Hamadryade
#0
Parfois on me pose cette question, mais bien souvent, je croise des Dominatrices qui finissent par baisser les bras, par ne plus y croire, totalement désabusées et déçues par tout ce à quoi elles sont confrontées au quotidien.
Alors me concernant la réponse est simple, j'ai cru être Domina, mais le constat était sans appel, ça n'a jamais été le cas. Être autoritaire et indépendante dans le "civil" ne suffira jamais à faire d'une femme une dominatrice. Correction d'itinéraire en cours de route et aucune marche arrière envisagée ou envisageable. Sujet clos.
En revanche pour les Top-ines et les autres, pour ces FEMMES réellement dominantes et qui désespèrent de trouver le compagnon de vie qui saura se soumettre à leurs désirs à ELLES .... j'ai souvent de la peine et donc j'a eui l'envie de leur prêter main forte et de leur apporter tout mon soutien.
Du coup, suite à un post de Madame-L sur le mur général (https://www.bdsm.fr/murgeneral/wall/comment-id_17664/) et aussi à une question sincère d'un switch demandant où le bas blessait, je me suis amusée à tirer quelques fiches de soumis au hasard et à faire un petit (vraiment petit je vous le promets) florilège de tout ce à quoi ces femmes sont confrontées et qui fini par leur donner envie de rendre leur cravaches. Je n'ai trouvé aucune fiche n'exigeant pas, aucune fiche respectant les femmes auxquelles ces descriptions sont destinées. Parfois des profils totalement fermés ça oui, et alors ne vous étonnez pas de n'intéresser personne, mais pas une seule fois un profil qui sorte de l'ordinaire, qui donne envie d'en savoir + sur celui qui l'a rédigé. Bon je n'y ai passé que 15/20 minutes au max, et donc ma sélection n'est ni complète ni même objective, mais elle se rapprochement malheureusement énormément de cette triste réalité.
Alors voilà messieurs, pourquoi finalement vous ne trouvez jamais Domina à vos fantasmes. Vous ne vous concentrez que sur vous-même, oubliant systématiquement qu'avant d'être inscrite sur un site tel que celui-ci sous l'étiquette domina, celle que vous recherchez EST D'ABORD UNE FEMME. Avec des goûts, des envies, des attentes, des espoirs, des fantasmes de FEMME. Leur domination, ce n'est que la cerise sur le gâteau, que ce petit truc en plus qui pourrait transformer la relation que vous pourriez établir (avec beaucoup plus d'humilité pitié) avec l'une d'entre elles, en quelque chose de merveilleux pour vous 2.
Mais tant que vous ne fantasmerez que sur de la Dominatrix de papier glacé ou de pixel, alors vous aurez la garantie de devoir faire face à des déceptions sur déceptions. Oubliez les récits fantasmés qui pullulent sur le net, les bandes dessinées érotiques, les images mises en scène, les livres gynarchiques etc. Oubliez tout ce fatras qui vous encombre les neurones et regardez avant tout en chaque Domina la FEMME. Tentez de la découvrir, de la séduire, de la faire vibrer émotionnellement, ne lui parlez pas de vos envies et autres exigences, apprenez à découvrir ses attentes à elle et je vous en supplie restez humble et oubliez toute l'obséquiosité dont vous croyez obligé de remplir les messages que vous lui envoyez. C'est insupportable. Stop les "divine Maîtresse", les "Oh ma Reine" et autres fadaises. Vous ne les connaissez pas et il n'y a qu'une minuscule chance qu'elles puissent devenir un jour VOTRE Maîtresse. La politesse ce n'est pas du léchage de pompe et du passage de la brosse à reluire, la politesse vous l'avez appris enfant, c'est bête comme chou et ça change vraiment la donne.
Voici donc un petit florilège des passages que j'ai pu trouver sur vos profils et qui vous garantissent un échec en 2 secondes chrono :
La recherche tout zazimut, peu importe le flacon tant qu'il est sûr d'avoir l'ivresse
"La Maîtresse d'une vie ! ...ou une Maîtresse d'un moment... ou éventuellement une soumise..." / "relation bdsm, soumission avec femme, homme, couple" / "femme couple homme trans"
la recherche ultra ciblée (il sait ce qu'il veut mais qu'a-t-il a offrir en retour ???) dit aussi le soumis liste de courses
"Recherche réel suivi : contraintes, humiliation, punitions corporelles" / "A la recherche d'une dominatrice maniant douceur et sévérité qui saura prendre en compte mes divers goûts..." / "Fétichisme cuir et naturisme souhaité." / "attache,enfermement,st age,obeissance,contrainte, services divers..soirée privé,multicouple..chastet é et travestissement "leger" possible" / "Soumis soft! jeux humiliation!! Fessés, gifles, uro" / .Je souhait rencontrer des femmes black, dominatrice, vêtu d'un uniforme.Des femmes très sévère impitoyable ne cède pas aux soumis, pour réaliser des jeux de rôle, baser sur la domination féminine. Des spectatrices pour humiliation, seront les bienvenues."
la recherche dont tu sais que tu vas te coltiner tout le boulot et que tu n'as pas intérêt à relâcher une fois la bride sinon ça serra la preuve que tu n'es pas une vraie domina
"soumis a éduquer par une femme autoritaire" / "une maîtresse qui me prenne en main qui me dresse" / "je cherche une maîtresse qui pourra éduquer le jeune novice que je suis."
la recherche qui te garantie que ta jouissance et la queue de ton gars, bah tu peux oublier tout de suite. T'es Domina merde, tu n'as pas le droit d'aimer te prendre un coup de bite, c'est indigne de ton rang.
" Je ne recherche pas de relation sexuelle (à proprement parler) mais une utilisation forcée et quotidienne au gré de la Volonté de la Maitresse." / "passif soumis je suis aux désirs et offre mon corps de soumis aux jeux de mes maitres"
la recherche qui te fait dire que le gars ne veut surtout pas devoir aller pointer à l'usine, toi tu fais bouillir la marmite, lui il attend que tu rentres pour le fourrer avant que tu ne fourres la dinde parce que "oh mais Maîtresse vous faites tellement mieux à manger que moi"
"Mariage gynarchique" / "très soumis, gynarchiste, âme d'esclave"
la recherche MOI JE (souvent chez les jeunots, ils viennent de quitter maman et z'ont peur tout seul le soir)
"Je recherche une domination de préférence suivi afin d'accroître mon expérience et découvrir de nouveaux plaisirs." / "je cherche une maîtresse qui pourra éduquer le jeune novice que je suis."
la recherche ethnologique
"Je suis a la recherche d'une Damme voulant bien me dressez et faire de moi son sujet d'expérience..."
la recherche cadrée dans le temps (Madame l'officielle part en vacances avec les enfants chez belle-maman, alors c'est maintenant ou tout de suite putain!!!)
"A disposition cet été pour etre placé en soumission domestique et sexuelle"
Et tout ça n'est qu'un extrait minuscule de ce que l'on peut lire sur vos profils messieurs .... je suis certaine que les Dominantes de ce site ont du beaucoup plus lourd en stock. D'ailleurs Mesdames si vous souhaitez partager tout ce qui vous insupporte (sans citer de pseudo, merci) ce post vous est offert. Et vu la masse de soumis en recherche de collier, même si seulement 2% d'entre eux évoluent un peu après cette lecture, ça fera déjà du monde ;)
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#1
C'est tellement ça...
Ce qui m'insupporte le plus ? C'est le deal de pseudo révérence lorsque le but du truc, c'est de se faire fourrer bien profond. Ca me met les nerfs en pelote.
Non pas que je n'aime pas jouer avec le cul d'un homme, soyons franche. C'est le recours à des mensonges pour arriver à ce but, qui est gonflant, à force.
Et tu as oublié tous les culs et toutes les bites en avatars, les deux plus ou moins glorieux... On frôle l'overdose. Comme si ça pouvait nous donner envie de vous connaitre, messieurs !
Messieurs les soumis, vous dominer demande du temps, de l'énergie, de l'empathie, de la psychologie. Je ne vous parle pas de vous donner quelques tapes sur les fesses avant une pénétration au gode ceinture. Je vous parle de créer une bulle où votre univers croisera le mien, et où, ensemble, nous créerons un troisième univers fait de douleurs, mais aussi de plaisirs multiples et variés.
Alors, quand vous réduisez ma domination à quelques accessoires et quelques pratiques, sans même avoir un intérêt pour celle que je suis, ne vous étonnez pas que je sois intimement persuadée que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Lorsque vous ne vous intéressez même pas au pourquoi de notre domination, ne vous étonnez pas de vous faire arnaquer par des femmes peu scrupuleuses. Vous voulez être dominés, le plus vite possible, peu importe par qui, au fond, le flacon importe peu, l'ivresse est la plus importante, à vos yeux.
Que demandons nous en échange de notre domination ? Bien peu de choses, en vérité... Du respect pour nous, en tant que femme. Etre considérée comme des êtres humains pensants et ressentants. Mais ça semble trop vous demander...
1 personne aime(nt) ça.
ange de Vesper
#2
Faut positiver Ô Sublimissime Maîtresse Elle.a, au moins, pour calmer ton humeur massacrante, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un cul compatissant pour te défouler :smirk:
1 personne aime(nt) ça.
#
#3
Comment soumettre un homme ?
Dernière modification le 07/03/2023 14:21:08 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#4
C'est vrai que j'ai oublié les avatars de bite/cul/bite en cage/cul godé/nu tristounet/sissifiction peu glorieuse/etc.
En affichant cela en guise de photo de profil vous vous réduisez vous même à ... rien en fait. Des bites, des culs, des plugs, des cages, des mecs travestis, des gars à poil, rassurez vous, toutes les Dominas en ont vu et revu. Ça ne les intéressent vraiment pas.
Si elles vous veulent en cage (mais bien souvent c'est votre trip à vous ça, pas le leur) elles vous la poseront elles-mêmes.
Si elles veulent jouer avec vos fesses, c'est elles qui le feront
Si elles aiment travestir un homme, laissez leur le plaisir de le faire à votre place (et souvent bien mieux que vous)
Si vous vous considérez vous même comme un assemblage plutôt disgracieux d'organes sexuels comment voulez-vous qu'elles vous considèrent comme quelqu'un avec qui il leurs sera agréable de discuter et à propos de qui elles pourraient aimer en savoir plus ?
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#5
Mon dieu ! Tout ça est EXACTEMENT pourquoi je ne suis plus switch, et encore moins domina !
J'en peux plus des carpettes et autres types qui me prennent pour l'exécutante de leur désirs ! D'ailleurs, je me faisais la reflexion : pourquoi est-ce que dans l'univers et l'imagerie populaire de la sexualité vanille, un type totalement passif et peu préoccupé du désir / plaisir de sa partenaire est très vite catégorisé comme un mauvais coup, alors que les types comme ça dans le BDSM, c'est totalement normal et ça court TOTALEMENT les rues ?
A l'inverse, c'est un peu comme les queutards dominants qui utilisent le BDSM pour effacer toute notion de consentement ou libre arbitre chez leurs partenaires soumises. Dans le BDSM, ça court les rues. Dans le sexe vanille, c'est du viol, tout simplement.
Mon constat, c'est que ceux qui taillent les vanilles et/ou le sexe vanille (et qui ont souvent - bizarrement - les tares décrites plus haut) feraient mieux de s'en inspirer un peu et de sortir de leur égocentrisme, de leur univers fantasmé, peuplé de conneries élitistes et totalement hors-réalité.
Dernière modification le 24/08/2017 19:55:51 par Heartbeat.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#6
Faut positiver Ô Sublimissime Maîtresse Elle.a, au moins, pour calmer ton humeur massacrante, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un cul compatissant pour te défouler :smirk:
Tu postules, trésor ?
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#7
20580
Moi je suis tellement autoritaire que je supporte très bien d'être célibataire et souvent sans emploi.
Perso, je ne suis pas autoritaire (bien que mon fils s'en plaigne :laughing: ), je supporte très bien d'être célibataire et sans emploi.
Par contre, je supporte très mal d'être abordée par des types qui sont trou_du_cul_centré.
Je supporte mal d'être considérée comme une prestataire de services, sans que ça me rapporte quoi que ce soit (et je ne parle pas de numéraires)
Je supporte mal d'être sur un site de rencontre et d'avoir des échanges qui se réduisent à ce que je peux apporter à ces messieurs sans qu'ils se demandent ce qu'ils peuvent m'apporter de plus que leurs corps.
6 personnes aiment ça.
ange de Vesper
#8
Tu postules, trésor ?
C'aurait été avec un immense plaisir, tu penses bien, mais là j'ai aqua-poney :satisfied:
2 personnes aiment ça.
#
#9
Je dirais que vos déclarations de Dominas qui deviennent des soumises c'est à ne pas généraliser sous risques de voir quelques Dominants y croirent et tomber de haut parfois ça peut même finir mal....suicide par exemple.
 
 

 

 

Dernière modification le 23/05/2023 17:39:10 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#10
Ah ouais, les photos de bites et de bites encagées, on peut aussi parler des mecs qui mettent des gifs d'autres mecs en train de se faire prendre au gode-ceinture ? Franchement ça me rend totalement perplexe... Ca veut dire que la seule envie du type, c'est de se faire enculer. Straight to the point, direct, droit au but. Le type kiffe même pas uniquement sur tes pieds (ça aussi je trouve ça chaud, les femmes ne se résument pas uniquement à une paire de pieds hein), ou au mieux sur ton corps entier, tes seins, ton cul, ton visage, tes hanches...
Nan, le gars kiffe sur un bout de plastique que tu peux avoir ou non entre les cuisses. Ca veut dire que toute la relation, tout le plaisir, toute la connexion, tout ça, c'est construit sur si t'as ou non ce bout de plastique entre les jambes. Et ça veut aussi dire que toi, ton plaisir tu peux te le foutre derrière l'oreille, parce qu'évidemment, le seul plaisir que tu prends, c'est en enculant les mecs. Genre être touchée, caressée ? Faut pas déconner. Le clitoris ? Quoooi ? C'est quoi ça ? C'est pas un nom de planète située dans une galaxie lointaine et reculée ?
Le mec résume littéralement sa sexualité (et la tienne, par la même occasion) à son propre trou du cul.
Toi t'es juste là pour défoncer des culs.
Tu te dis que même un puceau pré-pubère a peut-être plus de tact et de sensualité que ce genre de mec...
Pourquoi ne pas se satisfaire tout seul ou prendre du plaisir avec un autre mec, à ce moment là ? Parce qu'au moins le mec bis en prendra du plaisir, de son côté - contrairement à une meuf qui serait là uniquement pour enculer les mecs.
Aussi un autre truc que je ne comprends pas : comment ces types-là peuvent (et osent, j'ai envie de dire) se plaindre de n'attirer que des Domina pro ? Parce que même les domina pro, je trouve ça quand même sympa de leur part de faire ça.
C'est chaud.
Dernière modification le 24/08/2017 20:11:53 par Heartbeat.
8 personnes aiment ça.
Hamadryade
#11
20580
Je dirais que vos déclarations de Dominas qui deviennent des soumises c'est à ne pas généraliser sous risques de voir quelques Dominants y croirent et tomber de haut parfois ça peut même finir mal....suicide par exemple.
Heuuuuuuuuu le lien avec la choucroute Elena ? Avoir viré sa cuti, passer de domina à soumise ça provoque des suicides chez les doms ???
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#12
Ah oui, Heartbeat, j'avais oublié, ça, qu'en tant que domina, tu te la mets sur l'oreille.
A la limite, tu te fais lécher la moule (tant pis si t'aimes pas, t'as qu'à pas faire ta sucrée), mais te faire reluire princesse, ça, c'est non. Faut prendre un amant, pour ça.
La pénétration, c'est sale, c'est vanille, il y a une limite à ce qu'un soumis peut tolérer...
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#13
Le changement de rôle des pratiquants BDSM, une raison méconnue du suicide des doms... Enquête sur ce phénomène si peu connu et pourtant à l'influence grandissante.
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#14
Ah oui, Heartbeat, j'avais oublié, ça, qu'en tant que domina, tu te la mets sur l'oreille.
A la limite, tu te fais lécher la moule (tant pis si t'aimes pas, t'as qu'à pas faire ta sucrée), mais te faire reluire princesse, ça, c'est non. Faut prendre un amant, pour ça.
La pénétration, c'est sale, c'est vanille, il y a une limite à ce qu'un soumis peut tolérer...
Tout s'éclaire... Quand on voit le sexe exlusivement par le biais de son trou du cul, je comprends mieux qu'on ait du mal à s'imaginer pénétrer qui que ce soit...
(je suis en grande forme ce soir !! )
Dernière modification le 24/08/2017 20:15:50 par Heartbeat.
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#15
HeartBeat je te sens remontée chaud patate ^^ mais oui, tout ce que tu décris est malheureusement bien trop souvent la réalité.
Depuis le temps que je navigue dans cet univers, j'en viens vraiment à la conclusion dramatique qu'il n'y a pas plus machiste, méprisant, ego-centré et finalement chiant qu'un soumis qui a le coeur à la place de la bite et les deux hémisphères du cerveau répartis dans ses couilles. Sans oubliez son âme qui squatte son conduit anal....
Soupirs, en fait je n'aurais pas du faire ce post, vos réponses me confortent encore plus dans l'idée que les Dominas sont les plus maltraitées de la sphère bdsm ....
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#16
C'est clair que je n'ai jamais autant croiser de macho primaires que chez les soumis.
Au moins, en vanille, ceux-là ne se sentent pas obligés de se faire passer pour des chevaliers servants pour espérer avoir leur quotas d'aller et retour dans la soute à bagages.
Que le gros con, en soumission, tu le vois pas forcément venir. Au début, il est tout nouveau, tout beau, il est la perfection incarnée, mais heureusement, sur la durée, il ne tient pas la distance. On ne peut pas mentir trop longtemps. Juste assez pour décevoir...
1 personne aime(nt) ça.
ange de Vesper
#17
Suite à l'ouragan "Domina" force 8, on déplore un nombre conséquent de soumis disparus et d'innombrables sans abri. Restez couverts!
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#18
25451
Donc face à ces comportements là il faut faire quoi? Les ignorer? Ou programmer un rdv et le jour là les utiliser selon notre bon vouloir (par exemple qu'ils fassent le ménage, à manger, qu'ils nous massent si on en a envie...au moins ils auront servi à qq chose ^^).
Sur fetlife, il y a eu ce type de discussions, et beaucoup de dominas ont dit que c'était du travail, de faire faire le ménage à un inconnu. Il faut planquer tout ce qui a de la valeur, surveiller qu'il bosse bien. C'est encore bien du travail pour pas grand chose, finalement. Je suis trop indépendante pour laisser quelqu'un que je ne connais pas, dont j'ignore la compétence faire quelque chose d'aussi intime que le ménage chez moi.
3 personnes aiment ça.
Je me permets pour une fois d'entrer dans ce genre de conversation. Mon avis personnel est qu'en effet soumis ou doms (mais c'est un autre débat) semblent avoir l'impression qu'il suffit d'être une caricature pour développer une attirance et une grande envie chez la domina de leur rêve. Ce qui excite toutes les femmes (enfin pour moi et beaucoups d'autres je crois) c'est la personalité de l'homme qu'elle a en face d'elle. Une caricature vide ne fait fantasmer personne...
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#20
25451
Un moyen efficace de faire le tri serait d'avoir un site bdsm dédié aux plans sans lendemain et un pour relations longues durée...
Ça semble idyllique mais je n'y crois pas. Le ration H/F sur un site de rencontre basique est déjà très largement en défaveur des F, si en plus on rajoute cette séparation, il n'y aura pratiquement aucune personne inscrite sur le BDSM d'un soir bonsoir.
À la limite développer un Binder (Grinder du BDSM) why not mais .... je ne sais pas, c'est le genre de truc qui ne m'inspirerait pas confiance. Baiser avec un inconnu why not, se faire attacher, fouetter, malmener par un inconnu et j'ai mon level de peur qui grimpe en flèche.
25451
Je serai curieuse de savoir si ces messieurs ont conscience du type de réactions émotionnelles que leurs comportements égoïstes et déshumanisants peuvent engendrer chez la gente féminine...
Ce post leurs est finalement un peu dédié, même si je crains qu'il ne soit pas lu par beaucoup d'entre eux. Mais j'espère vraiment pour mes Top-ines que ça pourra vraiment aider ceux d'entre eux qui sont sincères dans leur démarche à changer leur fusil d'épaule et à ne pas faire comme leurs petits camarades.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#21
Hamadryade parle de ces soumis qui demandent une dresseuse de fauves, où il faudra être sur le pont h24, pour avoir finalement bien peu de plaisirs, puisqu'il faudra toujours contraindre le petit monsieur, et lui prouver à chaque minute qu'on est une VRAIE domina.
