Curious
#0

Bonjour ! 

Je me permets de poster un message ici car je suis a la recherche de conseils . 

Lors de nos séances avec ma partenaire, celle ci m'a mis sur la voie du chocking, une pratique dont j'avais entendu parler et essayé quelques fois par simple curiosité. Ayant fait mes recherches sur internet sur cette pratique, j'ai vu sans surprise qu'elle n'était pas sans risques. Je me tourne alors vers ce forum afin de savoir si vous avez des techniques, positions et conseils (pour une position dominant et soumis) pour pouvoir faire le choking le plus sur (ou avec le moins de risques possible) . 

J'aimerais aussi savoir si vous avez des conseils concernant la prise de poppers . 

 

Merci à vous pour votre aide , hâte de vous lire ! 

 

Cordialement, 

Curious. 

Thèmes: poppers, choking.
Soyez la première personne à aimer.
Phiphi22
#1
No comment  !
Pour nous, risquer " trop" n'est pas envisageable.... mais nous ne jugeons pas....
Certaines pratiques peuvent vraiment entraîner des traumatismes psychiques sévères.
Pas notre truc !
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#2
Premier conseil, évitez les conseils venant de personnes assez peu crédibles, surtout quand ils sont aussi mal-avisés.
Deuxième conseil, essayez de faire une recherche, c'est un sujet récurrent, on en a parlé ici, par exemple:
https://www.bdsm.fr/forum/thread/9849/Baillons-et-signaux-d'alerte/view_108990
N'ayant aucune expertise sur le poppers, je ne saurais trop vous conseiller ; toutefois, vu l'effet sur le cœur je pense que ça ne doit pas faire bon ménage avec les étranglements.
Bonne découverte !
3 personnes aiment ça.
Karl Sarawa
#3
Je pratique l'étranglement depuis que j'ai envie en 18 ans et je pense sincèrement que cette pratique elle n'a pas besoin d'être ajouté avec une prise de poppers. 
Néanmoins si cette pratique vous intéressait  vraiment, je vous conseillerai d'utiliser du matériel adéquate et de le faire avec des systèmes de masque à gaz et de tuyauterie. 
1 personne aime(nt) ça.
Phiphi22
#4
[quote=56605] Premier conseil, évitez les conseils venant de personnes assez peu crédibles, surtout quand ils sont aussi mal-avisés.
Les railleries, colibets divers de suspicieux ou jaloux de tous poils ne nous touchent plus depuis bien longtemps......nous sommes habitués 😌 !
 
Soyez la première personne à aimer.
Maître SADE
#5
C'est la pratique la plus dangereuse ! On ne la pratique qu'en toute lucidité...exit les produits qui altérent le raisonnement. Exclure toute obtruction de circulation sanguine c'est le risque de séquelles graves du cerveau (cf l'AVC). La privation d'air doit se faire avec des moyens reversibles spontanéments, sans l'aide de moyens supplémentaires... les mains suffisent pour obtenir le resultat recherché. Et encore une fois, n'essayez pas de reproduire les x conseils de pseudos spécialistes. 
1 personne aime(nt) ça.
Curious
#6
Bonjour, merci pour vous retours ! 
Je les lits avec attention. 
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#7
Bon, moi j'ai toujours affirmé que la pratique du BDSM demandait
- confiance,
- prudence,
- compétence,
- santé

Confiance : quand le/la soum' est attaché(e) il y a intérêt à ce que le/la Dom détache si nécessaire. Moi j'utilise du matériel de pro et le/la soum' peut toujours essayer de se détacher. Quand vous allez voir faire opérer, vous avez confiance en votre chirurgien puisque vous dormez. Ici c'est pareil

Prudence : soyez certain(e) que le/la Dom est secure, équilibré et pas un(e) malade mental(e) qui sait se tenir malgré l'excitation

Compétence : il faut connaître les accessoirs, appareils, instruments, anatomie, morphologie, physiologie, hormones,.... informez-vous auparavant

Santé : mentale et physique pour tout le monde (pace maker, dépression nerveuse, bipolaire, épilepsie, respiration par le nez suffisante, etc)

Donc le chocking - "étouffement pendant l'acte sexuel" - je ne ferai jamais. Il y a qq années une dame est décédée lors d'un breath play.

