instant.
Comme disait un certain grec, on ne se baigne jamais dans la même eau.
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
cerebroX a dit...

La question que tu te poses, Heart, renvoie aux fantasmes de chacun. Je ne crois personnellement pas à la notion "vanille". En matière de sexualité, tous les couples s'accordent sur leurs déviances et perversions. Ceci est d'ailleurs la loi des relations amoureuses qui durent ou qui sont partiellement satisfaisantes.

Je me (et à vous accessoirement :D) pose plusieurs questions. Et j'ai bien compris que cette manière de le vivre était propre à chacun, d'où mon sujet, d'où mon envie de savoir comment les autres pratiquants fonctionnent...

Empire a dit...

Merci de ta question Heartbeat.
Elle me permet de dire que pour moi, il ne peut y avoir de mélange "vanille" et "bdsm"... Pour une raison toute simple:
Ma Maîtresse reste et demeure ma Maîtresse à chaque instant.
cela ne signifie absolument pas que nous n'ayons pas de moment sans aucune connotation bdsm! loin de là! ni même que nous ne fassions pas l'amour de façon purement "vanille" (quoi que la plupart du temps, ça dérape grave!! Smile ). Mais je SUIS soumis, 24H/24, c'est dans mes gènes. Et comme j'ai le bonheur d'avoir une Maîtresse Dominante 24H/24, même dans nos moments les plus tendres et les plus câlins, je reste et demeure son soumis... Elle reste et demeure ma Maîtresse.

Etre Dominante ne signifie pas porter des cuissardes, des talons interminables et manier une cravache. Etre soumis ne signifie pas se faire dilater le cul à outrance ou tendre son dos à la cravache. C'est un état d'esprit:

J'aime plus que tout la satisfaire, Elle aime plus que tout que je sois là pour Elle à tout moment et dans toutes les circonstances.

Alors, dans ces conditions, les moments "vanilles" n'existent plus....Cela signifierais que je serais capable d'oublier un moment qu'elle est ma Maîtresse. Et ça, c'est impossible...

Et merci de ta très belle réponse Empire !Smile
Tu n'as pas seulement répondu à mes questions ici... Tu as répondu à d'autres questions que je me posais intimement (en mon moi profond :D)
Merci encore Smile

Hogtied-41 a dit...

Je vais pouvoir répondre à côté sans non plus être hors sujet (si tu me lis, tu te reconnais l'ami Happy ) .

Pour moi, j'ai tout simplement l'impression qu'il n'y a pas de part vanille en moi, ou tout du moins si il y a une, je la cherche depuis un bout de temps, en vain.

Depuis que j'ai découvert vraiment ma sexualité, on va dire à 13 ans, j'ai très vite été attiré par le fétichisme et la D/s. Avec les années, la D/s a clairement pris le dessus.

Je n'ai jamais eu d'envie de couple classique. Et je ne cherche pas à me caser pour me caser. Notamment, je pense que beaucoup le font par peur de l'ennui, peur de la solitude. Deux choses avec lesquelles je suis très à l'aise.

Pour les années à venir, je m'envisage donc soit célibataire, soit dans une relation D/s. Mais en aucun cas entre les deux, tout simplement que ça ne m'attire pas, et que je sais très bien que ça me causerait plus de peines qu'autre chose, me connaissant.

Je précise néanmoins que je ne veux dénigrer en rien les relations vanilles, je comprends parfaitement que énormément de gens y trouvent leur compte.

Après voilà, c'est pas pour moi, mais c'est le cas juste actuellement. Tout peut très bien changer, surtout à mon âge. Mais peut être pas non plus Wink .

Mais oui, pas d'sushi, tu ne dénigres rien du tout Smile
Et une relation strictement d/s tu l'envisages comment alors ? :o
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
Jide a dit...

Oui aux deux questions.
Maintenant... cela dépend de la définition de chacun de "Vanille".
Ce qui m'importe le plus, c'est ma partenaire. Quelle soit vanille ou BDSM.
Et bien évidemment, j'ai une très forte préférence pour une partenaire BDSM Wink

tout à fait... Smile
Caméléon ?
Panthère a dit...

Pour ma part, je conçois surtout une relation dans le cadre bdsm.
Ce qui n'empêche pas des moments dits "vanille".
Bien que je conserve ma position.
L'un n'empêche pas l'autre.

Maintenant, à 20 ans, la question se pose certainement plus.

Vis ta vie comme tu le sens.
Tout viendra naturellement...

Sage conseil...
Tu ne pourrais pas faire "sans" le BDSM alors?
Vi, surtout en ce moment, c'est la foire aux questions !

Quatuor a dit...

