Cori Celesti
Bonjour à toutes et à tous :smiley:
Voilà maintenant trois jours que j'ai découvert ce forum et que je le parcours avec avidité. C'est là un univers fascinant qui me ravit et me tient captive... Alors voilà, c'est décidé, je m'inscris et me présente (non sans timidité) à vous. Mais autant vous prévenir d'emblée, il va falloir aimer la lecture :stuck_out_tongue:
Je me présente, donc : appelez-moi Cori Celesti, je suis une femme de 32 ans, hétéro, vivant quelque part en Rhône-Alpes. Dans la vie je suis très curieuse, j'adore apprendre et découvrir, je m'intéresse à toutes sortes de choses. J'aime la danse, les sciences, la lecture et l'écriture, être intellectuellement stimulée (mais le point G c'est bien aussi), la musique, les jeux vidéo (surtout ceux de gestion), l'humour, tout ce qui me donne du plaisir en bouche (je parle ici de nourriture, restez concentrés), la nature, les joies simples de l'existence... Et être soumise.
Fraîchement séparée après un mariage difficile, je suis en pleine reconstruction. C'est pourquoi je ne suis pas ici dans une démarche de rencontre, je ne suis pas prête pour ça (ne sois pas si déçu, toi qui attendais fébrilement des mensurations). Ce que je recherche c'est des personnes avec qui échanger, pouvoir parler de mes expériences, et m'enrichir des leurs. Je ne suis pas vraiment novice, mais sûrement pas expérimentée, donc disons... novimentée. De toute façon, les cases, c'est bon pour le sudoku.
Lorsque j'ai rencontré mon ex-mari, il y a bientôt 10 ans, j'étais une petite vanilla sans beaucoup d'expérience. J'avais bien certains penchants, je me considérais comme "soumise" au lit, mais c'était une tendance gentillette, commune à beaucoup de femmes. Seulement voilà, ces dernières années, j'ai eu deux révélations qui ont totalement remis en question ma vision de la sexualité, et de moi-même.
La première a eu lieu il y a 3 ans. Mon ex-mari me prenait parfois à la gorge lors de nos ébats, pour le geste, gentiment oserais-je dire. Mais ce jour-là, il l'a serrée avec force, détermination, ses doigts s’enfonçant dans ma chair pour y laisser des traces. Ce que j'ai lu dans son regard, son désir impérieux de me soumettre à sa force, et l'idée d'en garder des marques sur ma peau, ont provoqué en moi une excitation sans précédent. J'ai alors pris un plaisir inédit à le sucer avec passion, sans discontinuer, alors qu'il jouissait dans ma bouche par 3 fois. Cette soirée l'a laissé endolori mais heureux, pour ma part elle m'a laissée marquée à jamais. D'une marque en forme de S, pour Soumise. Je savais désormais que j'étais une "vraie" soumise, de celles qui aiment viscéralement être dominées. J'ai chéri l'empreinte de ses doigts sur mon cou avec une dévotion que je ne comprenais pas...
À partir de là j'ai ressenti l'envie, et très vite le besoin, d'être sa soumise, de lui appartenir, de m'offrir à lui entièrement. Pour lui, c'était différent. Il a aimé me soumettre, nul doute là dessus, mais a toujours gardé une certaine réserve. Je pense qu'il a toujours vécu ça comme un costume à enfiler, il jouait le rôle de dominateur plus qu'il ne l'incarnait... et cela se ressentait. Désireuse d'aller plus loin, je me heurtais à une certaine mollesse, une attitude un peu forcée, et m'en trouvais souvent déçue et frustrée. Ce n'est en aucun cas un reproche de ma part, nous en avons discuté et je n'ai jamais voulu qu'il se force à quoi que ce soit... Mais il a insisté pour me suivre dans cette voie. J'aurais simplement aimé qu'il se sente vraiment bien dans cet univers. J'aurais aimé qu'il soit Dominateur, tout court, mais je crois que ça ne se commande pas... Je n'ai pas été malheureuse pour autant, nous avons exploré notre sexualité, joué avec quelques accessoires, goûté à divers plaisirs défendus. Nous étions en relation D/S 24/7. Il était loin d'être réticent à tout, j'avais par exemple régulièrement droit à de bonnes fessées, ce qui m'amène d'ailleurs à ma seconde grande révélation (dingue comme la vie est bien faite).
