Jalousie : sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et la crainte de la perdre au profit d'un(e) rival(e).
Sentiment d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle.
L'expression du désir que l'on éprouve pour l'autre, la volonté de se dépasser pour le satisfaire toujours, de le re-conquérir chaque jour.
Qu'un autre puisse nous pénétrer, nous posséder, nous féconder.
Jouir de nous.
Alors même que pour eux, le plus souvent, baiser avec une autre ne signifie rien, l'inverse leur est généralement intolérable.
Sans compter tout ce qui nous provient de notre héritage culturel/religieux, en termes de fidélité dans le couple.
Même alors que celle-ci n'était qu'épistolaire, qu'il ne se reconnaissait aucun droit sur moi, qu'il savait que si je baisais avec d'autres c'était simplement pour assouvir mes désirs, que cela ne signifiait rien pour moi, il souhaitait savoir comment ça s'était passé, ce que j'avais ressenti, si j'avais joui.
Pour autant, cette jalousie n'avait rien de maladif ni de malsain à mes yeux.
Parce qu'il ne m'a jamais rien imposé, préférant me laisser libre.
Encore aujourd'hui.
C'est moi, et moi seule, qui lui ai promis, dès lors que je me suis offerte à lui, qu'à l'avenir il n'y aurait plus que lui.
Cet engagement ne m'a jamais coûté.
Parce que je n'ai jamais joui autant avec un autre qu'avec lui.
Et parce que je ressentais ce besoin de n'appartenir qu'à lui.
De le laisser seul utiliser mon corps, de me pénétrer, de me posséder.
Pour être le seul à jouir de moi.
Je n'ai jamais exigé de lui le même engagement de sa part.
Parce que je pense que la fidélité n'est pas dans la génétique des Mâles.
Qu'ils ont besoin de se prouver à eux-mêmes leur pouvoir de séduction,
besoin de conquérir, de posséder.
Parce que le sexe pour eux ne revêt pas la même signification que pour nous, et moi désormais que je me lui appartiens.
qu'une autre ne lui offre davantage que moi,
c'est aussi cet aiguillon,
qui me permet toujours et encore de progresser dans ma soumission
pour lui donner toujours davantage ce qu'il attend de moi.
La jalousie n'a rien de malsain lorsqu'elle conduit la soumise à vouloir toujours donner plus à celui auquel elle appartient.
Et cette liberté que je lui reconnais, c'est aussi la mienne.
Celle de lui appartenir.
Et à lui seul.
Pièces jointes
Jalousie.png 116.2 Kb . 52 Affichages
4 personnes aiment ça.
zig63
Bonjour,
Ce que je crois savoir de la jalousie, surtout celle dite maladive, c'est que c'est toujours (vraiment le toujours à retenir) la personne qui soupçonne l'autre...qui trompe à tout va^^.
Le malade a tellement peu confiance en lui qu'il va aller se rassurer sur la taille de sa bite ou la beauté de son cul. Quand on a pas confiance en sa propre personne, on ne peut avoir confiance en l'autre; Cest im-po-ssi-ble.
1 personne aime(nt) ça.
#
Bonsoir FemmeFemelleEsclave
J'ai lu et relu votre texte, comme d'habitude vos avez pour moi les mots justes (ce qui ne veut pas dire que je suis toujours d'accord mais que ça amène à une réflexion, et je vous en remercie) même si j'interviens peu
J'ai toujours une difficulté avec le mot "Jalousie" parce que je l'ai vécu il y a ... on va dire de nombreuses années (ça ne me rajeunit pas^^) : quand votre mec vous réveille à 2h du matin après avoir regardé dans votre téléphone portable parce que vous avez appelé une amie à 12h43 et que si vous ne lui avez pas dit c'est que vous avez quelque chose à cacher... C'est épuisant malsain, et impossible à vivre, surtout pour moi qui aime la sérénité!
Quand je lis votre "Jalousie" ça me réconcilie avec ce mot, oui l'Autre ne nous appartient pas et est libre même si ça peut faire souffrir, je ne possède personne tout en étant en Amour dans l'envie d'appartenir entièrement à ses plaisirs
Merci donc pour vos mots, et continuez à alimenter mes réflexions
1 personne aime(nt) ça.
Chère Gitane,
Merci pour votre appréciation.
J'ai toujours aimé écrire.
Pour moi, c'est aussi une manière de clarifier mes idées.
Je suis plus à l'aise pour "dire" les choses en passant d'abord par l'écrit.
Concernant la jalousie, je n'ai jamais (heureusement) été confrontée à la jalousie malsaine, à l'obsession du contrôle par l'autre.