Si vous ne voyez pas combien la chose est épuisante et peu gratifiante, ça m'étonne...
EXopLAnèTe, vous voyez les choses de votre point de vue, et c'est normal. Nous, on a fait le tour de la question, et on sait parfaitement décoder les annonces.
Pour tout le reste de votre post, c'est votre interprétation de la chose, pour ma part, ce n'est absolument pas ce que j'ai lu !
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#22
42871
Et je vous le demande, presque comme une supplique : s'il vous plait arrêtez de mettre tout les hommes (car il n'est aucunement et a aucun moment mentionné que vous parlez de femmes) soumis dans le même panier c'est insultant à la longue.
je rappelle le contexte de ce forum : Des amies Dominatrices qui ne tombent JAMAIS sur autre chose qu'un chercheur d'engodeuse, Madame-L qui sur le mur général se plaint des soumis irrespectueux qu'elle croise en permanence et enfin moi, et ma grande gueule, qui me dit "Allez on va faire un tour sur les derniers profils de soumis connectés à un instant T, et on va voir ce qu'il en ressort" et là .... c'est le drame.
Comme je l'ai indiqué dans mon post d'origine, sur l'ensemble des profils que j'ai visité (au hasard et pas en nombre suffisant pour que mon post soit jugé comme une analyse scientifique et exhaustive, on est bien d'accord) Je n'ai trouvé aucune fiche n'exigeant pas, aucune fiche respectant les femmes auxquelles ces descriptions sont destinées.
Alors je veux bien ne pas généraliser, et je sais que tous les soumis ne sont pas comme ça, et nom di diou heureusement, parce que sinon là pour le coup ce sont les Domina qui vont très vite passer dans la catégorie "espèce totalement disparue de la surface de la terre"; mais franchement vos camarades de chambrée sont quand même sacrément gratinés pour la très grande majorité d'entre eux
Dernière modification le 24/08/2017 21:09:10 par Hamadryade.
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#23
Je me permets pour une fois d'entrer dans ce genre de conversation. Mon avis personnel est qu'en effet soumis ou doms (mais c'est un autre débat) semblent avoir l'impression qu'il suffit d'être une caricature pour développer une attirance et une grande envie chez la domina de leur rêve. Ce qui excite toutes les femmes (enfin pour moi et beaucoups d'autres je crois) c'est la personalité de l'homme qu'elle a en face d'elle. Une caricature vide ne fait fantasmer personne...
Vous avez tout résumé. Ils fantasment une caricature et se fondent volontairement dans le costume sensé séduire cette caricature, là où la très grande majorité des femmes espèrent croiser une personnalité, un humain tout simplement.
ils offrent du factice et du mensonge là où on espère de la franchise et de la sincérité.
Merci Erica.
Dernière modification le 24/08/2017 21:02:10 par Hamadryade.
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#24
arf vous avez quoté avant que je nettoie mon post de ses scories de mise en forme :( du coup je crains que le en gras ce retrouve propagé à toute la suite des échanges :((((( pas glop
Quand à votre profil je l'ai lu il y a quelque temps déjà et je reprécise que je n'ai tapé que dans les profils des soumis, nullement chez les switchs ou chez les doms.
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#25
Si tu le permets, Hamadryade, et pour EXopLAnèTe, je vais reprendre ton post de départ et lui expliquer autrement
Voici donc un petit florilège des passages que j'ai pu trouver sur vos profils et qui vous garantissent un échec en 2 secondes chrono :
La recherche tout zazimut, peu importe le flacon tant qu'il est sûr d'avoir l'ivresse
"La Maîtresse d'une vie ! ...ou une Maîtresse d'un moment... ou éventuellement une soumise..." / "relation bdsm, soumission avec femme, homme, couple" / "femme couple homme trans"
Ca, c'est le type de soumis qui cherche une domination, peut-importe par qui, la personne et sa personnalité importe peu.
la recherche ultra ciblée (il sait ce qu'il veut mais qu'a-t-il a offrir en retour ???) dit aussi le soumis liste de courses
"Recherche réel suivi : contraintes, humiliation, punitions corporelles" / "A la recherche d'une dominatrice maniant douceur et sévérité qui saura prendre en compte mes divers goûts..." / "Fétichisme cuir et naturisme souhaité." / "attache,enfermement,st age,obeissance,contrainte, services divers..soirée privé,multicouple..chastet é et travestissement "leger" possible" / "Soumis soft! jeux humiliation!! Fessés, gifles, uro" / .Je souhait rencontrer des femmes black, dominatrice, vêtu d'un uniforme.Des femmes très sévère impitoyable ne cède pas aux soumis, pour réaliser des jeux de rôle, baser sur la domination féminine. Des spectatrices pour humiliation, seront les bienvenues."
Ca, c'est le soumis qui sait très bien ce qu'il veut, et on a intérêt à coller à sa liste de souhaits. Vous me direz, quid du fait qu'une personne dominante domine, c'est à dire imprime le mouvement, et se fait le plaisir de faire ce qu'elle veut ? Ben, je vous le demande...
la recherche dont tu sais que tu vas te coltiner tout le boulot et que tu n'as pas intérêt à relâcher une fois la bride sinon ça serra la preuve que tu n'es pas une vraie domina
"soumis a éduquer par une femme autoritaire" / "une maîtresse qui me prenne en main qui me dresse" / "je cherche une maîtresse qui pourra éduquer le jeune novice que je suis."
Celle-là, je ne vous la refais pas, on en a déjà parlé...
la recherche qui te garantie que ta jouissance et la queue de ton gars, bah tu peux oublier tout de suite. T'es Domina merde, tu n'as pas le droit d'aimer te prendre un coup de bite, c'est indigne de ton rang.
" Je ne recherche pas de relation sexuelle (à proprement parler) mais une utilisation forcée et quotidienne au gré de la Volonté de la Maitresse." / "passif soumis je suis aux désirs et offre mon corps de soumis aux jeux de mes maitres"
Faut-il vraiment expliquer celle-ci ?
la recherche qui te fait dire que le gars ne veut surtout pas devoir aller pointer à l'usine, toi tu fais bouillir la marmite, lui il attend que tu rentres pour le fourrer avant que tu ne fourres la dinde parce que "oh mais Maîtresse vous faites tellement mieux à manger que moi"
"Mariage gynarchique" / "très soumis, gynarchiste, âme d'esclave"
Ceux-là, je les appelle les feignasses, pour ma part. On est sûr qu'il faudra les prendre en charge, depuis leur garde-robe jusqu'à la gestion de leur compte en banque. Et ne rêvons pas, comme dit Hamadryade, ceux-là vont bien vite cesser d'aller au travail...
la recherche MOI JE (souvent chez les jeunots, ils viennent de quitter maman et z'ont peur tout seul le soir)
"Je recherche une domination de préférence suivi afin d'accroître mon expérience et découvrir de nouveaux plaisirs." / "je cherche une maîtresse qui pourra éduquer le jeune novice que je suis."
On a le droit de ne pas vouloir être une maman de substitution. J'ai 48 ans, quand des soumis de moins de 25 ans me contactent, je me demande vraiment si ils ont lu mon annonce, et s'ils savent que ne veux surtout pas d'un autre enfant à élever.
la recherche ethnologique
"Je suis a la recherche d'une Damme voulant bien me dressez et faire de moi son sujet d'expérience..."
Sérieux, vous croyez vraiment qu'on est des docteurs Frankenstein ?????
la recherche cadrée dans le temps (Madame l'officielle part en vacances avec les enfants chez belle-maman, alors c'est maintenant ou tout de suite putain!!!)
"A disposition cet été pour etre placé en soumission domestique et sexuelle"
Là, c'est pas que, dans l'absolu, on ne veut pas d'hommes mariés, mais soyons sérieux, comment se mettre aux pieds d'une femme quand on a que quelques 5 à 7 à offrir à une domina, pris péniblement sur un emploi du temps déjà surchargé, occupé par une femme, des enfants, un emploi, des contingences matérielles (courses, visites à maman et belle-maman, amis, etc...)
On a le droit de ne pas rêver sur ce type de plan.
5 personnes aiment ça.
Hamadryade
#26
OMG c'est illisible :(((( Pouvez vous Exoplanète s'il vous plait supprimer le quote de ma réponse dans votre dernier message, la balise fermante n'était pas en place et on se retrouve avec un forum qui devient super difficile à lire
Merci à vous
Soyez la première personne à aimer.
Hamadryade
#27
@Exoplanete
En fait vous êtes un peu comme eux hein .... vous ne lisez que ce que vous voulez bien lire .... alors je vous la refais une dernière fois et après j'abandonne parce que ça sera sans espoir là aussi
je rappelle le contexte de ce forum : Des amies Dominatrices qui ne tombent JAMAIS sur autre chose qu'un chercheur d'engodeuse, Madame-L qui sur le mur général se plaint des soumis irrespectueux qu'elle croise en permanence et enfin moi, et ma grande gueule, qui me dit "Allez on va faire un tour sur les derniers profils de soumis connectés à un instant T, et on va voir ce qu'il en ressort" et là .... c'est le drame.
(....)
sur l'ensemble des profils que j'ai visité (au hasard et pas en nombre suffisant pour que mon post soit jugé comme une analyse scientifique et exhaustive, on est bien d'accord)
c'est plus compréhensible ainsi ? Je ne vais pas, simplement parce que cela vous chagrine qu'il n'en soit pas ainsi, me taper en plus la visite des profils switchs et autres particularités. J'ai déjà dû m'imposer la lecture de quelques profils de soumis, mon masochisme n'est franchement pas assez prononcé pour poursuivre la séance de torture visuelle et cérébrale.
Maintenant si vraiment ce résultat vous exaspère et bien Go Paulo, vous prenez les milliers de profils switch et soumis présents sur le site et vous nous en faites vous même l'analyse exhaustive et scientifique. Pour ma part je ne suis nullement et je ne serais jamais à votre service.
Cessez de faire l'enfant parce qu'on ne vous place pas au centre de nos préoccupations. Merci
Dernière modification le 24/08/2017 21:28:05 par Hamadryade.
4 personnes aiment ça.
Hamadryade
#28
De rien Madame-L, je pense que le fait d'être moi aussi, à une autre époque, passée par ce que vous traversez toutes me rend empathique à vos ressentis.
Je comprends l'exaspération et l'envie de jeter l'éponge, c'est exténuant.
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#29
ah bah on choisi rarement ses collègues BDSAIME, c'est un peu comme la famille ce truc là, on subit bien souvent les conséquences des bêtises des autres.
Après en effet je pense que nombre des couples Domina/soumis sont des couples heureux et c'est ce qui me fait dire en partie que tous les soumis ne sont pas ainsi.
Mais là le sujet portait sur les Dominatrices célibataires et les soumis en chasse aux fantasmes. Et c'est là où ça devient ardu pour ces Dames de ne pas totalement abandonner l'idée d'une histoire de couple qu'elle soit D/s ou SM.
Et en enfin oui, j'imagine que lire toutes ces récriminations ne doit pas être chose agréable. Mais il suffit alors de ne pas se retrouver et se reconnaître dans les exemples cités dans mon premier post pour se sentir soulagé sur la question.
Mais cela explique aussi en partie la résignation et la méfiance des celles qui sont sincères dans leur démarche (et franchement ça se voit sans trop de difficulté).
Quand tu es domina uniquement par opportunisme, que seul l'épaisseur de la liasse de billets que le client posera sur la table en partant a pour toi de l'importance, finalement ce type de profil est assez alléchant. Tu devines rapidement le gars rendu aveugle par ses bouffées hormonales et tu n'as pas trop de difficulté à piocher dans la masse pour trouver le meilleur pigeon.
Mais le pire, c'est qu'au bout du compte, même pour les dominas pro, celles qui ont une éthique et qui aiment dominer, je zappe les vraies opportunistes qui ne connaissent du métier que l'argent qu'elles vont empocher, en discutant avec elles tu prends conscience qu'elles finissent elles aussi par être dégoûtées. Et là tu te dis qu'il y a vraiment un problème .....
1 personne aime(nt) ça.
#
#30
C'est notre fête! Ca dérouille , mais dans le déplaisir ...Bon je sens que je vais en prendre plein la poire mais je me lance, advienne que pourra.
La construction des fantasmes bdsm masculins commencent quasiment toujours par le porno et la fréquentation de professionnelles. Ceci explique en partie la vision caricaturale et faussée.
A l'adolescence, les filles étant mâtures plus tôt , les garçons essayent de ne pas paraître trop cloches et s'informent, ...n'importe comment! Remarquons que la plupart des cours sur la sexualité sont faits par des femmes, et le relationnel n'y est pas vraiment abordé. Les hommes ne se risquent plus sur ce sujet.
Quant aux filles, les mères leur expliquent à la puberté de quoi il retourne .... pour les petits mecs , c'est bien souvent démerdez-vous!
On pourrait penser que l'internet change la donne et informe, erreur! L'accès au porno n'a jamais été aussi facile. Et quoi de moins relationnel et de plus faux que le porno ( réalisé la plupart du temps par des mecs! Ovidie l'a assez souligné).
Les types frustrés de ne pouvoir réaliser leurs fantasmes autant qu'ils le veulent ,se délectent d'images du net , mézigue y compris. Le murgé y contribue d'ailleurs et je contribue au murgé.
Pour beaucoup d'hommes qui se fourvoient, les relations relèvent du vanille et le bdsm est un truc primal, immédiat.
Je remarque que plusieurs accrochages entre personnes , sur le site, l'ont été à propos de sujets trop vanille qui n'ont rien à y faire, ou de photos trop soft pas assez bdsm,ou trop hard, ou trop gore.
Les histoires, qui développent plus les relations entre les personnages, sont principalement écrites par des femmes et peu lues.
Les textes courts sont prédominants sur le site et n'ont jamais autant fait flores que sur le net..
Ce sont les forums , finalement , qui permettent le plus d'échanges.
Pour un nouveau qui arrive sur le site, il est des codes que l'on ne comprend qu'au fil des jours: les profils, les demandes d'amis, il faut percevoir ce qu'aime telle ou tel.Il m'arrive encore de faire des impairs en court-circuitant un post privé...Bien souvent , le nouvel arrivant fait ses demandes d'amis immédiatement sans voir à mal ( j'ai fait de même!).
Les profils!
Etre allusif n'est vraiment pas payant. Etre chiche en infos est peu engageant.Il faut se présenter, le plus honnêtement possible, .... mais sans être égocentrique...C'est la quadrature du cercle , ça! Je pense que je ne suis pas le seul à avoir pensé au début de ne pas trop sortir des critères bdsm ( "T'es sur un site bdsm mon gars! Tu vas te faire jeter comme vanille!" me suis-je dit. ).
Il faut dire ce qu'on cherche ...mais sans dresser de listes, ni de demandes préétablies.Ca aussi!
A vous lire, il serait préférable pour nous de ne presque rien écrire.
C'est peut-être la solution , en favorisant le tchat.
Je serais curieux de voir quel profil idéal vous écririez...
La politesse et les formules.
Il n'y a pas si longtemps j'ai encore lu des posts sur le vous et le tu, la déférence.Je ne pense pas à votre tout récent post , Hamadryade, mais a des discussions plus sérieuses cet hiver. Sur Skype, j'en ai fait l'expérience, certaines dominas jettent littéralement tout soumis en l'appelant "ma chienne" et réclament du "ma reine, ma princesse". Moi qui suis passionné d'images, je ferai remarquer que les photos de dominas sur un trône , ça ne manque pas sur le net.On tient là une explication du délire dans les formules.
Que faudrait-il pour dézinguer toutes ces perceptions erronées ? ces fausses représentations dont se repaissent les mecs et qui faussent notre approche?
Il faudrait d'autres images...quasiment introuvables sur le net ( J'en ai cherché), plus réelles.
Des images de bdsm de tous les jours, de bdsm qui vient pimenter une relation mais qui n'en n'est pas l'alpha et l'oméga à toute heure, des récits de vie, des photos simples de la vie courante qui ont une épaisseur (On va me dire que je suis le 1er à n'en pas poster! C'est vrai! )
Je connais quelques personnes sur ce site qui en montrent. J'adore les regarder, bien plus que tous les "clichés" que je balance.
4 personnes aiment ça.
Hamadryade
#31
@Exoplanete : La prochaine fois je ferme ma gueule, il y en a marre de se faire prendre de haut.
Vous m'avez parfaitement montré l'exemple sur un de vos fora, je ne fais que vous retourner la politesse
En revanche je vous avais demandé d'essayer de supprimer le quote de mon message dans une de vos réponses pour tenter de rendre ce forum plus lisible en enlevant la mise en gras, mais ça manifestement c'est aussi vous prendre de haut ...... ou c'est simplement que vous vous en moquez ?
Mais si répéter x fois la même complainte en imposant à Ellle.a et à moi même de vous réexpliquer x fois aussi ce que l'on veut faire passer comme message au travers de ce post vous fait marrer et que pour vous tout ça n'est finalement qu'une bonne grosse rigolade, et une bonne tranche d'humour, libre à vous. En revanche ça risque de décrédibiliser un peu votre tentative de passer pour le switch idéal auprès de ces dames .... mais jdç/jdr c'est juste une boutade et de l'humour (hu hu)
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#32
Mais justement, parlez-nous de vous, dans vos profils. Dites-nous ce qui vous plait, hors BDSM. Dites-nous si vous aimez promener votre chien quand il neige, si vous aimez regardez les étoiles filantes en août, etc. Dites-nous en quoi l'humain que vous êtes est intéressant. Que vous aimez vous faire sodomiser au gode ceinture, ça, on s'en doute, pas besoin de nous le spécifier.
Franchement, soumis bi curieux cherche domina, ça vend moyen du rêve.
Pour ma part, ça fait bien longtemps que je ne poste plus d'images très BDSM, et encore moins Femdom. Et du coup, je ne suscite pas trop l'admiration de ces messieurs soumis. Je n'alimente pas assez la boite à fantasmes. Mais aussi, je ne cherche ni un dos à fouetter, ni une queue à maltraiter, encore moins un cul à fourrer. Je cherche un homme, qui serait apte à me laisser lui faire de douces et moins douces violences dans l'alcôve. Point.
Pour les images de domination féminine réelle, on en a vu passer une, il n'y a pas longtemps, une domina ronde, un poil boudinée en guêpière violette, une casquette militaire en tête. Ce fut un tollé chez les soumis, elle était moche, grosse, grotesque... C'est sûr que le BDSM, c'est réservé aux minces, aux belles et beaux...
7 personnes aiment ça.
Hamadryade
#33
Bah non vous n'allez pas vous faire du tout dézinguer Malestelle, bien au contraire et je pense que votre analyse du fond, inexistante dans mon post d'origine explique pas mal de ces problèmes de communication en effet.
Je rajouterais peut-être, et pour les deux sexes sans distinction sur le coup, une attitude de plus en plus présente de consommation. En vanille comme en BDSM c'est la même chose. On a parfois l'impression de se retrouver devant un buffet à volonté. On picore, on goûte et on recrache immédiatement si le truc a le malheur de n'être pas immédiatement et parfaitement conforme à notre envie de l'instant. On n'essaye pas de comprendre l'autre, on le/la veut très exactement comme dans notre idéal et attention au poil qui dépasse, c'est inadmissible et la sanction est immédiate NEXT ! On ne prend plus le temps de discuter de tout de rien, on ne cherche plus à découvrir l'autre, on fonce direct au pieu, on affiche le super lien de la mort qui tue sur notre profil comme d'autres affichaient leurs médailles au revers de leur veston et 3 jours après on change d'avis parce qu'il y a eu un petit truc qui a coincé.
Et oui l’imprégnation patriarcale et judo-chrétienne qui pèse sur notre éducation et notre évolution rend probablement les choses encore plus difficile dans une relation Domina/soumis :(
Nous ne sommes finalement que les fruits de nos apprentissages et en tirer des leçons suffisamment fortes et percutantes pour changer de cap n'est pas si facile
Dernière modification le 25/08/2017 01:35:05 par Hamadryade.
1 personne aime(nt) ça.
#
#34
Elle.a. Vous n'avez plus de regard neuf sur le site, et c'est aucunement un reproche.
Peut-être faudrait-il inciter dans la rédaction du profil, au tout début où l'on s'inscrit, à parler de soi sur d'autres registres que purement bdsm? Je ne pense pas être le seul à avoir pensé que ça n'avait pas sa place là...
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#35
29867
@Elle.a , je comprends votre ressenti, mais c'est là où l'on touche certaines limites de la généralisation, parce que je ne me reconnais justement pas dans les descriptions niaises et sexuées dont vous vous plaigniez.
Je vous donne ma place quand vous voulez. Et bon courage !
