Antoinette
#0

J'adore ressentir cela: être vénérée comme une Déesse.  Sentir l'adoration. 

Le sacré repose sur une notion de distance. Pas toujours compatible avec le SM où il faut aller au contact hard. 

Donc c'est agréable cette notion de sacré en dehors, l'état permanent. 

La domination ne vient plus de la domina, elle vient de l'adoration de celui où celle qui se prosterne et sacralise.  J'adore. 

J'aime rendre cela mystique. Tout ce qui suit devient rituels en signe d'offrande. Le où la maso vont bien plus loin lorsqu'ils sont dans cet état.  

Transformer la douleur et les supplices en actes quasi religieux. 

Cela m'amuse toujours beaucoup. Jouer avec le sacré non pour s'en moquer, mais pour en apprécier les mécanismes. 

Il ne faut pas aller trop loin non plus. Lorsque le lien quasi mystique est créé   on peut tout demander. 

Des guerriers étaient prêts à  se faire ouvrir la poitrine et arracher le cœur. Sans la moindre peur ni hésitation. Donc relax  ce n'est pas parce que l'on peut tout demander et obtenir, qu'il faut le faire.

La bienveillance reste de mise. Mais bon  c'est amusant de sentir qu'à un moment on peut tout faire. C'est la qu'il faut garder le contrôle. Savoir ne pas aller trop loin, mais ne pas trop se retenir non plus. La limite, c'est une chose vraiment difficile à  definir. 

Thèmes: mystique, sm, limite
4 personnes aiment ça.
cruauté joyeuse
#1
J'aime bien votre lucidité à propos de la part de sacralisation qui entre dans l'emprise.
En temps que Déesse de vos adorateurs, vous avez dont de grands pouvoirs , et de grands pouvoirs...."obligent à faire face à la raclure de chiotte que l'on est au fond de soi même"
( Billy Butcher, The Boys, saison3)
Dans la grande Messe,  je préfère être Torquemada plutôt que Dieu. Les mains dans le sale, ça ne me déplais pas, bien au contraire! Je finis par m'ennuyer fermement dans les salons ouatés de l'Olympe.
 
Les feu des projecteurs, les pailettes, et toutes ces sortes de choses, ça a un côté grisant, j'entends bien... Le public fait l'Idole, comme vous le soulignez judicieusement, mais pas l'artiste...
https://www.youtube.com/watch?v=NN2mxivM8Bo
 
 
 
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#2
La notion de mystique oblige à un grand respect, à une gestuelle, des attitudes, des comportements, du silence. Cela induit beaucoup de choses. 
Après c'est très perso. Par exemple porter des gants blancs pour dominer. C'est comme une marque de respect pour le maso qui s'offre.  J'aime les mécaniciens japonais qui sont sous le capot d'une voiture en gants blancs. C'est comme un signe de grande précision. 
Les détails....le diable aime se cacher dans les détails dit on.
Bises et belle journée 
2 personnes aiment ça.
cruauté joyeuse
#3
Je suis un bouffon iconoclaste. L'enivrante liberté que s'octroie le fou du Roi me met de joyeuse bonne hummeur.
Apres, oui le soin du détail, au delà de la décontraction qui donne de la légèreté, ca fait toute la consistance du jeu qui nourrit les participants. Je viens pour tordre, pour griffer, pour mordre. Je viens frapper, plier.
Blood, toil, tears and swaet comme promettait dans un tout autre contexte Sir Winston un des plus beaux Masters du XXéme siècle selon moi
 
Trash, parfois, brouillon en surface, surement, mais soigné au fond, précautionneux, construit. Je place ici l'élégance et le respect mutuel, même si, un petit coup de cosplay cuir métal, ça peut me plaire.
 
Je comprends que la showgirl que vous êtes se doive de respecter les attentes de son dévot fan club. Le poids de la couronne ma brave Dame, le pitre léger s'en affranchit ^^
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#4
Effectivement Louis XIV avait tout compris avec ses étiquettes et protocoles pour asservir ses nobles tumultueux.
J'adore prendre des bains, surtout bien chauds dans un gros baquet en bois, comme les japonais. 
Maso à les yeux bandes. Il n'a plus droit de voir sa Maîtresse nue.  C'est lui qui me lave, me sèche, me masse ensuite, sans jamais pouvoir me voir. Et sans avoir le droit de bander.
Ce n'est plus 
Guardare ma non toccare 
Mais
Toccare  ma non guardare 
2 personnes aiment ça.
cruauté joyeuse
#5
Incône jusqu'au bout des ongles en somme^^, revisitant sans vergogne le Noli me tangere Christique comme d'autres le font avec la blanquette au seitan ^^
 
https://www.youtube.com/watch?v=3FjPt1fZsSs
 
 
 
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#6
Le top du top c'est une relation SM  pure et dure, basée sur un sacrement et pas un stupide contrat d'appartenance ou autre.
Mettre du sacré dans la relation, c'est poser aller vers une sorte de grâce dans cette relation. Cela doit embellir domina et maso de l'intérieur.  C'est comme une lumière.  C'est incroyablement pur et fort. 
Dernière modification le 17/08/2023 10:18:03 par Antoinette.
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#7
Ne me touches pas
Dernière modification le 17/08/2023 14:09:48 par Antoinette.
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#8
Ne me touches pas
Soyez la première personne à aimer.
cruauté joyeuse
#9
Je vois bien l'effet exhaltant... Et avec les transes que procurent les shoots SM, ça s'emplifie.
 
