ChatMOnYou
par le 23/02/20
690 vues

(Réédition du 23/02/2020 -> 06/04/2024 - 675 Vues)

.

Loin des stéréotypes que la fraicheur et la beauté des premiers temps stimulent les plus aguerris des hommes et femmes, il est heureux de constater que la "jeunesse" a de nouveau les dents longues dans leurs prétentions relationnelles.

Ce qui est en soi assez ironique, de retrouver plus de maturité sexuelle chez une/un 18/25 ans dans un désir d'évoluer et de s'épanouir dans sa vie, qu'un(e) quadragénaire voulant se retrouver dans des ébats sans lendemain, pour contrecarrer ses crises existentielles.

Rester jeune est un état d'esprit, et une passerelle pour l'inspiration et l'enrichissement personnel...

A ne pas confondre avec la compulsivité de plaire aux jeunes ou de les imiter, dans une volonté de se retrouver toujours dans la course d'une vie qui nous échappe au quotidien et dans des actes manqués.

De mon avis personnel, la tendance devient plus prononcée depuis le forcing de la sociabilité et de la parité, ou le désir et le besoin de la fessé devient des plus prononcés ; Cette Vertu d'éducation et de bien être d'être bien ancrée dans sa vie.

L'apaisement de savoir où l'on va a plus d'importance que le plaisir à s'évader.

Univers BDSM étant, c'est un plaisir non dissimulé de pouvoir joindre l'utile à l'agréable !

Il devient plus intéressant et stimulant de se définir animal(e) en quête d'encadrement et d'évolution, que de collecter des animaux de compagnie pour contrecarrer un environnement que l'on ressent agressif ou qui ne nous corresponds pas.

A ces dires, les avatars Fétichistes et Pet play (Essentiellement) ont de beaux jours devant eux, des pratiques qui ont l'avantage et le pouvoir de renouer avec sa nature primitive pour mieux s'accepter.

Et qui redonne un engouement certain d'interroger son entourage sur la question déroutante suivante :

Si vous avez raté l'éducation de votre enfant, n'est ce pas légitime qu'il se prenne en main pour que d'autres s'en charge ?

 

Article du même auteur :

https://www.bdsm.fr/blog/5742/La-chevauch%C3%A9e-fantastique/ -> La chevauchée fantastique.

https://www.bdsm.fr/blog/4723/Un-Ma%C3%AEtre,-Des-Soumises/ -> Un Maître, Des Soumises.

https://www.bdsm.fr/blog/4500/L'Amour-%22Brat%22-;-L'Amour-fendu-en-deux/ -> L'Amour "Brat", L'Amour fendu en deux.

2 personnes aiment ça.
FemmeFemelleEsclave
Je n’ai pas d’enfants, et n’ai donc pas été confrontée à la problématique de leur éducation. Cela étant j’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont à la fois inculqué des valeurs, le respect de l’autre, la tolérance, le goût de la liberté et le respect de celle des autres, comprendre plutôt que de juger et qui surtout m’ont laissée libre de mes choix, de mener ma vie à ma guise, à charge pour moi de les assumer. Comme tout un chacun, j’ai fait des erreurs dans ma vie, mais ce socle qu’ils m’ont donné m’a à chaque fois permis de rebondir. Alors, je me reconnais assez dans cette jeunesse que vous décrivez, même si depuis le temps a passé pour moi.
J'aime 26/04/20
ChatMOnYou
Même si chacun peut y voir sa représentation, la trame de cet article est centrée sur une réflexion que si l'on ne fait pas son taff d'un point de vue "éducation", et que l'on n'incorpore pas assez les vertus de la fessée et du dirigisme au profit de la sociabilité, d'autres s'en chargeront. Vouloir léguer la notion de libre arbitre à sa progéniture, ne doit pas se transformer en autorisation de faire n'importe quoi. La liberté nous fait regarder autour de soi, et les contraintes nous font avancer. Avoir la liberté d'action comme seul fer de lance, c'est un héritage légitime à stagner toute sa vie. Pour peu que l'on soit faignant(e), ou fragile, cela peut convenir certes. Mais cela se révèle être un véritable fardeau, que l'on veut en général se débarrasser. Si le domaine BDSM est un moyen pour y parvenir, je ne le glorifie pas pour autant. C'est un domaine source à prendre en compte dans son évolution naturelle et humaine d'apprendre à vivre avec ses pulsions. De les comprendre, de les maitriser, de les assouvir, de se réguler, et de regagner sa liberté d'action. Elle n'offre pas de destination, et légitime plus un domaine qui nous excite, qu'il nous apprends à vivre. Si les "jeunes" peuvent s'harmoniser plus facilement avec leurs pulsions dans un personnage qui leurs sont propre, ils/elles s'en servent comme "vaisseau" à pouvoir se rééquilibrer dans un manque de relations conventionnelles. Une "parodie" de ce qu'il leur manque, pas de qui ils/elles sont véritablement.
J'aime 26/04/20
FemmeFemelleEsclave
J’ai sûrement lu un peu trop rapidement votre texte, puisque je ne l’ai pas compris ainsi. Cela étant, cela ne change rien à mon point de vue. Je ne crois pas aux « vertus » de l’education à l’ancienne pour les enfants, et je n’ai même pas le souvenir d’avoir jamais reçu de fessées de la part de mes parents.
J'aime 27/04/20
FemmeFemelleEsclave
Je n’aime d’ailleurs toujours pas la « fessée », que mon Maitre ne pratique d’ailleurs pas, préférant exercer lorsqu’il use de la cravache me l’infliger ailleurs que sur mon postérieur. Quant à mon goût pour la soumission, il n’a rien à voir avec la quête d’une quelconque autorité du Père qui m’aurait manquée. Je ne vois pas Maxime comme un « père » de substitution, qui pallierait à une education qui aurait été déficiente, mais comme comme le Mâle qui me possède, le Maitre auquel je me suis donnée.
J'aime 27/04/20
FemmeFemelleEsclave
Surtout, mon rapport au sm est un choix d’adulte, que j’assume comme tel et dans ce cadre je ne cherche pas à être « éduquée » mais bien « dressée ».
J'aime 27/04/20
ChatMOnYou
"J’ai sûrement lu un peu trop rapidement votre texte", Voilà ce que je vais retenir de vos commentaires. Lorsque l'on est donné à citer des rhétoriques personnels à extrapoler mes propos plutôt qu'à les lire, il n'y a pas de débat à réaliser. Ce texte n'a pas pour vocation de relier les points entre votre vie que vous menez, et les formules affligeantes à vous croire en terrain conquis. Ce que vous me racontez-là tient plus du coaching personnalisé ou de la psychanalyse avancée, à vouloir systématiquement se vendre et s'afficher dans sa relation.
J'aime 27/04/20
FemmeFemelleEsclave
Dont acte. Je m’abstiendrai dorénavant de répondre à vos post
J'aime 28/04/20
ChatMOnYou
Si c'est pour raconter sa "life" dans un article destiné à se donner des réflexions, il était déjà de notoriété publique à se faire recadrer. Il y a bien assez de diffusions insipides à vouloir s'exhiber sur ce site.
J'aime 28/04/20
ChatMOnYou
La "membre" à laquelle je m'adresse a décidé de retirer ses commentaires. Et c'était compréhensible au vu de ceux-ci, ils n'avaient que pour but que de s'afficher. Je laisse les miens qui ne vieillissent apparemment pas dans cette thématique :b
J'aime 23/02/21