tendre_coeur
#0
Bonsoir à tous

alors la question du jour : un soumis peut il être charismatique ?

Pour y répondre on commence par la définition (pas très clair pour moi )
"Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; le charisme aide à diriger, voire manipuler, les autres. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être, mais il est possible de travailler sur soi pour le développer. Le charisme est aussi lié à la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne."

On parle souvent du charisme au masculin. Est ce un abus de langage ? Les femmes ne pourraient pas l'être ?
Thèmes: soumission, charisme
Dernière modification le 07/09/2016 21:57:06 par tendre_coeur.
2 personnes aiment ça.
#
#1
Je réponds par cette question : pourquoi un soumis ne pourrait être charismatique ?
2 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#2
veroso a dit...

Je réponds par cette question : pourquoi un soumis ne pourrait être charismatique ?


Je ne sais pas, mais les réponses des Dames sont très attendues ^^
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#3
Pourquoi pas?
Un exemple, Eric H!
2 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#4
donna25 a dit...

Pourquoi pas?
Un exemple, Eric H!


mince je pensais être l'exemple en moi même
^^
2 personnes aiment ça.
Empire
#5
Voilà un titre de sujet qui à attiré mon attention dès sa parution et je m'avoue assez étonné de la faible "passion" qu'il suscite puisqu'il pose une question qui fait parti des TABOUS du BDSM!
Ainsi donc, pour résumer les interventions, à la question "un soumis PEUT il être charismatique?", la réponse est "pourquoi pas"!!
Sourire...
C'est un peu court vous ne trouvez pas?

Je vais donc employer tout mon art de la polémique et répondre "légèrement différemment":
un soumis (ou une soumise bien sûr) DOIT être charismatique! Il ne peut y avoir de saine et longue relation BDSM sans cela.

Et ce charme qui émane d'un soumis et qui selon moi est une condition impérative d'une relation pérenne soulève une autre affirmation:
La Maîtresse DOIT donc être subjugué par celui qu'Elle soumet... Sans cela, comment envisager qu'Elle s'investisse totalement? Les Dominantes ne font pas oeuvre de charité! Elles donnent leur temps, leur passion, leur énergie uniquement si Elles admirent celui qui se place entre leur main. Si une Maîtresse digne de ce nom (oh ce que j'aime cette expression!) donne bien plus qu'Elle ne prend et c'est uniquement parce qu'Elle sait qu'Elle à entre ses mains un trésor...

Et puis bien plus basiquement, une Maîtresse est une Femme avant tout! Comment pourrait Elle nourrir une relation avec un homme dont Elle n'aimerait pas la conversation, l'attitude, le corps!, l'odeur, le contact!!!

Il existe malheureusement des dominantes qui se contente de "jouir" de ceux qu'elles soumettent: Elle exploitent les pulsions profondes de ces messieurs sans se préoccuper une seule seconde de QUI ils sont et de QUOI ils sont fait: Ils ne sont que de simple accessoires de leurs envies... Mais ces Femmes là, TOUJOURS, se retrouveront seule... Incapable de garder un soumis à leur pieds... Elles pensent se servir des hommes, mais en fait, ils ne resteront à leur pieds que tant qu'ils trouveront égoïstement assez de bribe de satisfaction de leur propre désir... Dès que ce ne sera plus le cas, ou dès que la contrepartie leur semblera trop grande, ils partiront...
Mesdames: Sachez que si vous n'éprouvez sincèrement aucune attirance pour celui que vous soumettez, qu'il n'est pour vous qu'un jouet, VOUS êtes face à un miroir! Il n'éprouvera aucun respect pour vous (même s'il vous mentira a longueur de temps avec force emphase, c'est fou ce qu'un soumis peut mentir et manipuler pour obtenir ce qu'il veut!!) et vous n'êtes qu'un jouet pour lui...

En BDSM plus qu'ailleurs, le charisme réciproque est indispensable et si je dis plus qu'ailleurs, c'est qu'en BDSM, on a pleinement conscience que le charisme ne réside pas tout entier dans le simple attrait physique!

Mais bien sûr, on peut intervertir le genre dans tous ce que j'ai écris: Messieurs les dominants, c'est tout aussi vrai pour vous!
Bonne soirée à tous!
Dernière modification le 21/09/2016 01:45:44 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
Maître des Lys
#6
Ton post Empire est intéressant et bien argumenté mais je vais ci-après, comme toi, ajouter une louchée "polémique" comme tu dis.

Sur la fin tu écris "En BDSM plus qu'ailleurs, le charisme réciproque est indispensable" et celà me gêne.
Qu'est ce que celà veut en effet dire ? Qu'une personne en carence, voire pas du tout dotée de charisme ne pourrait prétendre à une expérience BDSM belle, satisfaisante et s'inscrivant sur la durée ?

Au delà des pratiques "one-shot" (même répétées ponctuellement), ce qui est déjà à mes yeux une forme de vécu BDSM, le respect mutuel (pas forcément la fascination) et l'intérêt porté à l'autre me semblent en soi former un moteur efficace.
Et là dedans il n'y a aucune condition liée au charisme des protagonistes..

Nous en croisons, et tu le sais, des personnes en rien charismatiques et qui pourtant semblent sincèrement vivre un BDSM épanoui.. du moins qui leur convient..
1 personne aime(nt) ça.
Empire
#7
"le respect mutuel (pas forcément la fascination) et l'intérêt porté à l'autre me semblent en soi former un moteur efficace."

Je suis d'accord avec les mots que tu emplois:
Respect et intérêt...
Sourire: Mais lorsque l'on éprouve du respect et de l’intérêt pour une personne, n'est-ce pas là une forme de "fascination" pour ce que cette personne te renvoie?
N'est-ce pas justement le "charisme" qui émane de cette personne qui provoque chez toi "respect et intérêt"?
Et quand bien même tu ne trouverais aucun charisme à la personne que tu soumets, Il est impossible qu'elle n'éprouve pas une vrai fascination pour toi... Alors, la relation est vouée à l'échec et à la souffrance de cette personne... On ne peut pas sincèrement t'appeler "Maître" sans éprouver cette fascination... La relation est alors à sens unique, et sa fin est programmé dans cette distorsion des sentiments partager... C'est comme avoir une relation avec une femme amoureuse lorsque tu ne l'ai pas d'elle...
Et oui, je pense malheureusement qu'une personne totalement dénué de charisme ne vivra jamais une belle relation BDSM pleine et entière. Tout au plus des "one shot" sans lendemain sérieux.

Mais après, on revient à l'éternelle discussion ou je prétend que le BDSM commence avec le sentiment d'appartenance... Et on ne peut ressentir cette appartenance sans être fasciner par celui ou celle qui le provoque.
C'est de la responsabilité du dominant de veiller à ne pas "tromper" celui qui se soumet et veiller à ne pas laisser se sentiment de dépendance et d'appartenance se développer si lui même n'éprouve rien d'autre qu'un vague intérêt...
Mais ce n'est que mon point de vue... Beaucoup pense que le BDSM commence au premier coup de cravache sur les fesses...
Dernière modification le 21/09/2016 15:29:34 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
MarquisDeJade
#8
A mon opinion, on ne peut pas aborder le BDSM ou la simple Domination soumission, sans aller contre l'ordre moral de nos sociétés que la démarche deviennent ou non intellectuelle, culturelle.

De la à dire que cela donne du charisme est un autre sujet, car cette notion de charisme est elle même très ambivalente.
Soyez la première personne à aimer.