Je n'ai jamais imaginé être masochiste, étant douillette de nature l'idée m'aurait fait rire aux éclats. Pourtant, lors de ma première fessée sévère (il y a 1 an peut-être), il s'est produit un petit miracle. Je ne m'étendrai pas dessus car j'ai l'intention de le faire dans un post à part, et cette présentation est assez longue comme ça, damn ce que je peux être bavarde ! Toujours est-il que la douleur est devenue, à ma grande surprise, source d'excitation et de plaisir. Quand j'ai eu un orgasme par cette seule stimulation, cette délicieuse morsure dans ma chair, c'est encore un nouveau monde qui s'est ouvert à moi. Il m'a fallu du temps pour me remettre du choc, mais j'ai fini par me reconnaître comme masochiste. Je prends du plaisir dans la douleur, et en constatant le plaisir sadique de celui qui me fait souffrir... Difficile de rire du mot "maso" après un tel constat. Je ne suis jamais allée très loin dans le domaine (ni dans aucun autre d'ailleurs), donc je ne connais pas mes limites. J'aurais tendance à supposer qu'elles sont basses, au vu de ma sensibilité à la douleur, mais je ne présume plus de rien. J'ai appris que je ne savais en réalité pas grand-chose de moi-même et de ce qui pouvait me faire vibrer. Je suis donc devenue très ouverte (d'esprit, restez avec moi) aux nouvelles expériences, j'ai adoré des choses que je n'aurais jamais cru : être entravée, humiliée, violée, torturée... Je me suis même découvert un goût pour les épinards. Alors vraiment, il faudrait être folle pour avoir encore des a priori !
Voilà, j'arrive enfin au terme de ma présentation. Dans la soumission je me suis trouvée, révélée, je ne pourrai plus faire marche arrière. J'aime trop cet univers, ses pratiques, ses sensations, la femme que ça fait de moi. Je ne me suis jamais sentie aussi complète, aussi sereine, aussi belle et épanouie qu'en étant soumise... Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, pour les courageux qui auront tenu jusque là. Bravo à vous, c'est une performance que vous pouvez être fiers d'ajouter à votre CV ! Au plaisir de faire votre connaissance et de partager avec vous :smiley:
11 personnes aiment ça.
Cori Celesti
C'est moi qui vous remercie du compliment, contente qu'elle vous ait plu :)
1 personne aime(nt) ça.
Luxurésens
Cori Celesti bienvenue :)
J'ai adoré vous lire, votre style est magique, surtout les précisions entre parenthèse qui m'ont bien fait rire :p
Votre histoire m'a touchée, si vous lisez mon profil vous comprendrez peut-être pourquoi.
J'ai l'impression que vous vivez bien cette situation, que vous êtes heureuse et épanouie. En accord avec votre "moi" profond. J'espère ne pas me tromper ceci dit. En tout cas je suis sûre que vous trouverez ici des échanges qui vous plairont et vous aideront au besoin :)
Au plaisir de vous lire à nouveau !
2 personnes aiment ça.
Cori Celesti
Merci Luxurésens, vos mots me vont droit au cœur :)
J'ai lu votre profil, je vois à quoi vous faites allusion. Je vous souhaite de trouver votre voie et de vous y épanouir à deux.
Pour ma part, je trouve en effet ce lieu fort accueillant et enrichissant, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas.
En accord avec mon moi profond, oui et non... Je me dis que je ne devrais pas être ici, mais je sais ce dont j'ai besoin : du bdsm pour me sentir moi-même, pour me sentir vivante (et d'une visite chez le coiffeur pour en avoir l'air, vivante).
Heureuse et épanouie pas encore, mais j'y travaille et je suis déterminée :)
1 personne aime(nt) ça.
stranger38
Bonjour,
Jolie présentation, claire nette et précise. C'est vivant, plaisant, enivrant. Si, si!! Même pas lassant. C'est un témoignage poignant, où je n'ai pas ressenti de lourdeur protocolaire. Félicitations. Donc, en chemin....
PS: Euh... Concernant l'apport de l'information concernant cette lecture, je ne pense pas que cela soit d'une nécessité primordiale, pour postuler à un poste de manutentionnaire. Quoique... Je vais y réfléchir. Bienvenue
1 personne aime(nt) ça.
