#0
Salut,
J'ai mis en ligne hier un site web qui permet de créer des check-listes BDSM.
Il a des dizaines de check-listes BDSM différentes sur internet mais j'ai la prétention d'avoir fait quelque chose de beaucoup mieux. Ce n'est pas surprenant puisque j'ai passé plusieurs semaines pour écrire ma liste de base et des centaines d'heures de travail pour faire le site qui permet de les créer et de les rendre partageables avec un lien.
Je n'ai laissé que, environ 280 questions, j'en ai envisagé beaucoup plus mais je pense que la quantité créait une forme de redondance et ne rendait pas les profils plus compréhensibles.
Sur ce site il y a un algorithme "intuitif". C'est à dire que les questions posées à l'utilisateur dépendent des réponses qu'il a précédemment donné. Par exemple un utilisateur qui déclare ne pas aimer le bondage il n'aura pas plus de questions sur ce thème (ou très peu), par contre quelqu'un qui adore aura des questions plus précises, sur le Shibari par exemple. Cet algorithme (qui est simple) permet de réduire le nombre de questions posées pour qu'elles soient plus pertinentes et que la check-list puisse être remplie rapidement par des gens paresseux !
Je sais qu'il y a encore beaucoup de choses que je devrais améliorer et pour ça recevoir des avis m'aiderait beaucoup...
Ce que je me pose comme questions pour le moment c'est (entre autres) :
- Est-ce qu'il y a des questions qui (pour vous) sont manquantes ou en trop ?
- Que pensez vous des définitions/photos qui s'ouvrent quand on clique sur les points d'interrogation à coté du titre de certaines questions ?
- Est-ce que vous avez eu en utilisant le site un moment d'incompréhension -par exemple si réaliser une action a pu vous demander ne serait-ce que quelques secondes pour comprendre comment faire ?
- Esthétiquement comment trouvez vous le site ?
En fait toutes les critiques et commentaires sont les bienvenues car j'ai besoin de feedback et comme c'est du BDSM il n'y a pas grand monde autour de moi à qui je peux demander un avis...
Vous pouvez voir "la chose" en suivant sur ce lien magique qui vous conduira sur une check-list déjà remplie : https://www.kinkomatic.com/checklist/Theresa_Berkley/
Warning: mon site est tout en English. Je pense bien sur à le traduire en français mais comme je l'ai mis en ligne hier ben c'est pas encore fait...
Merci pour vos retours !
Sondage: Qu'avez vous pensé du site
Ja
par
29/01/19
Qu'avez vous pensé du site
Thèmes: check-list
Dernière modification le 29/01/2019 03:49:11 par Jason.
Soyez la première personne à aimer.
#1
Bonjour,
Merci pour votre retour.
"Dommage que l'on doit s'enregistrer avec un mot de passe et une adresse email."
Le mot de passe existe pour que la check-liste puisse être modifiée ultérieurement et seulement par son auteur.
L'adresse email est facultative mais recommandée car elle est nécessaire pour utiliser la fonction "mot de passe oublié". Aucune adresse email sur mon site n'est partagée avec qui que ce soit et ça n'arrivera jamais. De même il n'y a pas de cookies persistants et aucun script chargé depuis un serveur externe (comme Google analytics), pour que la navigation sur mon site soit aussi privée et discrète que possible.
"les photos ne s'affichent pas correctement lorsque l'on clique sur le point d'interrogation. La fenêtre ne s'ouvre qu'a moitié."
Merci, je ne savais pas. Je ne reproduis pas le problème sur mon ordinateur mais je ferais des tests plus tard pour essayer de régler ça.
Dernière modification le 03/06/2019 20:52:01 par Jason.
Soyez la première personne à aimer.
Dumuzy
#2
Bonjour,
Déjà un grand merci à vous pour cette initiative et tout le travail que cela représente. (Je sais ce que c'est, je suis un peu dans la prog moi aussi)
Sinon, j'aurais beaucoup aimé pouvoir ajouter des commentaires sur les choix. Ce qui permettrait d'apporter une touche personnelle aux réponses.
Comme par exemple sur la nudité, je ne l'impose pas souvent mais je suis très exigent sur le fait que la soumise ne porte pas de culotte ou que j'utilise tel ou tel ustensile ou situation humiliante seulement dans le cadre d'une punition et non d'un jeu. J'aurais aimé pouvoir le mentionner.
D'autre part, il y a certaines question importantes que j'aime poser aux soumises que je rencontre et qui ne peuvent apparaître dans une liste. Ce pourrait être intéressant de pouvoir rédiger ses propres questions avec des choix multiples.
Pour ce qui est du profile, on ne peut pas le modifier. Par exemple, je me suis enregistrer "Bi" mais je ne domine pas les hommes et beaucoup de questions ont donc porté sur les soumis comme le CBT par exemple.
S'il pouvait y avoir aussi un peu plus d'info-bules, il y a des pratiques encore peu connus pour un néophyte comme moi lol.
Je me permet de donner beaucoup de suggestions ici, car votre projet me tiens à cœur.
Merci encore à vous pour le travail et le temps passé.
1 personne aime(nt) ça.
HCL
#3
check-list... contrat... et bientôt notice d'utilisation, et un service après vente?
Et dire que c'est avant tout une relation humain, mais qu'il faudrait pour cela tant de "papier" pour la vivre...
Et si au lieu d'une check list, on se disait que la soumise est une femme avec qui il est possible de discuter sans avoir à évaluer, noter, mesurer, peser pour comprendre ses attentes, avancer pas à pas avec elle.
Dans ce mode qui se veut libre voire libertaire, il y aura bientot plus de chose à remplir que pour un acte de mariage !!! un comble !