Mon portable, lorsque je rentre, est toujours à portée de main et mon mec n'a jamais eu l'idée, Dieu merci, de regarder qui j'ai appelé ni ce qu'il contient.
Ca ne me générait pas au demeurant, je n'ai rien à lui cacher.
Et, s'il lui arrive de me réveiller tard dans la nuit (il est du genre couche tard et feignasse le matin, tout l'opposé de moi), c'est qu'il a d'autres projets que de me demander des comptes sur un numéro inconnu qu'il y a découvert.
Ce qui ne l'empêche pas d'être jaloux, possessif.
Ca m'arrive d'en jouer parfois.
En matant les mecs dans la rue, en commentant leur physique en sa présence.
Même si lui comme moi savons que ça ne porte pas à conséquence, que c'est un jeu, il réagit toujours au quart de tour.
C'est juste mon côté garce, qui lui permet ensuite de me "punir".
Ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'imagine que le mec en question vous l'avez viré ?
2 personnes aiment ça.
@zig63.
La jalousie de mon Maître n'entre heureusement pas dans cette catégorie.
Et il n'a pas de motif d'inquiétude à avoir quant à la taille de sa bite :smile:
Et, quant à moi, l'usage qu'il fait de mon cul me donne également confiance quant à son appréciation le concernant.
Pour le reste, il n'en est pas moins jaloux.
Pas de manière maladive, heureusement.
Et d'une certaine manière, sa "jalousie" est aussi pour moi un motif de fierté.
La preuve qu'il tient à moi.
2 personnes aiment ça.
#
Oui bien sûr que je l'ai viré .. c'était il y a longtemps... et le dernier homme avec qui j'ai vécu d'ailleurs (mais ce n'est pas le sujet)
Je comprends très bien pour les mots qui sont bien plus faciles à coucher sur papier/clavier qu'à dire ^^
Il y a de la jalousie saine à regarder, mater qu'on soit homme ou femme et le faire devant l'autre... surtout que ça permet aussi de continuer à entretenir la flamme, à vouloir toujours se découvrir, aller plus loin, avoir cette envie de le séduire encore.... et le jeu est important (autant que le Je pour moi!)
Belle journée à vous
1 personne aime(nt) ça.
#
...Pour moi, la Jalousie est toujours malsaine et entrave la Liberté de l'autre (et la sienne de facto...) et inévitavlement finit par pourrir la Relation "où l"on se dit tout"...
Evidemment, on peut s'en amuser et l'utiliser pour pimenter le jeu mais finalement (toujours pour moi), cela devient lassant de ne ne plus être en totale confiance
Bref, utopique peut-être, j'ai foi dans une relation sereine dans laquelle la Jalousie est un vestige du passé...
2 personnes aiment ça.
#
Là où je te rejoints Magma c'est dans la confiance, en soi, en l'Autre et en le "Nous" des 2 ( le 1+1=3!)
FemmeFemelleEsclave, je ne m'inquiète pas concernant la taille de la bite de votre maitre ni de l'usage qu'il fait de votre cul ... Vous m'avez bien fait sourire ce matin de votre petit-déjeuner :wink:
une dernière intervention de ma part sur ce sujet, quand vous écrivez :
"Parce que je pense que la fidélité n'est pas dans la génétique des Mâles.
Qu'ils ont besoin de se prouver à eux-mêmes leur pouvoir de séduction,
besoin de conquérir, de posséder."
Je n'en sais (foutrement^^) rien si c'est une question de gènes, d'éducation, de mode de pensées ... je ne sais même pas si c'est masculin d'ailleurs ou si c'est ce qu'on a voulu nous faire croire ou un besoin de conscientiser les choses...
2 personnes aiment ça.
zig63
@FemmeFemelleEsclave,
Je comprends tout à fait ce petit jeu qui, en fait, peut être plaisant. Il est rassurant de voir son autre un minima jaloux. Sans cela, on peut douter de l'amour qu'il nous porte.
Si je vous faisais voir mes fonds d'écrans juste là pour faire bondir ma chérie, ça vous ferait bien rire^^.
:stuck_out_tongue:
1 personne aime(nt) ça.
@Magma et Gitane
Sur ce point, nos avis divergent.
Sa jalousie (qui n'est cependant pas maladive) ne me gène pas.
Pas plus que de lui dire "tout" (au moins ce qui me semble essentiel, pour lui comme pour moi).
Je crois que la jalousie, la crainte que l'autre ne s'éloigne, ne se lasse, peut être un sentiment positif.
2 personnes aiment ça.
@Gitane. Sur le fait que la fidélité n'est pas dans les gènes des mecs, c'est un peu l'expérience que j'en ai.
Pas avec mon Maitre.