Understood ?

:-)
2 personnes aiment ça.
Phiphi22
#8
Complètement d'accord avec Olivier !
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#9
Je conseille pas personellement. Je vois les altérations de conscience chimique comme une défaite, mais surtout gros risques pour la santé. Le rôle du Dom c'est aussi de savoir dire non. Non si on ne maîtrise pas, non si c'est trop dangereux.
Et si elle ne veut que ça, c'est finalement que ça ne tiens pas à grand chose, par ici la sortie : p
Pour l'étranglement (parlons français) c'est tout aussi pire, beaucoup trop dangereux pour y mettre un pied.
Dernière modification le 01/06/2025 18:32:50 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.
Ekho
#10
Vous avez presque l'air de tous parler d'étranglements à mort... une légère pression qui ne s'éternise pas est largement suffisante pour provoquer du plaisir. Il n'est pas nécessaire de forcer à deux mains comme un fou... 

C'est bien de faire de la prévention santé. On n'est jamais trop informé. Mais de là à opposer un avertissement aussi négatif que : non, c'est une pratique de psychopathes. Il y a des nuances, quand même !
Dernière modification le 01/06/2025 19:48:04 par Ekho.
3 personnes aiment ça.
Tamanra7
#11
Bonjour,

Je pense qu'on n'a pas forcément la même chose en tête en parlant d'étranglement.
Il existe notamment des techniques d'étranglement où la personne perd conscience, même temporairement.
Et là, je pense que c'est par défaut d'afflux sanguin.
Exemple https://www.youtube.com/shorts/_fw6H7Uuuak
Ce sont des techniques de défense ou de MMA par exemple.
Vu que la personne perd conscience, même temporairement, c'est sans doute pas top.
D'ailleurs, je pense qu'il y a des avertissements émis pour ce type de prise et les dégats qu'elles peuvent occasionner au cerveau.
Et vu que la personne perd conscience, je ne suis pas certain qu'elle prenne vraiment son pied.
(cela dit, cela peut faire clairement partie d'un fantasme, par exemple, dans l'exemple ci-dessus (video), je ne serais pas contre le fait que la jeune femme me fasse faire un petit dodo et que je me retrouve une fois réveillé complètement attaché par ses soins - mais je ne le ferai pas, car je sais que c'est dangereux).

