-
4Réponses
-
465Affichages
Sujets
-
28Réponses
-
1000Affichages
-
1Répondre
-
623Affichages
-
100Réponses
-
6.2000Affichages
Derniers posts du forum
Je pense aussi qu'on peut aller plus loin parce que les codes a trop se les imposer finissent limite par brider la relation. il faut aussi savoir s'en affranchir.
Au final a force de jouer un role (coté D comme coté s) le naturel est perdu et une relation ne peut etre constuite sur quelque chose d'aussi artificiel.
Elle a aussi besoin de spontaneité et d'evolution ..a trop se conformer a un role on en oublie de vivre et ça ça ne peux pas passer le cap d'un quotidien
Les codes les rituels doivent enrichir la relation, pas la structurer
oui au final le lien d'une relation D/s repose plus sur la complicité (et la confiance etc) que sur des codes et un protocol
(même si c'est un ajout sympa)
Pour reprendre l'image du plat, des ingrédients ...les codes, les roles c'est l'assaisonment du plat "relation D/s" pas l'ingrédient principal.
😂 C'est exactement ça !
On peut maîtriser tous les codes du BDSM, connaître le protocole sur le bout des doigts... mais si, une fois le fouet rangé et les cordes défaites, on se retrouve au restaurant à regarder son assiette faute d'avoir quelque chose à se dire, c'est tout de même dommage.
Pour moi, une relation D/s ne s'arrête pas aux scènes. J'ai besoin d'avoir envie de partager un repas, une promenade, une discussion ou un fou rire. C'est cette complicité qui donne, à mes yeux, encore plus de sens au reste.
Encore une fois, et au risque de me répéter, si le dialogue n'est pas la base d'une relation, avec la complicité, le respect et l'écoute, alors je ne vois pas l'intérêt de commencer quoi que ce soit.
Je partage complètement votre point de vue.
À mes yeux, on ne construit pas une relation D/s solide en commençant par les rôles, mais par la rencontre de deux personnes.
La confiance, le respect, les échanges, les moments simples, les éclats de rire, les discussions... tout cela n'est pas à côté de la relation D/s, cela en fait partie.
Une fois cette connexion humaine installée, il devient possible d'aller beaucoup plus loin, justement parce que chacun sait que l'autre le respecte et l'écoute.
Au fond, je crois que beaucoup cherchent a apprendre les codes du BDSM avant d'apprendre à connaître la personne qui est en face d'eux. Pourtant, sans cette dimension humaine, les codes ne suffisent pas à créer une véritable relation.
oui et puis comme disait quelqu'un ici : "si c'est pour se retrouver au resto comme deux cons qui ont iren à se dire"
ça n 'en vaut pas la peine