Messages
C'est tellement vrai, peut être dans un premier devrait on apprendre au personnes que l'on ne sait jamais rien, que tout est relatif, un peu de sciences physiques (en plus des sciences humaines) ferait du bien à tous. Un scientifique va démontrer dans un cadre d'hypothèses précisent, et il sait qu'il est toujours possible de trouver un théorème indémontrable (voir gödel). Mais à côté de cela l'éducation nous apprend que l'on sait comme votre cadre "formé" ou "formaté".
Alors je me permet de rejoindre cette conversation qui est fortement agréable. Je suis novice est absolument d'accord avec vous pour la formation, j'appellerais ça plutôt un parcours initiatique mais y'a aussi un point important pour moi c'est la double pénétration. Je m'explique avant de pénétré sa soumise sexuellement à mon sens deja lui pénétré sont âme pour connaître ses goûts ses valeur est d'avoir également une idée bien précise d'où on souhaite aller et dans quel sens y aller. Moi par exemple la technique du bandage par corde le fameux shibari va me falloir livre revu est conseil. Alors moi je me vois plus comme un homme dominant qu'un maître. J'aime d'ailleurs pas trop ce terme.    J'espère ne pas avoir pollué ce file
Bonsoir, Même si mon expérience BDSM est encore très limitée, je vois la relation comme une co-éducation. Que l'un des deux soit plus expérimenté que l'autre, que ce soit le Dom ou le soum, n'est pas si important. Il faut même parfois désapprendre ou ne pas prendre pour acquis que chaque relation doit être vue sous le même angle. Par exemple, en terme de sécurité, une personne novice pourra percevoir qu'une habitude est, en fait, néfaste. La relation étant d'abord un échange entre personnes, la dynamique ne pourra se créer et grandir que si les deux partenaires apprennent l'un de l'autre puis apprennent ensemble.