-
10Réponses
-
1.4000Affichages
Sujets
-
9Réponses
-
1.6000Affichages
-
0Réponses
-
353Affichages
-
0Réponses
-
492Affichages
-
7Réponses
-
2000Affichages
Derniers posts du forum
Coucou Kyria,
Pour donner mon avis à ton post originel. J'aimerais déjà nuancer ton message de départ, ce n'est pas quelquechose qui est dingue, c'est quelquechose que tu trouves dingue. Bien sûr c'est quelquechose de compréhensible ^^. La consommation d'alcool est quelquechose de socialement très présent et surtout en soirée (BDSM ou non d'ailleurs). C'est une sorte d'habitude pour beaucoup de gens, une dépendance non visible pour d'autres. Quoiqu'il en soit c'est dans le fonctionnement de ces personnes, donc on peut dire que quand elles consomment de l'alcool en soirée elles sont dans leurs états "normal". C'est un peu comme dire que quelqu'un qui prend un traitement de fond à vie pour l'anxieter est dans son état normal par exemple.
Là ou je suis d'accord c'est que l'alcool en soit peut très vite comporter des dangers. Un verre de trop à cause de l'ambiance et de la bonne soirée, une fatigue un peu plus prononcé que d'habitude, etc. Et on a vite fait de ne plus vraiment être dans sa vrai zone de confort sans y faire attention. Les dérapages petit ou grands, les innatentions, les erreurs, les maladresses, c'est indéniable ça augmente les risques. Je pense qu'on a tendance à sous estimer et qu'on est pas asser éduquer sur ce qu'est l'alcool et ses impacts.
Ceci dit toute les pratiques ne comportent pas les mêmes risques, tout comme toute les consommations d'alcool sont différentes. Je pense que l'important c'est d'être éclairer, de savoir qu'on boit on verre, de savoir ce qu'on peut/ ne peut pas faire, de savoir qu'on est sous l'effet de l'alcool. Enfin bref chaqu'un est responsable de ses actes et de ses erreurs, l'ignorance et l'alcool ne sont pas des excuses.
Quand au sujet de l'alteration de la conscience c'est quelquechose de particulier. Une drogue peut alterer la conscience oui, un traitement comme je t'en avais parlé aussi. Mais tellement de choses altère la conscience... Un échange peut parfois alterer la conscience, une ambiance en soirée, une pression sociale du groupe, la fatigue, etc. On peut vite se retrouver à faire soit des erreurs ou des choses qu'on aurait pas fait dans d'autres circonstances.
Mais au final ce n'est pas celà vivre ? Ou du moins petite part de liberté de vivre.
Oui il ne faut pas etre impatient.
Patience et Prudence.
Le fantasme ce n’est pas rien. A reflechir et passer du temps dans nos fantasmes c’est deja jouissif et peut etre même mieux que la réalité. Le bdsm est en premier temp un chemin solitaire.
Ensuite vient le réel, et la patience et la prudence nécessaire. Ne rien faire et frustrant. Pratiquer est dangereux sans prudence ni reflexion. La difficulté d’accés permet au moins a chacun de se préparer.
En réalité il est bien d’y aller par petite touche. Tous ce qu’on a pratiqué une premiere fois devient plus familier et moins excitant avec la repetition.
Des choses qui nous font fantasmer n’ont pas d’effet en réalité parfois ou comporte des effets secondaires inatgendu ou qu’on avait pas prévu ou pensé.
Et des choses simples qu’on avait pas anticipé peuvent etre le plus apprécié a vivre en réalité comme le simple fait d’en discuter et de l’annoncer a des personnes réelles.
🚨 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 🚨
ceci était un message du ministère de la santé
C'est toujours compliqué de répondre à ces posts là car en effet, cela dépend tellement de la personne qui le fait.
Pour moi, il est hors de question de pratiquer des impacts, ou autres actes BDSM sous influence de l'alcool... car en effet, cela altère le jugement et la capacité d'évaluer les limites, les ressentis.
Maintenant boire un verre de vin ne me choque pas car cela ne devrait rien changer à son comportement ou à ses réactions. L'alcool ne devrait jamais être un anti stress ou un anesthésiant, mais un plaisir à déguster.
Si la personne a besoin d'alcool, joints, ou autres pour se détendre avant de pratiquer, alors oui, ça devient dangereux et pas sain comme environnement.
Mais on en revient toujours à la même chose, se connaître, savoir ses capacités et ses limites afin de se mettre en sécurité.,.Et si on ne se connaît pas, avoir quelqu'un à côté de soit qui vous guide dans le flou... surtout dans le flou ...