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#36
oups BDSAIME, je crois que j'ai fusionné dans ma tête votre commentaire et celui de malestelle et que j'ai répondu à vos deux posts en un avec la partie sur le patriarcat :( désolée pour la méprise.
Mais NON en effet on ne jette pas tous les bébés avec l'eau du bain ;) juste la majorité, par ailleurs très silencieuse ici :D
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#38
Merci pour l'édit de votre post Exoplanete qui rend tout le reste bien plus lisible.
Pour le reste de votre message, je vous confirme que je n'ai jamais eu vocation à bosser chez sos amitié.
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#39
37611
Elle.a. Vous n'avez plus de regard neuf sur le site, et c'est aucunement un reproche.
Peut-être faudrait-il inciter dans la rédaction du profil, au tout début où l'on s'inscrit, à parler de soi sur d'autres registres que purement bdsm? Je ne pense pas être le seul à avoir pensé que ça n'avait pas sa place là...
C'est vrai que je n'ai pas un regard neuf sur le site, pas plus que sur les relations BDSM. Et c'est très commun à toute personne trainant depuis un moment dans le milieu. On abandonne petit à petit les codes, les oripeaux auxquels on tenait quand on a débuté, en même temps qu'on vit ses fantasmes et qu'on cesse de courir après des expériences.
Alors on devient sage, on cherche une relation humaine, avec du BDSM dedans. On fantasme sur la flagellation du coin du feu, le soir, au fond des bois. On s'imagine buvant de la tisane badiane menthe en regardant son partenaire suspendu au plafond, dans le blanc des yeux.
J'ai conscience de ne pas être au même niveau que la majorité des soumis que je côtoie sur les sites BDSM. J'ai conscience que j'ai de l'avance sur la digestion de tout le fatras BDSM des débutants. Pour autant, je m'imagine mal draguer sur un site vanille. Etant plus SM que D/s, j'aime les personnes maso, ça se trouve rarement sous les pieds d'un cheval.
11 personnes aiment ça.
Hamadryade
#40
Je ne résiste pas à l'envie de citer à nouveau le message d'Ericaberquet qui je pense a réussi à vraiment tout résumer en quelques lignes, et je la remercie encore.
Je me permets pour une fois d'entrer dans ce genre de conversation. Mon avis personnel est qu'en effet soumis ou doms (mais c'est un autre débat) semblent avoir l'impression qu'il suffit d'être une caricature pour développer une attirance et une grande envie chez la domina de leur rêve. Ce qui excite toutes les femmes (enfin pour moi et beaucoups d'autres je crois) c'est la personalité de l'homme qu'elle a en face d'elle. Une caricature vide ne fait fantasmer personne...
Les attentes des uns et des autres, qu'elles soient bien ou mal exprimées, ne reposent finalement pas sur les mêmes bases dans de très nombreux cas. La poursuite d'un fantasme sexuel pour les uns, celle d'un fantasme humain globalisé pour les autres.
Dès lors, trouver un terrain d'entente est finalement presque impossible. Demande à un quincaillier de te vendre des fruits et légumes et il n'y a que peu de chance de voir tes attentes réalisées....
Je ne sais pas si afficher et marteler les consignes, les conseils, les règles, les préconisations serait finalement valable ... On cherche bien souvent tous à monter dans un premier temps le dernier meuble ikéa acheté sans lire la notice, et ce n'est que quand on s'est éclaté 3 fois les doigts avec le marteau en voulant faire rentrer ce bout de bois dans cet autre bout de bois qu'on fini par se décider à prendre le temps de lire toutes les explications fournies avec le meuble en kit. J'ai peur que ça soit la même chose ici. Pour un ou une qui lira ces préconisations, 99 autres fonceront direct et ne comprendront pas pourquoi ils se font recevoir comme un chien dans un jeu de quille :(
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#41
Je ne suis pas une gentille fille Exoplanete, je n'ai jamais prétendu l'être et je suis bien plus connue pour ma franchise parfois acerbe que pour ma capacité à comprendre le sens et l'utilité du mot diplomatie.
Ça en irrite certains, et c'est bien normal et ça plait à d'autres allez savoir pourquoi, je ne me referais pas car je n'en ai pas le désir. Je ne m'attends surtout pas à être aimée et appréciée de tous, bien au contraire, cette idée me fait même horreur.
J'ai du caractère, que certains le définissent comme un caractère de merde me semble être assez objectif et je continuerais ainsi à toujours clairement dire et faire comprendre ce que je ressens. Et si mes posts sont ouverts à tous (ou presque) ils ne sont bien évidemment obligatoires pour personne. N'hésitez pas à changer de trottoir lorsque vous croisez mon pseudo, je ne vous en tiendrais nullement rigueur. Mais ne vous attendez jamais à des faux semblants de ma part. Ni envers vous ni envers personne.
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#42
Je n'avais pas vu votre message heyoka, je suis désolée.
Sincèrement la volonté première était la boutade et le plaisir de chambrer un peu, comme dit plus haut je ne suis pas une gentille fifille et j'aime parfois appuyer là où ça pique.
Mais oui la discussion est finalement devenue plus sérieuse, parce qu'avec mes conneries provocatrices j'ai peut-être un peu mis le doigt sur un réel problème de communication entre Domina et soumis
Quand je me remémore mes anciennes années de domina, je n'ai franchement qu'un seul vrai bon souvenir, et cette personne est aujourd'hui devenue un ami très cher à mon coeur. Pour les autres ... gasp mais ce n'était vraiment pas folichon et particulièrement décevant en terme de relations humaines.
Se sentir instrumentalisée, se voir réduite à un rôle préconçu dont il ne faut surtout pas sortir au risque de se faire insulter et rabaisser, ça ne laisse pas de supers bons souvenirs de ces expériences passées.
Et à force de discussions avec d'autres femmes dominantes je me suis rendue compte que mon cas n'était vraiment pas, et malheureusement, un cas isolé. Du coup, appelez ça de la solidarité féminine pourquoi pas, mais je comprends ces sentiments de déception et de désillusion qui peuvent les envahir. Et n'étant plus du tout et de façon définitive sur le marché du fantasme Femdom il m'était plus facile de lancer la discussion sur le sujet.
Soyez la première personne à aimer.
marina001
#43
Rêver le bdsm , c'est inévitable chez les débutants. C'est sympa le rêve: rassurant, chiant, mais jamais dérangeant car composé d'un entassement de clichés au fond très rassurant.
Certains grandissent et vivent leur bdsm. Et la, cz n'est parfois pas rassurant, et loin d'être toujours parfait ni même satisfaisant. Parce que c'est de la vie, c'est de l'humain, puissance deux.
Et la réalité est toujours plus enrichissante que le rêve. C'est le seul truc a comprendre au fond : grandir n'est jamais simple, mais toujours gratifiant.
Et on change, on réfléchit, on ressent différemment. On cherche a se développer, on s'adapte, et des fois on évolue, on porte un regard plus lucide, on s'ancre plus dans le réel que dans le préconçu. On grandit...
Au delà de l'analyse individuelle du "pourquoi" j'ai changé, il y a une évidence. Si vous vous sentez mieux dans votre nouvelle configuration de bdsm'er c'est que vous aviez raison de changer. Ca ne fait pas de vous un traitre. Juste une personne mieux dans sa peau.
Dernière modification le 25/08/2017 06:05:08 par marina001.
4 personnes aiment ça.
#44
je me permets de donner mon avis bien que n'étant pas domina.
Dans mon expérience, ce qui est stigmatisé et dénoncé ici est un comportement très fréquent chez les hommes, pas spécifiquement chez les soumis.
Beaucoup de dominants sont dans ces mêmes attitudes, sur ce site mais pas que, et beaucoup de switchs. Sur d'autres sites non bdsm, les 3/4 des hommes aussi.
Je reprend les phrase en gras du premier post d'Hamadryade (je sais pas comment citer) :
1." La recherche tout zazimut, peu importe le flacon tant qu'il est sûr d'avoir l'ivresse" :
C'est le cas de quasiment tous les dominants et tous les switchs avec qui j'ai échangé. Aucun intérêt pour qui est la femme en face, aucune vraie curiosité, aucune question, sur ce qu'elle aime, qui elle est mais également aucun intérêt pour ce qu'elle cherche relationnellement et aucun intérêt pour ce que peut être son érotisme et son univers érotique. (idem pour les hommes hors bdsm, concernant une recherche érotique).
2."la recherche ultra ciblée (il sait ce qu'il veut mais qu'a-t-il a offrir en retour ???) dit aussi le soumis liste de courses"
Beaucoup de dominants ont également une check list, masquée sous une attitude arrogante ou paternaliste. Beaucoup de switchs sont dans la proposition contractuelle : "je veux ça, et en échange je suis prêt à faire cela".
Hors bdsm c'est pareil : bcp d'hommes veulent : un plan à 3, baiser à tel endroit, etc.. posent leur recherche ultraciblée dès les premiers contacts et focalisent exclusivement là-dessus.
3."la recherche dont tu sais que tu vas te coltiner tout le boulot et que tu n'as pas intérêt à relâcher une fois la bride sinon ça serra la preuve que tu n'es pas une vraie domina"
Remplacer "domina" par soumise et c'est exactement cela. Tout le boulot pendant les entrevues (peut-on là parler de relation ou de rencontre ?), du concret au méta : faut amener les sex-toys, le lubrifiant, les capotes, et nourrir voire créer seule l'univers érotique (ambiance, fantasmes, propositions) sous prétexte que le dominant doit rester mystérieux et que c'est ainsi qu'il comprendra mieux sa soumise.
Même draguer faut faire tout le boulot : les dominants autorisent "à postuler" alors que c'est eux qui sont en demande, de manière générale, les hommes soit font un message de 4 mots, soit présentent leur check list, donc si on veut créer un lien , faut se coltiner tout le boulot.
4."la recherche qui te garantie que ta jouissance et la queue de ton gars, bah tu peux oublier tout de suite. T'es Domina merde, tu n'as pas le droit d'aimer te prendre un coup de bite, c'est indigne de ton rang."
Idem que 3, si on remplace le mot domina par soumise ça marche nickel. Beaucoup de "dominants" sont des hommes qui pour diverses raisons évitent au maximum tout usage de leur queue (problèmes d'érection, éjaculation précoce, dégoût du coït, des sécrétions et du sexe féminin, voire haine des femmes).
5.la recherche MOI JE (souvent chez les jeunots, ils viennent de quitter maman et z'ont peur tout seul le soir)
Pour ma part je rencontre cela surtout chez les hommes de plus de 45 ans. Ils ont besoin de se mettre en valeur (ils ont une vie qui leur déplait, n'osent pas entreprendre de la changer). Grands laïus sur leur expérience, leur maîtrise, leur vie exceptionnelle, leur si supérieure compréhension de la vie, ou versant calimero : besoin de parler de leurs problèmes conjugaux, sexuels ou professionnels. là c'est plutôt discussion moi je. Sur la recherche Moi Je, sous couvert de c'est le dominant qui décide, et sous couvert de leur sagesse dûe à leur grand âge, refus de créer à deux, et encore une fois aucune ouverture ni curiosité (il "savent").
6. "la recherche ethnologique
"Je suis a la recherche d'une Damme voulant bien me dressez et faire de moi son sujet d'expérience...""
Version dominant ça donne "Je suis à la recherche d'un soumise à dresser"
7.la recherche cadrée dans le temps (Madame l'officielle part en vacances avec les enfants chez belle-maman, alors c'est maintenant ou tout de suite putain!!!)
No comment, c'est assez clair.
Les dominants abordent les soumises comme les soumis les dominas, et une soumise n'a pas forcément envie de se prendre 3 coups de fouets, se faire mettre brutalement, etc..point barre sans aucune interaction.
Pour les dominants dit cérébraux, une soumise n'a pas forcément envie non plus d'appliquer à la lettre un scénario qu'elle n'a pas chois ni co-construit.
En bref et en résumé : une femme n'a pas forcément envie de n'être que l'instrument de la réalisation de fantasmes solitaires d'un soumis, d'un dominant ou d'un switch.
Ce que je crois être défendu et auquel je souscris c'est qu'une relation soit singulière et construite singulièrement à deux, quelles que soient les place de chacun, et croyez moi cela intéresse bien peu de dominants ou d'hommes en général.
Mais peut-être...que cela intéresse bien peu de personnes en général.
Certains soumis avec qui j'ai discuté (qui venaient avec des check-list, des photos de leur queue encagée), se mettaient à parler de manière singulière dès qu'ils percevaient qu'ils pouvaient avoir une place, et qqns m'ont expliqués que leur entrée en matière avait été induite, voire exigée par leur dernière domina.
Et les rares hommes avec qui j'ai discuté qui cherchaient une relation singulière disaient ô combien il est rare de rencontrer une femme qui ne soit pas dans les 1,2,3,4,5,6 et 7 points évoqués ci-dessus (et venant du premier post).
3 personnes aiment ça.
#45
La majorité des hommes avec qui j'ai parlé, et encore plus dominants cherchent ou une prestataire de service qui ferme sa gueule, ou une femme de ménage-psy-groupie quand il s'agit de relation.
Et quand on refuse le prêt à porter des exigences de l'autre, c'est toujours la même attaque :
tu n'es pas une vraie soumise
tu n'es pas une vraie domina
...tu n'es pas une vraie femme...
Il y a des choses qui changent peu...
3 personnes aiment ça.
marina001
#46
Avant d'entrer en bdsm, les doms imaginent les soums. Et les soums imaginent les doms. C'est du rêve, du fantasme masturbatoire!
Quand on se confronte a la réalité ca pique. Et on a le choix. Soit se comporter en enfant capricieux qui trépigne et chouine parce que le Père Noël ne lui a pas apporter le joujou voulu. Soit grandir, devenir adulte, changer sa vision du bdsm, voire même arrêter les frais, mais en tout cas se désintéresser des clichés, poncifs, idées formatées et chercher l'humain en l'autre. L'humain! La femme ou l'homme!
Toutes celles qui dérangent en disant "les clichés j'en ai assez" ou "gardez vos fantasmes pour vous et montrez moi QUI vous êtes et pas ce QUE vous prétendez être" dérangent sur cette foire au virtuel puéril qu'est la toile. Tant mieux. Parce que le rêve masturbatoire c'est sympa, mais ça passe vite
5 personnes aiment ça.
#47
En même temps j'ai aussi discuté avec des hommes que je trouvais intelligents, qui étaient dans ce dont nous nous plaignons et qui eux se plaignaient de trouver aussi peu de femmes cool, partantes pour concrétiser joyeusement des trips et qui venaient tout le temps avec leur moultes demandes relationnelles alors qu'ils voulaient simplement des trucs sexuels précis ...
on en revient au fameux...chacun sa sexualité :D
2 personnes aiment ça.
Lilas
#48
J'ai tout de même le sentiment qu'il y a des éléments particuliers chez les soumis hétéro (ou bi qui fétichise les femmes) ou les switch qui n'ont de switch que le nom. Pour avoir beaucoup interagi avec ce type de personne quand il souhaitait avoir une première approche des pratiques, je n'y ai pas vu des fan de la sodomie, au contraire... J'ai le sentiment qu'on retrouve là en très exacerbé toutes les névroses de garçon qui ont passé leur existence à tenter de correspondre à tout un tas d'injonctions contradictoires et qui ont besoin de leur dose de valium.
Lors de séances j'ai eu souvent le sentiment de ne pas exister et de n'être qu'un dealer d'endorphine ou une sorte de bourreau d'un purgatoire hypothétique. Soyons honnête hein et ne faisons pas bêtement du #Notallmen ou du #Notallsoumis mais les hommes ont un monde fantasmatique assez pauvre voir très pauvre. Juste parce que c'est le deal d'une société patriarcal en tant que mec on te file plein de privilèges et d'avantages et en échange tu accepte tout un tas de notions binaire et arbitraire. Du coup, ça incite clairement pas à la créativité et pousse les gens à surdevelloper des fantasmes clichaillons au possible car juste ils ne sont pas en train de se construire un imaginaire érotique mais juste d'essayer de se prendre leur dose histoire de pouvoir supporter encore un peu d’obéir à des injonctions complètement débiles.
C'est là où je rejoins beaucoup Elle.a sur le machisme des soumis. Je suis convaincu que pour beaucoup la soumission n'est que le dernier recours d'une poignée d'hommes qui ont compris intuitivement qu'il avait une sexualité de merde et que le meilleur moyen que ça s'améliore vaguement c'étais de se laisser aller entre les mains d'une femme. Juste le problème avec le valium c'est que tu cherche pas la cause du mal, tu cherches juste à l'endormir. Et tes clichés plein la tête ne vont pas juste disparaître parce que tu fais du BDSM et que c'est trooop dark, non ça va juste changer de forme et se présenter de manière beaucoup plus pernicieuse.
4 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#49
Parfois on me pose cette question, mais bien souvent, je croise des Dominatrices qui finissent par baisser les bras, par ne plus y croire, totalement désabusées et déçues par tout ce à quoi elles sont confrontées au quotidien.
Vous devriez en faire un article.
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#50
Faut positiver Ô Sublimissime Maîtresse Elle.a, au moins, pour calmer ton humeur massacrante, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un cul compatissant pour te défouler :smirk:
SNACH BAR !
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#51
37611
Peut-être faudrait-il inciter dans la rédaction du profil, au tout début où l'on s'inscrit, à parler de soi sur d'autres registres que purement bdsm ?
C'est inutile.
Les nouveaux arrivants déboulent sur le site, lancent la recherche ''dominatrices'' et ratissent large (et tamponnent parfois un homme qui s'est trompé de statut :smirk:). Les articles et autres forums, ils s'en balancent et sont propulsés, ici comme ailleurs, par leurs pulsions.
Ceux à qui on balance, à titre d'aide, un article dont l'esprit est celui des posts de ce forum, NE CHANGENT PAS leur fusil d'épaule et vont ailleurs poster leur annonce. Peut-on demander à un chasseur de changer son fusil d'épaule ? Question de motivation.
Quant aux soumis qui répondent aux critères évoqués ci-dessus, qui répondent aux désirs de ces Dames, c'est dans les soirées privées, qu'on peut juger de la quantité : il n'y a pas de couples ou bien ils sont rares. Et quand on discute avec de vieux routard(e)s du SM, c'est-à-dire 30 à 40 ans de vécu tous statuts confondus, les pourcentages de soumis qui servent la femme avant la Domina se situent en-dessous de 5%...
Je dirais que le problème est, à la rigueur et pardonnez-moi l'expression, "imbaisable".. Ces soumis qui répondent aux vœux des femmes dominantes, qui restent à leur place et ne demandent rien pour eux-mêmes, existent mais ce sont les hasards de la vie qui décident de la rencontre.
4 personnes aiment ça.
Hamadryade
#52
Vous devriez en faire un article.
Ce forum n'est-il pas suffisant ? Chacun peut y exprimer son point de vue et contrairement au mur général il garde une visibilité dans le temps.
Rajouter un article qui ne ferait que reprendre tout ça ne me semble pas nécessaire.
Je garde les fora pour les débats de fond et les articles pour y publier mes envies personnelles.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'en remettre une couche sur celle que je suis heureuse de ne plus être.
Soyez la première personne à aimer.
Hamadryade
#53
David Arcas, merci beaucoup pour cet éclairage différent et qui pousse encore plus loin la réflexion.
Ça fait du bien de lire cela.
1 personne aime(nt) ça.
Sisyphe_44
#54
Je ne vois pas bien l'intérêt d'en remettre une couche sur celle que je suis heureuse de ne plus être.
Parce qu'on peut le citer en référence, ce qui pour des novices étant un minimum curieux sera plus facile à lire qu'un forum et tous ses posts.
Soyez la première personne à aimer.
Hamadryade
#55
Parce qu'on peut le citer en référence, ce qui pour des novices étant un minimum curieux sera plus facile à lire qu'un forum et tous ses posts.
Houla vous me prêtez des vocations d'éducatrice que je n'ai vraiment pas ^^
Mais n'hésitez pas à le recopier en article si vous le souhaitez, après vous disiez vous même plus haut que tous les conseils sont inutiles face à des pulsions hormonales et je vous rejoins sur ce point donc ...
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#56
Houla vous me prêtez des vocations d'éducatrice que je n'ai vraiment pas ^^
Mais n'hésitez pas à le recopier en article si vous le souhaitez, après vous disiez vous même plus haut que tous les conseils sont inutiles face à des pulsions hormonales et je vous rejoins sur ce point donc ...
Ce n'est pas pour les conseils que je souhaite qu'il paraisse.
C'est pour que ceux qui débarquent sans savoir, comprennent ce qu'est une femme dominante, quelles sont ses attentes et ses déceptions.
