Affichage d'un seul post
Sujet: Salope
MarquisDeJade
#56
Je n'ai vu l'article du collectif, mais j'aime bien donner mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut, ou parce qu'elle le vaut bien, sourire.
En un mot ça me semble être une connerie.
Un peu d'explication quand même, il y eu le "Manifeste des 343 salopes", en 1971, à l'époque de la loi Veil et donc traitant de l'avortement, lié aussi à la contraception.
Il faut comprendre que cette libération, tant contraception, qu'avortement va avec le droit de disposer de son corps, mais pas dans le sens d'en disposer pour rien en faire ou d'en disposer pour être des saintes, mais à l'inverse, je suis une "Salope", j'ai une sexualité, j'aime la sexualité et même si je n'aime pas avorter, y compris j'en souffre, j'ai le droit à ma sexualité et j'ai le choisir ma maternité.
Certes il n'y a pas trop place de l'homme là, mais d'un autre côté, si l'homme, dont je suis, décide aussi de choisir sa sexualité et sa paternité, peut-être y aurait-il moins de prise de risques dans les rapports sexuels et plus de père, ce qui va quand même en s'améliorant maintenant, aussi grâce aux salopes de 1971.
Un autre point, à vérifier dans les propos du collectif, est qu'il ne s'agit probablement pas d'accuser les femmes qui traitent d'autres femmes de salopes, ce qui serait, à priori, critiquable est du fait des hommes qui se permettraient de traiter une femme de salope, masculiniste issue d'un patriarcat multi-millénaire et dont tous ses gènes transpirent dès l'avant puberté.
Si, si, les hommes, tous ne sont que des esclavagistes impuissants depuis l'aube des temps... (j'extrapole |o|)
Amha, à mon humble avis, femmes et hommes ne sont pas si différents, nous aimons entre autre le sexe et vouloir faire passer les femmes pour des saintes en fait désirer la salope, celle avec qui il y a de la vie.
Si une femme, même une jeune femme, ne puisse répondre à un jeune homme qui la traite de salope, sans en comprendre le désir, qu'elle ait honte de ce désir qu'elle provoque, qu'elle préfère encore se cacher, ne me semble pas normal.
Et ce n'est en aucun cas le soit disant patriarcat qui fait que cela se passe ainsi, mais bien au contraire, la victimisation, le "je suis victime des méchants hommes", qui enlève aux femmes leurs propres liberté, de décider, de choisir, y compris de choisir de jouir des hommes plutôt que de leurs en vouloir de ce qu'elles croient être leurs pouvoir, leurs bites!
M'dJ
Soyez la première personne à aimer.