Laidy Sienne
Bonjour bonjour
Je réagis un peu tard, avec ce que je sais.

Etant HPI détectée (oui oui, pas sur Internet ni chez Hanouna :-) ), je me connais mieux depuis et sais que j'ai besoin de calme pour me régénérer.
Après, je suis également hyperesthésique des CINQ sens, donc TOUTES les stimulations m'atteignent, et sans faire le tri. Epuisant. (j'ai toujours des boules Quies dans mon sac, au cas où)
Mme Siaud-Facchin, que je n'apprécie pas plus que ça, a développé l'idée dans un de ses bouquins : ça s'appelle "déficit d'inhibition latente". Où chacun des 5 sens peut être stimulé et source de saturation.
Ce site l'illustre très bien sur leur image, je vous mets le lien.
https://www.rayuresetratures.fr/chapitre-5-le-deficit-dinhibition-latente/

Après, il est certain qu'il faut parler beaucoup quand on pratique le BDSM, que le corps raconte plein de choses. Donc les hauts peuvent être très hauts, et ila redescente émotionnelle peut être délicate, donc la personne dominante a probablement une responsabilité supplémentaire.
Donc expliquer, parler, raconter ..... encore plus qu'en relation vanille.

Concernant le pourcentage de personnes HP ou hypersensibles dans le BDSM, je fais souvent la constatation que les HP ont besoin de calmer leur cerveau.
Donc sont fans d'activités qui connectent au corps, comme le yoga, la méditation ...... ou le BDSM. C'est un moyen de ralentir le cerveau, de se reposer enfin.
Quand j' organisais des rencontres HP, je m'amusais toujours de constater qu'il y avait toujours un groupe à part, environ un quart des participants, qui discutaient .... BDSM. Et oui !
J'espère avoir éclairé une quelconque lanterne.

Bonne semaine !
8 personnes aiment ça.