zig63
#0

Imaginons que je sois connecté aux réseaux sociaux "sexe" depuis 2005 :

J'ai rencontré des gens, hommes et femmes, formidables avec qui j'ai échangé et, souvent, joué.

Ces gens, malgrès mes absences régulières inhérentes à ma vie sociale, sont toujours là.

Sur 2020/2022, avec ma copine de l'époque, nous recherchions un homme Dominant qui ferait de moi un cocu volontaire. Nous étions, avec Sarah, inscrits sur un site qui s'appelle "Candaulisme.fr".

Via le clavier, les mecs étaient forts en tout mais nous avons eu...que des lapins. Impossible que les physiques, surtout celui de mon ex, laissent indifférents.

Aujourd'hui, je "cherche" un Mec ou un couple qui me mettra à sa botte et à ce titre, je suis maintenant inscrit sur deux sites dédiés aux bi et/ou aux homos, depuis des mois.

On en revient sur le même clavier où "le type" est trop génial...mais hop, quand il faut la rencontre, il n'exsiste plus^^.

Je suis dubitatif... Quand on prend "le temps" d'une personne, c'est pour aboutir à quelque chose non ?

Imaginons que je sois connecté aux réseaux sociaux "sexe" depuis 2023...

Dernière modification le 06/06/2023 10:10:42 par zig63.
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#1
Bonjour et merci de ce retour,
 
Si j'ai lu vos lignes avec grande attention, c'est pour en arriver au fait que vous avez très certainement raison sur chacun des points, pertinants, que vous exposez.
 
Un petit mot, concis, sur les tarés du net et même en IRL dans notre milieu BDSM : J'en ai, comme presque tout le monde, rencontré. Flippant +++ de constater ques des gens, qui sont normalement des humains, sont des fous.
Soyez la première personne à aimer.
Amante Lili a peut être quelques idées de mecs fiables pour cocufiage..? Mais ce n'est plus vraiment le projet actuel, je crois.
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#3
Bonjour et merci, Ip.
En effet, le truc n'est pas/plus à l'ordre du jour^^.
 
Bonne journée à toi.
Soyez la première personne à aimer.
Lady_B
#4
Bonsoir à tous.
Il existe un phénomène de perte de repères assez violent quand on est confronté à la réalité après avoir longuement fantasmé sur un scénario, qu'on pense avoir réfléchi dans ses moindres détails, qu'on s'est repassé mentalement de nombreuses fois et qui ne matche - forcément - pas avec le réel. On pensait tout en savoir et finalement, cet espace mental qu'on maîtrisait nous échappe. Il faut souvent une bonne capacité à lâcher prise pour passer ce cap.
 