Je crois que je vais suivre CerebroX. il y a des moments, des envies, des accords et des désaccords subtils, rien n'est jamais fixé entre deux personnes ou alors autant se jeter tout de suite par la fenêtre. C'est parce qu'à chaque instant tout s'invente, parfois difficilement, avec des résistances voire des heurts, que les choses valent d'être vécues. Vanille, un peu, beaucoup, pas du tout ? ça dépend de moi, de toi, de mon état de fatigue ou de disponibilité et des tiens. Rien n'est acquis, jamais. Il n'y a pas de perversions mais juste des désirs. Et ces désirs fluctuent selon ce que l'on est à tel ou tel instant.
Comme disait un certain grec, on ne se baigne jamais dans la même eau.

C'est bien vrai... Et j'ai l'impression que c'est de la manière dont je fonctionne...
Mais voilà, il y a ce problème... Quand on rencontre une personne strictement vanille (qui nous plait sous tous ses aspects), mais qui n'est pas franchement attirée par le BDSM, on fait comment ?

Merci à tous pour vos réponses !! Smile
Dernière modification le 28/02/2014 23:58:20 par Heartbeat.
Soyez la première personne à aimer.
#
Bonjour!Heart..
Je pense qu'il faut prendre tout les paramètres pour ton sujet!
Car si je lis certains posts on ne peut mélanger BDSM et vanille..ce qui pour moi est faux!
Etant donné que je suis Mariée avec mon"soumis" et nous avons des enfants!!
Nous avons commencés par le libertinage et nous avons découvert le Bdsm ensemble..et je ne ferais pas sans lui!!Mais comme tu le sais les besoins varient!!..Plus j'ai d'expériences grâce aux rencontres plus je m'affranchis..
Sachant que je ne recherche pas de long terme par choix et par envie j'aime ma vie diversifiante qui mêlent tout ce petit monde..
Pour terminer on peut mélanger les deux mais ceci reste un choix de vie, j'ai besoin de tout mélanger et de ne pas vivre que de ça...A toi de voir et de le ressentir surtout!!
Ainsi je respecte chacun de nous ds cette jolie communauté qui est la nôtre!
Cordialement Maîtresse juju..
3 personnes aiment ça.
ptitju
Heartbeat a dit...

Quand on rencontre une personne strictement vanille (qui nous plait sous tous ses aspects), mais qui n'est pas franchement attirée par le BDSM, on fait comment ?

Comme beaucoup, j'aurais probablement du mal à revenir à une relation vanille, le bdsm me manquerait. Mais il y en a aussi qui semblent arrêter le bdsm (c'est toujours difficile de réellement savoir vu qu'il ne sont plus sur ces site bdsm).

Il y a aussi des couples libertins où l'un va vivre ses envies bdsm avec un(e) autre, ou polyamour. Voilà un ptit lien sur le polyamour: http://polyamour.info/

C'est juste une info, à toi de savoir si le libertinage ou polyamour pourrait te plaire.
1 personne aime(nt) ça.
Damm
Je vais éviter de répéter ce que d'autres ont déjà si bien décrit auparavant et me permettre d'utiliser leurs mots et termes pour argumenter ma réponse... Smile

Dans un premier temps, je me retrouve très bien dans les paroles de Madame Sarah

Sarah a dit...

Un mélange de D-s et de vie vanille me satisfait totalement à condition qu'on garde cependant

chacun sa place ... pour un équilibre, je ne pourrai vivre en mode BDSM tout le temps pour

ma "vie personnelle", mes contacts, mes sorties "dites vanille" ...

Puis je suivrais par les mots de Monsieur Daninou (avec quelques modifications...)

Daninou a dit...

... mais ce coté BDSM est toujours rattrapé par la vanille qui est en moi. Je suis doux de nature, je n'aime ni blesser ni faire mal..... Du coup, Madame se laisse happer par toute cette vanille et redécouvre avec bonheur ces plaisirs...

Et finirais par une phrase de Dame Juju

Dame Juju a dit...

Pour terminer on peut mélanger les deux mais ceci reste un choix de vie, j'ai besoin de tout mélanger et de ne pas vivre que de ça...

Voilà, je pense que ces trois commentaires suffisent à dépeindre mon avis sur la question Madame.

J'espère aussi ne point vous blesser ou vous manquer de respect en reprenant vos paroles sans vos accords préalable Mesdames et Monsieur...

Bien cordialement.
Dernière modification le 08/04/2014 16:00:36 par Damm.
2 personnes aiment ça.
orgaSMe
Bonjour enfin plutôt bonsoir a tous Smile pour moi la part de vanille est très importante si c'est une relation de couple et non une relation que basée sur le SM, dans les rapports sexuel c'est clairement le Maître ou le pervers qui prend le dessus, par contre dans la vie de tout les jours je suis plutôt vanille. J'aime faire des petites attention, être galant, et doux avec ma chérie, par contre je suis tout le contraire dans les rapports, la je devient vicieux, pervers, brusque etc.... Wink un petit bisous doux sur les lèvres de ma puce et une bonne morsure au seins a ma chienne.
2 personnes aiment ça.