Lady Spencer
Sentiment amoureux, constructif, destructeur, inutile, inconnu, dangereux, pathologique .......on peut en mettre des tonnes sur la jalousie, c'est une émotion difficile à canaliser souvent, qui peut pourrir la vie de l'autre et détricoter le lien entre deux personnes.
Là, je ne cherche pas à en saisir l'origine, mais un point a retenu mon attention ce soir, en "échangeant" avec ...bip....
Il est bi.
Sa domina lui a tenu un étonnant discours : elle se sent jalouse des femmes s'approchant de lui, soumises ou dominatrices, mais curieusement pour elle, ne ressent aucun sentiment de jalousie lorsqu'il rencontre des hommes. Et elle s'en étonne.
Pourquoi cette crainte avec la gente féminine et pas avec la masculine ?
S'il s'agit de la peur de perdre son conjoint, le risque semble aussi élevé d'un coté comme de l'autre, non ?
En revanche, si la jalousie est activée par un manque de confiance en soi et un fonctionnement fait de comparaisons, toujours défavorables bien-sûr, ça se transformera vite en douleur intense difficile à vivre.
Si votre partenaire est bi, ressentez-vous cette jalousie orientée ? Et qu'en faites-vous ?
Situation inversée, si votre conjoint-te est jaloux-se d'un genre en particulier, comment gérez-vous la situation ?
3 personnes aiment ça.
lulu
Chantage, preuve, contrôle
1 personne aime(nt) ça.
Sujet intéressant, chère Lady.
Même si la question, dans mon cas, ne se pose pas, je pense que je réagirais différemment si mon Maitre devait manifester disons un intérêt pour un autre homme.
Sans doute parce que je ne verrais pas un autre homme comme un réel concurrent.
Du fait précisément que ce serait un homme.
Je pense même (puisque si ce devait être le cas, je ne peux imaginer Maxime en tant que soumis) que j’en éprouverais une forme de plaisir.
De savoir qu’il domine un autre homme, alors que tous deux sont égaux, en termes de caractéristiques physiques.
Mais comme indiqué, les mecs ne sont pas plus sa tasse de thé, que les femmes la mienne.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Lulu : que veux tu dire exactement ?
Tu m'as habituée à plus d'éloquence !! rire
Soyez la première personne à aimer.
#
Bonjour Lady Spencer,
Peut être que comme beaucoup des questions relatives aux relations, l'influence de la société est la réponse.
Elle met en concurrence les femmes avec les femmes et les hommes avec les hommes dans le but de trouver un partenaire.
Rien qu'à voir les comparaisons que l'on nous pousse à faire sur notre corps, nos capacités dans un même genre, il est logique que l'on se sente en danger à comparer l'autre dans le contexte intime.
Je me souviendrais toujours de mon premier plan a 3 HFF qui était à la demande de Monsieur et où je l'ai compris plus tard Madame n'avait accepté que pour lui faire plaisir en me choisissant car on avait déjà eu une histoire toutes les deux. Voyant que son ami avait un très grand intérêt pour moi ( et se désintéressais d'elle) elle avait fait une énorme crise de jalousie durant notre jeu et était partie en pleurant. Etrange soirée pour moi je les avait laissés se retrouver et on avait fait chambre à part.
Par la suite j'en ai fait bien d'autres, mais où aucun des partenaires n'étaient liés par un quelconque contrat moral ce qui a toujours faciliter les choses car aucun enjeux a plus long termes que lors de la partie de jeu.
Quelle concurrence peut on avoir par rapport à l'autre sexe ! Aucun ! Une relation entre femmes ou entre hommes n'a rien à voir tant d'un point de vu émotionnel que physique. Difficile donc de rentrer en concurrence ou d'exprimer de la jalousie par rapport à quelque chose que l'on ne peux pas donner à l'autre.
2 personnes aiment ça.
#
bonjour Madame
juste mon avis sur la question, rien de théorique mais juste du vécu..
bisexuel moi-même depuis toujours, je suis à la fois amoureux de la Femme et avide d'hommes. L'orthographe est ici importante car elle résume mon ressenti à ce propos.
"jalousie orientée" n'est pas de mise car si l'homme comble certaines envies, il ne comblerait pas ma vie.
j'ai essayé de rester concis et précis dans mes propos, j'espère avoir été compris
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour,
La jalousie reste pour moi quelque chose de difficilement compréhensible, en présence de quoi j’ulcère assez facilement.
Je la rattache le plus souvent au désir possessif et à un besoin exprimé de manière maladive de remplir un vide avec ce que l’autre a ou est , qui devient objet de convoitise.
Ce qui m’interpelle dans les points ici soulevés, c’est que la jalousie interviendrait plus facilement entre personnes du même sexe (qui ici désigne apparemment tant le genre que la fonction). Les situations décrites sont celles de mise en concurrence ou de comparaison. Les causes de la jalousie peuvent ici varier en fonction de la personnalité de l’individu jaloux; insécurité, territorialité, admiration perverse, ect.
