Affichage d'un seul post
Sujet: Salope
MarquisDeJade
#92
Bonsoir, j'ai bien compris Edoné, mais il me semble qu'en matière de désirs nous ne sommes justement pas de l'ordre de la raison.
Le BDSM sort de la raison, certes nous y mettons des règles de façon à ne pas aller dans la déraison, ne pas blesser soi ou l'autre trop profondément, comme les safeword sur lequel il peut y avoir consensus, nous sommes d'accord ensemble pour respecter telle ou telle limite.
De là a dire, que la relation est un consensus "un accord des volontés sans aucune opposition formelle", désolé, mais c'est ne pas savoir ce qu'est le désir et la passion qui font parfois contre la volonté de l'autre en opposition totale, avec des cris qui je l'espère sont plus de la jouissance que de la souffrance profonde.
La vie n'est pas un consensus, nous commençons même par hurler à notre naissance, le consensus est amha, plus de l'ordre de l'impuissance que nous avons à partager nos émotions.
A y regarder bien, le safeword est aussi cet ordre, de peur de na pas se maîtriser ou de ne pas être capable de dire stop, le besoin de réassurance, c'est là que se pose le besoin de consensus.
Dernière modification le 12/05/2017 22:49:12 par MarquisDeJade.
1 personne aime(nt) ça.