Après que vous ayez fait les 4 doses qui vont vous protéger, promis, juré, vous tombez malade quand même, et là ils vous vendent le traitement miracle à 530$. Ah, pas de bol, il y a beaucoup de rebonds après traitement, du coup il faut remettre la main au portefeuille et ressortir 530$ de plus pour un 2ème traitement. C'est-y pas beau la "science" ? Enfin, bon, c'est le contribuable qui paie...
Ce qui m'épate c'est que la plupart des gens ne semblent toujours pas voir l'arnaque. Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour en apprendre de belles. Par exemple, nos journalistes se garderont bien de nous dire que personne n'a accès aux données brutes pour les vérifier, et qu'il faut donc faire confiance sur parole au vendeur. Ce n'est pas sur un obscur blog complotiste, c'est dans le British Medical Journal, en date du 19 janvier 2022 (il me semble que c'est la plus ancienne revue médicale au monde, fondée en 1840):
https://www.bmj.com/content/376/bmj.o102J'en traduis un petit morceau, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais:
"Aujourd'hui, malgré le déploiement mondial des vaccins, les données qui sous-tendent les essais de ces nouveaux produits restent inaccessibles - et le resteront probablement pendant des années. Ceci est moralement indéfendable pour tous les essais, mais surtout pour ceux impliquant des interventions majeures de santé publique. L'essai pivot du vaccin covid de Pfizer a été financé par l'entreprise et conçu, exécuté, analysé et rédigé par des employés de Pfizer. La société et les organismes de recherche sous contrat qui ont mené l'essai détiennent toutes les données et Pfizer a indiqué qu'il n'acceptera pas de communiquer les données d'essai avant mai 2025".
Il a fallu une grosse action en justice aux USA pour que des données commencent tout récemment à sortir, et encore, au compte-goutte. Tout ça devrait alerter, quand on a un peu de jugeote. Mais bon, quand vous posez des questions, vous avez les zététiciens qui vous tombent dessus: ah, si vous n'adhérez pas à fond à cette affaire, si vous osez poser des questions, vous êtes anti-vax, anti-science, anti-progrès, ... Circulez, il n'y a rien à voir.