Chers tous,

Iron a posté aujourd’hui beaucoup de musiques que j’ai été ravie de découvrir et qui m’ont amenée à me demander le rôle que la musique pouvait avoir dans le BDSM. Comme je manque un peu d’imagination dans ce domaine (là je parle de la musique Smile), je fais appel à vous et serais très curieuse de savoir quelle est la place que vous lui accordez – ou pas - dans vos séances.
Est-ce que certains d’entre vous la trouvent si indispensable qu’ils n’envisagent même plus une séance sans musique ? Est-ce que certains la voient comme un plus, histoire que leur soumis ou leur soumise danse davantage en rythme sous les coups de fouet ? Est-ce que d’autres pensent qu’au contraire elle étouffe un peu trop certains claquements et gémissements agréables à l’oreille ? Etc.

Et pour ceux qui lui accordent une place importante, pourrais-je savoir quels sont les genres de musique qui, selon vous, se marient bien avec le BDSM et créent une certaine atmosphère propice aux plus beaux vices ? J'aimerais pouvoir faire quelques suggestions à mon Maître. Wink

Au plaisir de vous lire.

Petite Soumise à croquer
2 personnes aiment ça.
Merci Philzepain pour ta réponse et ces indications ! Je viens d'écouter et ça me plaît. Smile
1 personne aime(nt) ça.
analogique
#2

Est-ce que d’autres pensent qu’au contraire elle étouffe un peu trop certains claquements et gémissements agréables à l’oreille ? Etc.


Bonjour Petite soumise à croquer,

D'ordinaire, je suis de ceux qui ne mélangent pas trop: écouter de la musique (comme faire du bdsm) me demande de la concentration et accapare toute mon attention. Et le bdsm est pour moi une musique en soi (j'en ai parlé sur le fil "Que faites vous" ).

Mais il y a sur le même sujet quelques autres pistes de réflexions par là: http://www.bdsm.fr/forum/thread/72/musique-classique-et-op%25C3%25A9ra/page_1/
3 personnes aiment ça.
Merci analogique et Iron pour vos réponses ainsi que pour le lien. J’ai été surprise de constater que parmi les personnes qui ont répondu (cf lien d'analogique) il y en a davantage qui préfèrent la musique avant et après que pendant ; j’en comprends cependant bien les raisons. En revanche, je serais curieuse de savoir ce qu’en pensent les soumis et soumises : un soumise ou une soumise doit certes se laisser aller pendant une séance - en ce sens la musique peut aider -, mais il ou elle doit aussi se concentrer pour pouvoir endurer tout ce qui lui inflige le Maître ou la Maîtresse et être en osmose avec lui/elle.

En ce qui me concerne, je n’ai fait que très peu de séances en musique, mais à chaque fois ça m’a plu, car ça créait une sorte d’ambiance feutrée qui renforçait le sentiment de transgression. Malheureusement, c’est vrai que j’ai tendance à me mouvoir dès que j’entends de la musique, mon Maître serait surpris et ne me trouverait pas très concentrée… Mais au fond peut-être que cela ne le dérangerait pas tant que ça de me voir me trémousser devant lui. Wink
2 personnes aiment ça.
Merci pour ce top 3 ! Je n'en connaissais aucune. J'ai une petite préférence pour la dernière, qui a en effet un côté très sexy !
1 personne aime(nt) ça.
Oui, ils sont prononcés de façon très charnelle...ça donne envie d'y être ! Smile
Soyez la première personne à aimer.
analogique
#6

Merci analogique et Iron pour vos réponses ainsi que pour le lien. J’ai été surprise de constater que parmi les personnes qui ont répondu (cf lien d'analogique) il y en a davantage qui préfèrent la musique avant et après que pendant ; j’en comprends cependant bien les raisons. En revanche, je serais curieuse de savoir ce qu’en pensent les soumis et soumises : un soumise ou une soumise doit certes se laisser aller pendant une séance - en ce sens la musique peut aider -, mais il ou elle doit aussi se concentrer pour pouvoir endurer tout ce qui lui inflige le Maître ou la Maîtresse et être en osmose avec lui/elle.


Un petit oubli: dans mon histoire de soumis, il me faut mentionner une séance très longue entièrement baignée dans les sonates pour piano préparé de John Cage... C'était un sacrément beau voyage.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
#7
Difficile de te répondre. Tant d'univers, tant de possibilité.
Ma reine se servait parfois de musique comme d'un instrument inclus dans la séance: Dans un casque posé sur mes oreilles. Me coupant l'ouï...
Agrémenté d'un bandeau, les effets sont ravageurs!
Evidement: Elle connais mes goûts:
de mémoire j'ai eu droit à:
L'album: Holy Wood de Marilyn Manson
L'album: St anger de Métallica
Mais ce que je te conseil vraiment, au delà du Métal: c'est un mixe des chansons de "Soap and skin"
En voici un exemple ici...
Pièces jointes
2 personnes aiment ça.
Merci à vous deux !
Je m'imagine très bien une séance sur des musiques de "soap and skin" ; quant à John Cage, j'ai encore un peu du mal avec cette musique expérimentale, mais j'espère que ça évoluera. Smile
En ce qui concerne la séance avec un casque sur les oreilles et un bandeau sur les yeux, j'imagine que ça doit être un véritable supplice de ne pas pouvoir anticiper ce que tu vas devoir subir et d'être ainsi complètement à la merci de ta reine !! J'imagine aussi qu'on doit être tiraillé entre le désir de se laisser totalement aller sur la musique et la nécessité de rester concentré sur la séance...
Soyez la première personne à aimer.
analogique
#9

quant à John Cage, j'ai encore un peu du mal avec cette musique expérimentale, mais j'espère que ça évoluera. Smile


Le fait précisément que ce soit un univers très abstrait, fait de textures et matières sonores en forme d'impacts aux placements imprévisibles interagissait justement à merveille dans ma bulle masochiste avec l'imprévisibilité des coups qui m'étaient portés... La musique s'en faisait les résonances ou les anticipations. Un délice.