Quid de la transe et du mysticisme pour initier les choses?
 
 
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#10
Je sens ...un truc pour améliorer mes pratiques.
Le fait d'exposer ses idées 💡  cela aide 
Bises
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#11
145960
Le sacrement...est le saint-graal d'une relation BDSM pour un Dominateur , je suis d'accord . Arriver à ce resultat , c'est LA preuve qu'il y a une harmonie parfaite entres les partenaires .
Oui et cela semble ouvrir comme une porte vers une nouvelle étape, différente, presque magique, d'une pureté incroyable dans la relation. 
Dernière modification le 17/08/2023 19:48:29 par Antoinette.
Soyez la première personne à aimer.
Quand le tyran a besoin d'avoir un peuple pour se sentir régner, ca fini toujours en carmagnole...
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#13
Quand le tyran a besoin d'avoir un peuple pour se sentir régner, ca fini toujours en carmagnole...
Pas toujours, bien des tyrans finissent leurs vies tranquilles avec un peuple muselé du début à la fin 
Soyez la première personne à aimer.
Vous avez raison,Antoinette, j'aurais du être plus nuancé et dire souvent...
Quant à la notion de tranquilité, 'faut voir, qui du geolier et du prisonnier est le plus tracassé,le moins en paix.
 
Mon propos était plus d'essayer d'engager la reflexion sur la notion de pouvoir plus ou moins liée à la cible sur laquelel il s'exerce. la place, l'importance en somme que peut prendre l'objet sur lequel il porte.
 
Bref, ce qui compte le plus:
l'aspect performer adulé ou l'aspect artiste créatif?
...Pour reboucler sur une autre tentative de glissement esquissée plus haut.(oui les deux mon capitaine c'est apparement un must... enfin, là aussi' faut voir)
 
 
 
 
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#15
Je crois cher cruauté joyeuse que la mystique est avant tout un chemin individuel.
Peu importe que l'on soit Domina ou Maso. Chacun a son propre chemin.
Et parfois, magie, deux chemins se croisent, et n'ait alors une relation. Il faut encore du chemin, à deux cette fois, pour aller vers un sacrement. La relation doit faire grandir les deux. 
 
1 personne aime(nt) ça.
C'est beau ce que vous dites, Antoinette...Amen!
Et ces histoires de cheminements ne sont de mon humble point de vue ni liées au masochisme, ni liées au sadisme, ni liées à la mystique exclusivement, même si elles peuvent parfaitement s'y appliquer.
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#17
Ce que j'ai décrit c'est le parcours sans obstacles mais il n'existe pas.
Pour aller vers le SM mystique, il faut affronter ses propres demons
Soyez la première personne à aimer.
Ce n'est pas le terme affronter que j'appliquerais concernant l'approche des démons intérieurs via le SM.
Ma foi me pousse d'avantage vers "accueillir", "nourir", "collaborer", "composer". Qunat aux embuches et aux obstacles à dépasser sur la route de cette belle harmonie interne, clairement, il y en a et certains passages du sentier sont épineux et périlleux.
 
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#19
Je comprends....mais j'en reste à affronter. C'est d'un combat qu'il s'agit. Et c'est pour cela que je fais le lien avec mystique. 
Ce combat, il faut le gagner si l'on veut avancer.  Vaincre ou surmonter ses propres démons, c'est une façon d'être libre. Sinon, ce dont eux qui dominent et cela je ne veux pas. 
Même maso doit combattre aussi ses démons. Lui aussi doit devenir libre pour ensuite mieux se donner et obéir à sa domina.
Combattre ses propres démons c'est se libérer. 
 
 
1 personne aime(nt) ça.
Au fond, on fait comme on peut, surtout ^^
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#21
Il existe une part de folie dans la mystique. Presque un côté don guichotte amusant. Mais je crois que c'est folie qui vaut la peine. 
1 personne aime(nt) ça.
L'éloge de la folie.... Vous prêchez un convaincu Ajntoinette!
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#23
La mystique en SM peut conduire à  un résultat surprenant...la disparition totale de la douleur. Un ou une maso en état de transe mystique va garder le sourire, comme en béatitude.  Il ne sentira plus rien.
C'est vraiment surprenant et magnifique à voir.
 
1 personne aime(nt) ça.
L'alchimie mystique et la chime physiologique combinées oui, pour l'effécement du signal de stress remplacé par des flux appaisants si celui ci est ignoré assez longtemps.
 
L'état émotionnel joue sur la rapidité avec laquelle la bascule se fait, tout comme les constructions physiques et mentales..Toutes ces choses sont plurifactirielles, et certains éléments ne passent pas par la conscience, sont hors du champs de la raison.
Le bon dosage, au bon moment, dans le bon environnement, ca le fait, et dans la réussite de cette recette, au fond trés peu d'éléments relévent de la maitrise du Dom', si divin soit-il...
 
C'est cette forme de lucidité que je m'accorde( à tord, may be?^^) qui me conduit à ne pas partager votre enthousiasme à la déification. J'ai donné, je ne donnerai plus!
Beaucoup d'energie pour mériter le trone sacré...et pour arriver à déchoir sans trop de casse.
 
Mon essence d' humain pervers, narcissique, sadique, manipulateur, cruel, avec deux trois notiosn d'thique pour ne pas devenir une menace trop incontrôlable( à commencer par mon auto contrôle), suffit à mon bonheur, y compris pour les questions de pouvoir faire.
1 personne aime(nt) ça.