Loucha Paul
#0
Dans quelle catégorie mettez-vous les personnes qui pratique le PetPlay ?
Dans le D/s (animalisation)
Les fétichiste (cuire, latex, chaînes, lycra….)
Le Sado-Masochisme (cage, contrainte....)
Merci de vos réponses
Dernière modification le 10/04/2018 13:36:49 par Loucha Paul.
1 personne aime(nt) ça.
#
#1
Pour pratiquer le petplay, je le rangerais personnellement dans la catégorie D/S avant tout. Il s'agit bien ici d'une pratique qui implique une soumission par les gestes et les faits, et non pas une soumission sexuelle (certains petplayers ne couchent d'ailleurs jamais avec leur dominant.e). Il y a également toute une notion d'éducation, de comportement à adopter, qui pour moi correspond totalement à la dynamique D/S. Il y a peut être un peu de fétichisme là dedans également, mais à mon avis la proportion dépend des personnes. Le sado/masochisme n'est pour moi que très peu présent en petplay. Pas besoin de faire usage de la douleur dans ce genre de pratique, même si bien évidemment, elle peut être présente selon les goûts et les attentes de chacun =) Mais je dirais que c'est quelque chose qui s'ajoute, et qui n'est pas "l'essence" du petplay.
 
 

 

 

Dernière modification le 23/05/2023 17:03:15 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#2
D/S également.
J'y apprécie l'infériorisation mais aussi le symbole de la fidélité de l'animal à sa Maîtresse.
Et le moment de la toilette....:stuck_out_tongue:
Soyez la première personne à aimer.
Loucha Paul
#3
Merci @DaemonicusKitten pour cette réponse si instructive, pour moi aussi le pet se classe majoritairement dans le D/s (d’où sa présence dans ce groupe de discutions) Mais ce que j'ai remarqué le plus, cela attire énormément les fétichistes non pas, par son coté D/s mais bien par les costumes qui y sont employer.
Dernière modification le 10/04/2018 13:39:26 par Loucha Paul.
Soyez la première personne à aimer.
Loucha Paul
#4
Cela dépend peut-être aussi de qui on regarde dans la pratique des pets. L'animale ou le Maître? Ils n'ont peut-être pas les mêmes objectifs, l'un recherche peut être plus le fétichisme et l'autre plus le D/s!
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#5
Relation D/s également, c'est souvent une forme de relation hiérarchisée, même si d'autres pratiques peuvent venir s'y greffer. Enfin, en tous cas, c'est comme ça que je l'envisage.
J'ai un projet que j'essaie de mûrir. J'aimerais développer mon alter ego, mon totem, une forme de petplay inversé où le dom serait l'animal. Un côté ours, bestial, je bloque un peu sur les accessoires parce que ressembler à un nounours n'est pas l'image que je souhaite renvoyer, ça me trotte dans la tête mais la mise en œuvre m'échappe un peu pour l'instant.
Soyez la première personne à aimer.
MariusFs
#6
Pour moi aussi c'est principalement une relation D/s. Naturellement, il peut toujours y avoir quelques liens avec quelques fétichismes ou des liens avec le sado-masochisme, mais de base c'est surtout une relation de maître à son soumis, de maître à son animal de compagnie. On y retrouve principalement une animalisation et donc une infériorisation. En ce qui concerne les fétichismes par laisses en cuir, les chaînes ou les cages, ce sont surtout des bonus pour celles et ceux qui ont ces attirances supplémentaires.

Ceux qui sont fétichistes pour le cuir de la laisse par exemple ont leur attirance pour cette matière et peuvent retrouver cette sensation complètement en dehors d'une relation de soumission ou d'animalisation. Alors que pour ceux qui sont attirés par les relations pet-play, c'est surtout le rapport de soumission et d'éducation de l'un à l'égard de l'autre lors du jeu de rôle qui les attirent.

@Tindalos
Je pense que ce que tu évoques, c'est plutôt la pratique "Primal". Inversement du pet-play, lors du primal c'est le maître ou la maîtresse qui prend le rôle du prédateur et son ou sa soumis(e) celui de la proie. La proie peut alors se retrouver acculée contre un mur, griffée, mordue et/ou dévorée vivante. On le voit plus souvent comme un acte plus "violent" souvent lié au sado-masochisme.

En ce qui concerne les accessoires, au lieu du déguissement en gros nounours, tu peux utiliser des vêtements en peau / fourrure de bête, je pense qu'il doit exister aussi des gants en pattes d'ours griffues mais je n'ai pas beaucoup fait de recherches en ce sens. Il existe aussi des espèces de couvre-chefs à tête d'ours ou de loup comme on en voit parfois dans les films avec des shamans. Pour ce genre d'accessoires, je pense qu'il faut surtout les rechercher dans les magasin "GN" ou sur internet.
Soyez la première personne à aimer.
TSM
#7
Pour moi, c'est D/s et animalisation. Aucun rapport avec le sexe qui n'a pas vraiment sa place*** dans ce type de pratique.  ** Un Maître peut avoir envie de sauter sa ""chienne"" par Amour mais ce n'est absolument pas le but initial.  Pour comprendre, il faut avoir pratiqué et cela sur la durée CAD des heures non stop pour que la personne entre dans une bulle. Lui mettre un plug queue de chien et la faire boire dans une gamelle c'est commun..., juste pour les photos ou jouer humiliation. Par contre, inscrire cette pratique sur une demi journée ou une journée NON stop, est plus difficile mais permet de créer justement, une bulle animale. Croyez-moi sur parole, dans la durée ce n'est pas aussi facile qu'on ne le pense surtout pour le dom. 
1 personne aime(nt) ça.
Pour moi c'est un rapport D/s. Ma soumise me dit souvent que ça libère son stress, que ça lui permet de se ressourser de sa journée.
Soyez la première personne à aimer.