Cori Celesti
Merci Miss~Lou, je suis touchée de vos si jolis compliments :)
Je suis contente que vous ayez pris plaisir à lire mes mots (et mes maux), vous mettez du rose aux joues à ma plume.
C'est un plaisir d'avoir pu enrichir votre CV, nul doute que toutes les portes vous sont ouvertes désormais !
1 personne aime(nt) ça.
Cori Celesti
Merci à vous stranger38, voilà encore de bien beaux compliments... Vous m'en voyez à la fois gênée et exaltée.
Concernant l'apport à votre CV, il me semble qu'il s'applique à tout métier. C'est là une preuve de votre courage, votre persévérance, et démontre votre capacité à aller au bout de vos projets (ou du moins, de votre page web). C'est un peu comme avoir gravi un sommet, mais à moins que votre souris ne soit vraiment peu ergonomique, ça n'abîme pas autant les mains. Ce qui, vous en conviendrez, est un atout pour la manutention :)
Je profite de ce message pour vous remercier de vos hommages, ainsi que votre invitation, et m'excuser de ne pas y avoir donné suite. J'ai consulté votre profil et, pardonnez mon honnêteté, n'y ai pas vu d'affinité. J'ai donc préféré décliner, mais nul doute que nous aurons le loisir de nous croiser :)
Soyez la première personne à aimer.
Cori Celesti
Waouh, vos mots me laissent sans voix... Quel superbe écrit, lyrique, envoûtant, en un mot sublime ! Voilà que vous me mettez dans l'embarras, je n'en méritais vraiment pas tant... Comment se montrer à la hauteur de pareil présent ? Impossible, je le crains. Je me contenterai alors de vous dire que je me sens honorée, et heureuse d'avoir pu susciter une telle émotion. Que vous m'avez tenue captive de votre plume, subjuguée par tant de beauté et de générosité. Que c'est moi qui m'en trouve totalement désarmée... Un immense merci à vous :)
Cori Celesti
Quel joli trait de plume Miss~Lou, d'une poésie ravissante... Je vous remercie :)
Mon pseudo, quant à lui, est bien un hommage à l'univers du Disque-Monde, et à cet extraordinaire auteur qu'est Terry Pratchett. Un virtuose de la plume, un créateur d'univers immensément talentueux... Un génie littéraire, en somme. L'un de mes plus grands amours de lectrice :)
2 personnes aiment ça.
Cori Celesti
Merci, contente que vous ayez apprécié :) Une touche d'humour ne nuit jamais, pas plus qu'une rime d'ailleurs, fusse-t-elle tirée par les cheveux (et on s'y connaît, ici, en tirage de cheveux) !
1 personne aime(nt) ça.
Pierryck31
Très belle description de votre découverte du masochisme.
J'attends avec impatience votre narration de votre premier orgasme provoqué par la fessée.
J'ai bien connu une très belle jeune masochiste qui ne jouissait que de cette façon.
Bien cordialement.
Pierryck
Cori Celesti
Merci, mon récit est disponible sous la forme d'un article intitulé "Ma rencontre avec la Douleur" :)
1 personne aime(nt) ça.
Luxurésens
Oh une amatrice de Pratchett !!! On va s'entendre encore plus que ce que je pensais alors ;) Je suis gaga des annales et surtout de la grande, magnifique et irrésistible Faucheuse :) "j'ai cru voir un cequelette" Mmmmm Purée ça me donne envie d'y replonger dedans !
3 personnes aiment ça.
Cori Celesti
Oui, c'est un peu ce que je me suis dit en lisant votre commentaire... Une amatrice de Pratchett, forcément une femme de goût ! ;)
J'ai pour ma part une affection toute particulière pour le cycle du Guet. Mais j'ai aussi un faible avoué pour Rincevent et ses tribulations. J'ai également grand plaisir à suivre mes Sorcières bien-aimées. Sans parler des romans dits de "technologie", comme celui sur la Monnaie... Bon, d'accord, finalement j'aime tout ! Mais comment rester insensible à une œuvre si riche, tant de personnages attachants, tant de lieux vivants, tant d'histoires passionnantes, et tant de talent pour les coucher sur le papier... Un univers magique, dans tous les sens du terme :)
2 personnes aiment ça.
