Comme il a été bien dit précédemment, il faut distinguer les limites, qui ne peuvent et ne doivent pas être franchies, des marges de progression, qui sont les territoires d'exploration que votre dominant vous aidera à découvrir. Cette distinction est très délicate, car souvent en tant que débutant, sans connaitre par soi-même, il est difficile de savoir si une pratique qui n'a pas encore été testée nécessite juste un peu d'aide à mettre le pied à l'étrier, ou si elle relève d'un réel tabou. Et la confusion est d'autant plus grande quand en plus on souhaite montrer à son maitre ou sa maitresse toute la force de sa soumission en se dépassant. Pour aider à trouver ensemble ces limites, comme dit par Tindalos, un moment de recul est nécessaire. [Je fais un copier d'un extrait d'un message que j'ai écrit dans un autre sujet, mais qui a son sens ici : ]"J'ai découvert le BDSM avec ma Maîtresse. Je ne lui ai jamais dit que je ferai tout et n'importe quoi.Pour me faire démarrer dans cet univers sans limite ou presque, nous sommes partis d'une liste de pratiques (une célèbre check list, voir ici https://www.bdsm.fr/forum/thread/6469/D%C3%A9buter-une-relation-BDSM/ ). Cela pourrait paraitre comme une liste de courses du soumis en quête d'une prestratrice, mais c'est en fait surtout une manière d'amorcer l'échange à deux, de poser quelques limites, d'identifier des terrains à explorer pour la dominatrice, et plus tard de voir le chemin parcouru. Il est d'ailleurs surprenant, comme il a été dit par d'autres, tant hommes que femmes, de constater à quel point des barrières peuvent sauter si la confiance et l'accompagnement sont bien là. Ce qui est perçu comme une limite n'est parfois qu'un verrou à faire sauter (même si d'autres limites sont clairement infranchissables)."
3 personnes aiment ça.