Dans le cas auquel vous faites référence, il est très possible que la personne sente que ça risque d'être différent de ce qu'elle a imaginé, et qu'elle prenne peur.
Il est possible aussi qu'elle n'ait cherché qu'à alimenter ses propres fantasmes sans même envisager de venir. Il y en a beaucoup.
Pour autant je comprends ô combien ce comportement est source d'une grande frustration, d'autant qu'il se répète.
3 personnes aiment ça.
Tindalos
#5
C'est toujours plus facile de faire le fanfaron derrière son écran mais quand les choses deviennent concrètes, il n'y a plus personne.
Pour moi, la raison principale, c'est le cycle de l'excitation masculine. Les mecs se chauffent virtuellement, et une fois qu'il y a eu "décharge", il n'y a plus personne...
Bien souvent, en période de prise de contact, on m'a très clairement demandé une rencontre rapide, parce qu'il y a un nombre considérable de types qui promettent monts et merveilles avant de disparaitre.
Je crois que le phénomène est exacerbé dans les milieux gays. Beaucoup d'hétéros se tournent vers ces milieux par dépit, faute de trouver une partenaire. C'est toujours plus facile de se projeter en virtuel pour s'exciter, mais quand il faut se retrouver avec un mec en face, la marche est haute...
1 personne aime(nt) ça.
Tout a fait d'accord avec vous sur le fait que beaucoup d'hommes sont dans l'excitation immédiate virutelle, mais qu'ensuite, il n'y a plus personne quand on parle de réel .. Je ne compte plus les personnes (homme femme ou couple) qui m'ont promis monts et merveilles mais qui ont disparu parfois a 5 mn de la rencontre malgré des discussions téléphoniques multiples qui paraisaient sérieuses. Et dans ceux là, j'exclue d'emblée les fakes, les hommes se faisant passer pour un couple, ou les couples dont madame n'a jamais entendu parler des envies de monsieur.
Tout aussi d'accord sur le décalage entre le scénario mûrement mis au point, et la réalité du jour de la rencontre où ce n'est plus du tout le même feeling. N'oublions que nous sommes tous des humains, et que nous ne restons pas immuables avec le temps qui passe. Même ce qui a été vécu parfaitement en phase avec une partenaire tel jour pourra être ressenti tout à fait en décalage un autre jour. 
Du coup, j'ai laissé tombé l'élaboration de scénario en virtuel, ils ne correspondent jamais à la réalité. Il vaut bien mieux parler directement de ce que chacun aime ou pas, des limites supposées de chacun. Et adapter tout cela le jour dit dans le face à face.
J'ai malheureusement l'impression qu'il faut initer énormément de contacts pour le petit nombre de ceux qui seront positifs à la fin et qui aboutiront à une rencontre sérieuse. Dasn ce tri à faire, tout le monde, hommes, femmes et couples semblent logés à la même enseigne malheureusement. 
1 personne aime(nt) ça.
zig63
#7
Lady_B, Tindalos, merci.
Si comme à mon habitude j'ai pris le temps de lire, je retrouve deux éléments (deux mots) qui raisonnent particulièrement : La peur et la décharge.
Comme les autres hommes, je n'ai "plus d'envies" sexuelles quelques secondes après une éjaculation, qu'elle soit du fait d'un rapport avec une partenaire ou bien dues à un plaisir solitaire mais... Je le sais.
Par effet logique, je travaille mes fantasmes "pulsionnels" via des scénarios rêvés mais je me ravise une fois une envie assouvie. La balance des ces deux aspects fait que je sais ce que je veux, ce dont je suis capable de faire... Ou pas.
Sur les réseaux comme dans la vraie vie, je préfère m'octroyer une part de doute car je le considère comme sain plutôt que de laisser divaguer des pensées qui ne peuvent être que "fantasmes impossibles".
En découle tout naturellement la peur (suis-je capable de...) que chaque humain va entendre parce que elle aussi, elle n'est pas toxique mais plutôt salvatrice.
Pour bien s'entendre et communiquer avec l'autre (l'humain), il est bien de parler le même langage et voilà, là est la difficulté majeure.
Dans le cas de potentielles rencontres, si un sujet est réfléchi alors que l'autre, dans un même temps, est submergé par ses fantasmes, c'est l'échec assuré.
Je me suis fait avoir, comme tant d'autres, mais disons que les désillusions permettent de revoir une (sa) position. De fait, sur mes annonces principales, je mentionne que je ne "parle pas" pendant des heures avec un p..... de clavier mais que je veux une rencontre "rapide", en ville et autour d'un café. Fait de cause à effet : Presque plus de contact(s) entrant(s).
J'ai écris comme une m.... et j'en suis navré mais je voulais répondre sans laisser trainer... Mais je suis au taf^^.
Je vous remercie une nouvelle fois de vos retour.
Soyez la première personne à aimer.
Dame_Kyria
#8
Arffff !!! Tout a été dit et ainsi va la vie ma brave Lucette. 
Les femmes, quel que soit leur statut et/ou rôle, ne sont pas épargnées et pourtant dieu sait s'il y a des hommes qui en cherchent. 
Le fantasme virtuel est vraiment bien là il n'y a qu'à voir les soumis "sans aucun tabou"... 
Même si les limites peuvent être très lointaines, sans tabou en réel existe rarement. Il y a toujours une petite chose qui fait que c'est un redflag.
Donc quand un homme commence à se présenter comme ça je le remercie chaleureusement de son message et je prends congé directement. ☺️ 
 