Mais beaucoup de ceux que j'ai connu avant lui, souvent en couple ou mariés, qui trompaient leurs femmes alors qu'ils n'auraient pas supporté l'inverse.
Avec mon Maître, c'est différent.
J'ai choisi de ne pas exiger de lui l' "exclusivité" que je lui ai offerte.
A charge pour moi de faire en sorte qu'il n'abuse pas de cette liberté qui demeure la sienne.
Ma seule exigence en la matière, c'est qu'il me le dise si cela devait arriver.
Parce que comme le dit Magma, sans la confiance, rien n'est possible.
A mes yeux tout du moins
2 personnes aiment ça.
#
Que de belles paroles, la jalousie est parfois perçu de façon négative, puisque user par des personnes négative, elle peut pourtant être dans certains cas vectorisé de plaisir, votre texte fait éloge de votre relation, et c'est ainsi qu'il faut percevoir la chose, une jalousie unique à vous, vous ayant permis de forger un lien aussi solide et fort dans l'acceptation.
Quand je lis jalousie, je pense à une phrase :
" Il n'est de véritable jalousie, que de ne pas comprendre la confiance que l'on perçoit en l'autre."
J'assume la philosophie de comptoir pour le coup.
2 personnes aiment ça.
Merci Lucifer flame.
Mais pourquoi philosophie de comptoir ?
Je n'y vois rien qui relève de la philosophie de comptoir, au contraire.
Sinon, oui, pour moi, au delà du BDSM, la base de tout, c'est l'acceptation de l'autre, dans ses désirs, ce qu'il est.
A fortiori dans une relation "particulière" comme l'est la relation Maître(sse)/soumis(e) ou esclave.
2 personnes aiment ça.
Phøebus
Bonjour FemmeFemelleEsclave
J'apprécie régulièrement vos écrits car je les trouve toujours intéressant, bien ciblés, que je partage votre avis ou pas. Et j'aime les échanges contradictoires car ils sont réellement bénéfiques pour la réflexion de chacun.
Là où je m'insurge car soulant au demeurant, c'est votre phrase concernant les gènes masculins et la fidélité... l'infidélité en l'occurence.
Je peux concevoir que votre expérience en soit la raison mais que dire de la gente féminine ?
De mon côté, peu étaient célibataires, que ce soit dans mes relations ou dans celles de certains proches.
Pour autant je n'en déduis pas que les femmes ont des gènes d'infidélité avec sournoiserie et étant plus malignes que les hommes.
Je ne juge rien ni personne car quand bien même certains hommes et femmes sont justes infidèles de par leur appétit sexuels ou autres, les autres ont certainement leurs propres raisons que nous ne saurons connaître.
J'ai l'impression que l'homme infidèle est une évidence dans votre phrase et cela me dérange.
Autant que lorsqu'on dit qu'une femme aimant le sexe est une salope.
Vous en conviendrez que ce sont des réflexions d'une autre époque.
Certains hommes souffrent du manque de sexe avec leur compagne et ne vont pas pour autant papillonner ailleurs... il ne faut pas les oublier.
J'en dirais autant pour les femmes qui ne sont que peu valorisées par leur homme et qui en souffrent également.
N'y voyez pas une critique dans mes mots mais plutôt une levée de bouclier sur cette phrase fortement péjorative et négative.
2 personnes aiment ça.
Cher Phoebus,
Désolée si mon propos vous a choqué.
Cela n'a jamais été mon intention.
Je ne juge ni les unes ni les autres.
Certains de mes ami(e)s le sont, infidèles.
Parce qu'ils ne trouvent pas/plus chez leur compagne/compagnon à satisfaire leur désirs.
Mais que d'autres raisons, légitimes le plus souvent, des enfants encore jeunes, la tendresse qu'ils continuent malgré tout d'éprouver encore pour l'autre, la peur de le/la blesser leur font choisir des compromis en recherchant ailleurs à satisfaire leurs désirs.
Ca n'en fait pas des salauds pour autant.
Parce que je sais que si je le suis parfois pour lui, je ne suis pas que cela mais bien plus à ses yeux.
Sans "exiger" pour autant la même "exclusivité" de lui,
parce que je pense, c'est vrai, que le rapport des hommes au sexe est différent du mien aujourd'hui.
Ma seule demande a été que dans ce cas, il me le dise.
Parce que quand bien même cela me ferait mal, je préférais le savoir.
Parce que c'est moins qu'il couche avec une autre qui serait grave à mes yeux
que de le faire en se cachant.
Mon choix de devenir "sa" soumise n'a jamais impliqué pour moi qu'il doive renoncer à "sa" liberté.
