-
0Réponses
-
43Affichages
Sujets
-
29Réponses
-
473Affichages
-
15Réponses
-
502Affichages
-
3Réponses
-
130Affichages
-
5Réponses
-
140Affichages
Derniers posts du forum
Vous avez raison, ce n’est pas toujours de la « méchanceté gratuite ». Mais c’est justement ce que je trouve encore plus inquiétant : que certains comportements destructeurs deviennent « stratégiques » ou normalisés, simplement parce qu’ils sont plus simples, plus rapides, plus « profitables ».
Dans le BDSM, on le voit très clairement. Beaucoup se parent de titres, de postures, se présentent comme « Dom » ou « Maître »… mais disparaissent, manipulent ou jouent à contre-rôle selon l’humeur. Pas forcément par cruauté, mais parce que c’est plus facile, parce que ça ne coûte rien de brûler la confiance de l’autre derrière un écran.
Le problème, c’est que cette logique « pratique » mine à petit feu la confiance. Et sans confiance, il n’y a pas de D/s véritable, juste de la consommation humaine.
Alors oui, chacun peut être acteur et victime à la fois. Mais c’est bien pour ça qu’il faut rappeler que derrière chaque profil, il y a une personne réelle. Qu’un don de soumission, par exemple, n’est pas un terrain de jeu qu’on prend et qu’on jette.
Être « profitable » à court terme, c’est détruire à long terme ce qui donne sens à nos échanges : l’empathie, la constance, la responsabilité.
Céleste est un homme que je croise depuis un moment et il a la sagesse des arts martiaux.
La découverte du BDSM avec un master n'est pas nécessairement une relation amoureuse. Cela peut être un coaching dans un domaine inconnu pour le soumis.
Ma vision des choses est que le master doit percevoir (parfois inuitivement) les désirs secrets du soumis. L'accompagner en suivant le chemin (parfois sinueux) qui est le sien, mais en ayant toujours un peu d'avance sur ses désirs. Il faut dilaoguer avant et après chaque étape. Etre conscient du "j'ai envie - j'accepte - je refuse" du soumis. Bien sûr tout évolue. Le dialogue est là pour cette raison.
Je suis souvent surpris des soumis qui me contactent en me demandant d'emblée de les humilier, les rabaisser notamment en public. OK si c'est leur fantasme, mais est-ce faisable pour eux.
Etonné, que je suis souvent, de tout ce qu'on me demande sans me connaître en rien.
Ol'
Tout à fait Gappap
Ce n'est pas que dans le BDSM Fly d'ailleurs.
Dans le monde en général, vanille compris, trop de gens font payer à leur présent les traumas, peurs, blessures du passé.
Il arrive finalement assez souvent d'être confronté a devoir gérer des choses comportement traumatisme dont nous ne sommes pas là cause.
Il faut en être conscient.