1 personne aime(nt) ça.
Lady_B
#9
Pour moi, la raison principale, c'est le cycle de l'excitation masculine. 
  Alors pour le coup, je ne suis pas certaine que ça vienne de ça, car je me suis largement plus de souvent planter par des nanas que par des mecs, même si j'ai eu les deux cas. Bien sûr je ne compte pas tous les fakes. (D'ailleurs je prendrai 5 minutes pour ouvrir un topic sur les fakes ^^)   Et pour la "décharge", au grand damn de mon amoureux il ne faut pas compter sur moi après l'orgasme. Je la vis de la même manière que vous messieurs ;)
Dernière modification le 14/06/2023 17:19:06 par Lady_B.
6 personnes aiment ça.
Olivier
#10
Il faut du temps pour dépasser sa timidité et ses résistances.
Mon attitude de master et de laisser les gens cheminer sans toutefois les abandonner à leurs peurs.
J'ai constaté 3 étapes successives
- l'intérêt suivi des fantasmes
- la résistance et les peurs (c'est l'étape durant laquelle les abandons explosent)
- le passage à l'expérience (durant cette dernière étape, je suggère souvent de regarder les autres pratiquer, et puis d'essayer soi-même) - le cagoulage aide énormément pour des raisons d'anonymat et de confiance en soi.

OL'
2 personnes aiment ça.
La réponse est dans la question. La nature même du fantasme est de ne pas être vécu.
La problématique c'est qu'on détourne le sens même du mot en le contextualisant dans une approche sexuelle. Hors le fantasme n'est pas dédie à la seule sexualité. Tout le monde a déjà eu l'envie de tuer quelque un ce n'est pas pour autant que tout le monde a tué quelqu'un !
En quelque sorte on a romancé cette notion de fantasme et on la confond avec celle de désir.
L'inconscient choisit une situation (pour x ou y raisons relatives à sa propre construction) qu'il s'attache à reproduire parce qu'il y trouve une source de satisfaction (ce qu'on pourrait relier à cette notion de "décharge" évoquée plus haut. Ainsi né le fanrasme qui va nourrir le désir. Bon nombre de désirs sont repus d'une manière ou d'une autre et c'est ce qui permet d'élargir les sources de satisfactions (sexuelles ou non). Tout cela permet d'expérimenter des satisfactions contaires à nos propres habitudes. C'est en quelque sorte ce qu'on va nommer l'expérience.
La réalisation d'un désir entraîne systèmatiquement un nouveau désir plus complexe et c'est à ce moment que certains vons rentrer en conflit avec notre morale et nos interdits.
Plus les désirs sont complexes et plus nous sommes en conflits intérieurs et ces conflits intérieurs tendent vers un report de la satisfaction : on parle de satisfaction différée. Passer de l'autre côté de notre morale et de nos interdits est donc synonyme d'angoisse, de peurs, de honte,... et c'est bien cette difficulté à traverser la barrière qui fait qu'on est dans la fantasme ou dans le désir.  Le cerveau négocie en permanence entre la poussée du désir et les interdits qu'il rencontre et chaque fantasme passe devant sa morale, son éducation, la Loi, notre expérience, etc etc. Si le degré de satisfaction attendu surpasse ces limites, alors nous franchissons le cap.
Inversement, face à trop d'angoisses ou de culpabilité, l'imagination gagnera et on en restera là.
C'est un phénomène inconscient naturel et dans le cas des "fake", c'est simplement la résolution de ce conflit intérieur qui, pour ne générer aucune souffrance intolérable, réamènage le fantasme pour y trouver une source de satisfaction sans avoir à franchir la barrière. En gros c'est une porte de sortie de l'énergie pulsionnelle, un peu comme un fusible de sécurité.

Sans aucun mauvais jeu de mot, si on devait schématiser :
On mange une banane <-- désir, satisfaction
On mange une banane avec du chocolat <-- désir plus complexe, satisfaction
On mange une banane avec du chocolat aux Antilles <-- désir plus complexe, angoise car on aime pas prendre l'avion, on le fait quand même , grande satisfaction
On mange une banane avec du chocolat aux Antilles alors qu'on est écolo <-- désir très complexe, angoisse et conflits intérieurs (par conforme à mon mode de vie, peur de prendre l'avion, poser des vacances, coût du billet, trouver un logement, quel type de chocolat, etc etc etc ....on atteint ses propres limites, non satisfaction dans la réalité mais satisfaction du fantasme.

