MmeJulie
#0
Un peu plus par chez nous, cette actualité m'a, certes, désolée. Mais je ne peux que me sentir totalement renforcée dans mon côté plutôt vindicatif quant aux risques qu'impliquent le BDSM.
Il y a un énorme engouement pour ces pratiques dernièrement et, à mon grand désarroi, ça ouvre la porte aux graves erreurs.
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201211/05/01-4590710-seance-mortelle-de-sadomasochisme-accident-ou-negligence-criminelle.php
Est-ce que ça pourrait être vous un jour? Quelqu'un que vous connaissez? Quelqu'un que vous voyez faire?
Dernière modification le 05/10/2020 02:54:36 par MmeJulie.
5 personnes aiment ça.
KORBEN031
#1
Mon..... Dieu.....
Quelle désolation....
Soyez la première personne à aimer.
SCAR Sousoun
#2
C’est terrible...
Je ne trouve pas les mots.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#3
Merci de repartager cet article (déjà publié ici) et de re souligner l'aspect potentiellement dangereux des actes que nous pratiquons.
Une fois encore, la prudence doit rester de mise en BDSM
Le titre me gêne, car il ne la tue pas : il ne désire pas la tuer, mais alors, comment dire ? Il a provoqué sa mort ? Il n'a pas pu empêcher sa mort ? Il n'a pas pu la sauver par négligence et trop de confiance en lui ?
Pas simple .
7 personnes aiment ça.
Merci à vous Chère Lady de le rappeler encore et toujours.
Techniquement, en France, les faits seraient sans doute qualifiés d’homicide involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Passible non pas de la Cour d’assise mais du tribunal correctionnel, avec comme sanction possible 3 ans de prison et 45000 euros d’amende.
Et surtout deux vies détruites.
Alors oui certaines pratiques peuvent être dangereuses.
Y compris lorsqu’elles se passent entre pratiquants confirmés.
Parce que qu’une « esclave » même expérimentée ne réagira pas toujours de la même manière.
En fonction de toutes une série de facteurs que ni elle ni son Maitre ne maîtrisent toujours.
D’où l’importance surtout avec un(e) inconnue de se montrer prudent(e), de fixer les limites, de se mettre d’accord sur un safeword ...
Et surtout de communiquer, de dire ce que l’on ressent, avant, pendant si besoin et après,
Parce que dans le feu de l’action, les choses peuvent déraper.
Cela dit, au cas d’espèce, le Maitre qui laisse seule l’ «  esclave » en cours de séance pour aller « acheter des pâtes », ça relève quand même de l’inconscience.
7 personnes aiment ça.
MmeJulie
#5
Je comprends la nuance que vous souhaitez apporter.
Je me montre un peu plus sévère que vous alors étant donné que je trouve le verbe tuer... approprié.
...Je me serais montrée plus clémente et encline à ressentir le mot comme vous le faites si l'homme, au moment de son plaidoyé, avait fait preuve de plus de sens des responsabilités. Mais sachez que je comprends néanmoins Lady Spencer.
Et je suis heureuse de savoir que cet article avait déjà été partagé.
Il m'a été partagé très très dernièrement.
Dernière modification le 09/10/2020 22:05:14 par MmeJulie.
3 personnes aiment ça.
Lohengrin
#6
Il est vrai que ce n'est pas très rigolo - la mort de David Carradine était franchement, elle, beaucoup plus divertissante et amusante (d'ailleurs j'attends impatiemment la cinéaste en herbe qui osera en faire un court-métrage comique !).
Néanmoins, ce sont strictement les risques du métier... Le proverbe dit bien : qu'on ne fait pas de bonne omelette sans casser d'oeufs. Demande-t-on par exemple à ceux qui commandent les drones de se justifier de s'être trompés de cible ?
  Pas à ma connaissance.   Au contraire, l'État américain préfère accuser Julian Assange qui a révélé les nombreux crimes de ce même État d'exercer une activité d'espionnage pour le compte d'une organisation terroriste, Wikileaks - et cela dans l'indifférence quasi générale de la société civile.
Ainsi, je vous invite à une expérience : devenez un ennemi réel de l'État, vous verrez rapidement le terme polysémique de terroriste arrivez jusqu'à vos oreilles veloutées.
