Bonjour Monsieur,
Je vais reprendre une de vos phrases car pour moi toute la problématique s'y trouve : " Cette personne m'a avoué ne pas oser rencontrer, ce que je peux concevoir, et comme vous le dites si justement : le doute est permis. Je pense qu'il ne sert à rien de brusquer les choses: Comme je disais à Tindalos il y a peu, je veux emmener cette personne vers l'envie de nous rencontrer. "
En fait, n'ose t-elle pas rencontrer du tout ? ou n'ose t-elle pas rencontrer pour le moment ?
Si elle n'ose pas rencontrer du tout, alors elle recherche du " BDSM virtuel " (ce qui va à l'encontre de ma conception personnelle, pour les raisons mentionnées plus haut par d'autres intervenants), pour moi on est dans du fantasme d'une relation D/s qui passe totalement à côté du BDSM. Et j'allais dire peu importe comment vous vous y prendrez pour l'amener à avoir envie de vous rencontrer, si elle n'est pas dans une volonté de concrétiser son BDSM physiquement, elle n'en sera jamais " cap. "
Bref, vous l'aurez compris, moi je n'ai aucun trucs à donner pour des règles à distance... car je ne les comprends pas, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. :)
Si elle n'ose pas rencontrer pour le moment, c'est différent, c'est une notion de prudence que personnellement je comprends tout à fait. Même si je suis de l'avis de Tindalos, quand on sent que l'échange se passe bien avec une personne, qu'elle semble avoir une conception proche de la sienne du BDSM... on a souvent envie de vérifier si en réel ça ira, afin de ne pas rester sur les illusions que peuvent provoquer la distance via écrans. (ce qui ne veut pas dire voir rapidement non plus.)
Je trouve moi assez honorable d'avoir une personne avec des traits de possible Dominant oser dire qu'il est novice et solliciter des conseils. Combien de soit-disant Dominants sans aucune expérience se font passer pour des rois du BDSM avec évidemment souvent un nombre impressionnant de soumises à leur actif et/ou aucune connaissance ???!!!! Combien de soi-disant Dominant font le raccourci BDSM = Sex facile ? BDSM = fantasme... ... ( Ils feraient bien de se poser des questions eux, ou encore mieux de quitter ce monde oui...)
Pour moi les interrogations de Monsieur montre qu'il se pose justement des questions (je suis perspicace là, hein ^^). Domination frontale par ordre imposés (qui apparemment ne conviendrait pas) ? Domination avec une notion de guide, de maîtrise de soi et de l'autre par la suite ? Qu'il a envie de vivre son BDSM physiquement et pas seulement virtuellement...
Ne pas aimer le terme Domination ne me paraît pas absurde moi, il est souvent difficile au début de s'assumer, s'approprier des termes qui peuvent mettre à mal nos valeurs d'hommes et de femmes. J'ai mis personnellement de longs mois à oser m'assumer et me dire soumise... Alors pour moi ça ne me paraît pas gênant d'avoir des doutes sur les appellations.
Enfin, si j'arrive à comprendre Votre apport Perlimpimpim et suis pleinement d'accord avec certaines choses, notamment : " Je ne puis que vous conseiller de ne pas de faire "un grand saut à deux" en parachute, en espérant apprendre la chute libre au cours de ce saut initial...vous allez finir impactés tous deux dans l'écorce terrestre et c'est douloureux !!!
Interrogez vous sur vous même, vos attentes, etc...construisez un savoir par les lectures et les échanges, amis ne croyez surtout pas que les délations BDSM soient des ensembles de trucs &astuces qui s'acquièrent en deux temps et trois mouvements.... "
On ne peut pas dire que la forme soit super politiquement correct effectivement : " Vous venez ici pour chercher un guide de la "Maitrise BDSM pour les nuls en 2 leçons" ou quoi ??? " sourire.
En fait c'est comme si Vous lui en vouliez de poser ces interrogations ici alors qu'en même temps Vous lui conseillez de farfouiller sur le site, sur google. Contradictoire selon moi. Et en plus, pour moi toujours, étant donné ce que Monsieur a écrit, il a certainement déjà quelques notions... On n'improvise pas le fait de se sentir guidant auprès d'une personne soumise, quand bien même cela est inné...
Alors oui à la progressivité des choses, à la temporalité et à la connaissance du monde BDSM théorique (avant la pratique) et surtout oui à la construction de son BDSM et par la suite du BDSM à deux,. Mais ce qu'on lit sur internet et/ou ce qu'on voit des autres relations BDSM ne correspondent pas forcément à son propre BDSM... Grand oui à la connaissance de soi. Mais non, je ne trouve pas utile de " déglinguer " les débutants qui osent poser leurs questions, leurs cheminements. Sourire, j'ai raccourci mes propos car je me doute et espère fortement que Vous ne serez pas vexé par le manque de forme dans mes mots Perlimpimpim. re-sourire, j'ai souvent un problème dans la forme...
Bien à Vous tous.