ahousse
#0
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le site, j'espère donc ne pas me tromper sur l'endroit ou poster....sinon n'hésitez pas à déplacer ce post ;)
comme je l'ai indiqué dans mon court post de présentation, je suis en train de découvrir le BDSM de façon bien plus sérieuse dans une nouvelle relation.
à force d'échange nous nous sommes aperçus, ma compagne et moi, de notre extrême attirance pour le monde BDSM.
Nous avons donc tout naturellement intégré des jeux de domination dans nos échanges sexuels. mais depuis un moment maintenant nous avons envie d aller....plus loin.
On s'est donc décidés à être beaucoup plus sérieux dans notre pratique, et énormément nous renseigner sur comment bien débuter une vraie relation maitre/soumise.
Et me voilà donc ici, à la recherche de conseils sur comment débuter correctement sans se bruler les ailes... nous avons déjà évoqué le fait d'avoir un contrat, toutes les pratiques à inclure et à exclure, l'exclusivité, mais tout cela a un aspect très théoriques et la pratique a encore une grande part d'ombre pour moi....
J'imagine que ce genre de demandes doit être relativement récurrente et plutôt flou mais comme je l'ai dit je suis à la recherche de tout bon conseils, de l'aspect psychologique à des choses bien plus pratiques...
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
1 personne aime(nt) ça.
#
#1
Bonsoir,
Dès que le couvre feu s’arrête et que vous pouvez sortir n’hésitez pas à vous rendre dans des soirées type Munch de votre région. Vous pourrez rencontrer d’autres pratiquants et étoffer votre réseau, ce sera bcp plus profitable qu’en virtuel.
Vous pourrez découvrir des pratiques et vous faire guider.
Toi en tant que nouveau pratiquant dominateur, je t’invite à te rapprocher d’une personne dominante pour être guidé.
Bonne recherche
3 personnes aiment ça.
ahousse
#2
Bonjour et merci de ta réponse.
c'était effectivement quelque chose de prévu, mais ne sachant pas quand tout çà se terminerait j'essaie de prendre le maximum de conseils en virtuel auprès de personnes expérimentées.
Je suis donc particulièrement intéressé si un dominateur expérimenté passe par ici d'avoir un contact régulier avec lui qui pourrait m'aider et me guider dans mon initiation.
Merci d'avance
1 personne aime(nt) ça.
softail
#3
Si je puis me permettre sans vouloir donner de leçon, les bases restent toujours les même pour le dominant: l'humilité, accepter de devoir apprendre sans honte, ne pas jouer aux apprentis sorciers. Et vous me semblez sur la bonne voie. L'autre chose essentielle est de ne pas vouloir reproduire tout ce que l'on voit: apprendre à marcher avant de vouloir courir même si cela peut s'avérer tentant. Et le dernier point du socle de la relation BDSM qui dure (et part sur des bases solides) à mon sens reste l'échange, la discussion: respecter les limites, avancer au même rythme, en osmose si je puis dire (plus simple à dire qu'à faire parfois j'en conviens). Quitte à attendre l'autre parfois. La patience est une vertu 1.000 fois récompensée.
En toute hypothèse bonne continuation à tous deux :-)
5 personnes aiment ça.
Tindalos
#4
Bonjour,
Le Grand Secret pour une relation BDSM c'est... Qu'il n'y a pas de secret, rien, nada...
Plus sérieusement, l'idée c'est de se faire plaisir, c'est une question d'échange et de communication autour de vos envies et de vos limites. Pour le reste, à vous de voir, il y a tout un ensemble de différentes dynamiques, de différentes nuances, à vous de voir le dénominateur commun de vos envies...
Ne serait-ce que les différentes façons d'aborder l'aspect domination, D/s "classique", petplay, primal, daddy/little... Quand vous ajoutez les différentes pratiques et les différents niveaux d'intensité, vous verrez que le plus important, c'est d'être libre dans vos choix et d'expérimenter pour trouver ce qui vous convient, le tout dans l'échange et la compréhension...
6 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#5
Bonjour.
Je trouve votre démarche intéressante, sur cette recherche de conseils et d'enseignements.
Alors, juste pour comprendre de quoi nous parlons en BDSM, je vous mets un lien de lexique : il y a pas mal de traductions et d'explications, sans doute pas tout, mais ça vous permettra d'étonner votre belle ! :wink:
Attention : interro écrite demain matin !!!
https://www.bdsm.fr/blog/4331/LEXIQUE-BDSM/
1 personne aime(nt) ça.
ahousse
#6
Merci à tous pour vos réponses !
j'ai de quoi bouquiner ce weekend en plus maintenant !!!