Enfin, chacun ses sujets de prédilection, me direz-vous.
Du reste, vous remarquerez qu'il n'y a pas mort d'homme donc, pour moi, tout ne va pas si mâle.
Soit disons, éhontément, the show must go on !       Non mais... humour noir à part (le temps peut devenir long un vendredi soir, et je n'ai toujours pas reçu de faire-part de la famille de la victime ! ...), un mot au sujet de la culpabilité supposée de l'acte de l'accusé.    
Faisons concis : il est responsable de ses actes bien que probablement demeuré ; c'est une faute professionnelle ; il commet un crime qui n'appartient pas au registre noble des beaux-arts.
Que le crime soit conscient ou inconscient, peu importe, l'effet produit la cause messieurs, mesdames, les jurés !
Condamné sans rémission à une peine lourde !
À cet effet, il prendra peut-être conscience de sa négligence technique et de sa turpitude morale, une fois arrivé au trou.
Dernière modification le 04/07/2023 01:02:09 par Lohengrin.
1 personne aime(nt) ça.
Derek
#8
Non là il faut toujours surveiller sa Soumise.
Quand tu t'en vas tu perds le contrôle. Ne jamais laissé quelqu'un dans une situation inhabituelle, en tension, ou la tête en bas, avec quelque chose sur la tête.
C'est vraiment une règle de base, donc je ne cautionne pas le terme de Dominateur expérimenté.
J'ai fait des séquestrations dans un coffre dans un garage. Je veillais au grain constamment. Alors que le niveau de danger était "faible". Mais on ne sait jamais... La personne ne peut pas se détacher. Donc ce n'est pas anodin.
7 personnes aiment ça.
Pierre Louis
#9
Le BDSM peut être codifié à l’extrême, on fantasme "le contrat", mais il existe dés lors qu'une personne vient s'en remettre totalement à une autre. Et ce premier contrat ne peut pas être tacite. On ne parle pas assez de sécurité, oh, oui, on parle de safe word mais ça n'est pas ça la sécurité. Et nous connaissons par ailleurs des situations où il n'est pas prononçable. Comment fait on ? Alors ?
Il faut en parler souvent et ne jamais se lancer dans une nouvelle pratique sans aborder le sujet, cela fait partie du renouvèlement de la confiance de l'un à l'autre. Il y' a des mesures nécessaires de précaution qui se préparent et qui doivent devenir des réflexes ... une séance de cordes ? Jamais sans un couteau bien affuté à portée de main ... même pour une "petite" séance ...et ainsi de suite ...
Ici, la faute est impardonnable. On ne va pas acheter des pâtes au milieu d'une séance, on ne quitte d'ailleurs pas, une séance.
La victime était consentante ? Elle est restée consentante tant qu'elle avait l'attention de son "maitre". Elle ne pouvait plus l'être après.
On peut siffler tous les cartons rouges qu'on veut. Ici, c'est la victime qui sort. Définitivement.
Lorsque qu'en tant que bottom, j'aborde ce genre de sujet avec ma partenaire du moment et qu'elle me prend de haut (le pire c'est que ça arrive), je m'en vais. En souhaitant que personne ne croise sa route. Je suis un bottom parano, parait il.
5 personnes aiment ça.
Pierre Louis
#10
Et ça arrive aussi en France. Il y' a 4 ou 5 ans on a retrouvé un garçon au petit matin au milieu du Mail à La Rochelle. Il était en combinaison. Ce n'était pas un plongeur.
Je n'ai pas l'article.
1 personne aime(nt) ça.
MmeJulie
#11
Mon cher, je comprends tout à fait commen on peut se faire targuer d'être bien trop précautionneux par des personnes qui voudraient rester désinvoltes dans leur jeu.
Mais je suis tout à fait heureuse et rassénérée de constater que quelqu'un d'autre est assez à cheval sur les principes de sécurité.
Même si le commentaire est à distance, j'espère vous encourager à rester sur vos positions qui priorisent la sécurité avant tout!
Bisoouu!
Et bonne Saint-Valentin M. Pierre Louis!
5 personnes aiment ça.