Soyez la première personne à aimer.
Hamadryade
#57
Alors je vous laisse le clavier pour faire cela ;)
Vous avez beaucoup d'exemples disponibles et pouvant être repris dans ce forum.
Je ne travaille que rarement sur commande ou alors pour mon employeur qui me verse chaque mois un salaire en échange de mon travail ;) le reste du temps c'est a l'envie et là je n'en ai pas envie ^^
1 personne aime(nt) ça.
ange de Vesper
#58
Les pratiquants et prétendants BDSM se reconnaissent souvent comme appartenant à un "monde BDSM" qui a un vocabulaire, des valeurs, des usages, une philosophie propres, sans relation avec la société vanille. Il ne faut pas s'étonner que les rapports humains ne respectent pas les règles élémentaires de séduction ou d'approche vanilles.
Par exemple on trouve normal que quelqu'un définisse sa place dans une relation et toutes les modalités de fonctionnement, avant de connaître la personne "élue" (je suis soumis, voici ma checklist). Imaginez en vanille un mec aborder une fille en lui expliquant ce qu'il sera pour elle, ce qu'elle sera pour lui, ce que ses ex lui ont déjà fait, ce qu'elles ne lui ont pas fait mais qu'il aurait bien voulu et ce qu'il leur a refusé...
Ces fantasmes désincarnés (je l'ai replacé ;)) ne laissent pas beaucoup de place à l'autre.
Ça attire aussi immanquablement tous les inadaptés à la séduction vanille, qui se disent qu'ils vont pouvoir se passer de toutes ces conventions chiantes, être gentil, ouvert, à l'écoute, séduisant!
Il y a aussi le virtuel qui met la 2ème couche (Là je vais faire le vieux con). Quand tu interagis avec des personnages aux pseudos fleuris, à travers le filtre de ton écran, tu ne peux les imaginer que par le prisme de tes fantasmes. Toujours très autocentré!
Ceci dit je pense que le monde BDSM peut exister... au sein de la relation que tu construis avec une personne réelle (personne, pas personnage).
Dernière modification le 26/08/2017 21:41:39 par ange de Vesper.
5 personnes aiment ça.
Elle.a
#59
Ça attire aussi immanquablement tous les inadaptés à la séduction vanille, qui se disent qu'ils vont pouvoir se passer de toutes ces conventions chiantes, être gentil, ouvert, à l'écoute, séduisant!
So true !
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#60
@son ange +11111111111111111111111111111
merci de démontrer que les êtres humains existent encore dans ce monde.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#61
Dès lors que l'on pense en termes tels que "vanille" ou "grrrrrand bdsm de la mort qui tue en marchant" on s'enferme dans un carcan d'idées préconçues et de modes relationnel formatés. Vanille, chocolat, pistache, je m'en moque. Il y a des gens. Point final. Peu importe ce qu'on fait, c'est avec qui on le fait, pourquoi on le fait, qui compte.
Comme dit plus haut, si les recyclés de la drague classique pullulent ici, c'est parce qu'ils pensent que bdsm égal putes gratuites. Ca marche aussi bien pour les tops que piur les bottoms.
3 personnes aiment ça.
ange de Vesper
#62
Pour rééquilibrer un peu (y a pas de raison ;)) ça marche aussi pour certaines femmes peu séduisantes et aimables (je ne parle pas de physique) qui pensent qu'avec un statut ça pourrait le faire.
4 personnes aiment ça.
Hamadryade
#63
Pour rééquilibrer un peu (y a pas de raison ;)) ça marche aussi pour certaines femmes peu séduisantes et aimables (je ne parle pas de physique) qui pensent qu'avec un statut ça pourrait le faire.
Ah bah j'avoue, son ange, que ma petite liste de départ aurait tout aussi bien pu être construite à partir des profils de certaines nanas se décrétant dominas et qui ne recherchent qu'un pigeon à plumer. Nous sommes bien d'accord ^^
La pauvresse des profils n'est pas une spécificité masculine, loin s'en faut. Et on retrouve tout autant le même copier-coller de poncifs sur des profils masculins que sur des profils féminins.
Des petits exemples ? (je ne résiste pas ^^)
Recherche hommes généreux, je veux être couverte de cadeaux faire du shopping etc (...) pour se faire godé au ceinturon, humilié, mots crus, martinet, fouet, cravache plate soft, je la veux salope, chienne, pétasse, pute (bon c'est cool elle fournit quand même des prestations en échange de la carte bleue^^ il en existe qui ne veulent que ton pognon) / Cherche soumis régulier pour compléter Mon cheptel (bah oui si tu n'as pas ton cheptel de soumis à 50 ans c'est que t'as raté ta vie, c'est un peu comme les rolex les soumis) / je commanderai tout dans la vie de mon soumis, j exige une cage de chasteté. (freak control et no sex, oui vous avez raison messieurs certaines recherchent ça) / être notre esclave le temps d'un week end (vite fait bien fait, les gamins seront chez les grands parents) / si vous êtes une vraie carpette à humilier et cocufier (un poil de rancoeur envers la gente masculine peut-être sur ce coup ?) / tu seras toujours à 4 pattes (bon ça sera moins facile pour enlever les toiles d'araignées et attraper le plat tout là haut dans le placard de la cuisine, mais c'est comme ça et pas autrement, si tu te redresses tu dégages)
et là c'est vrai que l'on peut comprendre que certains soumis cèdent à la faiblesse de tenter de coller à ce type "d'attentes". Reste ensuite à savoir qui finalement se soumet aux attentes de l'autre ? Les mecs qui voyant de telles annonces ne vont pas chercher plus loin que leurs fantasmes, ou les nanas qui ont envie d'un pigeon à plumer ou d'un mec à mépriser ?
Et de là à dire que pour certaine (moi la première à l'époque), on peut être assez conne pour croire qu'en satisfaisant les fantasmes d'un gars il satisfera les nôtres en échange ... il n'y a qu'un pas que j'ai malheureusement franchi et une situation dans laquelle j'ai tenté de perdurer.
Mais s'il existe une offre et une demande aussi bien cohérente des deux côtés, pourquoi alors tenter d'imposer ces spécificités à des femmes (ou des hommes tout autant) qui annoncent clairement sur leur profil ne pas être en recherche de ce genre de chose ? Pourquoi si la domina écrit clairement qu'elle refuse les gars déjà engagés tu te pointes sur son profil et tu tentes ta chance alors que tu as bobonne, les 2 gosses, le pavillon payé à crédit et le berger allemand dans tes bagages et que tu ne quitteras jamais tout ça parce que tu es incapable de comprendre comment marche la machine à laver ? Pourquoi si le soumis dit rechercher une relation complète tu viens tenter de lui vendre le fantasme en carton du *** PROFIL BANNI *** que tu as découvert sur le dernier torchon qui traînait chez ton coiffeur ?
Vous allez me dire, mais les gars ils ne lisent pas les profils ... ok mais alors que ça ne vienne pas par dessus le marché chouiner qu'ils ne tombent que sur des vénales ou des femmes qui ne leurs répondent jamais hein ... on récolte ce que l'on sème ....
Dernière modification le 25/08/2017 18:05:45 par Hamadryade.
2 personnes aiment ça.
Xolotl
#64
Je n'étais pas revenu sur le site depuis un moment et j'ai été attiré par le titre de cet article. Je suis moi même bi et switch mais vous remarquerait que je cherche une soumise. pourquoi? Exactement pour les raisons qui sont avancées par Hamadryade. Il y a chez (la plupart) des hommes soumis une totale inconscience qui me terrifie littéralement. J'ai très rarement rencontré ce type d'inconscience chez les soumises. L'idée que l'on est là dans une relation qui implique deux personnes avec des enjeux pour les deux est souvent évacuée par les soumis qui courent avant tout vers une quête du plaisir. Et encore, c'est justement chez les gays et les bis qu'on trouve les trop rares exceptions. Les discussions que j'ai pu avoir avec des copines Dominatrices m'ont donné froid dans le dos. Pour ce qui est de mon côté soumis, je l'ai pratiqué essentiellement avec des femmes lesbiennes ou bi avec qui nous avions déja une longue relation (pas toujours sexuelle d'ailleurs). Je ne me sens nullement offensé par les propos d'Hamadryade ou de Elle.a qui me semble correspondre à une réalité et si je n'ai pas choisit ma famille, ça ne m'empêche pas d'en assumer les travers. Je trouve salutaire ce petit coup de gueule pour la prochaine fois ou je passerais soumis avec une dominatrice. Les soumis qui viennent expliquer aux dominas que ce qu'elles ressentent et observent c'est des conneries sous prétexte qu'ils sont la "perle rare" ça me gonfle. J'espère être aussi conscient que possible de ce que vous décrivez et éviter au maximum d'y adhérer mais je ne me sens nullement quitte pour autant. Ce rappel à l'ordre me parait salutaire et surtout rappeler que dans une société patriarcale nous ne sommes pas tous à la même enseigne, quel que soit notre désir de construire des rapports égalitaires et respectueux.
Dernière modification le 27/08/2017 13:25:47 par Xolotl.
4 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#65
45334
D' autant plus que la plupart des femmes qui rechercheraient un soumis ne le font pas ici ,d' ailleurs ce site n' est pas vraiment le lieu le mieux adapté pour penser à une possibilité de rencontre ,c ' est surtout un lieu de discussion ,la composante dating est vraiment négligeable je pense ; autant prévenir pour éviter de faux espoirs et autres déceptions...
Peut-être...
Sauf que depuis sa création, j'ai personnellement fait quatre rencontres dont deux relations de deux ans environ....
Rajoutons toutes les soumises et masters qui sont en relation, qui le montrent et/ou le clament sur le site.
Et ils ont bien raison de le clamer car nous sommes sur un site de rencontres et ça arrive.
Dans la mesure où on n'est pas pressés !.
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#66
Dycroft je vous rejoins sur le fait que ce site n'est probablement pas le lieu idéal pour y faire des rencontres. En tout cas des rencontres type McDrive à consommer immédiatement.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec l'impossibilité de se faire remarquer quand on ne rentre pas dans la catégorie #prendsmoileculettaistoi. Au contraire, je pense même. Justement parce qu'il y a plusieurs façons possibles ici de se faire positivement "remarquer" : Poster ou participer sur le mur général. C'est toujours éphémère mais ça montre l'activité et le positionnement de la personne. Ensuite comme ici les fora eux même. Participer, répondre en donnant son avis comme vous le faites, éviter les phrases de 3 mots, livrer sa pensée et ça donne envie aux lecteurs d'en savoir plus sur vous. Il y a aussi les articles, eux sont directement reliés à votre profil et permettent d'en dire beaucoup plus sur vous que la description dans le profil lui même. Et enfin, le truc tout bête mais le fameux like, il peut être exaspérant quand il est utilisé de façon compulsive, mais utilisé de façon ciblée, il peut aussi attirer l'attention sur vous.
Ça me semble déjà plus que sur beaucoup d'autres endroits où seul le chat permet une prise de contact qui est par définition brutale et super intrusive.
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#67
Rajoutons toutes les soumises et masters qui sont en relation, qui le montrent et/ou le clament sur le site.
Et ils ont bien raison de le clamer car nous sommes sur un site de rencontres et ça arrive.
En plus souvent ça permet de se retrouver devant Dallas et son univers impitoyable sans avoir à payer la redevance. Avec des rebondissements d'heure en heure : 9h37 DomX et soumY sont maintenant amis, 17h27 DomX et soumY sont dans une relation BDSM, 19h30 Oh c'est le Dom le + merveilleux du monde et qui me fait tellement progresser, 21h53 Maîîîître je vous aime comme je n'ai jamais aimé avant vous ???, 22h28 moi aussi ma chienne, 00h32 Oh comme il me tarde d'être à vos pieds, 7h42 DomX est célibataire / soumY est célibataire, 7h41 Vous savez comment on peut bloquer quelqu'un qui nous harcèle ? Oh ma pauvre !!! De toute façon ces faux doms c'est rien que des queutards et il faudrait tous leurs couper les couilles. On est avec toi, te laisse pas faire, donne son nom pour prévenir les copines. Pfff de toute façon il va supprimer son compte et revenir avec un autre pseudo. 18h34 soumY et DomZ sont maintenant amis ...... je vous épargne la suite, mais c'est à peine caricatural et c'est totalement pathétique.....
1 personne aime(nt) ça.
aurion64
#68
Je me permets une petite précision sur le chat que je connais bien. ( Sans doute parce que j'y passe juste 95% du temps et que le mur G, ce n'est pas mon kiff).
Le chat est malgré tout un outils intéressant, surtout le commun dans le sens ou il permet de rencontrer et d'échanger des opinions, certes de manière moins longue que sur le forum mais plus imédiates. Je ne pense pas que l'outil en lui même soi mauvais, cependant, il est vrai que certains manquent de savoir vivre.
Malgré tout cela, il m'a permit de rencontrer des gens formidables et d'avoir des échanges passionnants.
2 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#69
je vous épargne la suite, mais c'est à peine caricatural et c'est totalement pathétique.....
C'est une façon de voir les choses...
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#70
Ça me semble déjà plus que sur beaucoup d'autres endroits où seul le chat permet une prise de contact qui est par définition brutale et super intrusive.
C'est exactement ça, tout est dit.
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#73
46280
Que ce soit du vanille ou du sm je n'ai jamais vue l'intérêt des plans d'un soir perso. On ne connaît pas la personne donc on ne sais pas ce qui lui fait vraiment plaisir, et je ne parle pas de plaisir physique mais du petit truc qui le/la fait vibrer.
Une fois que tu as payé la note chez une pro (avec pignon sur rue), elle fait plus ou moins ce qu'il te plait pour te donner envie d'y revenir.
Et comme, hors pro, on ne sait jamais sur qui on tombe, tellement on est pressés, ça t'évite de vivre des surprises désagréables ou très désagréables...
Soyez la première personne à aimer.
#
#74
J'ai lu le fil de ce débat, et y ai trouvé beaucoup de choses intéressantes, et souvent questionnantes sur ma propre nature d'homme et soumis et de ma relation avec les femdom. Ce qui me pousse à ajouter ma p'tite ligne, c'est que j'ai eu l'impression, à cette lecture, que l'on fait au sujet des soumis un constat qui se transposerait sans trop grincer sur l'art d'être un homme en général, éduqué dans ce pauvre monde patriachaïque. En résumé, un mâle élevé. Je m'intéresse depuis toujours aux clivages hommes-femmes, à ces étincelles d'incompréhensions et aux attentes toujours renvoyées aux calendes des un(e)s envers les autres. Ce que j'en ai retiré à ce jour, c'est que la seule différence observée avec certitude entre les deux bestioles, c'est l'éducation. Je pousse le contraste pour y voir clair, éliminant les nuances (de grey ou de force), et il apparaît que la majorité des hommes dans le monde sus-cité sont dressés pour prendre, et les femmes pour donner. On dresse les petites femelles à sourire (j'ai plusieurs exemples près de moi), donc à se rendre agréable pour l'entourage, à être lisse et arrangeante. On dresse les petits mâles à s'affirmer, à ne pas se laisser faire, et à être honorable, ce qui, lorsqu'on regarde par où passent les honneurs dans nos sphères publiques, peut effrayer un peu. On éduque les hommes à vivre, et les femmes à faire vivre. Dans ce siècle perclus de prises de conscience diverses et entrechoquantes, on est apte à entrevoir les dégâts de ce patriarcat forcené. On voit les colères résignées des femmes assujetties à des rôles effacés sous des plafonds de verre et des dogmes, gardées sur le rail prévu au renfort d'insultes et de vexations. On voit le mal-être des hommes dont la vie ressemble à une injonction de réussite dominante, avec droit à l’exigence, portés par des héros triomphants d'inhumanité. Alors qu'au fond, on était juste venus pour aimer et être aimé. Je suppose que c'est toujours ce qu'on essaie de faire, avec nos batteries de casseroles au cul et nos maladresses mutuelles. On n'essaie jamais de décoder l'autre qu'avec ce que l'on est soi-même, ébarbant du message ce qui nous échappe... pour finir par brouiller l'écoute :)
 
 

 

 

Dernière modification le 07/05/2023 18:11:14 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#75
Pamphile.... mon jule, merci pour ces mots qui me confirment, encore et toujours, que j'ai eu une chance incroyable d'avoir croisé un jour ta route.
Tu m'as donné bien plus que je ne pourrais jamais te rendre.
1 personne aime(nt) ça.
#
#76
Que vous dites, Madame...
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#77
Tout d'abord, merci Pamphile pour ce message qui tente de répondre à notre malaise. Il n'apporte pas forcément de solution, mais il fait du bien à lire.
24799
...il apparaît que la majorité des hommes dans le monde sus-cité sont dressés pour prendre, et les femmes pour donner. On dresse les petites femelles à sourire (j'ai plusieurs exemples près de moi), donc à se rendre agréable pour l'entourage, à être lisse et arrangeante. On dresse les petits mâles à s'affirmer, à ne pas se laisser faire, et à être honorable, ce qui, lorsqu'on regarde par où passent les honneurs dans nos sphères publiques, peut effrayer un peu. On éduque les hommes à vivre, et les femmes à faire vivre.
J'ai lu sur une discussion fetlife que la négation du patriarcat et de l'éducation par les soumis les faisait faire exactement l'inverse de leur bonne volonté de départ. Si ils ne nous font pas l'amour, c'est pour ne pas faire peser sur nous le poids du désir dégradant du mâle. S'ils ne nous donnent pas satisfaction, c'est pour que nous nous imposions. Au final, nous continuons à être au service de leurs désirs, fussent-il de notre émancipation. Les soumis ont trop peur qu'on ait envie de leur faire plaisir pour nous laisser être ce qu'on veut être avec eux. Ca part d'une bonne intention, c'est sûr, mais le résultat est à la limite bien plus catastrophique que les effets du patriarcat qu'on subit depuis l'enfance, et avec lesquels ont sait composer et se battre.
24799
Alors qu'au fond, on était juste venus pour aimer et être aimé. Je suppose que c'est toujours ce qu'on essaie de faire, avec nos batteries de casseroles au cul et nos maladresses mutuelles. On n'essaie jamais de décoder l'autre qu'avec ce que l'on est soi-même, ébarbant du message ce qui nous échappe... pour finir par brouiller l'écoute :)
Au fond, oui. Alors, on pourrait faire aussi simple, sans un recours à des codes sortis de fantasmes destinés à en rester.
Au lieu de se demander "Elle me caresse, c'est parce qu'elle veut me faire plaisir, victime du patriarcat, ou c'est parce qu'en tant que dominante, elle fait ce qu'elle veut, y compris me caresser si elle en a envie".
On pourrait faire simple, non, finalement, c'est ce que nous voudrions, nous, les dominas.
Dernière modification le 30/08/2017 15:27:19 par Elle.a.
3 personnes aiment ça.
ange de Vesper
#78
@Elle.a
Je vais encore passer pour un monomaniaque, mais si on veut faire simple et ne pas avoir à se demander si on peut faire ceci ou cela, il suffit de ne pas oublier qu'en amont de la domination il y a une relation de couple. Et dans un couple on est sensé avoir envie de faire plaisir à l'autre (dans les 2 sens).
Alors si une domina fait plaisir à son soumis (en allant dans son fétiche par exemple) c'est que l'intention est dans la relation de couple. Si elle fait quelque chose qui lui fait plaisir à elle sans se soucier de lui, c'est que l'intention est dans la domination. Tout ça n'a pas besoin d'être codifié, tout est faisable et acceptable sans remise en cause de pseudo statut.
Pour le soumis c'est plus simple et plus flou à la fois, il fait plaisir dans les 2 situations. L'intention peut donc être plus floue, sauf si ce qu'il fait est désagréable pour lui.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#79
@Elle.a
Je vais encore passer pour un monomaniaque, mais si on veut faire simple et ne pas avoir à se demander si on peut faire ceci ou cela, il suffit de ne pas oublier qu'en amont de la domination il y a une relation de couple. Et dans un couple on est sensé avoir envie de faire plaisir à l'autre (dans les 2 sens).
Alors si une domina fait plaisir à son soumis (en allant dans son fétiche par exemple) c'est que l'intention est dans la relation de couple. Si elle fait quelque chose qui lui fait plaisir à elle sans se soucier de lui, c'est que l'intention est dans la domination. Tout ça n'a pas besoin d'être codifié, tout est faisable et acceptable sans remise en cause de pseudo statut.
Pour le soumis c'est plus simple et plus flou à la fois, il fait plaisir dans les 2 situations. L'intention peut donc être plus floue, sauf si ce qu'il fait est désagréable pour lui.
Tu remarqueras que c'est ce que je me tue à dire depuis le début !
Je ne domine pas un soumis, je domine un homme.
