-
72Réponses
-
2.2000Affichages
Derniers posts du forum
Je n'arrive pas à imaginer un BDSM sans action physique..... solitaire ( auto-flagellation par exemple...) ou en interaction avec une ou d'autres personnes, je ne réalise pas ce que peut être un BDSm désincarné.
Je ne comprends pas très bien, moi non plus, ce qu'on entend par virtuel. A priori, je n'en vois pas l'intérêt. Concrètement, c'est quoi ? Du visionnage de photos, de vidéos, la réalisation de vidéos (je ne sais pas faire) ?
Bonjour,
Pour ma part et je parle qu'en mon âme et conscience, je pratique le "virtuel" pour apprendre à connaître la personne sans forcément l'avoir rencontré, en co-écrivant une histoire D/s. Cela permet de connaître les limites d'une personne car même si l'on se renvoit la balle, on donne la permission à l'autre de modifier le texte ou d'y apporter un plus...
Cette histoire relève certe du fantasme, mais j'essaie de faire comprendre à l'autre que je ne veux que du réalisable, donc chacun se met dans son personnage comme si c'était lui-même qui jouait le rôle.
Cela donne la possibilité de découvrir les envies et les réticences de l'autre, et si jamais il y a une rencontre par la suite, on a déjà beaucoup d'éléments en main pour que cela se passe bien.
J'avoue qu'il manque ce contact physique et visuel, mais lorsque la distance est trop longue c'est déjà un bon moyen de débuter, et d'apprendre à se connaître également soi-même. Puis cela demande quand même de l'énergie car on peut y consacrer beaucoup de temps, pour soi et pour le bien-être de la personne qui attend la suite...
Durant l'élaboration du texte, rien n'empêche de parler de nos vies respectives, parfois même interagir dans la vie de l'autre, en proposant des gages, des actions à mener, ce que je fais d'ailleurs si ma soumise "virtuelle" accepte.
En tout cas j'y prend goût et j'essaie d'être bienveillant comme dans le réel, car lorsque l'on s'immerge totalement dans ce genre de relation, je peux vous assurer qu'une rupture peut faire aussi mal que dans la vraie vie, nous restons deux humains qui attendent constamment un retour de l'autre (si la relation perdure et fonctionne).
Voilà pour mon petit retour d'expérience, j'espère que cela en aura éclairer certains.
Bonne journée à tous.
Le terme virtuel n'est pas le bon on devrait dire distanciel ou de téléBDSM, le télétravail n'est pas virtuel il n'est pas une possibilité qui n'a pas pris forme, il est concret réel.