PHI88
#12
Un des points importants à retenir de cette histoire catastrophique est qu'on ne laisse JAMAIS son (sa) soumis(e) seule sans surveillance lorsqu'elle est attachée.
Bien entendu, le safe-word clairement défini et rappelé à chaque début de séance est important. Dans le cas de la pose d'un bâillon empêchant d'exprimer le safe-word, un objet (style jeu de clés ou autre objet...) glissé dans la main de sa soumise pourra faire l'affaire : si la soumise le laisse tomber, cela indique qu'il faut retirer le bâillon de toute urgence.
D'autres signes doivent alerter : respiration inhabituellement modifiée, sueur ou comportement inhabituels, panique dans le regard... Cela veut dire que le dom doit apprendre à connaître sa soumise, ses fragilités, ses réactions...
Et n'oublions pas que même si on pense être un dom aguerri, (du style "y'a jamais eu de soucis donc pourquoi y en aurait il maintenant ?"), les règles de sécurité de base ne doivent jamais être oubliées. Le dom reste responsable de la sécurité de sa soumise... Par contre cette surveillance doit rester naturelle sans trop d'anxiété pour que les frissons existent malgré tout....
5 personnes aiment ça.
MmeJulie
#13
Même là vois-tu je ne crois pas que le véritable problème de cette histoire soit imputable au fait qu'il l'ait laissé sans surveillance, même si oui, déjà, c'est indubitablement ce qui l'a empêché de s'éviter la prison.
HORS:
Le pourquoi cet homme l'a laissé sans surveillance, sa façon de se ''défendre'' en arguant que la dame était consentante, etc.
Quand on s'intéresse à l'affaire, on voit que l'on peut se RÉJOUIR que cet homme ait été incriminé parce qu'il était justement un homme que l'on ne veut pas dans la communauté!
Des êtres qui utilisent quiconque comme un objet sans comprendre et vénérer le fait qu'il s'agit d'un humain valable et digne avant tout et que l'humiliation, la douleur et la dégradation est un JEU: on ne doit pas accepter ça.
Je suis une Domina 24/7. C'est qui je suis point barre et je suis donc de ceux pour qui dire que ce n'est qu'un Jeu peut prêter à confusion. J'ai n'ai pas l'air de juste jouer, mettre à On puis à OFF.
Et pourtant, je comprends (et il FAUT faire comprendre) que toutes les pratiques qui peuvent porter atteinte au corps ou à l'esprit d'un partenaire de jeu (et non pas d'un jouet, MÊME si la personne veut être réduite à objet, elle est bien plus complexe et sensible qu'un objet: On met pas ça de côté en se disant qu'elle VEUT être objetisée!) doivent ABSOLUMENT être un jeu, une scène, avec de l'after-care!
Cet homme (comme d'autres) se délestent de leur responsabilité en la reportant sur le ou la soumis/soumise. Ce qui, à mon sens, est le vrai crime!
Pardonnez-moi je sembles avoir eu besoin de passer mes nerfs! 😅
Et en réponse à Opale: Oui, il est triste et déplorable que ces femmes oublient que leur soumission est précieuse, bien assez précieuse pour ne pas être donnée facilement.
Il y a cette culture dans le BDSM qui valorise les gens qui prennent les rôles de Dominants au-dessus de ceux qui ont des rôles ''bottom''.
Merci à la communauté ça change!
De plus en plus on réalise que le Dominant n'existe que par le soumis et donc qu'il faut tenir compte du soumis puisqu'ill est tout aussi essentiel et valeureux.
Avec le temps, les femmes protégeront leur caractère de soumise de ceux qui voudraient s'en servir à leur détriment... Et ce malgré un criant besoin d'être prise en charge...
J'ose croire.
Dernière modification le 08/08/2021 21:35:26 par MmeJulie.
9 personnes aiment ça.
rickescl
#14
bonjour à toutes et à tous,
à partir du 17 janvier de vais être en stage d'appartenance 24/24, 7/7 chez un Maître possédant un donjon, donc je ne pourrais pas venir vous voir. Suivant sa demande ce serai pour être son esclave à tout faire pour un minimum de 15 jours renouvelable si je lui conviens. J'espère ne pas tomber chez un Dom de ce genre, pour l'instant les choses sont bien définies mais une fois attaché ... difficile de dire non ..!