C'est très schématique bien entendu mais c'est l'idée.

En conclusion, ne pas confondre fanstame et désirs. L'un est fait pour noourrir l'autre d'un point de vue de l'inconscient et il faut "malheureusement" apprendre à décoder si l'interlocuteur est dans le fantasme ou dans le désir. Il y a une règle assez simple. Plus les situations sont détaillées, projetées, scénarisées, construites et finalement "dessinées" plus la probabilité qu'on soit en pleine construction fantasmagorique est élevée. Et c'est bien pour cette raison que beaucoup de "fantasmes "lorsqu'ils sont vécus en les forçant sont des déceptions. Tout simplement parce qu'ils ne répondent pas à la projection qui en a été faite intérieurement et que par conséquent la satisfaction vécue est moindre que celle projetée.
   
 
Dernière modification le 15/06/2023 19:18:09 par Hephaistos.
1 personne aime(nt) ça.
zig63
#12
Arffff !!! Tout a été dit et ainsi va la vie ma brave Lucette.  Les femmes, quel que soit leur statut et/ou rôle, ne sont pas épargnées et pourtant dieu sait s'il y a des hommes qui en cherchent.  Le fantasme virtuel est vraiment bien là il n'y a qu'à voir les soumis "sans aucun tabou"...  Même si les limites peuvent être très lointaines, sans tabou en réel existe rarement. Il y a toujours une petite chose qui fait que c'est un redflag. Donc quand un homme commence à se présenter comme ça je le remercie chaleureusement de son message et je prends congé directement. ☺️   
Bonjour et merci,
Un petit mot pour appuyer votre observation quant aux "Sans aucun tabou". Nous avons aussi tous à faire aux "No limite".
Dans le dernier cas cité, nous nous sommes beaucoup amusé avec une compagne. Nous répondions que c'était génial parce que nous cherchions justement un no limit pour qu'il se fasse enculer par un cheval et qu'ensuite, on voulait lui casser les dents à coups de pompes.
Pour synthétiser ce côté absurde : Je joue à qui sera le plus con et, pour l'instant, je gagne puisque je me fais de suite bloquer par le "monsieur je fais tout".
La principale interrogation qui m'éveille les neurones, c'est de savoir si certains individus ont conscience de ce qu'ils disent mais, j'en reviens à une réponse postée bien plus haut, si ils ont la b... à la main en attente de se décharger, c'est peut-être une circonstance atténuante :innocent:
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#13
J'ai une réponse simple pour les "sans limites obéissant à tout".
"Arrête définitivement le BDSM". Bizarrement, ça les fait bugger...
3 personnes aiment ça.
Effectivement les fakes/fantasmeurs(ses) sont légion ici et  encore plus sur les sites "d'adultere"......j'en fais une interpretation bien plus simple : il bien facile pour une candidate soumise ou candidate adultérine, de pianoter et eventuellement de prendre son pied... et de ne jamais (ou pas encore) de passer a l'acte !  Imaginons que je sois connecté aux réseaux sociaux "sexe" depuis 2005 : J'ai rencontré des gens, hommes et femmes, formidables avec qui j'ai échangé et, souvent, joué. Ces gens, malgrès mes absences régulières inhérentes à ma vie sociale, sont toujours là. Sur 2020/2022, avec ma copine de l'époque, nous recherchions un homme Dominant qui ferait de moi un cocu volontaire. Nous étions, avec Sarah, inscrits sur un site qui s'appelle "Candaulisme". Via le clavier, les mecs étaient forts en tout mais nous avons eu...que des lapins. Impossible que les physiques, surtout celui de mon ex, laissent indifférents. Aujourd'hui, je "cherche" un Mec ou un couple qui me mettra à sa botte et à ce titre, je suis maintenant inscrit sur deux sites dédiés aux bi et/ou aux homos, depuis des mois. On en revient sur le même clavier où "le type" est trop génial...mais hop, quand il faut la rencontre, il n'exsiste plus^^. Je suis dubitatif... Quand on prend "le temps" d'une personne, c'est pour aboutir à quelque chose non ? Imaginons que je sois connecté aux réseaux sociaux "sexe" depuis 2023... [/quote]