Luxurésens
Je crois que si on me lance sur le sujet je pourrais en discuter pendant des heures et des heures ! Chaque histoire est unique et magique, chaque personnage si bien pensé et réaliste malgré ce monde loufoque. Tant de magie, de fantaisie et pourtant tellement de rappels au notre. Je passais pour folle en lisant les annales, les gens ne comprenaient pas pourquoi j'explosais de rire à toutes les pages, mais essayez de résister à cet humour décapant, à ces sous entendus, ces clichés ! C'était un artiste. Ce jour là on a perdu un grand Monsieur qui savait créer du beau à partir de ses maux. Je vais stopper là sinon on va me prendre pour plus folle que je ne le suis ou ce que l'on pense déjà :p
3 personnes aiment ça.
Cori Celesti
Ce n'est pas moi qui vous jugerai en tous cas, je ne tempère mes ardeurs que parce que je sais me tenir en public :p Mais je suis parfaitement d'accord sur tous les points ma chère.
Comme je vous comprends, c'était en effet un immense artiste, c'est d'une tristesse infinie d'avoir perdu pareil talent... Nous avons la chance qu'il ait été prolifique, il a laissé beaucoup d'écrits derrière lui, et a continué à user de sa plume même dans la maladie. Mais le sentiment de perte est profond, pour tous ceux qui comme vous et moi ont ri aux éclats devant ses mots adroits. Son humour et son style étaient uniques, son univers aussi vivant que le nôtre et peut-être plus merveilleux encore... À part peut-être pour le fumet tout particulier d'Ankh-Morpork ;)
2 personnes aiment ça.
Tindalos
Je valide Terry Pratchett (R.I.P.), bien mieux que cette mode du Harry Potter (m'en fous si je me fais des ennemis, parce que c'est vrai!).
On a la chance en France d'avoir des traductions de haute volée, des fois meilleures que l'original, d'après Pratchett lui-même!
2 personnes aiment ça.
Cori Celesti
gdom66, mon cher, votre intervention valait le détour ! Tant de profondeur dans le propos, je n'en attendais pas moins de vous ;)
Pour répondre à cette question pour le moins essentielle : en salade et à la crème. Voulez-vous qu'on aborde le sujet crucial du chou-fleur, ou préférez-vous attendre que nous soyons plus intimes ? :)
1 personne aime(nt) ça.
Cori Celesti
Tindalos, merci de venir grossir les rangs des personnes de bon goût !
Personnellement je n'ai rien contre Harry Potter, bien au contraire, il y a là aussi tout un univers intéressant. En revanche l'écriture, de mon point de vue, laisse à désirer. Terry Pratchett lui est largement supérieur, nous sommes d'accord, mais il faut dire que c'est vrai pour n'importe quel autre auteur...
Il est vrai que nous bénéficions d'une traduction exemplaire, à la qualité exceptionnelle ! Une chance inouïe de voir un tel talent au service d'un tel génie... Les traducteurs ont rarement leur heure de gloire, en dépit de l'importance de leur rôle, mais il me semble que celui-ci a remporté un prix fort mérité pour l'excellence de son travail.
Tindalos
Bon, après, il faut bien reconnaître que Potter s'adresse à un public plus jeune, et a la qualité d'être progressif dans la complexité au fil des tomes. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de retrouver une certaine influence pratchienne (ça se dit?), notamment les aventures de Rincevent Moi mes préférés c'est Mémé Ciredutemps, je suis un adepte de la têtologie, et Veterini, aussi, quel homme, quelle classe! Je vais d'ailleurs retourner dans mon Trou-d'Ucques m'atteler à ma fan-fiction où les deux couchent ensemble, ça va être torride!
2 personnes aiment ça.
Alter Ego
Il est rare de lire de si belles présentations.
Merci pour le temps et l'énergie et bienvenue parmi nous. :smile:
1 personne aime(nt) ça.
Cori Celesti
Torride, en effet ! J'adorerais voir ça, une bonne tranche de rigolade en perspective :D
J'aime beaucoup Mémé moi aussi, un personnage incroyablement humain, dans tous les sens du terme... J'ai une tendresse particulière pour elle, c'est une femme tellement attachante, et au caractère vraiment unique. Et la têtologie est une science des plus raffinées, je suis une fervente adepte également... Quand vont-ils enfin l'intégrer au programme scolaire ?
