Le candaulisme et le cocufiage sont deux pratiques sexuelles qui impliquent un tiers dans le cadre d'une relation de couple, mais elles sont fondamentalement différentes dans leurs motivations, leurs dynamiques et leurs implications émotionnelles.

Candaulisme

1. Consentement et Communication :

• Le candaulisme est une pratique consensuelle où les deux partenaires sont d'accord et trouvent du plaisir à impliquer un tiers.
    • Une communication ouverte et continue est essentielle pour définir les limites et maintenir la confiance dans la relation.
  2. Motivations :

• La motivation principale est généralement le plaisir mutuel et le renforcement du lien émotionnel entre les partenaires.
    • Il peut s’agir d’une exploration mutuelle des fantasmes et désirs sexuels.
  3. Dynamique de Relation :

• Les partenaires peuvent être activement impliqués, soit en participant, soit en regardant.
    • Il y a généralement une dynamique d'égalité et de respect mutuel.

Cocufiage

1. Non-Consentement et Tromperie :

• Le cocufiage se produit quand un partenaire a des relations sexuelles en dehors de la relation sans le consentement de l'autre.
    • Il est caractérisé par le secret, la tromperie et la trahison.
  2. Motivations :

• La motivation peut être le manque de satisfaction dans la relation actuelle, l'attraction pour une autre personne, ou d'autres raisons personnelles.
    • Il n'y a généralement pas de recherche de plaisir mutuel ou de renforcement du lien dans le couple.
  3. Dynamique de Relation :

Affichage d'un seul post
Heartbeat
51827
Ferme ta gueule Heartbeat, on s'en fout de tes interrogations !
Alors ça fait quoi ? :)
Rien du tout, puisque je n’ai eu l’indecence d’affirmer que votre mode de vie était un sujet societal et devait être débattu par tous. Donc lâchez moi les pompes :)
Vous n’etes pas le centre du monde, et mon topic n’est pas le lieu pour régler vos petites frustrations. Au revoir !
4 personnes aiment ça.