-
39Réponses
-
1.8000Affichages
Sujets
-
2Réponses
-
904Affichages
-
25Réponses
-
2000Affichages
Derniers posts du forum
Je pense que cette réflexion serait plus appropriée dans ce fil :
https://www.bdsm.fr/forum/thread/10808/Mes-incompr%C3%A9hensions-sur-le-virtuel/
Mon sujet concernait davantage un éclaircissement de vocabulaire. Et une prsentation des pratiques que vous y associez.
Mais pour répondre, à partir du moment où on a une réponse émotionnelle, tout est envisable. Un film bdsm est du bdsm. Les pratiques virtuelles sont interactives donc ce sont bien des pratiques bdsm.
Est ce qu'il y a davantage de fantasme certainement. Mais qu'est ce que le fétichisme si ce n'est ajouter une bonne dose de fantasme ? Et envisage-t-on vraiment le bdsm sans fétichisme ? C'est sûr que le bdsm en visio , ça peut être aussi médiocre que faire du bdsm en survêt et en tong....Mais le bon doit exister aussi, comme un bon livre vous emmène, un bon dialogue vous soumettra.
Je pense que la plupart des gens sous-estime la capacité d'immersion qu'offre utiliser un avatar. On peut s'identifier à son avatar : les limitations techniques de l'avatar deviennent nos propres limitations, son image devient notre image et son environnement social le notre. Et lorsque un dominant vous incapacite, change votre aspect interagit avec votre entourage (limite votre vision, bloque vos dialogue et vous attache nu dans un lieu public fréquenté par des connaissance) oui, vous ressentez quelque chose.
De plus on a le progrès technique qui permet des choses incroyables. Yann Minh explique dans une de ses vidéos qu'un plug anal qui vibre de manière synchrone avec nos interactions virtuelles augmente de manière incroyable l'immersion. Des sextoys pilotés depuis les mondes virtuels ça existe. Un soumis que j'ai y rencontré m'a donné accès à une page web permettant de controler l'électrostimulation.
A distance on peut faire vibrer et piquer pour de bon.
Je n'arrive pas à imaginer un BDSM sans action physique..... solitaire ( auto-flagellation par exemple...) ou en interaction avec une ou d'autres personnes, je ne réalise pas ce que peut être un BDSm désincarné.
Je ne comprends pas très bien, moi non plus, ce qu'on entend par virtuel. A priori, je n'en vois pas l'intérêt. Concrètement, c'est quoi ? Du visionnage de photos, de vidéos, la réalisation de vidéos (je ne sais pas faire) ?
Bonjour,
Pour ma part et je parle qu'en mon âme et conscience, je pratique le "virtuel" pour apprendre à connaître la personne sans forcément l'avoir rencontré, en co-écrivant une histoire D/s. Cela permet de connaître les limites d'une personne car même si l'on se renvoit la balle, on donne la permission à l'autre de modifier le texte ou d'y apporter un plus...
Cette histoire relève certe du fantasme, mais j'essaie de faire comprendre à l'autre que je ne veux que du réalisable, donc chacun se met dans son personnage comme si c'était lui-même qui jouait le rôle.
Cela donne la possibilité de découvrir les envies et les réticences de l'autre, et si jamais il y a une rencontre par la suite, on a déjà beaucoup d'éléments en main pour que cela se passe bien.
J'avoue qu'il manque ce contact physique et visuel, mais lorsque la distance est trop longue c'est déjà un bon moyen de débuter, et d'apprendre à se connaître également soi-même. Puis cela demande quand même de l'énergie car on peut y consacrer beaucoup de temps, pour soi et pour le bien-être de la personne qui attend la suite...
Durant l'élaboration du texte, rien n'empêche de parler de nos vies respectives, parfois même interagir dans la vie de l'autre, en proposant des gages, des actions à mener, ce que je fais d'ailleurs si ma soumise "virtuelle" accepte.
En tout cas j'y prend goût et j'essaie d'être bienveillant comme dans le réel, car lorsque l'on s'immerge totalement dans ce genre de relation, je peux vous assurer qu'une rupture peut faire aussi mal que dans la vraie vie, nous restons deux humains qui attendent constamment un retour de l'autre (si la relation perdure et fonctionne).
Voilà pour mon petit retour d'expérience, j'espère que cela en aura éclairer certains.
Bonne journée à tous.