Veterini, oh oui, quel homme ! Une intelligence infaillible dans un corps d'Assassin, la dureté du diamant dans une poche de velours... Un esprit si aiguisé qu'un chef japonais ne se risquerait pas à l'approcher, ou du moins pas sans une solide côte de maille. Et un regard à faire baisser les yeux à Zeus le feu aux joues... Sans aucun doute l'un de mes personnages favoris ! Et s'il ne tient pas la première place, eh bien... C'est le Patricien, et un tyran assumé, donc il n'a pas besoin que je lui offre la place, il la prend d'office. À se demander si ce n'est pas là l'origine d'un certain goût pour les hommes autoritaires ;)
2 personnes aiment ça.
Cori Celesti
Merci Alter Ego, voilà un lieu décidément bien accueillant :)
Luxurésens
Suis je donc la seule à être gaga du personnage de la Mort ? Il est incroyable dans sa complexité, si détaché du monde et pourtant si avide de le comprendre. Toujours le mot pour rire, sans le faire exprès en plus, je le trouve fascinant. J'attends toujours son apparition et c'est à chaque fois un bonheur. Je file sinon je vais faire un pavé sur lui !
Cori Celesti
Oh non je te comprends tout à fait, c'est un personnage assez unique, intéressant et... vivant :) C'est juste que les autres sont, à mon goût, encore plus attachants. Mais si ça peut te consoler, toutes les personnes avec qui j'avais échangé jusque-là autour du Disque-Monde adoraient avant tout la Mort ! C'est probablement moi qui suis bizarre, du coup. Je suis fan de Planteur J.M.T.L.G, Cohen le Barbare, Casanabo et autres olibrius... Je dois avoir un grain :)
2 personnes aiment ça.
Tindalos
Moi, ce n'est pas La Mort, mon préféré... Je trouve qu'il est trop coincé entre son rôle d'archétype au sens Jungien du terme, et son omnipotence. Du coup, j'ai un peu de mal à voir comment il s'articule (oui, je réclame du réalisme dans la fantasy si je veux). Bon disons qu'il me fait juste mourir de rire, et pas pisser de rire...
J'allais justement parler de Cohen le Barbare et autres guerriers de sa horde, surtout le vieux Hamish et son fauteuil roulant de guerre...
Deuxfleurs, aussi... Les Ch'tis hommes... Et le détective privé dans le jeu vidéo Discworld Noir (bon, faut être un poil geek, là...)
1 personne aime(nt) ça.
Bienvenue chère Cori Celesti
Nul besoin de courage pour vous lire jusqu’au bout. C’est un plaisir.
Votre itinéraire montre la variété des chemins qui conduisent au bdsm. Surtout, ce qui est appréciable dans votre présentation, c’est ce dont elle témoigne, un travail d’introspection fait sur vous même, la découverte et l’acceptation de ce que vous êtes, les conséquences que vous en avez tirées, en femme libre de ses choix. Je ne doute pas, qu’avec ces qualités qu’on perçoit en vous, intelligence, humour (avec une part d’autodérision), curiosité, vous trouverez celui qui saura se montrer digne de vous.
PS : je ne connaissais pas Terry Pratchett. Vous m’avez donné envie de le lire
Cori Celesti
Tindalos je comprends tout à fait votre ressenti, ainsi que votre besoin de réalisme. Un bon récit se doit de répondre à une certaine cohérence, au sein de ses propres règles même fantaisistes, il ne peut pas non plus faire n'importe quoi... C'est ce qu'on appelle la suspension consentie de l'incrédulité, on accepte de mettre de côté notre scepticisme face à une œuvre de fiction. Mais cette fiction a son propre univers, ses propres règles, et l'histoire tout comme les personnages se doivent d'être cohérents à cet égard. Sinon, l'incrédulité revient nous frapper de plein fouet, on commence à pointer du doigt les incohérences, à se dire que c'est n'importe quoi et cela nous sort du récit.
C'était pas vraiment le sujet ici, mais j'avais envie d'en parler quand même. Après tout c'est mon post, je fais ce que je veux :p
Je ne connais pas le jeu Discworld, mais étant une geekette éhontée il faut absolument que je teste ça ! Merci du tuyau ^^
Et cette référence à Hamish fait de vous un homme bien.
1 personne aime(nt) ça.