Dernière modification le 15/08/2023 18:22:36 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
Je ne partage pas ton point de vue sur les fantasmes... bien qu'ayant une "belle bouteille", je continue à m'imposer de réaliser mes fantasmes.... je pars du principe qu'ils doivent etre vecus et je donne les moyens a ma soumise d'en faire de meme... faute de quoi, j'estime que nous passons à coté de 50 % de notre créativité... et dieu sait qu'ici elle est au centre de la relation ! Par contre, je tempère un peu car je ne programme jamais un scenario et encore moins ...dans le detail, faute de quoi ca tourne souvent a la deception...L'idée est la, et tot ou tard le feeling du moment offrira l'opportunité de realiser ce fantasme.... Le premier objectif d'un dom n'est il pas de permettre de faire vivre les fantasmes de sa soumise ! La réponse est dans la question. La nature même du fantasme est de ne pas être vécu.
La problématique c'est qu'on détourne le sens même du mot en le contextualisant dans une approche sexuelle. Hors le fantasme n'est pas dédie à la seule sexualité. Tout le monde a déjà eu l'envie de tuer quelque un ce n'est pas pour autant que tout le monde a tué quelqu'un !
En quelque sorte on a romancé cette notion de fantasme et on la confond avec celle de désir.
L'inconscient choisit une situation (pour x ou y raisons relatives à sa propre construction) qu'il s'attache à reproduire parce qu'il y trouve une source de satisfaction (ce qu'on pourrait relier à cette notion de "décharge" évoquée plus haut. Ainsi né le fanrasme qui va nourrir le désir. Bon nombre de désirs sont repus d'une manière ou d'une autre et c'est ce qui permet d'élargir les sources de satisfactions (sexuelles ou non). Tout cela permet d'expérimenter des satisfactions contaires à nos propres habitudes. C'est en quelque sorte ce qu'on va nommer l'expérience.
La réalisation d'un désir entraîne systèmatiquement un nouveau désir plus complexe et c'est à ce moment que certains vons rentrer en conflit avec notre morale et nos interdits.
Plus les désirs sont complexes et plus nous sommes en conflits intérieurs et ces conflits intérieurs tendent vers un report de la satisfaction : on parle de satisfaction différée. Passer de l'autre côté de notre morale et de nos interdits est donc synonyme d'angoisse, de peurs, de honte,... et c'est bien cette difficulté à traverser la barrière qui fait qu'on est dans la fantasme ou dans le désir.  Le cerveau négocie en permanence entre la poussée du désir et les interdits qu'il rencontre et chaque fantasme passe devant sa morale, son éducation, la Loi, notre expérience, etc etc. Si le degré de satisfaction attendu surpasse ces limites, alors nous franchissons le cap.
Inversement, face à trop d'angoisses ou de culpabilité, l'imagination gagnera et on en restera là.
C'est un phénomène inconscient naturel et dans le cas des "fake", c'est simplement la résolution de ce conflit intérieur qui, pour ne générer aucune souffrance intolérable, réamènage le fantasme pour y trouver une source de satisfaction sans avoir à franchir la barrière. En gros c'est une porte de sortie de l'énergie pulsionnelle, un peu comme un fusible de sécurité.

Sans aucun mauvais jeu de mot, si on devait schématiser :
On mange une banane <-- désir, satisfaction
On mange une banane avec du chocolat <-- désir plus complexe, satisfaction
On mange une banane avec du chocolat aux Antilles <-- désir plus complexe, angoise car on aime pas prendre l'avion, on le fait quand même , grande satisfaction
On mange une banane avec du chocolat aux Antilles alors qu'on est écolo <-- désir très complexe, angoisse et conflits intérieurs (par conforme à mon mode de vie, peur de prendre l'avion, poser des vacances, coût du billet, trouver un logement, quel type de chocolat, etc etc etc ....on atteint ses propres limites, non satisfaction dans la réalité mais satisfaction du fantasme.