Et les codes sont ceux qui semblent régir les relations de domination/soumission, que beaucoup subissent, et certains adorent.
Je t'assure que même si tu veux faire simple, les soumis élevés aux images du net ont une nette tendance à t'en empêcher.
Et on en revient à la problématique de départ.
Soyez la première personne à aimer.
#
#80
Je me méfie comme de la peste de ces schémas théoriques, psychologiques, sociologiques.
Ils sont terriblement réducteurs.
D'abord, il convient de remarquer que jamais comme à notre époque et ce, depuis les années 80 , les femmes n'ont eu autant de part dans l'éducation. On ne compte plus les familles uniparentales ( La garde des enfants est confiée à 71% à la mère; 17% en garde alternée et le reste au père /chiffres de 2014 ), la petite enfance, l'éducation nationale,les centres de loisirs sont principalement féminins. La médecine et la justice ,de plus en plus de femmes!
Et dans les couples , les f se plaignent que les h ne s'occupent pas assez des gamins, donc qui s'y collent?
Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: La responsablité des représentations n'incombe pas directement et seulement à l'education , et aux femmes...
Deuxième point. Dans une famille, il y a aussi des histoires qui se reproduisent, également des constructions de soi différentes selon que l'on est l'aîné(e) , le/la cadet(te) ou la/le benjamin(e).
La culture de la famille au sens de la place de la f et de l'h dans la famille depuis plusieurs générations
.Il est des familles ou il est de bon ton de taire, de ne pas se faire remarquer ( les filles ...comme les garçons!)..
Il est des familles où l'on ose, d'autres où l'on vous apprend à vous freiner.
Ce sont les mères qui expliquent la sexualité à leur fille , mâtures plus tôt et bien plus au fait de la question ...que les garçons.
Le parent référent de son genre est primordial. Les mères demandent beaucoup plus à leurs filles de les aider, plus en contact elles leur parlent plus. Les pères n'ont jamais été aussi absents ( ils restent plus longtemps au bureau, et , c'est exact, sont bien moins souvent à la maison que les femmes). Pour un garçon, entre les familles uniparentales avec leur mère, et les familles avec le père moins présent, l'image de référence est pour eux à chercher.
On observe de plus en plus de filles qui s'affirment d'ailleurs.
Il serait intéressant de profiler les soumis(e)s/ dominant(es)/ et switchs au regard de l'affirmation de soi et de son genre. Je ne serais pas surpris d'y voir plus de garçons se féminisant que de f se masculinisant.
Notons qu'une f peut aujourd'hui se masculiniser en partie sans problème pantalon, piquer un blouson à son mec, cheveux courts, ...alors que l'inverse pour un garçon est nettement plus difficile. La journée de la jupe montre quelques changements très intéressants dans certains lycées, alors que d'autres quartiers révèlent un machisme terrorisant envers la"pute" qui oserait mettre une jupe.
Le patriarcat diffère selon le milieu , et c'est un lieu commun de le dire. Mais tout n'est pas gagné, la guéguerre à propos de l'enseignement du genre et des orientations sexuelles a encore sévi dans notre beau pays il y a peu!
Mais ça bouge indéniablement.Les lgbt font un sacré boulot. Au passage , bravo les Canadiens!
C'est pour ça que que l'observation de Pamphile me gêne ( cf les mâles s'affirment , les f se doivent d'être arrangeantes...). Et je la trouve beaucoup trop réductrice. Le patriarcat a sacrément du plomb dans l'aile en France (dans les familles).Même si beaucoup de femmes , mais pas toutes, contribuent à ce patriarcat en se satisfaisant que leur garçon sache se battre et qu'on lui offre des jouets pour en faire un vrai mâle!
Dans la société , c'est autre chose.
La place des femmes dans la société et dans les représentations ( médias , fictions, ...) est encore insatisfaisante . Mais ça évolue aussi.C'est vrai, la plupart des superhéros (irréels) sont des hommes! Je trouve qu'il y a une certaine complaisance à attaquer l'hydre du machisme ambiant comme si rien n'avait changé et que tous les individus adoptaient des travers caractéristiques de leur sexe.
Mais croire qu'un tel raisonnement théorique est à l'oeuvre (inconsciemment) lors d'une relation , là il y a des théoriciens qui déraillent.
"S'ils ne nous donnent pas satisfaction, c'est pour que nous nous imposions.". Pas faux! C'est surtout pour aller chercher de façon perverse une punition et un redoublement de l'expression de la domination, une exacerbation en quelque sorte qui les comble d'autant plus.
Mais que le maître est aussi "esclave" de son esclave, Hegel l'a dit il y a longtemps. En bdsm, chacun est au service des désirs de l'autre, de manière asymétrique certes!
"Les soumis ont trop peur qu'on ait envie de leurs faire plaisir... " Les soumis réclament de la frustration dans leurs désirs ( et là ça se complique sacrément...et ça me dépasse un peu!).
Mais c'est peut-etre là qu'est le lâcher prise. Le soumis étant en butte à une contradiction interne (je veux accomplir mes désirs, mais je veux aussi de la frustration), c'est la volonté inflexible de la domina qui permet de sortir de ce dilemme et de le libérer de ce blocage. ce n'est à lui , de le résoudre , et ça , que c'est relaxant ( et un peu régressif aussi!), mais c'est ça qui est bon.
Mais j'ai du mal a comprendre en quoi le patriarcat pèse ... puisque le soumis a comme projet , dès le depart, et ce par son statut, de s'affranchir du patriarcat pour confier le pouvoir à une femme ( c'est ce qui le fait vibrer!).
Ce mot valise de "patriarcat" me fait décidément sourire!
Qu'il y ait encore des forteresses miso, c'est évident!
Des h machos, of course!
Le patriarcat...en Turquie peut-etre?! En France, il est pâlot!
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#81
37611
s'affranchir du patriarcat pour confier le pouvoir à une femme ( c'est ce qui le fait vibrer!).
Et oui mais c'est là où le bas blesse.
La majorité des Dominas (non vénale, non gynarchique) ne rêvent pas de PRENDRE le pouvoir. On s'en tape de ça, c'est un délire masculin, pas féminin.
Elles veulent partager une sexualité dans laquelle la femme peut assouvir ses désirs sadiques, et EN MÊME TEMPS une vie de couple, d'échanges, de tendresse, de factures à payer, etc. etc.
Puis sincèrement ... pour prendre le pouvoir sur un homme quand on est une femme c'est tellement facile .... et de ma propre expérience, la soumise a finalement plus de pouvoir sur son Dom que la Domina n'en a sur son soumis.
On en revient à la question qui du top ou du bottom tient la relation en main, et sincèrement je ne pense pas que ce soit le top .... les limites du bottom, les envies du bottom, les besoins du bottom, etc. etc. Le top propose, le bottom décide, ça ne vous rappellent pas une autre maxime du même genre ?
Je pense vraiment que "prendre le pouvoir" ça ne fait pas vraiment fantasmer les femmes, à part peut être madame thatcher ...
4 personnes aiment ça.
Elle.a
#82
J'aime quand un homme m'explique combien je ne suis pas soumise au patriarcat dans ma vie de femme française.
Tu dis que les lignes du patriarcat changent, je te dirais que ça dépend largement du milieu. Je peux te dire que le fossé culturel homme-femme est de plus en plus important dans les milieux défavorisés, alors que dans les milieux aisés, il a tendance à se combler.
Tu dis que ce sont les femmes qui élèvent les enfants, et qu'il est normal que les petits garçons soient de moins en moins machos. C'est oublier que les femmes sont souvent les gardiennes du temple de leur prison. Là encore, c'est largement une question de milieu socio-culturel.
Les choses changent, dis-tu. Ok. Mais je te rappelle que je ne cherche pas un petit garçon à élever, j'ai fait ma part du repeuplement de la France et de l'ouverture d'un homme au féminisme. Non, à l'instar de beaucoup de mes amies dominas, nous avons sensiblement le même age, entre 35 et 55 ans, en gros, et nous cherchons un homme dont l'age est en accord avec le notre. Donc, un homme qui n'a pas reçu une éducation non patriarcale (je sais, c'est un gros mot, mais j'aime être vulgaire, parfois).
Tout comme nous vivons, que nous ayons une sensibilité religieuse ou spirituel ou non, selon une culture judéo-chrétienne, nous vivons également dans une société patriarcale, laissant beaucoup plus de liberté aux hommes qu'aux femmes. Pamphile l'a très bien décrit, d'ailleurs, en nous disant qu'il le voit chaque jour dans son entourage proche. Comme quoi, on peut dire des choses réelles, même quand une personne n'en est pas persuadée.
Au fait, tu sais pourquoi les femmes sont plus petites que les hommes, alors que, dans le règne animal, les femelles sont majoritairement plus grandes que les males ? Non ? Tiens, regarde https://www.youtube.com/watch?v=ZU_ortjatyc
Pour en revenir aux soumis, je trouve juste inadmissible de ne pas faire ce que je veux faire, en tant que dominante, au nom, en prime de ma liberté. On atteint le degré ultime du ridicule, là. Et non, on ne nous fait pas prendre notre vessie pour une lanterne et, comme nous réfléchissons depuis un moment sur nos désirs et nos besoins, on essaie pas de nous faire croire que vous savez mieux que nous ce qu'il nous faut.
Soyez la première personne à aimer.
marina001
#83
Je vous rejoins sur un point: les explications socio-psycho-culturo-choses sont réductrices. Prétendre trouver LA explication est vain, il n'y a au mieux que des fragments d'explications, qui tentent de tirer qq enseignements généraux q partir de cas individuels.
Pour autant, peut on nier que les modes de pensée patriarcaux soient dépourvus de toute influence au cas d'espèce? Non. Si vous formatez un individu dans ses perceptions de l'altérité et de l'identité, il y aura toujours un effet dans son comportement. Il est difficile d'y échapper.
Mort le patriarcat? Loin de là. Il pete de santé. Il a réussi sa transformation, haut la main. Il est désormais moins flashy, plus inconsciemment accepté. Un exemple. Je le tire de votre post. Les hommes restent plus longtemps au bureau? Oui? Vraiment? Et pas les femmes qui bossent dans le même bureau? Ah les chanceuses de fainéantes ????
Pour conclure, tout n'est pas a mettre sur le compte d'El Diablo Patriarcat. Mais il influe plus que vous ne le pensez, sur le terrain D/S comme ailleurs
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#84
Puis franchement malestelle, ces femmes dont tu parles, tu crois vraiment qu'elles ont besoin qu'un homme viennent leur faire la leçon sur le patriarcat ? Tu ne crois pas qu'elles sont les mieux placées parce que justement ce sont elles qui le subissent au quotidien ?
J'ai 46 ans, depuis mes 15 ans je me débrouille seule et je prends mes décisions seule sans jamais en référer à aucun homme. Je travaille a temps plein depuis mes 21 ans, j'élève seule, sans pension alimentaire, ni aide sociale, ni aucun soutient familial, un petit gars qui a maintenant 8 ans. Je décide seule de tout et je fais face à tout, toute aussi seule. Nul besoin d'un mec pour me dire quoi faire et comment le faire, je galère parfois mais je me débrouille toujours au bout du compte. Je sais tout aussi bien changer la roue d'une voiture que vérifier le niveau d'huile et mettre en charge la batterie, que je sais changer une ampoule, repeindre une pièce du sol au plafond ou décider de l'endroit où je vais aller passer mes vacances. Je remplie tous les ans ma déclaration d'impôts sans l'aide de personne, je décide seule de changer de job quand mon chef me gonfle sans prendre conseil auprès d'un gentil mari et je décide même avec qui je couche et avec qui je ne couche pas.
Et pourtant, le machisme, les conséquences d'une société patriarcale à temps plein, je les subis tous les jours comme l'ultra majorité des femmes. Et ce n'est ni le 8 mars, ni la journée de la jupe, ni un statut pour la 1ère dame, qui fera que mon quotidien de femme et de mère célibataire sera plus simple.
Parce qu'en tant que femme justement je reste stigmatisée et considérée par notre société comme un citoyen de moindre importance. Parce que tous les jours, je vois, j'entends et je subis le machisme ambiant.
Et quand j'ai eu la faiblesse de croire, qu'avec un homme soit disant soumis aux femmes, je n'aurais plus, tout du moins dans ma vie intime, à subir cet amoncellement de conneries, ça a été encore pire.
Et en plus de devoir subir les seules exigences sexuelles de monsieur et de voir mes propres envies reléguées au placard sous prétexte de désirs vanilles influencés par une société patriarcale, je devais en plus me fader le contrôle de la vie de monsieur qui sous prétexte de laisser le pouvoir aux femmes ne voulait surtout pas se faire chier à se prendre en charge tout seul.
Les femmes ne sont les mamans que de leurs propres enfants. Elles ne sont pas là pour récupérer, gérer et prendre en charge des grands ados de 50 ans qui sont incapables et refusent de s'assumer seuls leur propre vie.
Ça quitte les jupes de maman pour retrouver le confort d'une petite vie d'homme marié, ça trompe sa nana parce que sexuellement c'est pas le bonheur, mais ça ne la quitte pas, parce qu'on sait jamais, la maîtresse ne voudra peut-être pas les garder, là où bobonne a fini par se résigner. Et la majorité des divorces sont impulsés par des femmes qui ne supportent plus de subir ce type de vie, et qui elles n'ont pas peur de se retrouver seules.
Dernière modification le 30/08/2017 17:53:59 par Hamadryade.
3 personnes aiment ça.
#
#85
Ce qui est formidable dans ces discussions, c'est que les féministes de service ramassent tout ce que vous pouvez dire au simple pretexte que vous etes un h et que l'on a qu'à fermer sa gu...et prendre pour argent comptant tout ce qu'une f peut dire.Un peu léger .
Et c'est comme ça que la plupart des mecs constatent que la discussion s'avère inutile et se tirent...Quel résultat formidable !
Démo!
@Elle.a Une grande part de ce que vous dites dans vos 5 premières lignes est dans mon post...
@Marina quand je dis que les h restent plus longtemps au bureau, c'est parce que bien souvent ce sont les f qui s'occupent de recuperer les gosses et qui sortent un peu plus tot, la voilà la raison .
Arrêtez de voir le mal partout et de conclure et de me prêter des sous entendus qui diraient le contraire de ce que je pense !
Quand à ma taille ! Mais qu'est -ce que j'y peux, nom de dieu!J'ai pas choisi, c'est comme ça.( je vais le regarder le reportage d'Arte!)
...Et pourquoi l'espérance de vie des f est-elle meilleure que celle des hommes? C'est comme ça!
Au jeu des comparaisons biologiques , on n'y peut pas grand chose...
Quand au pouvoir, Hamadryade dit que les f s'en contrefichent,Elle.a veut faire ce qu'elle veut face à un soumis, le pouvoir de faire ce qu'elle veut!
Que les variables socio culturelles sont prédominantes quant au patriarcat, je ne dis pas autre chose!
Je maintiens que le patriarcat est en train de reculer Marina, les f sont les 1eres à accéder aux logements, elles sont beaucoup plus diplomées, elles sont de plus en plus libres de leur corps ( encore des gros cons dans les hostos qui refusent l'ivg, c'est vrai...mais ça a évolué!),
de plus en plus de gens vivent seuls en France, il est ou le "patriarche" là?
Ca ne va pas assez vite ok! Qu'il reste du boulot, des combats ! Ok!
Mais qu'il revient en force par la porte de derrière, non pas en Europe! Je ne vous suis absolument pas.Désaccord complet.
@Elle.a . On vit avec l'éducation et les modes, et autres aliénations que l'on a rencontrées, assimilées et que l'on subit. Je propose la rédaction d'un test d'empreinte patriarcale chez l'h de plus de 35 ans pour séparer le bon grain de l'ivraie .
Mais qu'est-ce qu'un h affecté par le patriarcat? Celui qui veut commander malgré tout? même soumis? C'est vite vu et réglé...Mais si maintenant il commande même quand il ne commande pas , parce que c'est en lui, à l'insu de son plein gré, il ne le sait même pas lui-même, ...ça confine à un procès de gardes rouges pendant la Revolution culturelle...
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#86
Donc, si j'ai bien compris, t'es domina, te plains pas. Ok. Ca s'appelle un dialogue.
Et regarde le reportage, avant de dire, ça t'évitera de faire le caliméro pour rien.
J'ai bien tout compris à ton message, tu m'explique que mon combat est nul et non avenu, et que mes revendications personnelles, concernant mes besoins personnels, sont nulles et non avenues.
En langage féministe, ça s'appelle du mansplaining. Et promis, tu pourras me renvoyer dans les cordes le jour où je t'explique ce que ça te fait quand tu te grattes les couilles.
En attendant, me dire à moi que je n'ai pas à demander à être traitée comme un être humain non instrumentalisé, au prétexte que le pouvoir ne m'intéresse pas, je trouve ça particulièrement odieux et spécieux.
Parce qu'en fait, tu t'éloignes de plus en plus du sujet, pour nous prouver que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous contredisons.
Il y a un monde entre le pouvoir exercé sur quelqu'un, et pouvoir faire quelque chose. Et je ne pense pas du tout que tu ignores la différence.
Phampile, pourquoi les hommes ne sont pas tous aussi conscients que toi...
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
#87
“Allez, souris!” Un homme d'une quarantaine d'années en passant.
“T’es belle et grosse, j’adore. J’ai envie de te travailler toute la semaine et même le week-end.” assise avec une amie sur les marches de la cathédrale
“Celle en rouge là, si elle est assez coquine, je me la ferais bien.” elle rentrai avec sa copine d'une soirée entre amis. Ils étaient trois.
“Hé salope! Tu baises? P’tite pute! Pleurnicharde, je voulais juste une pipe!” à une gamine de 12 ans rentrant du collège.
“Eh, ça te dit un doigt pour bien commencer la journée?” 9h30 en allant au boulot.
“T’es mignonne toi…” un homme de 30 ans à une fille de 13
Susurré à l’oreille : “Hum, une pute en collant.” En robe et en collant noir, justement pour éviter ce genre de réflexion.
“Hé, psst, t’es bonne. J’me marie avec ton cul moi!” pas de jupe ce jour la pour éviter cela.
“Bonjour, vous pouvez m’aider? Je vous propose 50€, j’ai terriblement envie d’une fellation.”
“Tu es belle, tu sais? Tu viens derrière les arbres avec moi, pour me faire une petite gâterie? (…) Comment non, tu te prends pour qui avec ta bouche de salope? Suceuse, avec ta petite robe à fleurs!” Dans un parc public à une fille de 20 ans en train de lire un bouquin
“Vous êtes absolument délicieuse… Ne me regardez pas comme ça, je ne veux pas être impoli, mais face à une silhouette comme la vôtre…” D'un homme d'une cinquantaine d'années a une fille de 15 ans.
«Ouh la la, t'es trop bonne, j'ai trop envie de te faire un cuni!»
«Jolies fesses! […] Réponds quand on te parle connasse! Tu vas finir sous les bagnoles, ça t'apprendra la politesse.»
«Ta gueule! T'es une femme, t'as pas à me parler et j'ai pas à t’écouter!»
Je continue ??? ce ne sont que quelques extraits pris sur http://payetashnek.tumblr.com et donc le machisme, le sexisme, validé et finalement non condamné par une société patriarcale ça n'existe pas c'est ça ?
Comme de s'entendre dire le jour où parce qu'on en a eu envie et qu'on est venue maquillée : "Oh t'es trop jolie comme ça, tu devrais te maquiller plus souvent" Parce que les mecs ont besoin de trompe-couillon pour bander ?
Ou d'une chef toujours en immondes tailleurs à carreaux avec une croix en bois entre les seins qui devait bien peser 300g tellement elle était grosse "Maintenant que vous êtes passée cadre il va falloir vous habiller différemment, les femmes n'ont pas à être en pantalon" oui parce que des femmes aussi ont totalement intégré les schémas sexistes.
Et enfin, quand tu finis par en avoir ras le bol de toutes ces petites réflexions "rigolotes" ou "gentilles" que tu entends à longueur de journée, et que toi aussi, sur un lieu qui comme tous les autres ne prête pourtant pas à ce genre de réflexion, au boulot donc, tu dis à ton collègue "Whaou Jérôme mais en fait tu as un super beau cul bien rond, ça donne envie d'y planter les dents" tu vois le mec passer à l'écarlate et tes autres collègues (tous masculins) te dire que "Hé mais tu ne peux pas dire ça, ça ne se fait pas" .... Bah pourquoi ? je ne fais que suivre vos exemples messieurs ....
Ou un gars dans le métro qui ne tient pas la porte à une copine et qui s'excuse en disant "oh pardon je n'avais pas vu que vous étiez une femme"
On une autre copine, que 3 mecs marchant de front sur un trottoir, veulent obliger à descendre du trottoir uniquement parce qu'elle est une femme.