Plus sérieusement, comme je l écrivais, ma demande peut paraître extrêmement flou et ou imprécise mais malgré beaucoup d échanges avec ma future soumise, sur nos envies, nos désirs, nos idées..... et bien entre la théorie et la pratique il y a un monde.....
notre première session est programmée d'ou toutes mes interrogations un peu plus concrètes. nous avons décidés dans tous les cas de ne pas brûler les étapes et d'intégrer certaines de nos envies D/S mais reste que je me demande si à certain moment je ne vais pas me retrouver.....à court d'idées....
j'imagine que beaucoup de monde est passé par là dans ces premières sessions mais çà a un côté assez perturbant je dois dire...
en tout cas ce que je retiens surtout que la communication est la clé et qu'il ne faut pas vouloir "trop en faire" pour un début.
Je reste toujours preneur de tout conseils et également, si un Maitre expérimenté souhaite m'ajouter pour discuter, ce serait un vrai plaisir.
Encore merci.
Soyez la première personne à aimer.
#
#7
Je trouve très courageux de chercher autant avant de se lancer, mais je pense que pour savoir ce qu'il vous plaira a tout les deux il faut expérimenter.
Et c'est après quelques séances que en tant que Dom tu vas découvrir ce qui l'émoustille le plus ce qui la fait réagir et ce qui t'excite toi.
C'est pour ça que pour moi les premières fois sont un peu "une période d'essai" certains préconisent de ne pas avoir de safewords (ce que moi je n'aime pas, autant vérifier qu'on les utilisera a bon escient et que l'autre saura réagir de manière proportionnelle) mais de communiquer classiquement comme en vanille (ça va? plus ?moins? on change ?on continue? ) et surtout débriefer a deux sur le vif juste après mais aussi a posteriori après quelques jours.
Pour moi c'est comme un plat on goûte , on essaye avec un autre assaisonnement, on change la cuisson et on commente si c'est bon , si on préfère avec du piment ou sans. ;)
Après rien ne sera parfait la première fois, il y aura une confrontation du fantasme avec le réel, oui il y aura des bêtises, du trop, du pas assez. Les émotions qui vont se mêler à cela. Les temps morts parce qu'on aura oublier un truc ou les transitons seront pas très fluides, ou même la gestion de la montée en puissance et de la redescente progressive.
Tout le monde a eu des ratés et c'est ça qui nous fait progresser.
En tout cas bienvenue à toi, tu es au bon endroit !
6 personnes aiment ça.
Bonjour Ahousse,
Comme je partage ce qui a été dit précédemment par les un(e)s et le autres, sur la communication et l'échange et aussi sur le fait que la règle en matière de BDSM c'est justement qu'il n'y en a pas, je n'y reviendrai pas.
Ce que par contre m'inspire votre post, c'est que votre compagne (j'ignore si elle est inscrite ici et me lira) a de la chance.
Parce que votre démarche témoigne d'une réelle volonté de votre part de trouver ensemble les voies de votre épanouissement.
Alors ne vous inquiétez surtout pas.
En abordant votre relation avec cet état d'esprit, le reste suivra nécessairement et se mettra naturellement en place.
Dernière modification le 20/02/2021 08:48:50 par FemmeFemelleEsclave.
2 personnes aiment ça.
ahousse
#9
Bonjour à tous.
Encore une fois merci pour les différents retours.
Ce qu'on retrouve en commun chez vous tous est clairement la communication qui semble être la clé du plaisir ;)
ça tombe parfaitement bien car nous sommes complètement transparents ma soumise et moi.
Après pour être précis, nous avons déjà eu plusieurs expériences qui pourrait s'apparenter à de petites sessions BDSM donc nous ne sommes pas non plus dans l'inconnu complètement et sommes très motivés. Nous souhaitons surtout passer un cap et rendre notre lien D/S beaucoup plus fort....dans tous les sens du terme
1 personne aime(nt) ça.
#
#10
C’est vraiment chouette de lire des débutants qui y mettent autant de cœur.
Je me permettrai un dernier conseil.
Tu débutes en tant que dominant, donc les pratiques que tu vas mettre en place avec ta partenaire tu ne les connais pas bien.
Vois avec une autre personne pour essayer sur toi avant de le faire avec elle. Tu pourras mesurer l’effet que ça produit et mieux utiliser l’éventail d’outils que tu as à disposition dans le bdsm.
2 personnes aiment ça.
ahousse
#11
effectivement, c'est très intéressant çà. ça va être plutôt très compliqué à trouver mais je prend le conseil ;)
Soyez la première personne à aimer.
Vérité
#12
J'ai un avis un peu différent.
Le fait de trop communiquer "ça va? Encore ? Je peux ?" va vous faire passer à côté de l'essence même de la relation D/S : La domination/soumission. Ce qui est vraiment excitant en ce qui me concerne, bien plus que les pratiques qui ne sont que des supports à ce rapport de pouvoir.