Même si je suis heureuse que depuis bientôt 3 ans, il n'ait jamais éprouvé le besoin d'en faire usage :smile:
Soyez la première personne à aimer.
Phøebus
Bonjour FFE (je me permet le raccourci car vous en aviez fait état sur un post ultérieur ????)
Je ne dirais pas choqué, mais plutôt lassé de trop voir ce réflexe à dire que les hommes sont infidèles par physiologie ou par raison génétique.
Mais connaissant vos différents post, je ne vous en tiens absolument pas rigueur car vos opinions sur la relation D/s sont en accord avec les miens.
On est bon quand même non ? ????
????
J'aime ce dernier com. Ce que vous dites est limpide et posé.
Être sa salope est un plaisir. Mais cela reste SA salope. J'aime cette vision et la partage pleinement.
Je trouve que cela renforce à contrario, la considération de sa Soum hors D/s.
J'entends par là que par exemple, il me plais à baiser bestialement ma Soum contre un mur, liée, en la traitant de salope, la salopant, la fessant, la pénétrant furieusement et jouir de concert. Pour ensuite la dorloter, la cajoler, la "protéger" des autres et du monde extérieur, en prendre soin.
Là, après la Salope vient la Reine, le bijoux, sans pour autant quitter la casquette du Dom.
Elle est MA salope quelque fois, et non pas UNE salope.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à pouvoir accepter qu'il puisse faire des écarts. Je conçois que votre opinion sur le rapport de l'homme au sexe soit différent, mais pourquoi ne pas l'utiliser à bon escient ?
Faire des jeux en conséquence.
Je suis très sexuel et j'aime ça indéniablement, mais je préfère préserver ma fougue ou mon excitation pour celle qui partage (partagera dirons nous pour l'actualité de ce jour ????) ma vie. Il est tellement aisé de "tirer un coup" que cela a moins d'attrait.
Par contre il est moins aisé de trouver celle qui sera votre.
Ceci dit, 3 ans sans qu'il n'en éprouve pas l'envie... il doit avoir le même avis.
Dernière modification le 04/12/2020 10:24:46 par Phøebus.
Soyez la première personne à aimer.
Cher Phoebus,
Merci pour votre commentaire.
Désolée si je vous choqué, de même que d'autres, par mon propos sur l'infidélité des mecs.
Peu importe d'ailleurs qu'elle soit génétique, physiologique ou "culturelle", pace que trop longtemps "admise" par la société.
Il ne s'agit pas de ma part d'un jugement de valeur, simplement d'un constat.
Beaucoup d'hommes que j'ai connus étaient mariés ou en couple.
J'imagine que cela vaut sans doute aussi pour les femmes, mais ne les fréquentant pas pour "la chose", je n'y ai pas été confrontée.
Pour le reste, oui j'assume pleinement d'être non pas "une" mais "sa" salope.
Et cela change complètement les choses pour moi.
Et pour mon Maître.
Parce que pour lui, être "sa" salope le conforte en tant que dominateur mais ne change rien au fait que je suis aussi sa compagne, son égale, qu'il respecte en tant que telle.
Quant au choix de le laisser "libre d'aller voir ailleurs" s'il le désire, c'est une décision personnelle.
Pas une exigence de sa part. Bien au contraire.
Mais, avant lui, j'ai connu d'autres hommes, nombreux, qui pour moi ne représentaient rien.
Et lui aussi avait connu d'autres soumises.
Alors avec lui il n'était pas question, pour moi, de continuer à coucher avec n'importe qui.
Mais je ne voyais pas à quel titre ce choix que j'ai fait justifiait que je le lui impose à lui.
Je préfère le laisser libre, et faire en sorte qu'il n'éprouve pas l'envie d'user pas de cette liberté.
Parce que je pense que c'est quelque chose sur quoi je peux agir.
Surtout, je n'ai pas envie de le contraindre s'il devait en éprouver le besoin à fonctionner comme beaucoup de mecs que j'ai connus avant (désolée une fois de plus de "généraliser" peut-être hâtivement), avec une double vie, une femme, des enfants parfois, et qui se retrouvaient avec d'autres à l'hôtel ou ailleurs pour assouvir leurs pulsions.
Je préfère prendre le risque qu'il baise avec une autre qu'une relation fondée sur le mensonge.
Sans compter que je sentais aussi que le risque que je prenais était limité, parce que les mecs, en dépit de leurs désirs, ne sont pas tous, loin s'en faut des salauds.
Et que pour certains, dont lui, la liberté ne va pas sans la conscience de leurs responsabilités.
Et, au demeurant, jusqu'ici cela ne m'a pas trop mal réussi :smile:
3 personnes aiment ça.