Par contre, il y a d'autres étranglements, qui eux, pour le coup, sont sans doute moins risqués, pour autant que la personne connaisse son affaire.
Il me semble que l'asphixie est quand même une pratique assez courante pour intensifier le plaisir.
Je serais donc nuancé comme le dit Ekho.
1 personne aime(nt) ça.
On joue là sur des chôses très dangereuses. Quand on parle d'étranglement il y a 2 chôses distinctes a considérer dont le résultat est identique, la seule différence est le temps pour arriver au résultat.
1) La compression des veines jugulaires ou des artères carotides bloquent l'alimentaiton du sang dans le cerveau ce qui peut provoquer en quelques secondes une perte de conscience et des séquelles irréversibles puis la mort.
2) La compression de la trachée, l'utilisatoin de masques hermétiques, de masques à gaz, de masques d'hypoxie ou de blocage de la restpiration peut provoquer en quelques dizaines de secondes une importante diminution de  l'oxygène dans le sang et provoquer une hypoxie du cerveau ce qui peut provoquer rapidement une perte de conscience et des séquelles irréversibles puis la mort. Si les effets hérotiques sont bien réels et puissants, il n'en valent pas du tout le risque.
Si mon soumis me demandait de pratiquer celà, ce serait un NON catégorique quelles qu'en soit mon et son expéricence. Et si c'est moi le soumis, c'est aussi un NON catégorique. Par contre, si vous voulez vraiment tenter ce genre d'expérience et que je ne vous ai pas convaincu de ne pas le faire, n'étranglez pas le personne par le cou, faites le plustôt sans aucune contention ni bondage avec un masque à gaz, ou un masque d'hypoxie de simulation d'altitude pour réduie la respiration SANS la couper et en ne modifiant pas le dispositif d'admission d'air du masque et celà pour une très courte période ne dépassant pas quelques dizaines de secondes dans un contexte de vigilence extrême et sous la supervision d'une autre personne. Mais si vous ne le sentez pas, ne le faites pas. Même sans couper totalement la respiration c'est très dangereux.
1 personne aime(nt) ça.
Ekho
#13
🤔
J'ai bien tout lu
Mais j'ai une vraie question : si je sais retenir ma respiration pendant 50 secondes ou traverser 10 mètres d'un bassin en apnée, pourquoi diable quelqu'un ne pourrait pas poser sa main sur mon nez et ma bouche pendant 10 secondes ? Quand bien même il le ferait à plusieurs reprises en me laissant récupérer entre deux, qu'est ce qui rend ça plus dangereux qu'un sport d'endurance où, dans la pratique, on peut ressentir une gène respiratoire bien plus intense ? 
Dernière modification le 02/06/2025 17:16:05 par Ekho.
1 personne aime(nt) ça.
Tamanra7
#14
Hello, Sans être spécialiste, il me semble qu’il y a une différence importante entre le fait de retenir sa respiration (de son plein gré ou parce qu’une autre personne le provoque, par un masque, une main, etc.), et le fait de bloquer la circulation sanguine vers le cerveau —(le choking “vasculaire”). Dans le premier cas, l’oxygène continue à circuler dans le sang, même si on n’en apporte plus de nouveau par la respiration. Tant que ça reste bref, le corps gère relativement bien. C’est désagréable, ça peut être stressant ou excitant selon le contexte, mais il n’y a pas forcément de perte de conscience, ni de danger immédiat si c’est bien encadré. En revanche, quand il y a compression des carotides ou des veines jugulaires, ce n’est plus une question d’air mais de circulation sanguine vers le cerveau. Et là, les effets semblent tout autres : la perte de connaissance peut survenir en quelques secondes, parfois sans signes précurseurs. Et les risques reportés plus élevés : lésions neurologiques, séquelles durables, voire arrêt cardiaque si on cumule avec certaines substances ou fragilités.
Dernière modification le 02/06/2025 20:37:29 par Tamanra7.
2 personnes aiment ça.
Ekho
#15
Pour la prise au cou, il y a le flux sanguin ou l'appareil respiratoire (qui est relativement fragile), il est possible de faire du breathplay par étranglement en épargnant le flux sanguin. Comme toute pratique, ça demande de la préparation, du tact, de la modération, de l'observation, des précautions, des connaissances, etc.
En dehors de l'étouffement contrôlé ou de l'étranglement, aucune pratique n'est sans risques. 
Dernière modification le 02/06/2025 20:46:12 par Ekho.
2 personnes aiment ça.
Concernant le Breathplay, tout le monde peut retenir sa respiraiton pendant un temps plus ou moins long allant de quelques dizaines de secondes à plusieurs minutes selon les individus et selon ses capacités pulmonaires et son entrainement. Celà ne pose aucun problème.
Le problème n'est pas de se pincer le nez et de se retenir sa rspiration pendant 50 secondes. Le problème est de se retrouver restreint et qu'une autre personne t'étrangle ou te coupe la respiration avec un dispositif. Si il n'y a pas une grande maîtreise de la pratique, si la limite n'est pas parfaitement identifiée, si tu n'est pas capable de manifester clairement ta limite physique ou si tu panique, à ce moment là celà peut vite devenir dangereux et la situation peut devenir critique en qelques secondes. Une fois que tu perds conaissance, c'est vachement plus chaud.
Dernière modification le 02/06/2025 23:33:11 par PhoenixLittleBoy.
1 personne aime(nt) ça.
Ekho
#17
C'est pour ça que ça ne se pratique pas n'importe comment ni avec n'importe qui 
2 personnes aiment ça.