Et tout ça ce ne sont que de tous petits exemples de rien du tout...
Alors désolée, mais même ce que vous pensez être des compliments ce ne sont que des propos machistes, véhiculés et cautionnés par une société profondément patriarcale. Tout comme les réflexions sur les tenues des femmes politiques, on n'entend jamais une femme politique faire une réflexion sur la tenue d'un de ses confrères à ce que je sache.
Toute cette merde passe manifestement innaperçue ou sans conséquence quand on est un homme, même soumis, mais quand on est une femme, c'est au quotidien et c'est totalement insupportable. Alors en plus retrouver les mêmes clichés le soir à la maison, bah ça donne simplement envie de vomir.
Et il n'est pas là question de féminisme. Ne pas tout mélanger, et surtout ne pas confondre les agresseurs avec les agressées.
3 personnes aiment ça.
marina001
#88
Salaire des femmes? 20% de moins
Boulot domestique par rapport au conjoint? 2,5 fois plus
Torchage de gosse par rapport au papounet du bambin? 2 fois plus.
Temps de loisir vis a vis de celui du conjoint? Deux fois moins.
Afghanistan? Non, France, 2015. Source INSEE France.
A part ça le patriarcat relève du mythe véhiculé par ces salopes de féministes.
3 personnes aiment ça.
#
#89
Bon j'arrête de participer à cette discussion qui n'en est pas une. ; en fait vous cherchez des beni oui oui à vos propos, ni plus ni moins! Et bien je n'en serai pas.
J'essaie de préciser des points de désaccord , des divergences. Un point de vue autre.
Comme Marina, vous me faites dire dire ce que je n'ai absolument pas dit sous prétexte que l'on lit entre les lignes, en déformant mes propos de façon outrancière, ça , c'est un procédé très courant dans les régimes totalitaires...
[En attendant, me dire à moi que je n'ai pas à demander à être traitée comme un être humain non instrumentalisé, au prétexte que le pouvoir ne m'intéresse pas, je trouve ça particulièrement odieux et spécieux.]
Je n'ai jamais dit ça et je ne le pense pas une seconde!
Maintenant si la discussion vole à ce niveau avec de tels procédés de caricature de ce qui est dit, aucun intérêt!
Et oui! je trouve qu'il y a des contradictions, mais c'est cela qui fonde une discussion.
Si c'est pour opiner du chef tout ce qui est dit, ....
Très décevant!
1 personne aime(nt) ça.
#90
Je n'ai pas tout lu mais j'ai un coup de sang.
Alors déjà la liberté en droits de la femme est extrêmement récente (sans parler des pays où ils n'existent pas)
1951 le droit à ouvrir un compte bancaire et donc la possibilité de l'indépendance économique
1948 le droit de vote...
même pas 70 ans
après la pseudo libération sexuelle pour les femmes c'est discutable
Il y a eu une breve période de liberté quand procréer est devenu un choix,, et puis la médecine s'est réapproprié le corps des femmes via la grossesse. Une femme enceinte est traitée comme une femme malade, si elle fait pas les examens exigés par une certaine médecine, elle perd ses allocs. Elle est contrôlée etc..son ventre appartient à l'état
2010 date du texte de loi clair reconnaissant reconnaissant le viol conjugal, prémisses 1992
les minorités opprimées décrivent...ce que vit toute femme à plein de moments
et puis dans les 3/4 des milieux si on se positionne comme des êtres pensants on nous dit qu'on n'est pas des femmes, et si on se positionne de manière sexuée on dénie que nous sommes des individus
alors oui dans qq pays on a des droits et des possibilités d'indépendance
mais la chute du patriarcat faut pas deconner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
putain les femmes sont considérées à tous niveaux comme devant servir les desidarata des hommes (oui tous les hommes ne sont pas là-dedans) je parle des discours qui circulent et des 3/4 des hommes même à leur insu
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#91
En relisant tous vos écrits, j'ai l'impression que vous dites les mêmes choses !
Je cherche à comprendre là où ça bloque .
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#92
Quand un homme nous explique que le combat féministe est un combat d'arrière garde et que le mot patriarcat est obsolète, je ne suis pas sûre que nous disions la même chose. On peut même dire que si on a de l'humour, on savoure l'ironie de la situation.
Je rappelle à toute fins utiles qu'après avoir dit que beaucoup de soumis ne veulent pas nous imposer leurs désirs par peur de nous soumettre au patriarcat, ce qui était louable de leur part, mais totalement contre-productif, je me suis vu répondre que le patriarcat n'était pas la bonne explication, que c'était uniquement pour chercher la punition, et que l'oppression féminine par les hommes, en France, c'était très discutable.
Après, on peut penser que malestelle, Hamadryade et moi disons la même chose, mais j'ai comme un doute.
Dernière modification le 31/08/2017 06:28:44 par Elle.a.
3 personnes aiment ça.
#
#93
BLABLABLA chacun sa recherche , si cela ne convient pas ,ne demandez pas en ami .point bar
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#94
Quand je lis malestelle, je vois l'exemple concret, la mise en pratique de la théorie d'Elle.a : "C'est clair que je n'ai jamais autant croiser de macho primaires que chez les soumis."
:-)
D'ailleurs malestelle, je comprends mieux vos vives réactions. D'après ce que vous publiez, vous correspondez plutôt aux profils critiqués (à juste titre) dans ce topic. A la lecture de votre profil, vos publications ne représentent que des hommes en posture d'ultra soumission, totalement impuissants et passifs, des femmes super puissantes et tout le temps actives, etc. On est sur une vision ultra fantasmée de la sexualité BDSM. Il n'y a pas une seule photo où la femme dominante prend un plaisir sexuel direct, où un soumis la pénètre (au mieux) ou lui lèche la chatte (au pire) ou la caresse (on peut toujours rêver). Vous imaginez votre sexualité comme en étant le principal receveur et bénéficiaire, c'est triste...
Et c'est marrant, parce que du côté des soumises femmes, le plaisir est quand même vachement centré sur celui des dominants... On ne verra quasiment jamais des profils de femmes soumises remplies de GIFS centrés sur leur propre plaisir, mais une répartition plus hétérogène entre les plaisirs des deux parties.
Maintenant, venons-en aux types qui utilisent le féminisme pour satisfaire leurs fantasmes de carpettes ultra-passives... SVP, arrêtez ça tout de suite, vos petits fantasmes de mâles autocentrés, on en a rien à foutre, et vous ne duperez personne en faisant passer votre carpetterie pour du féminisme. Surtout quand on vous voit parler des "féministes de service" and co... Retournez vous branler sur vos gifs qui ne correspondent pas à la réalité et la réciprocité d'une vraie relation humaine hein.
Pourtant, c'est dommage parce que le féminisme s'accorde très bien à la sexualité : par exemple, comment le clitoris a été -sous la pression du clergé- totalement supprimé des manuels et des pratiques sexuelles... Autre sujet qui peut s'appliquer au BDSM : comment le plaisir prostatique des mecs est si peu exploité dans les couples hétéros... Comment s'affranchir d'une sexualité centrée uniquement sur la pénétration vaginale, etc... Comment s'affranchir de la "morale" sexuelle lorsqu'on est une femme comme un homme, comme une personne d'un autre genre... Comment ne plus centrer sa sexualité sur la performance absolue mais plutôt sur le partage et la réciprocité, etc...
Parce que sinon, on en a rien à foutre de "prendre le pouvoir sur vous". Si on veut parler de pouvoir, on peut évoquer "l'empowerment" apporté par le féminisme, qui se traduit par un gain de confiance en soi et l'octroi progressif de davantage de pouvoirs sociaux, économiques, politiques, etc...
Franchement c'est pas la première fois que je lis ça à propos de l'empowerment (généralement des carpettes qui rêvent d'un monde gynarchique et porté par les femmes), et à chaque fois, ça me fait toujours autant halluciner. Comment dépolitiser et ôter tout son sens à un outil à l'usage des femmes, et l'utiliser pour satisfaire ses propres petits désirs égoïstes... Comment réduire la femme à un objet quand justement l'objet de la révolution sexuelle féministe est de ne plus en être un...
Dernière modification le 30/08/2017 23:51:59 par Heartbeat.
6 personnes aiment ça.
Xolotl
#96
malestelle je suis en complet désaccord avec toi. Non seulement je ne crois pas que le patriarcat recule, mais je trouve même qu'il revient plutôt sur le devant de la scène. Tu nous annonces que tu te méfie comme de la peste de ces schémas théoriques, psychologiques, sociologiques car Ils sont terriblement réducteurs. Comme je te comprends. C'est toujours très embêtant quand on vient nous mettre sous le nez des preuves scientifiques que nous sommes bénéficiaires d'un système qui perdure depuis des siècles. Tu nous cites l'exemple des familles monoparentales pour appuyer ton propos, ça tombe bien, je travaille dans le social, je suis donc bien placé pour en parler. En tant qu’éducateur au Ministère de la Justice je gère 25 dossiers, 20 dossier pénaux et 5 dossiers civiles. Sur ces 25 dossiers, J'ai sept père présents. Cette proportion se retrouve à peu prêt chez mes collègues. Tu crois sérieusement que ses mères sont heureuses de devoir gérer seul leurs enfants parce que leur compagnon s'est barré, à généralement trouvé une autre femme et considère qu'il n'a aucun devoir envers ses enfants. La plupart de ses femmes ne réclame même pas de pension alimentaire, généralement parce qu'elle culpabilise, parfois parce qu'elle ont peur de leur ancien compagnon. Aux audiences au tribunal, les pères sont toujours convoqués, ils viennent dans moins de la moitié des cas. On continue?
Tu cites les professions où les femmes sont plus représentées? Étrangement se sont également ses professions qui ont subis une forte baisse de leur image social et une baisse de salaire. En gros, les femmes prennent les places que les hommes leur laissent. Je ne compte plus le nombre de poste où ma compagne n'a pas été renouvelée car un mec postulait et on voulait "masculinisé l'équipe" Tu dis que "les f se plaignent que les h ne s'occupent pas assez des gamins, donc qui s'y collent?" Mais ce ne sont pas les femmes qui le disent, ce sont les statistiques. Alors bien sûr, j'ai rencontré des types très chouettes qui s'investisse dans l'éducation de leur enfant, mais ça n'est certainement pas une majorité des pères que je reçois.
Le patriarcat...en Turquie peut-etre?! En France, il est pâlot! Je devrais te faire rencontrer mes copines féministes turques; elle te rappellerait que les femmes turques ont eu le droit de vote avant les françaises. Bon j'arrête là, je m'énerve et ça n'est pas très constructif. Je suis juste sidéré qu'à notre époque avec les moyens d'information qu'on a, on puisse encore nier le patriarcat. Les exemples qu'Hamadryade citent, tout le monde peu les voir et les entendre. A moins d'être un fan d'Eric ZEMMOUR, c'est quand même difficile de ne pas s'en rendre compte, à moins d'être aveugle ou de mauvaise foi
6 personnes aiment ça.
#97
tout n'est pas que distribution homme-femme :
-hors bdsm j'ai un grand souci du plaisir de mon partenaire. je le vois comme une personne sensible etc..
-quand je suis soumise je n'en ai absolument rien à foutre du plaisir de mon dominant. tout ce qui m'intéresse est mon plaisir. et je ne vais certainement pas me préoccuper de son bien être ni de son plaisir.
je me vis comme l'unique receveuse et bénéficiaire
Il vit son trip , grand bien lui fasse , pour moi ce n'est qu'un adversaire ou ma pute. Ce n'est pas pour rien que j'ai écrit que les dominants étaient des putes au service des soumis. C'est comme ça que je le vis.
Au départ j'étais dans un grand sentiment de culpabilité vis à vis de mon dominant , parce que pour moi il donnait beaucoup et moi rien . je n'ai jamais compris ces dominants qui parle des dons des soumis. la soumission est ma paraphilie et mon addiction, certainement ni un choix ni un don. J'ai demandé des dom et domina en mp pour qu'ils m'expliquent ce que pouvait vivre un dominant, comment il pouvait trouver son compte. mais je n'ai jamais réussi à comprendre.
J'ai eu un dominant pendant plusieurs mois...hors sexe on était dans une belle relation humaine. Dans l'érotisme il vivait ça comme quoi je lui donnait...mais je n'ai rien donné. Il a pris. Et au fur et à mesure du temps j'ai vécu la domination en face de moi comme son ange le décrit dans le sujet dégradation : le dominant veut posséder. il prend. Et y compris avec les autres dominants que j'ai rencontré je vis cela. Il peut y avoir du respect voire de l'amour entre les deux humains, mais quand la domination s'éveille chez celui qui domine, ça devient chacun pour sa gueule. le dominant prend. le soumis...reçoit.
Pour moi la domination c'est quelque chose de violent, du côté des pires passions chez l'autre et chez moi.
Me faire soumettre m'excite au plus haut point. mais je ressens un mélange de désir, d'admiration, de haine et de mépris pour celui qui me soumet ainsi.
Quand je sens un mouvement de domination chez un homme (ce que je ressens comme cela dans le contact : une envie de posséder que ce soit comme Il veut), sexuelle je précise, je perd tous mes moyens , je mouille, je suis fascinée, je ressens de l'admiration, et de la haine. ça devient un adversaire.
Et je ne peux que le haïr deux fois plus de provoquer cela, car il sait que ça me rend dingue.
Alors ne nous reprochez pas à nous soumis(es) de fantasmer uniquement que vous nous fassiez ce qu'on veut.
Vous prenez bien tout ce que vous voulez par tous les moyens.
Ceci est la férocité de la D/s (je ne parle toujours que sur un plan sexuel). Le dominant prend , le soumis ne pense qu'à sa gueule. Enfin je le vis comme ça ; même si j'ai bien lu que d'autres le vit autrement.
C'est un peu décousu excusez-moi, mais ce n'est ni provoc ni trollique. Et oui j'ai mon ton enflammé qui énerve.
Mais je pense que certains soumis dénoncés avec mépris, je suis comme eux et que ce n'est ni un manque de respect, ni un manque d'intéret pour la personne, c'est un rapport à la domination quan on est accro à la soumission.
Et comme il est reproché à des soumis de mettre des gifs autocentrés, les dominants me reprochent souvent de les draguer. Je suis auto centrée sur ce que je cherche : provoquer un fort désir de domination et une certaine addiction à ma personne. certains trippent les images, moi je trippe les mots. donc quand je les drague, leur chante la sérénade c'est juste parce que faire cela me procure du plaisir.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#98
On nous reproche ce mot, patriarcat. C'est un gros mot. Pire, c'est une agression. Il ne faut pas le dire, tout comme il ne faut pas dire "Non, je ne suis pas d'accord".
Quand on est une bonne femme, on ne s'oppose pas. On dit gentiment qu'on pense que peut-être, ça peut être différent. On oublie pas de sourire, en disant ça. Et on écoute avec déférence un homme nous expliquer qu'on se trompe.
Si on ne joue pas ce jeu (celui du patriarcat, en passant), on est une chienne de garde, on a un ego démesuré, on est agressive, surement frustrée et mal baisée, d'ailleurs.
Affirmer, quand on est une femme, c'est mal vu, surtout quand elle parle de l'oppression qu'elle subit, de par son appartenance à un genre.
Ce qui est fascinant, c'est que les hommes venus dire que le patriarcat existe, qu'il est présent, ô combien, et que ce ne peut être un combat d'arrière garde mais bel et bien une injustice à abattre, ils sont suspectés d'être aux ordres. Merci messieurs, en passant, pour votre honnêteté intellectuelle, pour venir alors que vous savez pertinemment ne pas être dans l'air du temps, alors que vous savez combien vous devenez des hors caste, pour parler non seulement de votre ressenti, mais aussi de votre expérience.
J'affirme que je peux avoir droit à mon indépendance, et, en même temps, vouloir un compagnon, non pour le pouvoir de régner sur lui, mais pour le partage d'émotions, de sensations.
Les hommes sont démunis devant l'affirmation des femmes. Elle menace tout ce à quoi ils ont crus, toute leur éducation. Ils sont fragiles, parce qu'on leur a dit, de tout temps, qu'ils étaient le sexe fort. Et ils se rendent compte que la force n'est pas que physique, et que les femmes n'ont pas été oubliées dans l'octroi de cette qualité.
Bon, me direz-vous, quel rapport avec la choucroute ? Mais tout, voyons.
La majorité des hommes soumis de notre monde pense rétablir une inégalité en se mettant aux pieds d'une femme, et en lui offrant la possibilité de les instrumentaliser.
Sauf que devenir objet de désir, surtout dans des codes bien déterminés, issus de fantasmes de l'objet du désir en question, c'est quand même fichtrement de l'instrumentalisation.
La soumission est très souvent narcissique. "Je me donne à toi, et tu t'occupes de moi, je deviens l'objet de ton attention". La personne soumise devient sujet, la personne dominante devient le verbe d'action.
Une femme qui se voudrait désirée, devient désirante de cette relation. Elle quitte son rôle pré-établit par la société, pour celui de dominante.
On pourrait dire qu'elle y gagne. Oui, mais non, en fait. C'est comme ce qu'on nous a vendu comme la libération de la femme, qui, en fait, lui a donné double journée, quand l'homme en est toujours à dépendre de la femme pour lui dire de vider le lave-vaisselle ou de ramasser les chaussettes du petit dernier qui trône sur la table du salon. Et bien, dans la majorité des cas, la domination féminine, c'est pareil. On doit s'occuper du soumis, on doit correspondre à son idée de la femme dominante. On doit surtout respecter ses limites, qui sont bien souvent les limites de notre désir.
Une vraie soumission masculine, pour beaucoup de dominas, consisterait à écouter une femme, écouter ses désirs, les satisfaire, hors des codes d'un monde, hors des limites de statuts respectifs. Finalement, la personne dominante redeviendrait le sujet, et la personne soumise le verbe d'action.
Bien sûr, un homme qui penserait qu'il fait un don extraordinaire à la femme à laquelle il se donne se verrait totalement nié par ce type de discours. Il se sentirait profondément humilié de savoir que ce qu'il donne ne correspond pas du tout à ce qui est demandé. Il se sentirait floué de son abnégation. Il en concevrait forcément une haine féroce. Ou à tout le moins un grand chagrin de ne pas être compris.
A vouloir nier le mot "patriarcat", on nie le système que qualifie ce mot, et on reste tranquillement dans ses acquits culturels et sociétaux, en s'étonnant que ça coince aux entournures, et que les changements doivent se faire dans la douleur. Nier ce mot, c'est nier tout un système de valeur basé sur la prédominance d'un genre sur un autre. C'est aussi ne pas voir que rien ne change sous le soleil, même quand on a l'impression d'avoir bougé certaines lignes.
Alors, on regarde ce mot en face, on écoute la parole des femmes, et on ne bat surtout pas sa coulpe d'avoir cru qu'on était sur le bon chemin, parce qu'on était pas tellement oppresseur que victime d'une éducation.
4 personnes aiment ça.
marina001
#99
Il est toujours plus simple d'étouffer les réalités telles que l'existence du patriarcat et la prédominance d'un mode de fonctionnement patriarcal au sein de.nos sociétés occidentales que d'affronter ces réalités et de vouloir les changer.
Je l'ai dit : le patriarcat a superbement réussi sa mutation. Moins flashy, il est devenu tout à fait politiquement correct. Il est devenu tellement admis, tellement raisonnable au fond, que si on y prête attention on est une pauvre cloche féministe qui crie au loup pour rien.
Un simple exemple: les écarts salariaux, les obstacles au déroulement d'une carrière. Et tout le monde de dire "oh c'est pas bien" tout en pensant "ben oui, mais on y peut rien ma petite dame, et puis ça passera avec le temps hein?".
Plutôt que de penser d'autres méthodes de fonctionnement au sein du monde du travail, on se cantonne a une pensée dulcifiante, raisonnable, sans jamais remettre concrètement en question la nature patriarcale du système de valeurs intégré à ce monde du travail.
Non le patriarcat n'est pas mort. Il resplendit dans ses nouveaux habits couleur de muraille. Et quand des gens disent qu'il est en partie responsable des maux qui mènent nos sociétés a l'implosion ils passent pour des Cassandres et des fous.
Femmes ou hommes nous pouvons nous dresser et combattre plutôt que de jouer a l'autruche. Ce combat est multiforme, tout-terrain. En bdsm comme ailleurs.
Et ce combat il est mené au bénéfice des hommes autant que des femmes. Les féministes ne veulent rien ôter aux hommes. Elles veulent juste leur offrir, tout comme aux femmes, la possibilité d'être tout ce qu'ils peuvent et veulent être.
Dernière modification le 02/09/2017 06:41:02 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.
