-
20Réponses
-
1.4000Affichages
Sujets
-
15Réponses
-
755Affichages
-
5Réponses
-
729Affichages
-
37Réponses
-
2.5000Affichages
-
50Réponses
-
3.8000Affichages
Derniers posts du forum
La partie immergée....90 % d'invisible. Comment se faire une idée ? Prendre n'importe quel topic et se demander 90 ,% ne s'est pas révélé dans ce topic. Raisonner à l'envers: non (ce qui a été exprimé.). La partie immergée n'est pas l'océan qui l'entoure. On peut procéder en logique pure à partir de l'exprimé. Du boulot pour les IA.
Bonjour Sylvie35,
Étonnant ce sujet qui m'évoque quelques propos.
Un sujet, comme toujours, très pertinent, surtout dans la réflexion qu'il entraîne effectivement en conséquence sur les comportements sociaux.
Je lis chacune et chacun avec curiosité et intérêt.
Amusant, j'ai mis hier soir sur mon mur perso le lien vers un sujet précédent dont le débat fut un temps très ouvert et très riche : "Discuter avec une IA, informer ou pas".
L'auteure de ce sujet était....Sylvie35.
Toujours cette finesse dans la réflexion et le questionnement. Félicitations Sylvie.
Pour une fois, je n'avais pas d'idée précise, pas de destination en vue... Juste fait part de questions que je me pose et de constatations que je fais, pour ceux qui ont envie de rebondir dessus. Donc ça a le droit de partir dans tous les sens 😁.
Défendre un point de vue ça n'est utile que s'il y a en face une volonté d'écouter et un minimum de bonne foi, sinon c'est un dialogue de sourds et beaucoup d'énergie dépensée pour rien. Et puis, plus on s'écarte de la pensée dominante, plus il faut d'efforts d'explication et de tact pour faire bien comprendre le point de vue, ce qui peut assez vite être épuisant. Mael, je suppose que vous vous souvenez d'un débat - prise de bec - sur certaines injections, il y a 3 ou 4 ans de cela. Un sujet pas spécifiquement bdsm, mais après tout ce n'est pas moi qui l'avait lancé, et ça m'intéressait. J'avais même mis des courbes et des références scientifiques solides 🙂. Est-ce que ça a eu une quelconque utilité? Je n'en sais rien. Quand ça ne correspond pas au discours dominant, c'est très difficile de faire passer un point de vue.
D'un autre côté, pour nuancer ce que je viens de dire, quel que soit le sujet, si on se retire en se disant que ça ne sert à rien d'intervenir, on laisse la place à un certain point de vue, qui fait que par biais de perception les gens croient que tout le monde ou presque pense ainsi (c'est aussi la stratégie de ceux qui sont dans l'idéologie: décourager et censurer toute expression dissidente). Je n'interviens plus depuis un bon moment dans le groupe féminin, parce que je me dis que ça va encore déclencher un psychodrame si je donne mon avis, même si je m'efforce toujours de le faire sans agressivité - alors je lis sans intervenir des discours ou des annonces qui me semblent parfois complètement hors sol. Est-ce que je fais bien de rester en retrait? C'est l'éternel dilemme.
Ne pas intervenir c'est facile....zéro effort. Intervenir et défendre un point de vue ? Pas évident si le point de vue n'est pas consensuel. Exemple dire je suis pour moins de pollutions. 99 % seront d'accord. Mais dire je suis pour la pollution, c'est nécessaire à l'évolution et aux mutations plus complexes....
Intervenir sans défendre un point de vue ? OK mais peu d'intérêt.
Intervenir pour toujours être d'accord... c'est un comportement de soumis ?
Je ne vois pas très bien où tu veux aller Sylvie avec ton post ? Perso j'aime bien ceux qui apportent des points de vues originaux et divergents, qui font réfléchir.
Les boutons j'aime ou j'aime pas....trop simplistes et pas emusants. Rajouter la cage acier, le tonneau, le fouet amer, le plug , la muselière....pour donner un avis amusant sans causer ?
Et comme Toinette, mefios...mefios....avec ces robots qui lisent tout dans l'ombre.