Affichage d'un seul post
Neilerio
#7
Il faudrait déjà savoir ce qu'est la culture BDSM. En existe T il une spécifiquement Française qu'elle puisse être "dénaturée" par une étrangère ? Si oui qu'elle est elle ? Le shibari est il dans les choses auxquelles vous pensez quand vous parlez de culture étrangère ?  L'acculturation peut aussi être défini par l'adaptation d'un individu ou d'un groupe à la culture environnante. Ce qui est assez différent. L'acculturation est une pensée plutôt anglo-saxonne, les latins ayant préféré le terme de transculturation. Comme quoi....
Et puis les cultures se sont toujours enrichies entre elles. Et puisque vous parlez de la France en particulier, elle a été de tout temps un carrefour où les cultures se sont mélées.
Justement on ne sait pas ce qu'est la spécificité française, attention on va rentrer dans le domaine de la croyance certains pensent qu'ils existent des cercles secrets anciens qui n'ont pas jugés bon d'écrire pour la postérité ( ont ils vraiment existé c'est un mystère ), de l'autre coté chez l"es acculturateurs" on a des cercles associatif récents qui eux n'ont pas hésité à écrire et ont diffusé leurs idées.
Soyez la première personne à aimer.