-
36Réponses
-
2000Affichages
Sujets
-
12Réponses
-
1.2000Affichages
-
4Réponses
-
514Affichages
-
3Réponses
-
790Affichages
Derniers posts du forum
J'ai toujours du mal à répondre à ce genre de questionnement sans avoir l'impression de faire ma pub ou de débiner mes petits camarades...
Je crois que je peux ajouter ça à notre liste de conseils pour débutants. :)
Un vrai plébiscite, mérité.
quelle perte
Le BDSM : Entre jeu conscient, spiritualité et... une bonne dose d'humour !
Salut à tous,
Je voulais partager avec vous ma vision de notre pratique, qui a pas mal évolué au fil de mon parcours. J'ai commencé par me présenter plutôt comme soumis (ce qui reste mon rôle de cœur), puis j'ai switché pour explorer la dominance. Cette double perspective m'a beaucoup apporté, et voici ce qui, selon moi, fait tout l'intérêt et la beauté du BDSM :
1. C'est un jeu... et il faut en être conscient
Pour moi, le BDSM est avant tout un espace de jeu sérieux, codifié et hautement consenti. C’est justement parce qu’on est pleinement conscients des rôles, des règles et du cadre que l’on peut s'amuser en toute sécurité. Le fait de "switcher" m'a d'ailleurs permis de développer une vraie empathie : comprendre intimement ce que ressent l'autre de chaque côté du fouet ou des cordes, ça change tout dans la connexion.
2. Une échappatoire et une démarche presque mystique
Au-delà du simple divertissement, le BDSM est une incroyable soupape de décompression face à un monde conventionnel souvent trop rigide et étouffant. Dans nos vies, on porte tous des masques et des responsabilités. Le temps d'une scène, on dépose tout ça.
Pour ma part, j'y vois même parfois une démarche spirituelle, voire mystique. Le lâcher-prise absolu, la confiance totale qu'on accorde à son partenaire et les états de conscience modifiés (le fameux subspace) permettent de toucher à une forme de transcendance et de connexion profonde qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
3. Ne jamais oublier l'humour : notre meilleur allié
Mais attention, spiritualité et sérieux n'excluent pas la légèreté ! Pour moi, l'humour est indispensable dans le BDSM.
Dédramatiser les petits ratés : Une corde qui glisse, un bruit incongru, une position un peu gauche... Si on reste bloqué dans un sérieux papal, on gâche le moment. Rire ensemble de ces petits imprévus, c'est ce qui rend l'expérience humaine et vivante.
Faire baisser la pression : L'humour permet de désamorcer l'anxiété (surtout avant une scène intense) et de rappeler que, malgré les rôles de "pouvoir", nous sommes juste deux complices qui s'amusent.
BDSM et rire ne sont pas incompatibles, bien au contraire : l'humour est souvent la plus belle preuve de complicité et de sécurité dans un couple de jeu.
Au plaisir de lire vos retours et vos propres expériences sur le sujet !