Vous avez la chance de vous connaître. A toi de prendre les initiatives. Sois attentif aux signes, tu dois être capable de lire ses réactions et d'ajuster en fonction. A la limite, mettez en place, des safewords graduels "vert, orange, rouge" par ex.
Autre piste aussi, pourquoi vouloir programmer une séance plutôt que d'introduire progressivement le DS dans votre sexualité. Ça sera peut-être moins "formel" comme approche.
PS: Ce n'est que mon ressenti et mon expérience personnelle. Il y a plein de façons de l'aborder et de l'expérimenter
2 personnes aiment ça.
ahousse
#13
Merci de ta réponse.
Pour la communication, j'entendais avant et après bien sur, on risque effectivement d'alourdir inutilement la séance si j arrête toutes les 2mns pour demander le ressenti ^^
ensuite la programmation de séance, en fait comme je le disais çà fait bien longtemps qu'on a intégré du DS dans notre sexualité, on souhait vraiment passer un cap et être beaucoup plus sérieux dans notre pratique, son cadre, le dépassement de limites..... et c'est pourquoi on souhaite un peu structuré le tout. après çà vient aussi de moi et une manie extrême de l'organisation qui me force à prévoir la plupart des choses à l'avance........ :)
Soyez la première personne à aimer.
ahousse
#14
Bonjour à tous,
petit retour à chaud après une petite séance matinale......
alors déjà dans un premier temps , c était bien....même très bien.
j'avoue avoir sans doute un peu trop cogité, le souci d'avoir planifié une date précise.....
cette séance a essentiellement tourné autour des bases de notre relation D/S, donc on s'est mis beaucoup plus clairement dans nos rôles de façon sérieuse.
çà s'est finalement passé relativement naturellement, on a chacun endossé notre rôle avec beaucoup de motivation et d'envie.
dans les premiers échanges les devoirs étaient pris avec un petit sourire, petit à petit on s'est vraiment pris au sérieux et les choses s'ont devenues beaucoup plus naturelles.
l'essentiel des punitions a tourné autour de fessée et cravache et c'était vraiment un plaisir.
on a également eu une bonne partie lien, menottes.....
bref une petit pas dans ce monde mais qui nous donne envie d'aller plus loin.
je vais donc continuer à glaner des informations ici pendant un moment :p
merci pour tout vos retours.
je posterai sans doute une photo de ms soumise à l'issue de notre séance pour imager tout çà....
ou peut on poster ces photos d'ailleurs ??
encore merci
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#15
Bonjour,
Si je puis me permettre, je voulais juste vous signaler qu'il existe aussi d'autres voies possibles pour vivre une relation D/s, plus profondes et plus cérébrales. En d'autres termes, on peut effectivement voir la relation D/s comme des sessions et mettre les pratiques au premier plan. Mais on peut aussi voir la relation D/s comme un transfert de pouvoir permanent (mais non abusif) de la soumise vers le Maître, impliquant respect, obéissance, disponibilité sexuelle permanente, attention de chaque instant, écoute, ... On ne joue pas... Diverses pratiques peuvent venir se greffer là dessus, elles peuvent contribuer à donner corps à la relation mais n'en constituent pas l'essence. Ce dernier type de relation devient très vite fusionnel et apporte des émotions d'une intensité sans commune mesure avec ce que peut apporter une succession de jeux. Il serait certainement utile, si vous ne l'avez pas déjà fait, de l'évoquer avec votre compagne, car une femme n'ose pas toujours exprimer ce qui l'attire réellement (je suis bien placée pour le savoir...). Les mots session, séance, jeu, punition, ..., sont omniprésents dans vos messages, ce qui traduit le fait que vous vous placez d'emblée dans un type particulier de relation, qui est certes celui qui est majoritaire dans le milieu, et qui visiblement vous convient, mais vous êtes vous assuré que c'est vraiment ce qui l'attire elle? Le risque potentiel que je vois, s'il y a des non dits de sa part, c'est que vous cherchiez à optimiser les choses dans le cadre de la vision que vous en avez (acheter le fouet dernier cri, par exemple, et une multitude de gadgets divers et variés, multiplier les sessions, etc.), en croyant bien faire, alors que ce qui l'attire réellement est de nature complètement différente.
3 personnes aiment ça.
masque_gris
#16
Bonjour Sylvie.
Une très bonne analyse qui conforte mon besoin de "savoir" celle qui accepte d'être ma complice...
Les relations qui nous attirent ici, chacun, chacune dans notre registre exigent une complicité totale. Cérébrale d'abord pour qu'elle devienne physique et charnelle ensuite, ensemble...
Les non-dits bloquent. Le dialogue libère avant d'attacher. Mais c'est un débat qui mériterait d'être développé... L'acceptation et la compréhension libère et mène au partage de l'abandon...
Et cela même pour les plus masochistes des soumis(e)s.
1 personne aime(nt) ça.