#
FORUM =PIEGE A CON .
1ière erreur J'ai osé émettre quelques réserves quant aux propos de la modératrice du site, à savoir vous : Elle.a. concernant le patriarcat.
« Le patriarcat est palôt en France » signifie qu'il est malade , qu'il est attaqué ; jamais je n'ai nié son existence !
Il me semble que la polémique porte sur l'intensité actuelle de la domination masculine dans la société , sur son évolution recule-t-il ou reprend-il du poil de la bête ?
....puis sur ses conséquences dans la relation D/S.
Peut-être tomberons -nous d'accord là -dessus.
Quel sacrilège n'ai-je pas commis en écrivant que je ne partageais pas complètement votre avis! Qu'est-ce que je n'ai pas pris en retour! Si la courtisanerie se doit d'être de mise, dont acte !
Puisque j'émets quelques réserves , c'est que forcément je suis pour le patriarcat « Tous ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous ! » je ne vous rappelle pas quel est le con qui a dit cela !
Pas de nuance possible . Le mot nuance semble vous être complètement étranger.
Pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, vous extrapolez à charge sur mes phrases, vous inventez des sous-entendus , vous inventez des propos que je n'ai pas tenus...vous donnez vraiment l'impression de ne pas lire les posts en entier et je ne suis pas le seul à le dire . Il ne restait plus qu'à interpréter ce dont je n'avais pas parlé pour parfaire le tableau.
C'est une dialectique typique des trotkystes ou des staliniens des années 50 et des petites groupes fermés où l'on cultive l'entresoi. Ce qui m'a le plus dégoûté et surpris, ce sont ces procédés faux; qu'on me dise que je me trompe, que je me fourvoie, etc.., je suis prêt à l'accepter.
Je suis en train de prendre conscience des conséquences de cette façon malhonnête , non de débattre mais de combattre, dans un seul but : réduire au silence l'adversaire, le sidérer et (dé)montrer aux autres qu'il est acquis à l'autre bord.
Je suis un homme et à ce titre , étant du côté oppresseur de par mon sexe, je ne suis pas fondé à donner mon avis sur le patriarcat. Voilà le meilleur moyen de désintéresser nombre d' h de la question . Ou on acquiesce bêtement, ou on est un machiste invétéré. C'est on ne peut plus contreproductif, mais quel confort d'etre entre gens qui pensent tous la même chose.
Et une fois « l'odieux négationniste du machisme dominant «  désigné , c'est-à -dire mézigue ; les seconds couteaux fielleux arrivent ensuite pour participer à la curée ,en paraphrasant les posts d'avant pour se faire valoir .
On peut observer cela partout, dans tous les groupes humains; c'est assez pitoyable mais tellement banal...
2ième erreur J'ai cru innocemment qu'il y avait des forums de discussion sur BDSM.fr !
J'ai pensé qu'une discussion n'était jamais aussi riche lorsque des points de divergence apparaissaient. Une discussion , c'est l'occasion de partager des visions différentes, ddes ressentis, es nuances.. L'opposition stérile ne m'intéresse pas, j'ai avancé des arguments ...
Je n'ai usé d'aucun sous-entendu et n'ai agressé personne .
La virulence , l'agressivité et les procédés utilisés en retour pour me faire dire ce que je n'avais pas dit sont assez stupéfiants .
Je n'ai jamais dit que le patriarcat n'existait pas , je dis que sur le siècle, historiquement parlant,il recule.(mais ça se discute bien sûr!)
Je ne dis pas que c'est rose, je ne dis pas qu'il n y a plus de combat à mener, je dis qu'en 100 ans les choses ont bougé (sur le divorce, sur le travail, sur la disposition de son corps, sur l'accès aux diplömes les f sont plus diplômées que les h, sur les filles mères, sur le droit à la parole, ...)
Les progrès historiques n'ont jamais été linéaires.
Encore faut-il lire les posts en entier... Mais pour certains , la discussion ne peut se mener qu' avec des gens du même avis, et dans le rentre dedans. ( La télé n'a pas aidé à montrer ce qu'étaient de vrais débats, évidemment si on se complaît à ne regarder que les daubes avec Zemmour !)
3ième erreur Un homme se permet de donner son avis à une femme sur le patriarcat dans la société.
Est-ce que je me devrais d'acquiescer tout discours féministe tenu par une femme pour paraître « homme moderne et ouvert « sans relever certains paradoxes ?
Marina dit que le patriarcat est toujours aussi fort ….. alors que jamais les hommes n'ont autant été éduqués par les femmes .
Le divorce ? L'homme avait quasiment toujours gain de cause autrefois( années 60) et il n'y avait que très peu de pensions alimentaires. Il fallait aller au tribunal, les f sans revenu s'y faisaient laminer le plus souvent.
Aujourd'hui, de plus en plus de juges sont des femmes ( 82% de f à la promo 2012 de l'école de la magistrature / cf rue 89) le principe de pension alimentaire est acquis. Ce n'est pas Byzance, c'est vrai! Tous les h ne paient pas c'est vrai...mais les f peuvent déposer plainte. Rien à voir avec les années 50 !
Et pourquoi les femmes d'aujourd'hui s'engagent moins dans les combats féministes ? militent moins au planning familial ? Sont moins nombreuses dans les manifs ?Ce n'est pas moi qui m'en désole , ce sont les anciennes du mlf.( Désolé mais je relaie des propos d'une ancienne du mlf et historienne renommée spécialiste de l'histoire des f .)
Le phénomène femen n'a pas pris pourquoi ?
Le travail des f : les f sont majoritaires dans les services de ressources humaines et deviendront majoritaires aux postes de DRH dans les années qui viennent, MAIS cela ne changera pas la place de relégation des f dans les emplois précaires et CDD.Car la lorgnette « patriarcat » n'explique pas tout, il est des réflexes de classe qui expliquent l'exploitation bien mieux.
Le chômage est égalitaire.
Aux élections, les électrices sont plus nombreuses que les électeurs et s'abstiennent moins !La parité est là, et pourtant quand il s'agit d'élire des responsables , ce sont des h qui sont élus... Paradoxe !
Voilà de vraies questions . ET le but n'est pas de dire, « t'as vu hein ! Et à ça qu'est-ce que tu réponds ? «  mais plutôt d'en chercher les causes et pas en qq mots du style : C'est bien la preuve que le patriacat est aliénant et dans les têtes mêmes de certaines femmes.Evidemment on manque de place ici, c'est vrai, et c'est plus un thème de discussion en réel qu'en posts.
.4ième erreur Un soumis donne son avis  sans abonder complètement dans votre sens., c'est donc qu'il veut commander... Loin de moi cette idée !
Quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, le soumis serait animé par des comportements patriarcaux  qu'il nierait . ( Ce n'est pas ce que je dis .)
Un autre post je ne cherche pas une relation, mais, au vu de mes photos du murgé, je ne penserais qu'à mon plaisir en ignorant la femme qui est derrière la domina ..et fi de la relation humaine.
@Heartbeat.
1/ Ce que vous dites de mes posts photos est faux.
Me juger rien qu'au vu de mes photos postées , ça relève de la fine psychologie ! Quel talent !
A chacun son idée en appréciant ou non ce que je poste .
J'ai bien essayé de lancer un forum sur les images , mais il n'a pas pris.Et j'ai déjà évoqué ce pb de la pornographie … sans éluder mon cas d'ailleurs.
Mais si évoquer ses difficultés persos , c'est prendre le risque de se faire traiter comme une merde en retour, ….tout en demandant aux h d'oser parler d'eux et de leur sensibilité ; je me marre .
Au passage Hamadryade, je suis allé voir les profils de f dominas ou soumises, je n'y lis pas bcp de choses autres que bdsm si ce n'est que le bdsm n'est pas leur préoccupation 24/7.
Mais là encore , le but n'est pas de marquer des points ( du genre « je vais trouver un truc qui va l'emm... » Quelle puérilité ce serait! C'est d'avancer pour comprendre l'autre.).
2/ Vous défendez l'importance de la relation humaine et de la reconnaissance de la f derrière la domina, mais votre ton moralisateur , Heartbeat, et votre agressivité ne donnent vraiment pas envie de discuter avec vous. Quoi de plus petit bourgeois que cette morale que je ne connais que trop.
3/ Je note que certaines soumisEs sur le site disent ne penser qu'à leur plaisir autocentré d'abord en se fichant de leur dominant .C'est une recherche de la jouissance animale, brute, primale...et pourquoi pas.. (L'animalisation est d'ailleurs une pratique d/s.).Il n'y pas que les h !
Quant aux dominas, j'ai évoqué cette problématique de la /de ma relation soumis/domina sur ce site ; c'est dire que je m'en fous ...puisque je participe au forum où l'on parle de ce sujet . Curieux pour un indifférent. En réel, elles ne sont jamais des numéros pour moi, même les pros...mais je n'en dirais pas plus parce que ça ne m'appartient pas complètement , et bonjour le retour .
Voilà le résultat de débats aussi agressifs, ça clôt le débat, les gens ne prennent plus le risque de se découvrir.. Et je ne parle pas d'autres personnes sur le site qui me disent très justement: Voilà pourquoi je ne vais jamais sur les forums. Très déçu de cette expérience,
Les forums ne sont ni des espaces de liberté, ni de débat..
En plus, je pense qu'ils ne sont pas assez visibles.
C'est assez amusant cette critique des soumis,de leur désir égotiste,de leurs obsessions....sur un site bdsm où les forums sont des arènes plus que des lieux de débat. . Ca me rappelle les articles du Nouvel Obs dénonçant la prostitution en pages centrales, avec en fin de n° des petites annonces « trouver votre f chinoise ou russe «  comme au marché .
@Elle.a , je reçois 5 sur 5 ce que vous dites dans votre dernière contribution, c'est loin d'être faux mais les fantasmes et la sexualité ne procèdent pas que de constructions théoriques ,et le reptilien n'est pas facile à appréhender en mots.
Je comprends votre désir d'inscrire la relation d/s dans un changement des relations h/f, de la faire évoluer. Un champ d'expérience en qq sorte, et ça ça me parle ! Etre un h dans autre chose qu'un rapport patriarcal sous-jacent...
Mais votre agressivité fait que nombre d'h se crispent et fuient.
« A chacun son bdsm » quelle foutaise !
En discuter ? Quelle farce ! 
Amer de cet épisode mais l'eau continue à couler sous les ponts... De la naïveté certainement.
J'étais content d'avoir trouvé cet espace de liberté, enfin je croyais....
4 personnes aiment ça.
#
Scène de débat tranquille
sur le forum de non - discussion «  bah t'es plus domina ? »
Un contributeur avance un argument de fond pour répondre à quelqu'un qui ne partage pas complètement l'avis donné par la modératrice .
(modératrice vient de modérer , parait-il !).
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
37611
Et pourquoi les femmes d'aujourd'hui s'engagent moins dans les combats féministes ? militent moins au planning familial ? Sont moins nombreuses dans les manifs ?Ce n'est pas moi qui m'en désole , ce sont les anciennes du mlf.( Désolé mais je relaie des propos d'une ancienne du mlf et historienne renommée spécialiste de l'histoire des f .)
Le phénomène femen n'a pas pris pourquoi ?
Si on s'intéresse un tant soit peu aux combats féministes modernes, on s'aperçoit que les femmes militent, mais plus de la même façon. Elles utilisent largement les médias, elles ont bien compris que c'était là que les choses se jouaient, aujourd'hui. On est bien contentes que les femmes aient brulé leurs soutien-gorges dans les années 70, mais les choses ont changées, la manière de combattre aussi.
Lorsque Trump a signé un décret interdisant le financement d’ONG internationales soutenant l’avortement, beaucoup de femmes se sont mobilisées via les réseaux sociaux, pour contrer ses mesures. Pas seulement en dislikant, mais en faisant des marches, des pétitions, et surtout, en soutenant financièrement ces ONG.
De plus, les femmes ont bien vu le piège à gogo de leur "émancipation" : tu vas faire la même chose qu'avant, mais, en prime, on va te donner plus de responsabilités. On peut comprendre que ça ne les affole pas vraiment, les filles. Du coup, militer, oui, mais si il faut perdre du temps en manif, on en a déjà pas beaucoup. Quand il suffit de se rendre visibles via les médias.
Pour le combat fémen, il faut savoir que chaque mouvement a ses courant. Les uns plus durs que les autres. Les fémens partent du principe que si on objectise le corps des femmes pour vendre du yaourt, pourquoi ne pas s'en servir comme d'un véhicule d'émancipation.
Je confirme que beaucoup de femmes ne comprennent pas cette forme de combat, et ne l'approuvent pas. Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas, et qu'il ne "prend" pas. Ces femmes sont courageuses, elles se font agressées systématiquement lors de leurs actions.
PS, désolée pour les likes de ton post, je me suis trompée de bouton, entre citer et liker, parce que ta prose éructive, je ne l'aime pas, bien sûr.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
Tu sais elle.a je crois comme toi que l'engagement est devenu multi-modal du fait de la profonde modification des canaux de diffusion de l'information.
Mais tout de même les vieux classiques comme la women on DC marchent (c'est le cas de dire) mieux que jamais: 4.5 millions de personnes sur les USA en janvier dernier.
Les divers courants féministes savent toujours aussi bien se regrouper quand le temps est lourd de menace. Je suis une post 3rd wave bon teint, mais - tu cites les Femen et moi je te cite les Guérilla Girls - j'estime que la lutte globale a besoin de tous les modes d'action. Peu importe le comment c'est le pourquoi qui compte.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
PS: Parlons chiffres. 80% de femmes dans les promos récentes des écoles de magistrature françaises. 60%,des juges. Et... seulement 30% des postes hors échelons. Et... seules QUATRE femmes sont présidentes de Cour d'appel. Au point que sur le site de l'ENM il est écrit.noir sur blanc que la discrimination est patente en matière d'accès aux hautes fonctions.
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
On s'éloigne totalement du sujet de départ mais ça n'a aucune importance.
Malestelle, tu nous reproches d'attaquer ton argumentation, de te dire que nous (femmes et hommes) ne sommes pas d'accord avec toi, tu vas jusqu'à te fendre de plusieurs publications sur le murgé pour hurler à l'abomination des fora et à la soi-disant censure qui y sévit. (je viens d'en compter 8 ... tu as la rancune TRÈS tenace^^)
Mais est-ce que ça ne pourrait simplement pas être des personnes qui ont un avis différent du tien et qui l'exprime ? Alors peut-être maladroitement selon toi, ça je le conçois parfaitement, ou peut-être est-ce toi qui n'a pas su transmettre de façon compréhensible ton point de vue ? Pourquoi hurler contre le fait que des gens n'abondent pas dans ton sens ?
Et je vais prendre un exemple DE PLUS, pour illustrer le fait que quand des femmes lisent « Le patriarcat est palôt en France » ça puisse leur donner de l'urticaire et provoquer des réactions virulente. Ce sont des extraits d'un article du journal Terra Fémina, sur une décision du Sénat Français prise au tout début 2016.
En avril 2015, le Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes avait remis à Marisol Touraine et Pascale Boistard un rapport sur le problème du harcèlement sexiste et des violences sexuelles dans les transports en commun. Ses conclusions, alarmantes, permettent de mesurer l'étendue du fléau. Alors que deux tiers des utilisateurs des transports en public sont des femmes, le rapport affirme que 100% des utilisatrices ont été victimes au moins une fois dans leur vie de harcèlement sexiste ou d'agressions sexuelles, qu'elles en soient conscientes ou non. Dans 50% des cas, les victimes de harcèlement dans les transports sont mineures.
(...)
Alors qu'en juillet 2015, la secrétaire d'État chargée des droits des femmes Pascale Boistard lançait un vaste plan national de lutte contre le harcèlement à caractère sexuel dans les transports en commun, le Sénat vient de retoquer l'article 14 de la proposition de loi relative à la sûreté dans les transports publics et qui ciblait explicitement ces violences sexistes.
Pourtant adopté en première lecture par les députés le 17 décembre 2015, cet article 14 prévoyait la mise en application par les autorités organisatrices des transports en communs d'actions "de recensement, de prévention et de lutte" contre le harcèlement dont sont victimes 100% des utilisatrices des transports en commun. Il prévoyait également de mieux former et sensibiliser les personnels au harcèlement sexiste pour mieux accompagner les victimes.
C'en était visiblement trop pour nos sénateurs, qui ont jugé que "les délits de harcèlement ou d'agression sexuels sont déjà compris dans la notion de délinquance figurant expressément dans le code des transports". Considéré comme "inutile" et "de pur affichage", l'article 14 de la loi a donc tout bonnement été supprimé du projet de loi.
Quand je lis ça, quand je prends le métro, quand je vois le regard que les hommes, et certaines femmes bien dans le moule aussi, peuvent me lancer si j'ai le malheur de manger une banane dans la rue ..., quand me seins remplacent mon regard lorsque je mets un décolleté, etc, etc, lire que le patriarcat et ses conséquences insidieuses sont palot, et bien oui ça me file les poils et j'ai envie de gueuler.
Mais te dire, même de façon non diplomatique, que nous ne sommes pas d'accord avec toi, ce n'est ni refuser le débat, ni te censurer, c'est simplement t'expliquer pourquoi pour nous , femmes, lire cela nous est insupportable.
Dernière modification le 03/09/2017 01:39:06 par Hamadryade.
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
Je ne pense pas me focaliser sur le harcèlement, pas plus que les féministes ne le font à mon sens dans leurs combats.
C'était un exemple et rien de plus, comme j'en ai cité d'autres plus en amont dans cette discussion.
Après pour ce qui est de la question de la lutte de classe, et je vais faire plaisir à Malestelle qui semble "apprécier" les "trotsko" mais oui en effet, je pense que le problème "patriarcat" est bien plus profond qu'un simple machisme ambiant, et qu'il est probablement vain d'espérer pouvoir le voir disparaître sans une remise en question complète du système capitaliste lui même, et des systèmes qui l'ont précédé.
De mon point de vue, un système basé sur la lutte permanente d'une classe dominante et très largement minoritaire, sur une classe prolétarienne et très largement majoritaire, ne peut qu'exacerber les questions de genre et d'oppression d'un sexe sur un autre.
Sources : http://wikirouge.net
Mais un débat existe parmi les marxistes au sujet de la nature du patriarcat, et de son autonomie ou non par rapport au capitalisme et il est vrai, aussi, que l'oppression des femmes se retrouve encore aujourd'hui dans la plupart des mouvements ouvriers (syndicats et autres). Dans la première internationale les proudhoniens combattaient même le droit de vote des femmes.
Pour certain-e-s théoricien-ne-s, le capitalisme et le patriarcat s'entretiennent et se renforcent mutuellement, et il faudrait donc lutter de front contre les deux.
Pour d'autres, le capitalisme est le système "principal". L'abattre serait la condition nécessaire pour qu'ensuite le patriarcat s'effondre. C'est la position marxiste classique, bien qu'elle ait eu en réalité de nombreuses nuances dès l'origine, et plus encore aujourd'hui.
Pour d'autres à l'inverse, c'est le patriarcat qui serait principal. C'est notamment la thèse de Christine Delphy et de son fameux pamphlet L'ennemi principal.
Enfin pour d'autres le capitalisme serait indifférent au patriarcat. Si la bourgeoisie l'a initialement embrassé, elle n'en en pas un besoin structurel, et est capable de s'en défaire.
Je citerais simplement Trotsky qui revient sur les mesures des bolchéviks, leur impact et la limite matérielle qui selon lui a été déterminante
« La révolution a tenté héroïquement de détruire l'ancien "foyer familial" croupissant, institution archaïque, routinière, étouffante, dans laquelle la femme des classes laborieuses est vouée aux travaux forcés, de l'enfance jusqu'à la mort. A la famille, considérée comme une petite entreprise fermée, devait se substituer, dans l'esprit des révolutionnaires, un système achevé de services sociaux: maternités, crèches, jardins d'enfants, restaurants, blanchisseries, dispensaires, hôpitaux, sanatoriums, organisations sportives, cinémas, théâtres, etc. L'absorption complète des fonctions économiques de la famille par la société socialiste, liant toute une génération par la solidarité et l'assistance mutuelle, devait apporter à la femme, et dès lors au couple, une véritable émancipation du joug séculaire. [...]