Quoi qu’il en soit, c’est un principe éducatif assez éprouvé que d’éviter la comparaison ou la mise en concurrence au sein par exemple d’une fratrie, car dommageable pour l’estime de soi, la cohésion... Or, dans la vie courante, on observe le plus souvent que la jalousie et l’envie sont des moteurs parmis les plus puissants de la vie en société. C'est particulièrement vrai dans le monde du travail... et plus encore en amour.
J’ai pas vraiment la réponse au pourquoi du comment, le plus souvent je me dis que l’humain moyen se rend lui même prisonnier, sous ”emprise” de l’objet de sa convoitise. C’est ceci que je voudrai souligner. Pour faire la jonction avec le sujet de l’emprise, je dirai que la jalousie dans ce qu’elle comprend de peur et d’insécurité, est un ressort important de l’emprise... que la personne atteinte s’inflige elle même et que les manipulateurs et trices ne font le plus souvent que tirer les grosses ficelles qu’on leur met dans les mains.
Dernière modification le 03/10/2020 15:31:13 par Exit Mankind.
1 personne aime(nt) ça.
@exit mankind.
Pour ma part, je pense que les ressorts de la jalousie diffèrent selon que l’on est homme ou femme.
Dans mon (notre) cas au moins.
Pour mon mec, le ressort n’est pas la peur de la comparaison ou de la mise en concurrence.
Je ne vous pas à quel titre d’ailleurs,
C’est par contre clairement lié à son besoin de me « posséder », lui seul et aucun autre.
Et je ne ressens pas son besoin comme quelque chose de négatif,
Pour moi au contraire ça n’a rien à voir avec le besoin de le « posséder ». C’est bien la notion de mise en concurrence, qu’il me compare avec une autre que je crains.
De même, je ne la vois pas nécessairement la jalousie comme un sentiment négatif.
Au contraire, c’est la preuve que l’on tient à l’autre, pas seulement pour soi, mais pour la relation qui nous unit à lui.
Surtout, et là encore, je ne parle que de ce que je connais, si Maxime devait coucher avec une autre, je sais que je ne lui ferai pas une scène.
De quel droit d’ailleurs, puisque j’ai décidé de ne pas exiger de lui une quelconque « exclusivité ».
Mais que je ferais tout pour lui prouver que je suis « meilleure » que l’autre.
Au pieu et en dehors.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Là, c'est une réaction mature, intelligente et constructive surtout (je parle de la "non-scène") : exactement ce que je ferais .... après avoir émasculé mon mec avec les dents !
Mais sans forcément faire une scène, tu vois FFE ?
2 personnes aiment ça.
#
Bonsoir,
Mon homme est bi, je ne suis pas une très grosse jalouse. Mais je suis plus « inquiète » pour ne pas dire jalouse des hommes que des femmes.
J’y ai beaucoup réfléchi et peut être qu’inconsciemment je me dis que l’autre sexe peut apporter quelque chose que moi ne pourrais pas.
Mais je travaille dessus ????
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Intéressante vision des choses !
Merci Kutiya
LT little toys
Ce que toi tu m'apporte trés chere Kutiya aucun homme ne pourras me le donné,et ce malgrer la taille de son phallus (rire) ou autre.Nous en avons discuté,en parlons encore et échangerons encore sur ce sujet,si tu en à envie.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Ce topic aura au moins servi à poser cette belle déclaration entre vous deux, Kutiya et Méo2lyon
1 personne aime(nt) ça.
#
Dommage je n’ai pas reçu les alertes pour ces nouveaux messages.
Je sais mon Meo tu n’aurai pas dû voir ça ???? tu sais que dès qu’un sujet n’est pas épuisé nous revenons dessus pour avancer, nous continuerons cette discussion en privé ????
Du coup merci Lady Spencer pour ce sujet et les autres d’ailleurs qui me pousse toujours à réfléchir sur nous.
1 personne aime(nt) ça.
@Lady Spencer.
Je vous très bien ????
En même temps, nous ne sommes pas dans la même situation.
Ce que votre mec a entre les jambes vous appartient.
Ça n’est pas mon cas.
1 personne aime(nt) ça.
Je vois. Désolée pour la faute de frappe
Nébuleuse
Bonsoir Lady Spencer,
Mon partenaire est bi et oui je ressens cette jalousie orientée.
C'est une jalousie silencieuse, mais sournoise qui me fait me replier sur moi-même par manque de confiance, manque d'assurance.
Malgré moi une forme de concurrence s'installe avec les autres femmes,
Je ne me sens jamais assez... je les imagine toujours plus....
Ca n'a rien de rationnel, ça me prend aux tripes et me paralyse..
En revanche ces sentiments ne m'effleurent absolument pas avec les hommes.
Comme si nous avions des choses tellement différentes à offrir qu'il serait alors impossible de les comparer.
Pourtant comme vous dites, le risque est le même, puisque l'angoisse caché derrière cette jalousie est rarement lié aux autres mais bien à soi-même (peur du rejet, de l'abondon etc...). Je crois qu'il y a plus de risque de perdre son partenaire, parce qu'il s'est lassé ou que la flamme s'est éteinte. Les comportements déclenchés par cette jalousie peuvent être à l'origine de cette lassitude. :-/
C'est se tirer une balle dans le pied au final que d'être jaloux.
2 personnes aiment ça.