3 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#4
C'est valable également pour une dominatrice. Ne s'agit-il pas, aussi, de son épanouissement ?
Nous continuons à nous américaniser, ce qui encourage l'élitisme qui se met à l'abri de cette mentalité primaire...
Dernière modification le 19/06/2019 15:26:55 par Sisyphe_44.
1 personne aime(nt) ça.
#5
@Dumuzy
Merci pour votre feedback, désolé de mettre du temps à répondre, je suis dans une période de rush professionnel et doit mettre de coté le développement de Kinkomatic pendant au moins un mois.
j'aurais beaucoup aimé pouvoir ajouter des commentaires sur les choix.
Ce qui est susceptible d'arriver c'est que je propose d'ajouter un commentaire optionnel pour chaque catégorie de question (catégories comme bondage, spanking, etc...)
Ce pourrait être intéressant de pouvoir rédiger ses propres questions avec des choix multiples.
Je vois l'intérêt mais techniquement ce serait compliqué car pour des raisons de performances les libellés des questions sont stockés dans des fichiers téléchargés et les réponses dans une BDD NOSQL (REDIS), c'est super rapide mais moins flexible.
Pour ce qui est du profile, on ne peut pas le modifier. Par exemple, je me suis enregistré "Bi" mais...
Je comprends, malheureusement je ne peux pas laisser les utilisateurs modifier l'orientation sexuelle après l'enregistrement car les questions posées sont différentes et ont un intitulé différent en fonction de cette orientation.
Merci encore à vous pour le travail et le temps passé.
Et encore merci à vous pour votre message.
Soyez la première personne à aimer.
#6
@HCL et @Ogmios
check-list... contrat... et bientôt notice d'utilisation, et un service après vente?
Je ne comprends pas l'utilité de ces check-lists ?
Une checkliste BDSM est utilisée principalement pour deux choses:
1- Avoir une compréhension rapide de la compatibilité des sexuelle de deux "kinksters" qui peuvent avoir des fantasmes très différents puisque ce qui correspond au BDSM est très très large.
2- Le plus important: c'est un outil de sécurité qui permet d'avoir rapidement une compréhension correcte des limites de son partenaire. C'est fondamental de comprendre autant que possible les limites du consentement de son partenaire dans un contexte ou une forme de violence physique et/ou psychologique va être infligé. Des personnes qui, à cause d'une mauvaise communication, sont traumatisées par des rencontres dans un contexte BDSM et qui ont à peu de choses prés le sentiment d'avoir été la victime d'une agression sexuelle ça arrive tous les jours.
Je précise également qu'une checkliste ne doit pas se substituer à une conversation entre deux partenaires mais plutôt aider à la structurer.
@Ogmios
Je ne comprends pas... le besoin de déposer des éléments personnels sur un serveur américain
La majorité des kinksters sont des anglophones américains, donc le site est en anglais et hébergé aux Etats-Unis (sur la cote Est des Etats-Unis précisément pour maintenir des bonnes performances pour les Européens) par un hébergeur cher mais très fiable.
Kinkomatic n'utilise pas de cookies (autre que les cookies de sécurité qui s'auto effacent à la fermeture du navigateur), ne trace pas ses visiteurs, n'a pas de page Facebook, sur Kinkomatic aucune information susceptible d'identifier ses visiteurs IRL n'est demandée, (sauf l'adresse email qui est facultative et qui n'existe que pour permettre d'utiliser l'option "mot de passe oublié"), enfin aucun fichier n'est chargé depuis une source externe.
Kinkomatic est un site exceptionnellement respectueux du besoin de discrétion de ses visiteurs!
1 personne aime(nt) ça.
#7
@Ogmios
Pour répondre à vos interrogations:
J'ai déposé un post ici il y a près de six mois maintenant pour faire connaitre mon site, donc on peut dire pour le business, le marketing ou le SEO.
J'ai fait Kinkomatic pour deux raisons: la passion, (d'abord pour le développement informatique et ensuite seulement pour le BDSM) et pour le pognon et je l'ai conçu de manière à ce qu'il soit exceptionnellement respectueux du besoin de discrétion de ses visiteurs parce que ça correspond à mes convictions personnelles sur le respect de la vie privée.
D'autre part il n'est jamais trop tôt pour préparer votre retraite et je vous recommande de vous intéresser à la fiscalité des assurances vies, vous verrez c'est très avantageux.
Enfin, essayez de prendre du recul et de réaliser que le degré de mépris et d'agressivité que vous me témoignez n'est pas justifié.
1 personne aime(nt) ça.
HCL
#8
[...]
1- Avoir une compréhension rapide de la compatibilité des sexuelle de deux "kinksters" qui peuvent avoir des fantasmes très différents puisque ce qui correspond au BDSM est très très large.
2- Le plus important: c'est un outil de sécurité qui permet d'avoir rapidement une compréhension correcte des limites de son partenaire. C'est fondamental de comprendre autant que possible les limites du consentement de son partenaire dans un contexte ou une forme de violence physique et/ou psychologique va être infligé. Des personnes qui, à cause d'une mauvaise communication, sont traumatisées par des rencontres dans un contexte BDSM et qui ont à peu de choses prés le sentiment d'avoir été la victime d'une agression sexuelle ça arrive tous les jours.
[...]
je vais etre bref :
Check list = case
L humain ne rentre pas dans une ou plusieurs cases.
C'est justement en faisant des cases préformatés que l'on passe à coté de l'essentiel et que les erreurs arrivent...
Prendre le temps.
Discuter.
Avancer pas à pas, ne pas vouloir sauter les étapes de la découverte.
Ne pas vouloir courir sans avoir appris à marcher.
Je n'ai jamais eu recours au moindre check list....
Et Jamais eu de problèmes.
Soyez la première personne à aimer.