Cori Celesti
Merci FemmeFemelleEsclave pour votre joli message, je suis ravie que cette longue présentation vous ait plu :)
Quant à Terry Pratchett, si je peux contribuer à le faire découvrir à d'autres, c'est avec grand plaisir ! Foncez, c'est une pépite :)
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Suspension of disbelief... C'est un peu la base, aussi, de nos petits loisirs pervers... On disait que tu étais une vilaine fille, et que je devais te mettre une fessée... Un peu comme Donjons et Dragons, pour les grands...
J'avais lu une interview de Pratchett, où il disait que la première chose à imaginer quand on construit un décor, type ville, c'est les égouts...
Ben oui, on peut être un mage surpuissant dans sa tour au milieu des marais maudits, par delà le mur du sommeil, et avoir besoin d'aller au cabinets...
2 personnes aiment ça.
[quote=72289
Quant à Terry Pratchett, si je peux contribuer à le faire découvrir à d'autres, c'est avec grand plaisir ! Foncez, c'est une pépite :)
[/quote]
Lequel de ses ouvrages me conseilleriez vous pour commencer?
Tindalos
Il y a plus ou moins un ordre de lecture, la Huitième Couleur me semble le plus recommandé pour commencer...
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Rohhhhh, mais je mériterai de me flageller avec un régime de bananes (étant dom, ça n'est pas possible, je me contenterai donc de flageller ma soumise), mais, n'aurions-nous pas oublié de mentionner un des personnages les plus attachants?
Oook oook oook????
2 personnes aiment ça.
Cori Celesti
Le bibliothécaire est assurément un personnage des plus savoureux ^^ Un grand singe... Sage, pardon !
Il est vrai que l'on peut appliquer ça au jeu de rôles, au sens large du terme... Donc dans le domaine qui nous réunit ici. Difficile de profiter pleinement d'une mise en scène, si l'on garde une conscience aiguë de la réalité.
Personnellement j'ai commencé par "Au guet !", premier tome du cycle du... guet (la partie "romans policiers" de Pratchett), et je trouve que ce n'était pas plus mal. "La huitième couleur" étant le tout premier roman, je le trouve moins bien construit, dans un univers moins brillamment élaboré, et donc moins susceptible d'accrocher un novice. Il est aussi de mon point de vue moins accessible à quelqu'un qui ne serait pas habitué à lire de la fantasy. Mais ce n'est que mon avis, et je comprends que l'on vous conseille plutôt de lire les romans dans l'ordre. Personnellement j'ai lu toute l'œuvre de Pratchett des deux façons : cycle par cycle, puis en respectant l'ordre de parution des romans, et les deux m'allaient très bien. Mais je pense que les puristes vont sortir le bûcher :)
Dernière modification le 11/10/2019 10:41:11 par Cori Celesti.
1 personne aime(nt) ça.
Cori Celesti
Bonjour, et bienvenue à vous PrinceVibescu :)
Voilà encore un homme de goût, une impression renforcée à la lecture de vos personnages favoris. J'adore que mon post soit devenu un repaire de Pratchiens ^^ Les profanes n'étant, quant à eux, que des Pratchiens en devenir...
Evitons d'invoquer Vorbis en ces lieux ! Mais Les Petits Dieux est en effet un roman savoureux (surtout pour qui aime les melons). J'ai apprécié De Bons Présages, même si c'est un peu à part pour moi du fait qu'il ait été co-écrit. J'ai vu qu'on l'avait adapté en mini-série TV de 6 épisodes, je ne saurais vous dire ce que ça donne, mais il faudrait vraiment que j'y jette un œil. Quant à La Science du Disque-Monde, j'ignore comment j'ai pu passer à côté, mais je suis à deux doigts de m'autoflageller ! Pour une Pratchienne férue de sciences, c'est tout bonnement une faute impardonnable...
1 personne aime(nt) ça.
Cori Celesti
Ravie d'accueillir un nouvel adepte parmi nous :)
Le bibliothécaire est probablement le personnage monosyllabique le plus charismatique jamais créé... Une preuve de plus du talent de notre cher Pratchett.
Merci pour votre avis sur la question, je suis ravie d'apprendre que ce n'est pas un ratage complet. C'est tellement difficile de retranscrire ce type d'humour, et ça demande de faire appel à des acteurs drôlement talentueux... Si l'adaptation est moitié aussi chouette que l'original, je considère que c'est un franc succès !