3 personnes aiment ça.
MmeJulie
#15
Déjà, je trouve alarmant que vous, qui êtes précieux, ne veilliez pas davantage sur votre personne et votre expérience.
Un bon Dom DOIT/DEVRAIT DABORDS vous faire sentir en totale confiance!!
Tant que le sentiment de sécurité n'est pas là, nous avons le devoir de ne pas avancer.
Nous sommes peu à être sérieux et nous jouons un jeu dangereux (ce qui est bien pourquoi il a un thrill de plus).
Ce qui me semble être des raisons élémentaires pour agir avec précaution et discernement.
6 personnes aiment ça.
rickescl
#16
revenu de mon stage, un peu démonté moralement plus que physiquement au vu des choses que j'ai subit. je me remet tranquillement.
passé de longues journées dans le noir, nu, en cage ou attaché sans pouvoir bougé plus de 50 cm très difficile à tenir de plus c'est très humiliant quand il faut faire ses besoins.
un Maître très porté sur l'uro scato, qui a aimé me dépraver.
j'ai préféré la cravache le martinet et fouet. je suis devenu sa chienne en étant à quatre pattes presque tout le temps. je fait une pause histoire de me remettre les idées en place
plus j'y pense plus je trouve que c'était trop bon :blush: :blush:
4 personnes aiment ça.
#
#17
Tant-mieux Rickescl si c'était trop bon. Mais votre témoignage n'a aucun rapport avec la discussion initiale... on sort du sujet
Soyez la première personne à aimer.
#
#18
Ne jamais oublier que ce n'est pas le Domi qui mène le jeu.
C'est le soumis !!
Et oui si le soumis devient épave ou meurt le Domi n'existe plus.
Le Domi ne peut exister que s'il a de la "viande", sinon il est seul.
Il faut donc trouver cet équilibre qui fait que le soumis subit, que le Domi donne à cœur joie.
Mais au final le Domi comme un maître chien, doit prendre soin de son soumis, même s'il le traite comme une merde.
Perso, je n'ai jamais trouvé pour mon trip, séquestration changement de vie 24/24/7/7 (Je ne cherche plus ! Hormis des plans sur quelques jours).
J'avais trouvé un Domi qui était intéressé par mon trip il y a 15 ans en arrière.
Je lui avais proposé (après construction de mon fait) de m'enfermer dans un donjon et un cachot pendant 1 an pour me dresser en chien servile (uniquement dog/objet sexuel) bon, je ne rentre pas dans tous les détails, mais la discutions portait sur les limites que je voulais et les siennes.
Mais au fur et à mesure des discutions, il allait toujours plus loin dans ces demandes, certes certaines me paraissaient acceptable et normale au vu du trip de séquestration (scato), des raclée suivant ma désobéissance (fouet alors que c'est trop loin pour moi.) mais il a continué à aller de plus en plus loin.
Mise en place d'anneau (Bite, couilles, nez seins, etc. En permanences) bon ok, j'ai lâché du lest.
Puis ensuite, il voulait lors d'une séance m'émasculer.
Ok, là, non, son délire dépasse mon trip, certes pour avoir été sur certains sites, certains le font, mais moi non trop loin.
Le dialogue a duré des mois, mais au final, il m'embarquait sur une relation qui n'était pas un partage entre le dog et le maitre.
Donc soit c'était un fantasmeur tout cours, soit son trip allait trop loin pour moi.
Sur d'autres forums ou j'allais, je sais que certains recherchais cela, un mec avec qui je parlais depuis des années et qui cherchait désespérément cela, je sais qu'un jour, il a trouvé un maître pour une séquestration total, je n'ai plus jamais eu de news de lui, j'espère que ça s'est bien passé.
Je lui avais proposé de me laisser les coordonnées de son futur maître histoire de le contacter pour avoir des news, il a pas voulu me disant que c'était déjà fait avec un ami qu'il avait, j'espère que c'est vrai.
Si vous partez sur ce type de plan, laisser quelque part toutes les informations nécessaires pour que soit l'ont vous retrouve, soit une enquête puisse être faite.