Mais j'admets être un peu extra-terrestre: presque toutes les musiques rythmiquement prévisibles m'ennuient au bout de quatre temps...
1 personne aime(nt) ça.
analogique
#10
En recherchant un autre sujet dans les vieilleries du forum, je suis retombé sur celui-ci, qui avait déjà abordé la question de la musique en séance: http://www.bdsm.fr/forum/thread/201/musique-pour-séances-bdsm/
1 personne aime(nt) ça.
Désolée de me répéter, mais tout comme pour le commentaire que vous aviez posté sur une de mes photos, je trouve que vos mots sont beaucoup plus évocateurs que la musique ! Smile Bref, quand quelque chose ne sera pas tout à fait à mon goût, j'irai m'adresser à vous afin que vous me montriez par vos mots la face cachée des choses. Wink
Merci pour le lien ! La prochaine fois, j'essaierai de mieux faire le tour des forums avant de poser une question, cela vous évitera tout ce travail de recherche. Smile
Soyez la première personne à aimer.
J'espère que le Maître est un bon compositeur. Smile
Soyez la première personne à aimer.
1 personne aime(nt) ça.
Vences
#15
Pour ma part je mets toujours de la musique. Le plus frequemment je mets de la soul mais ça peut être autre chose, jamais un truc rapide et pas trop fort pour tout bien entendre. Sans être trop fan certains Arcade Fire ou autre Muse font l'affaire aussi
Apres il y a des morceaux dans mes playlists qui dans un moment vanille générent toujours une complicité.
Luce la Fessée bien sur
Magalie Noel Johny fais moi mal
Emilie Simon I wanna be your dog
Serge Lama L'Esclave
Ellie Medeiros Souleve moi
Moins typés on trouve plusieurs Gainsbourg comme l'eau à la bouche et plusieurs Dani qui ont leur charme.
Et le tres personnel Spécial k de Placebo, de l'initiale de ma soumise
1 personne aime(nt) ça.
sai-kilria
#16
bonjour, sujet très intéressant, sourire
la musique m'est indispensable pour me faire vibrer complètement et laisser mon inspiration s'exprimer au delà qu'elle ne le ferait sans musique.
je suis très éclectique et cela me fait devenir plus ou moins électrique selon la musique que j’entends soit dans mes écouteurs quand je suis en extérieur soit dans ma tête si je n'ai pas assez de batterie sur mon tél, soit à la maison. La musique me permet de me ressentir plus fort, elle me transporte. Mes partenaires sont ainsi captés par ma sinusoïdale et progressivement nous sommes en osmose.
J'écoute du jazz, du rap, de la soul, du funk, du punk, de la drum n bass, de la teck tribe, de la hardteck, du hardcore, de l'acid tribe ou tek, acidcore, de la dub, de la trance, trance psychédélique, de la goa psychédélique, du reggae, reggaeton, des chansons françaises des années de 70 à nos jours. De la pop, de l'électro, du rock, rock steady, de la musique indienne et du rai.
Soyez la première personne à aimer.
Pour moi, la musique est définitivement une "mise en condition". Si ce qu'on a à faire est vraiment... conséquent, la musique aide. Considérablement. Et puis.... après coup, ... elle reste en mémoire. Associée à une émotion, un bout de vie rendu atemporel. Sans musique, aurait-ce été possible ?
4 personnes aiment ça.
#
#18
Quoi de plus primal que la musique. Des sons et des silences, et des temps. Stravinsky disait que la musique ???? était aussi à voir, que c'était un spectacle. Voir les gestes des musiciens, le chef qui guide, le plaisir de jouer ensemble d'un guitariste et d'un batteur. Bcp de points communs avec notre monde rythmé de nos ahanements et de nos cris.
Là musique se fixe sur nos émotions et nos souvenirs. Elle les fixe également.
Le philosophe Jankelevitch disait:"On peut vivre sans musique, mais on vit bcp mieux avec. "
C'était ma minute cuistre... Nobody's perfect.
:notes::notes::notes:
1 personne aime(nt) ça.
Nicopex
#19
Encore tout jeune dans ce monde, je me permet tout de même de déposer un commentaire et mes propres sensations :
La musique en fond est une ligne sur laquelle les gestes évoluent dans les jeux de cordes pour lesquels je me passionne elle me parait indispensable pour donner un rythme et participe a créer la bulle dans laquelle encordeur et encordé se glissent.
Ma bande son :
du métal symphonique : Apocalyptica, Ambeon, Sonata artica, Leaves Eyes
du classique Bach Paganini
Norah Jones ou Tori Amos font aussi de jolis fond sonores
Soyez la première personne à aimer.