Sujet intéressant sur lequel j'ai un avis assez tranché désormais.
Mais mon avis est probablement le résultat de mon expérience subjective, dans laquelle, je juge échangé avec les gens toujours avec honnêteté et bienveillance.
Je pense, comme on dit certaines personnes avant, qu'un ghost peut plus ou moins être justifié par des choses. Éffectivement, quand nous avons qu'échangé deux trois mots, que je n'ai ni contact, ni réseau, ni même des informations un peu intimes sur mon interlocutrice, si elle disparaît d'un coup, je me pose des questions ou m'inquiète un peu sans forcément lui en valoir.
En revanche, je sais que je respecte les personnes avec qui j'échange, que je me livre à la hauteur de ce qu'une relation saine demande, et que je ne traite pas les femmes comme des chiennes. C'est pourquoi, il m'est vraiment difficile aujourd'hui de ne pas être frustré quand la personne disparaît en face sans un mot, alors que je fais au mieux pour n'envoyer que de la bienveillance et de l'ouverture d'esprit.
Aussi, quelque chose qui m'est souvent arrivé est de voir des soumises revenir, 1 semaines, 2 semaines, 2 mois, même 3 mois après, en disant quelque chose de totalement bateau comme "mince je croyais avoir répondu". Il est évident que c'est un mensonge. La personne était juste en train de tester si l'herbe était plus verte ailleurs (ce qui est totalement acceptable!), mais je n'aime pas la malhonnêteté.
Désormais donc, si j'échange avec une personne de façon assez intensive, et que, d'un coup sans raison, je n'ai plus de réponses, même en relançant, j'attends 4-5jours et je supprime juste la personne. Je m'épargne ainsi de l'énergie cognitive. Je pense que la majorité du temps la personne à juste trouver un profil qui lui fait plus envie (et c'est ok!).
Bref, comme j'ai répondu à la dernière, revenue 2 mois après : "Désolé, mais créer une relation demande de l'honnêteté et de la disponibilité. Je ne me sens pas l'envie de poursuivre quoique ce soit si parmi tes premiers actes tu as disparu pendant 2 mois sans aucun message ou pensée à mon égard".