Les disparitions volontaires ne sont pas interdites en France, mais protéger vous !
Vous pourrez peut-être vivre la relation la plus belle comme vous pourriez tomber sur un type incapable de se maîtriser ou un "tueur".
Avant de partir laisser un courrier chez un huissier par exemple...
3 personnes aiment ça.
MENTAL
#19
une sorte de don réciproque
Soyez la première personne à aimer.
#
#20
On a beau avoir confiance à raison, un soumis ou soumise n est pas a l abri d une erreur de son Dom ou d une idée qui lui traverse la tête de quitter la pièce alors que le ou la soumise est entrave sans défense. Il faut savoir qu'en cage ou attaché un soumis seul dans une pièce panique vite ne sachant si son ou sa Dom va revenir, C est pour ça qu un ou une Dom respectueux mettra des caméra ou un baby phone dans la piece et avertira son ou sa soum qu il sort pour prendre un café ou autre et qu il reviendra, C est par ce qu un Dom où une Dom consciencieux prendra son tel avec lui ou l autre moitié du baby phone pour observer sa soum ou son soum et. Lui parler via babyphone ou téléphone (si branché sur une caméra de la pièce) quand il sens le soum anxieux, pour éviter que le soum prenne une crise de panique qui peut être fatale. Nul n est à l 'abri d un accident. C est la responsabilité du Dom de la Dom que le soum soit en sécurité, on ne va pas faire ses courses avec un soum attaché ou en cage sans une personne de confiance pour le surveiller et sans vision. La vie humaine d un soum ou d u' e soum vaut plus qu un paquet de pâtes.
Voilà ma façon de penser.
Même là vois-tu je ne crois pas que le véritable problème de cette histoire soit imputable au fait qu'il l'ait laissé sans surveillance, même si oui, déjà, c'est indubitablement ce qui l'a empêché de s'éviter la prison.
HORS:
Le pourquoi cet homme l'a laissé sans surveillance, sa façon de se ''défendre'' en arguant que la dame était consentante, etc.
Quand on s'intéresse à l'affaire, on voit que l'on peut se RÉJOUIR que cet homme ait été incriminé parce qu'il était justement un homme que l'on ne veut pas dans la communauté!
Des êtres qui utilisent quiconque comme un objet sans comprendre et vénérer le fait qu'il s'agit d'un humain valable et digne avant tout et que l'humiliation, la douleur et la dégradation est un JEU: on ne doit pas accepter ça.
Je suis une Domina 24/7. C'est qui je suis point barre et je suis donc de ceux pour qui dire que ce n'est qu'un Jeu peut prêter à confusion. J'ai n'ai pas l'air de juste jouer, mettre à On puis à OFF.
Et pourtant, je comprends (et il FAUT faire comprendre) que toutes les pratiques qui peuvent porter atteinte au corps ou à l'esprit d'un partenaire de jeu (et non pas d'un jouet, MÊME si la personne veut être réduite à objet, elle est bien plus complexe et sensible qu'un objet: On met pas ça de côté en se disant qu'elle VEUT être objetisée!) doivent ABSOLUMENT être un jeu, une scène, avec de l'after-care!
Cet homme (comme d'autres) se délestent de leur responsabilité en la reportant sur le ou la soumis/soumise. Ce qui, à mon sens, est le vrai crime!
Pardonnez-moi je sembles avoir eu besoin de passer mes nerfs! 😅
Et en réponse à Opale: Oui, il est triste et déplorable que ces femmes oublient que leur soumission est précieuse, bien assez précieuse pour ne pas être donnée facilement.
Il y a cette culture dans le BDSM qui valorise les gens qui prennent les rôles de Dominants au-dessus de ceux qui ont des rôles ''bottom''.
Merci à la communauté ça change!
De plus en plus on réalise que le Dominant n'existe que par le soumis et donc qu'il faut tenir compte du soumis puisqu'ill est tout aussi essentiel et valeureux.
Avec le temps, les femmes protégeront leur caractère de soumise de ceux qui voudraient s'en servir à leur détriment... Et ce malgré un criant besoin d'être prise en charge...
J'ose croire.