C'est très schématique bien entendu mais c'est l'idée.

En conclusion, ne pas confondre fanstame et désirs. L'un est fait pour noourrir l'autre d'un point de vue de l'inconscient et il faut "malheureusement" apprendre à décoder si l'interlocuteur est dans le fantasme ou dans le désir. Il y a une règle assez simple. Plus les situations sont détaillées, projetées, scénarisées, construites et finalement "dessinées" plus la probabilité qu'on soit en pleine construction fantasmagorique est élevée. Et c'est bien pour cette raison que beaucoup de "fantasmes "lorsqu'ils sont vécus en les forçant sont des déceptions. Tout simplement parce qu'ils ne répondent pas à la projection qui en a été faite intérieurement et que par conséquent la satisfaction vécue est moindre que celle projetée.
   
  [/quote]
1 personne aime(nt) ça.
Mayline_
#16
Bonjour.
Je m'interroge ( je n'ai pas lu toutes les interventions). Que ce soit chez un homme ou une femme y a t'il nécessaire et inévitablement construction d'un fantasme aux premiers contacts virtuels avec un.e prétendant.e?
On peut très bien passer de la partie premier contact, échange de 06 et boire un verre pour voir la bête sans avoir construit de scénarios
Non, si?
6 personnes aiment ça.
SirAndrew
#17
Je suis assez d'accord avec Mayline...   On fantasme à partir du moment où in va projeter ses désirs et ses envies sur l'autre. Il en devient alors le détenteur, ke support. C'est donc forcément la personne idéale puisqu'elle seule possède à présent nos envies. Cependant cette dernière n'y est pour rien et n'a pas demandé à endosser cette responsabilité. Elle est étrangère à ce processus qui ne lui correspond pas. Elle est juste elle-même avec ses propres désirs. Donc, dorénavant, on a une personne "fabriquée" et la vraie personnalité de celle-ci...   Pour pallier à ça, il suffit de ne pas imaginer l'autre comme étant une solution à nos désirs...mais comme une personne avec son univers et ses envies. Essayer de la comprendre et de voir si cela correspond à notre vision d'une relation. Prendre un verre sans chercher à organiser la première séance mais en essayant de s'assurer que nous nous sommes bien compris.    On est déçu de ce qu'on projėte sur quelq'un... rarement par ce qu'il est vraiment 
Dernière modification le 28/10/2023 23:18:48 par SirAndrew.
1 personne aime(nt) ça.
Calamity
#18
Pour nous, le profil qui disparaît avant la rencontre n'est pas considéré comme un lapin mais plutôt comme une partie du chemin qui mène à des découvertes et expériences inoubliables. Oui, sur 10 contacts très peu aboutissent mais finalement comme dans la vraie vie, ce n'est pas parce qu'on a des points communs qu'on a envie de se rencontrer ? 
sinon je suis plutôt d'accord avec tout le monde, plus la rencontre est décidée simplement et sur un bon feeling plus elle a de chances d'aboutir. Nous fréquentons un site sur lequel on peut laisser un témoignage sur le.s profil.s après la rencontre. Je trouve ça bien car ça permet de savoir si le contact est fiable et sain d'esprit. Mais cela peut parfois virer à la "notation" et  les gens peuvent choisir quels commentaires il publient ou non. Donc à relativiser bien-sûr. Certains témoignages sont néanmoins éloquents. Nous n'avons jamais été déçus et avons déjà rencontré des personnes sans témoignages. 
  J'ose dire pour clore ma réponse, et sans vous cibler car je ne sais quelle riche personnalité se cache derrière votre profil, que si les lapins sont trop fréquents c'est peut-être à celui qui recherche de se demander si son approche par le web lui correspond vraiment. Sait-il précisément où il va dans sa démarche en ligne ? Est-ce clair pour l'interlocuteur ? 
Dernière modification le 28/10/2023 23:13:53 par Calamity.
2 personnes aiment ça.