On n'avait pas réussi à prendre d'assaut l'ancienne famille. Ce n'était pas faute de bonne volonté. Ce n'était pas non plus qu'elle eût une si ferme assise dans les coeurs. Au contraire, après une courte période de défiance envers l'Etat, ses crèches, ses jardins d'enfants, ses divers établissements, les ouvrières et après elles les paysannes les plus avancées apprécièrent les immenses avantages de l'éducation collective et de la socialisation de l'économie familiale. Par malheur, la société se révéla trop pauvre et trop peu civilisée. Les ressources réelles de l'Etat ne correspondaient pas aux plans et aux intentions du parti communiste. La famille ne peut pas être abolie: il faut la remplacer. L'émancipation véritable de la femme est impossible sur le terrain de la "misère socialisée". L'expérience confirma bientôt cette dure vérité formulée par Marx quatre-vingt ans auparavant. »
Il explique également que l'on retrouve une fracture de classe entre femmes :
« La condition de la mère de famille, communiste respectée, qui a une bonne, un téléphone pour passer ses commandes, une auto pour ses déplacements, etc., a peu de rapport avec celle de l'ouvrière qui court les boutiques, fait son dîner, ramène ses gosses du jardin d'enfants à la maison — quand il y a pour elle un jardin d'enfants. Aucune étiquette socialiste ne peut cacher ce contraste social, non moins grand que celui qui distingue en tout pays d'Occident la dame bourgeoise de la prolétaire. »
« L'histoire nous apprend bien des choses sur l'asservissement de la femme à l'homme, et des deux à l'exploiteur, et sur les efforts des travailleurs qui, cherchant au prix du sang à secouer le joug, n'arrivaient en réalité qu'à changer de chaînes. [...] Mais comment libérer effectivement l'enfant, la femme, l'homme, voilà ce sur quoi nous manquons d'exemples positifs. Toute l'expérience du passé est négative et elle impose avant tout aux travailleurs la méfiance envers les tuteurs privilégiés et incontrôlés. »
Certains maxistes pensent qu'il existe une différence de force physique moyenne entre hommes et femmes, et qu'elle est la cause originelle de la domination masculine :
« L'ancienne racine biologique de la suprématie masculine - du fait de la violence masculine - est communément obscurcie par les lois et conventions qui régissent les relations entre les sexes dans une culture donnée. Mais elle est là. La possibilité d'une agression mâle se dresse comme un avertissement constant aux « mauvaises femmes » (rebelles, agressives), et donne aux «bonnes femmes» une complicité avec la suprématie masculine. La récompense pour être "bonne(gentille, soumise) est la protection contre la violence masculine aléatoire et, dans certains cas, la sécurité économique. » (Barbara Ehrenreich, What is Socialist Feminism?, 2001)
Pour la plupart des marxistes, comme l'anthropologue Christophe Darmangeat, l'origine fondamentale de la domination masculine est la division sexuelle du travail.
Parmi les hypothèses les plus courantes :
La grossesse et l'allaitement aurait engendré une plus faible mobilité des femmes. Les femmes auraient été principalement soit enceintes soit en train d'allaiter (le lait issu de l'élevage n'étant pas encore disponible).
La plus faible mobilité des femmes aurait engendré leur spécialisation dans la cueillette et leur mise à l'écart de la chasse (puis de la guerre...).
Du point de vue de la reproduction, il était prudent de préserver en priorité la vie des femmes. Le contrôle de la capacité reproductrice aurait eu une importance centrale à une époque où l'individu travailleur, faiblement productif et de mortalité élevée, était quasiment le "moyen de production" à lui seul (travail mort négligeable devant le travail vivant).
D'autrent avancent qu'une structure mentale universelle doit-être présente chez les humains.
Se pose également question de savoir si l'apparition de la division sexuelle du travail apparaît avec un type donné de société humaine, ou apparaît bien plus originellement, avec l'évolution de l'espèce homo sapiens.
Trotsky semble dire que les différences biologiques pèsent sur l'inégalité hommes-femmes:
« la plus puissante révolution ne peut faire de la femme un être identique à l'homme ou, pour mieux dire, partager également entre elle et son compagnon les charges de la grossesse, de l'enfantement, de l'allaitement et de l'éducation des enfants. »
Christophe Darmangeat assume ne pas connaître la cause originelle de la division sexuelle du travail. Il estime cependant que son universalité plaide pour une cause biologique, probablement le couple groessesse / allaitement :
« Bien qu'en l'état actuel des connaissances, on en soit réduit aux simples hypothèses, on peut donc supposer que ce sont certaines contraintes biologiques, vraisemblablement liées à la grossesse et à l'allaitement, qui ont fourni, à une époque inconnue, le substrat physiologique de la division du travail et de l'exclusion des femmes de la chasse. »
Mais il estime qu'il n'y pas de correspondance entre les différences biologiques et les formes concrètes qu'ont pris la division sexuelle du travail, et que les justifications idéologiques se sont rapidement autonomisées. Par exemple, la chasse en elle-même n'est pas forcément une affaire de force, mais d'agilité, et elle n'est pas forcément plus dangereuse que la cueillette, au cours de laquelle les femmes désarmées risquent de se faire attaquer.
Darmangeat estime que l'on peut raisonnablement penser à un accroissement de productivité du fait de la division sexuelle du travail. Toutefois les interdits liés à la domination masculine ont eux souvent causé plus d'inefficacité que de productivité !
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
J'ai envie de poser quelques questions simples : pour lutter contre toutes les inégalités hommes vs femmes, quelles actions concrètes mettez-vous en place ? Quels moyens utilisez-vous au quotidien ?
1 personne aime(nt) ça.
Hamadryade
cf ma réponse juste avant votre question Lady Spencer ....
Pour le reste, je crois que beaucoup parlent de luttes à mener sur différents terrains et non pas de solution clé en main....
Mais une transformation radicale de nos sociétés semble impérative si on veut voir des progrès notables. Ou alors on tombe dans le réformisme qui par définition ne remet pas en cause un système vicié, mais tente simplement de le rendre moins insupportable et parfois même, malgré beaucoup de bonne volonté, ne fait que l'empirer. Cf double journée pour les femmes actives. Elles ont le droit de travailler (pour un salaire moindre à celui des hommes) mais en rentrant à la maison, c'est toujours à elles qu'incombent la quasi totalité des tâches ménagères...
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
Euh mais il est où le problème de se focaliser sur le harcèlement ?
C'est marrant, les arguments qu'on sort aux féministes d'aujourd'hui quand on leur dit qu'elles se battent pour les mauvaises causes, c'est les mêmes qu'on sortait aux suffragettes et aux femmes qui luttaient pour l'avortement à l'époque ^^
Dernière modification le 03/09/2017 01:47:28 par Heartbeat.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
Concrètement ? On essaie d'expliquer notre point de vue, on essaie d'apporter des arguments, ça s'appelle l'éducation. Ca ne se fait pas sans heurts, on se fait souvent traitées d'intolérantes, d'agressives, de frustrées, mais se taire, pour ne pas déranger, pour ne pas que ça dégénère, ce serait trop facile.
Sinon, concrètement, si tu as une baguette magique pour que ça change en douceur, avec le sourire, nous ne te remercierions jamais assez de ce système si pratique.
En attendant, les féministes vont au charbon, pétitionnent, marchent, argumentent, et s'en prennent plein la tête sans faillir.
2 personnes aiment ça.
marina001
Concrètement Lady Spencer, il y a a la fois des actions généralistes (voir ci-dessus) et aussi des actions plus ciblées. Exemple: dans le domaine des STEM il existe encore beaucoup de champs hyper masculins ou les jeunes femmes sont confrontées a une véritable guérilla (harcèlement, bizutages sexualisés, commentaires constamment dévalorisants, etc). Une action consiste a leur offrir une référente sortie de la même filière, qui les soutiendra, les conseillera, voire entamera des démarches pour faire cesser certains actes intolérables, avec l'aide des organisations centrales. Je peux vous garantir qu'un board de College ou de U se met a faire dans son froc quand on déballe certaines choses dans les médias et qu'ils bottent des culs pour que les profs ou petits merdeux misogynes se calment...
C'est juste un exemple concret parmi une infinité d'autres.
Dernière modification le 03/09/2017 09:51:56 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
Ce qui est très intéressant, c'est de voir que la parole des femmes se libère quand on commence à parler et à s'élever contre certains comportements. Comme le fait de parler de sa coiffure ou de son habillement, voir de sa corpulence à une femme publique, quand on demande de parler de ses compétences à un homme publique. Comme le fait de se faire systématiquement couper la parole par les hommes quand on s'exprime. Comme le fait que certains hommes prennent toute la place dans les transports au prétexte qu'il leur faut de l'espace pour leurs testicules. Ou tous les harcèlements de rue.
Alors les femmes sortent de l'anonymat, et commencent à raconter. Le nombre fait en général que tout le monde commence à s'intéresser aux problèmes en question.
Comme le dit Hamadryade, les députés suivent rarement pour légiférer, mais plus on sera nombreuses à exposer le sexisme, plus il y aura de chances de faire changer les choses.
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
39434
Nulle part je n'ai dit que c'était une mauvaise cause, ni même une cause dérisoire d'ailleurs. Je souligne en revanche que les questions matérielles qui étaient au cœur de la réflexion féministe dans les années 70-80 sont aujourd'hui éclipsées par des campagnes mettant davantage l'accent sur les limites posées à la mobilité sociale ascendante, les propos sexistes et le harcèlement (professionnel, de rue etc.) - autant de phénomènes bien réels, et qui pourtant sont loin d'être les plus préoccupants pour les femmes les plus exposées à la précarité. Il y a aussi des raisons politiques à cela : s'attaquer, par exemple, au problème du logement pour les mères seules, impliquerait de pointer du doigt la coresponsabilité de notre administration sociale dans la précarisation de celles-là mêmes dont on prétend se soucier. La réponse souvent donnée est que l'un n'empêche pas l'autre : on peut parler de tel problème sans nier tel autre. En pratique toutefois, et c'est le principe même de tout militantisme, on ne peut défendre une "cause" qu'en laissant entendre, ne serait-ce que temporairement, qu'elle est la plus importante. Il y a une hiérarchisation de fait. Le tout c'est de comprendre que ce qui est urgent pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et inversement. Il ne s'agit pas de dire quelle cause est ou n'est pas valable, mais de rappeler qu'il ne suffit pas qu'une cause concerne les femmes pour que toutes les femmes se sentent également concernées. En d'autres termes, les solidarités de genre n'effacent pas tout à fait les clivages socio-économiques, culturels, "raciaux", etc. Et ce n'est pas là une "division" au sens de "diviser pour mieux régner", c'est une réalité dans ce qu'elle a de plus brutal : pour certaines femmes, tel combat féministe sur tel point précis peut être aussi menaçant que le cramponnement de la gente masculine à ses privilèges. Pareillement, pour concerner les femmes, une cause n'en concerne pas moins les hommes, non seulement parce que ceux-ci, consciemment ou non, peuvent faire partie du problème, mais aussi parce que, au risque de dire une banalité, un homme ne sort pas armé et casqué des couilles de son père : il nait d'une femme, grandit avec des femmes, mûrit avec des femmes : si papa cogne femme et enfant, si la mère élève seul son enfant, et si les difficultés matérielles de la mère influent sur le quotidien de l'enfant, il n'y a rien de réactionnaire à dire que le petit d'homme a dès cet instant quelque raison d'avoir un avis (pas forcément stupide ni indigne d'être pris en compte) sur la question des inégalités H/F - là où une femme ayant eu un parcours plus heureux et jouissant d'un certain niveau de vie sera peut-être aveugle à certaines injustices.
Il y a beaucoup de vrai dans la mise en garde contre les hommes disant aux femmes comment se libérer : les désaccords entre les membres d'un groupe (formel ou informel), peuvent facilement être retournés contre eux, et leurs détracteurs ne s'en privent pas. Les désaccords en question n'en sont pas moins réels. Alors oui, mettre en avant le harcèlement, ça parle à beaucoup de femmes car c'est une réalité, mais pour d'autres ça passe après d'autres problèmes d'une autre nature, et même si sur le papier les causes ne s'excluent pas mutuellement, en pratique le risque inhérent à toute lutte est de déshabiller Pierre pour habiller Paul. Je ne vois pas de solution à ce problème : on ne va pas s'interdire de soulever un problème juste parce que ce problème n'est pas le problème #1 pour tout le monde. Mais un bon début serait de ne pas ricaner quand quelqu'un vient rappeler que telle cause en éclipse une autre. Bref, que tout combat a un angle mort. C'est quand on nie l'existence de cet angle mort que ça devient dangereux.
Pour moi le bon début serait d'arrêter d'aller expliquer aux femmes les causes importantes et celles qui le sont moins :) Le mansplaining dans toute sa splendeur. parce qu'avant ça, vous faites quoi vous-même pour les mères célibataires isolées ? Et la pauvreté tout court ? Vous déléguez vos possibles actions aux femmes, c'est beau :D
Il y a un truc que vous n'avez pas développé dans votre réflexion et qui n'y apparaît à aucun moment, c'est qu'il n'existe pas un féminisme, mais des féminismes. Et cela prouve votre méconnaissance du féminisme en général... Il y a des personnes qui militent et tiennent des assocs pour l'intersection entre pauvreté et genre: femmes SDF, femmes aux emplois précaires, femmes seules avec des enfants, etc, des féministes pro droit des personnes LGBT, des afro-féministes, des féministes body positive, bref des féministes qui ont un sujet de prédilection, parce qu'elles sont pour la plupart concernées par ce sujet. Dans les groupes dont je fais partie, il y a des féministes de tous les bords qui se rencontrent et échangent pour mutualiser leurs connaissances : des afroféministes qui enseignent aux féministes LGBT comment mieux lutter contre le racisme, des féministes qui vont expliquer à d'autres comment lutter au mieux contre la précarité et classisme associé, etc...
Vous mettez les féministes dans un grand panier et hiérarchisez vous mêmes les causes qui y sont débattues, alors qu'en vrai, vous n'en savez strictement rien. Dans mon groupe et dans beaucoup d'autres, toutes les causes y sont présentées, débattues et promues. La réalité, c'est que vous n'en savez rien.
Ce n'est pas parce qu'on voit à la télé 3 féministes gueuler contre le harcèlement (et elles ont tout à fait le droit, je rappelle que le harcèlement tue) que c'est le seul fer de lance du féminisme.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
Et puisqu'on parle des copines, courrez vite toutes et tous sur feministpress.org pour avoir le panel complet de la littérature féministe, dont - on est sur un spot bdsm tout de même - le trop génial "the feminist porn book". Publicité gratuite.
Des livres, des idées, des débats, des interrogations, a des années lumières de l'image "pauvres connes démodées" que les macho-mucho-misogynes aiment donner des féministes.
Soyez la première personne à aimer.
Houdini
Bravo Heurte bite, pour votre féminisme d'impact !
Soyez la première personne à aimer.
#
Oh chouette , la meute de surveillance des mâles est encore là!
Attention, c'est que ça vous mordrait ces bestioles -là!
Eh oui! toujours là le Malestelle! c'est mon côté taquin.
J'ai toujours détesté les grands cons qui commandent ( comme à l'armée) et les passionarias de la théorie, les gouvernantes et les directeurs et directrices de conscience.
Je ne les voue pas au bûcher, mais au foutage de gueule, c'est plus amusant...
Vous croyiez avoir fait taire ces abrutis de mâles soumis qui ne se rangeaient pas à vos idées le doigt sur la couture du pantalon, et non ! Y a rien qui me mobilise plus que de lutter contre les donneurs et donneuses de leçon fachoïdes . Vous suintez l'intolérance de tous vos mots
Une intolérance qui le dispute à une suffisance abyssale d'ailleurs .
Mais quelle leçon! Comment tuer un débat en faisant taire toute voix discordante! C'est pénible ,quand même ,ces gens qui ne pensent pas comme nous!
DES HOMMES QUI OSENT REFLECHIR ET PARLER DE LA LIBERTE DES FEMMES!
ET qui s'écarte de votre discours., ça ne peut être que des cons, des fachos ou des machos.
Combien de "les hommes" " tous les hommes". Essentialiser, généraliser pour mieux mettre tous les h dans le meme sac, surtout ceux qui ne suivent pas aveuglement votre discours. Ils sont forcément oppresseurs , de l'autre bord. QUELLE FINESSE d'ESPRIT!
Et cette expertise à lire entre les lignes... Ca sent sa petite nostalgie de commissaire politique. Vous avez des dispositions indéniables...
Allez osons un rêve : créer une STASI feministe!
VOus me rappelez ces bourgeois intolerants que j'exècre... "Mais monsieur, la liberté a des limites quand même!"
Merde! Vous ne convainquez pas tout le monde! . la théorie vous aveugle, c'est le pire fléau du XXieme siecle.
Je suis médusé devant autant d' ouverture d'esprit...Quelle leçon ce débat!
Et cette finesse des arguments, développés, étayés, des réponses calmes et posées...
Vous parlez d'éducation, mais j'attends toujours la réponse a ce paradoxe. Jamais les h n'ont ete autant eduqués par les f. Le service militaire, machisation d'initiation à l'age adulte a disparu en plus! Et qui vous dit qu'eduqués par les seuls femmes , cela ne generera pas une réaction inverse chez les h, un rejet!
Ce qui semble vous intéresser le plus n'est pas de persuader l'autre mais bien de le faire taire
."Ah! T'as vu comment je lui ai fait fermer sa gueule à ce con!" . Vous ne l'avez pas dit??? Désolé.C'est pénible de se faire prêter des phrases qu'on n'a pas dites hein!
Et les anglicismes! Plus le concept est mince, plus on en abuse.
C'est d'un chic,. "Vous avez vu , j'ai intégré les dernières idées féministes d'outre atlantique!"
Belle étiquette bien collée sur ma pomme! A par ça , ce n'est pas une case.
Elle.a , pour vous avoir lu ailleurs, je pense que l'achat d'un miroir vous serait utile.
Mes posts sont peut être éructifs , il est d'autres posts que les miens plus "pittbulliens " .J'ai même demandé à d'autres s'ils voyaient de l'agressivité dans mes posts tellement vous m'aviez fait douter. Reponse negative.
Le plus triste dans votre extrémisme , c'est la totale impasse de votre combat. Vous n'arriverez jamais jamais à attirer grand nombre d'h et il ne me semble pas qu'osons le feminisme et les chiennes de garde reunissent beaucoup de f au regard de la population feminine du pays!
Certaines f ne veulent surtout pas etre confondues avec vous et ces associations! Problème.
En réunissant peu d'h en raison de votre personnalité et de votre agressivité, votre combat ( et je le prends au sens noble!) de vouloir corriger les inégalités flagrantes, les harcèlements et autres vexations envers les f , sans un grand nombre d' hommes , ne sera jamais qu'asymetrique et bancal.
Le résultat , les h se détournent de ce qui pourrait les rendre plus heureux aussi , des f plus libres. Vous les repoussez, vous ne les acceptez pas comme autre chose que des oppresseurs...
Vous n'accelerez pas les choses , vous les freinez!
Vous etes contreproductives , aveuglées par votre manichéisme d'arriere-cour. Vous ne cherchez qu'a tuer la discussion...
Mais vous etes tellement sûres de vous et vouloir rester entre vous...C'est le propre des groupuscules!
Ils vous faut des ennemis à tout prix!
Sigmund? C'est un manque de quoi ça?
2 personnes aiment ça.
Elle.a
Un jour ordinaire au pays du non patriarcat :
https://www.youtube.com/watch?v=Kl21hRmWK6c
2 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
40519
Bonjour,
Sans vouloir donner des migraines à qui que ce soit, je me suis juste fait la réflexion suivante... Puisque l'on parle d'égalité... (bon on va oublier la fraternité dans ce post).... est ce qu'il y 'a des profils de soumises revendiquant ce genre de dominant ?
Disons qu'il y a beaucoup de plus en plus de soumises, et c'est une bonne chose, qui ont la soumission directive ou la switchitude larvée.
Dernière modification le 10/09/2017 15:24:09 par Sisyphe_44.
1 personne aime(nt) ça.
Sisyphe_44
Alors les femmes sortent de l'anonymat, et commencent à raconter. Le nombre fait en général que tout le monde commence à s'intéresser aux problèmes en question.
Cela est juste et bon.
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
Un jour ordinaire au pays du non patriarcat :
https://www.youtube.com/watch?v=Kl21hRmWK6c
Eh oui, Malestelle...
Soyez la première personne à aimer.
Diab
MDR....J'adore le nombre de coups sur le popotin.....
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
40519
Je plaisante mais j'aime beaucoup l'expression, réellement :D
Quant on est soumis il y a des moments où il faut savoir se taire, ce que je n'ai jamais trouvé évident...
J'ai désigné avec humour un comportement que j'ai souvent observé chez ces dames et demoiselles soumises, lors de discussions privées et autres munches.
En soirées privées et publiques, on peut voir des couples dominants-soumises, où vraiment, dans les attitudes et les lueurs dans le regard, y a pas photo.
:smirk:
Dernière modification le 10/09/2017 23:06:13 par Sisyphe_44.
Soyez la première personne à aimer.