1 personne aime(nt) ça.
#
#21
113004
Ne jamais oublier que ce n'est pas le Domi qui mène le jeu.
C'est le soumis !!
Et oui si le soumis devient épave ou meurt le Domi n'existe plus.
Le Domi ne peut exister que s'il a de la "viande", sinon il est seul.
Il faut donc trouver cet équilibre qui fait que le soumis subit, que le Domi donne à cœur joie.
Mais au final le Domi comme un maître chien, doit prendre soin de son soumis, même s'il le traite comme une merde.
Perso, je n'ai jamais trouvé pour mon trip, séquestration changement de vie 24/24/7/7 (Je ne cherche plus ! Hormis des plans sur quelques jours).
J'avais trouvé un Domi qui était intéressé par mon trip il y a 15 ans en arrière.
Je lui avais proposé (après construction de mon fait) de m'enfermer dans un donjon et un cachot pendant 1 an pour me dresser en chien servile (uniquement dog/objet sexuel) bon, je ne rentre pas dans tous les détails, mais la discutions portait sur les limites que je voulais et les siennes.
Mais au fur et à mesure des discutions, il allait toujours plus loin dans ces demandes, certes certaines me paraissaient acceptable et normale au vu du trip de séquestration (scato), des raclée suivant ma désobéissance (fouet alors que c'est trop loin pour moi.) mais il a continué à aller de plus en plus loin.
Mise en place d'anneau (Bite, couilles, nez seins, etc. En permanences) bon ok, j'ai lâché du lest.
Puis ensuite, il voulait lors d'une séance m'émasculer.
Ok, là, non, son délire dépasse mon trip, certes pour avoir été sur certains sites, certains le font, mais moi non trop loin.
Le dialogue a duré des mois, mais au final, il m'embarquait sur une relation qui n'était pas un partage entre le dog et le maitre.
Donc soit c'était un fantasmeur tout cours, soit son trip allait trop loin pour moi.
Sur d'autres forums ou j'allais, je sais que certains recherchais cela, un mec avec qui je parlais depuis des années et qui cherchait désespérément cela, je sais qu'un jour, il a trouvé un maître pour une séquestration total, je n'ai plus jamais eu de news de lui, j'espère que ça s'est bien passé.
Je lui avais proposé de me laisser les coordonnées de son futur maître histoire de le contacter pour avoir des news, il a pas voulu me disant que c'était déjà fait avec un ami qu'il avait, j'espère que c'est vrai.
Si vous partez sur ce type de plan, laisser quelque part toutes les informations nécessaires pour que soit l'ont vous retrouve, soit une enquête puisse être faite.
Les disparitions volontaires ne sont pas interdites en France, mais protéger vous !
Vous pourrez peut-être vivre la relation la plus belle comme vous pourriez tomber sur un type incapable de se maîtriser ou un "tueur".
Avant de partir laisser un courrier chez un huissier par exemple...
Même quand on a confiance en un Dom et qu avec lui vous avez fixer vos limites il y a des moments ou le soum ne maîtrise rien et n est à l abri de rien quand vous êtes attaché sans pouvoir parler vous êtes totalement à la merci du Dom si si il a envie d abuser de son pouvoir vous ne pouvez rien faire et croyer moi j en ai fait l expérience très désagréable heureusement je m 'en suis sortie il a eu un éclair de lucidité n' empêche que j ai souffert pendant des semaines physiquement et psychiquement aussi je trouve trop facile de mettre la responsabilité sur le soumis toujours pour nier la responsabilité pénale du Dom.
1 personne aime(nt) ça.
Romurex
#22
Un contrat peut même ne pas exister du tout, mais dans ce cas, des dialogues avec la personne soumise sont nécessaires pour savoir ce qui l'attire dans le BDSM et comprendre vers quoi elle veut aller.
Le safeword n'a pas grand chose à voir avec la sécurité. C'est plutôt un moyen par lequel la personne soumise peut faire savoir que le jeu n'est plus ce qu'elle souhaite. Par exemple dans un viol simulé, le mot non peut être prononcés dans le cadre du scénario alors qu'en réalité elle ne veut pas arrêter.
2 personnes aiment ça.