-
72Réponses
-
2.2000Affichages
Derniers posts du forum
« Sans contexte, c'est vague » : mon expérience est tournée exclusivement sur des personnes qui se présentent (premiers messages) ou bien qui se revendiquent vicieux dans leur biographie.
J'y réfléchis et je me demande si je ne me suis pas mis à ne pas aimer ce mot car trop utilisé dans de mauvaises situations.
je suis vicieux = je suis juste vicieux dans le sens ou quoique je te propose/promette, j'aurai une relation sexuelle avec toi
Au début, je voulais mettre les définitions que je trouvais de vicieux mais ça ne correspondait pas à mon ressenti. Larousse dit "Qui a des goûts dépravés, pervers, en particulier sur le plan sexuel.". C'est pour ça que je dis que ça peut s'entendre ici : on est finalement tous des vicieux ici... Sauf que si on se limite aux définitions qu'on trouve sur internet, ça n'explique pas vraiment pourquoi je n'aime pas ce mot. Et puis, tout le monde ne se revendique pas vicieux...
Je pense que Shibari a un peu mis le doigt sur pourquoi je n'aimais pas ce mot : être vicieux, c'est dans 95% des cas contraindre une personne à avoir une relation sexuelle même si elle avait promis que non.
Pour moi, ça veut dire : « Je suis le dominant, je contrôle ta sexualité et j'ai le droit de te contraindre à avoir une relation sexuelle, même si tu ne veux pas ».
J'associe ce mot à une sorte d'abus en puissance (je ne dis pas que tous ceux qui l'utilisent le sont mais mon expérience m'a amené à le considérer).
On est aussi un peu dans une logique d'épuisement sexuel et mental à mon goût : le fait de ne pas respecter des limites entraîne des conséquences graves sur le mental des dominés. Sans aller dans la chambre à coucher, l'épuisement peut aussi se faire sur une conversation.
Après, il y en a dans le BDSM qui peuvent chercher des relations où ils se font abuser dans le mauvais sens du terme, pour moi ce n'est pas ok.
Il y a souffrir et souffrir. J'ai vraiment la perception de vicieux comme étant un vrai vice du dominant, qui le rend mauvais et à vraiment fuir. Et pourtant, j'imagine que ceux qui m'abordent en se disant vicieux le font en ayant la conviction qu'ils mettent leurs chances de leur côté.
PS : Je suis assez d'accord avec toi Kawa
(Oups... j'ai fait sauter la mise en forme de mon sujet en corrigeant une faute. Impossible de remettre les espacements. Désolé. 🤓)
Je vais répondre quasi que sur le système patriarcal inexistant selon vous, je ne sais même pas si c'est du lard ou du cochon honnêtement...
Droit de vote des hommes 1848
Droit de vote des femmes 1944.
Mais oui on est égaux sur ce sujet à présent...
Quant à l'aspect législatif et juridictionnel, c'est vrai c'est tellement respecté. Bienvenue dans le monde de oui-oui où tout ce qui est légiféré est évidemment appliqué... ....
Bref j'abandonne. Ce n'est pas à moi de vous inviter à réfléchir sur vos propos // d'alimenter un troll (?) c'est pas ma came, même si ça me rassurerait cette seconde option.
Quant à la différence salariale je l'ai vécu./ Mais si vous voulez décréter que ça n'existe pas car dans la loi c'est interdit. Libre à vous.
Définitivement :
Le monde du travail et les rapports de force c'est assez Machiavélique. C'est bien trouvé de diviser les travailleurs et les travailleuses. Un mélange de démagogie et de manipulations de masse et de dissimulation du pouvoir. Quelle Elite admirable.
La loi est la même pour toutes et tous sauf preuve du contraire.
Le principe de non discrimination interdit aux employeurs d'appliquer une rémunération en fonction du sexe.
Il est scandaleux que les employeurs ont recours à ce type de pratiques pour mettre la pression sur l'ensemble des salariés et tirer les salaires vers le bas. Avec la mondialisation les salaires en Chine, pour le même même travail en Europe, sont moins cher d'où les délocalisations et la désindustrialisation. Le féminisme par rapport à la mondialisation ca n'existe pas concernant les écart de salaire. Les écarts de salaires c'est un problème Politique avec un monde ouvert de libre échange et de mise en compétition des employés. Bientôt les salaires entre la France et la Chine seront égaux et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour la majorité de nous tous et toutes. Et un problème de rapport de force entre les employeurs et les salariés. Pour ceux qui travaillent en tant que salariés le rapport de force parfois il est entre les mains de l'employeurs parfois entre les mains des salariés. Ca peut être le cas dans certaines activités saisoniere ou avec des pic d'activités. En plein pic d'activité quand l'employeur à le plus besoin du salarié c'est l'instant o^il est en position de force. Quand l'activité est calme l'employeur n'a pas besoin des salariés donc ils peuvent toujours causer. Ca a été expliquer une fois à la TV par une personnaloité connue j'ai oublié qui si quelqu'un peut m'aider à me souvenir avec une histoire de stock. Quand y'a plus de stock il nous appel dès qu'il y a du stock il nous vire. Tous cela est sandaleux et on le subit tous.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177836/
Je n'ai pas connaissance de tel systeme. Qui pourrez développer pour m'aider à comprendre et visualiser ?
Merci pour votre retour. J'aime bien être taquin et je suis très tétu. J'ai toujours était tétu et mon père me faisait souvent ce repproche. Personne n'est parfait. C'est mon défaut https://www.youtube.com/watch?v=9CXyy0rocRc
Je connais pourtant le concept de la CnV mais je ne suis pas très doué, désolé j'ai beaucoup de défaults. Et je partage des liens aussi j'aime bien les punchlines.
https://www.endeveloppement.fr/les-bases-de-la-cnv-avec-thomas-d-ansembourg/?utm_source=GAds&utm_campaign=pmaxcnv&gad_source=1&gad_campaignid=20197418537&gclid=CjwKCAjwt7XQBhBkEiwAtStppwM3b4S4RDVBoMFZxN2MS-_JB0NFU4CFTs1DGQToTp3rBNoDBkLqcxoCAMcQAvD_BwE
https://www.cnrtl.fr/definition/pol%C3%A9mique