Lady Spencer
#0
Certains thèmes sont sujets à de vives polémiques, ici et en général : la polémique n'est pas mon propos, mais de lancer une alerte sur une pratique de plus en plus fréquente sur le net
L'actualité sous le coup de l'émotion légitime de la mort de Simone Veil, retrace sa vie et son oeuvre politique, sociale, humaine : et je maintiens le mot "oeuvre" n'en déplaise à certains .
Elle s'est battue pour la 1ère des libertés des femmes : celle de disposer de leur ventre : vouloir ou non un enfant : que l'on soit d'accord ou pas suivant ses croyances religieuses , là encore, il y a maintenant une LOI à respecter : point !
Le net, extraordinaire outil de comm, permet à toutes et tous de s'exprimer : mais ATTENTION : certains groupes et assoss anti-IVG se font passer pour des centres de conseils pro IVG et orientent les femmes, souvent jeunes et isolées familialement parfois, vers les assoss anti ivg, qui chercheront à faire douter ces femmes, à les faire culpabiliser sur leur décision prise, leur proposant même des consultations avec de médecins (anti, évidemment!)
Je sais que je déborde du BDSM en écrivant ce post, mais il est important de rappeler que les femmes, soumises ou non, dominatrices ou non, peuvent se retrouver enceintes sans l'avoir voulu et désiré , quel que soit leur âge .
Ne vous faites pas avoir avec ce genre de sites où tout semble beau et gentil : restez attentives et courageuses
18 personnes aiment ça.
marina001
#1
C'est une technique habituelle des soi-disant "pro-life" cette récupération des femmes tentées ou décidées a l'interruption de grossesse mais qui ne bénéficient pas d'un quelconque soutien de leurs proches. Ces foutus macaques leur mettent une telle pression psychologique qu'elles finissent par y renoncer. Après, évidemment, la nana peut se demerder avec un bébé qu'elle ne peut pas élever, ça, c'est pas leur problème.
C'est un très joli milieu, catholiques ultra, anti-IVG, anti-homos, anti-féministes, nazillons de bas étage, tous mêlés dans leurs crapuleries...
5 personnes aiment ça.
#
#2
Il y a même des gens contre la pilule et le préservatif mais ça les dérangent pas d'aller à droite a gauche. La religion , c'est comme ça les arrangent.
5 personnes aiment ça.
Hamadryade
#3
À "l'occasion" de sa mort, des vidéos de l'ina ressortent
Sur l'une d'entre elles on la voit lors d'une de ses prises de parole être interrompue par le fhaine de le pen, la réponse qu'elle leur offre, surtout en tant qu'ancienne déportée est parfaite
"Vous ne me faites pas peur j'ai connu pire que vous, vous n'êtes que des nazillons aux petits pieds"
Et c'est bien ça, ces cenceurs, qui au nom d'une morale immonde qui à justifiée et qui justifie encore des millions de morts au travers du globe, s'octroient la légitimité de décider ce que devrait être la vie et le corps des femmes.
Ventre procreateur sans aucun droit
Les combattre est une nécessité, ici comme ailleurs.
6 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#4
Messieurs : pour ceux qui sont contre l'IVG : imaginons un instant que la science vous permette de porter la vie mais ailleurs que dans vos superbes baballes : bref : vous vous retrouvez "enceints" ( ben oui, pourquoi pas ??)
auriez-vous recours à l'IVG ? pourquoi ?
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#5
Edo, allonge toi, on va en parler .....respire, par le ventre tiens !
Voilà : vous avez vu dans quel état vous me l'avez mise ? C'est pas humain !!!
LS préparant les gouttes avec 2 de plus
ps : totalement d'accord avec toi bien-sûr !
3 personnes aiment ça.
Abyme
#6
J'ai déjà eu quelques malencontreux déboires ici il y a deux ans avec des personnes anti-IVG et pro-Zemmour qui m'avaient pris en grippe jusqu'à me discréditer sur n'importe quel sujet ensuite, dont les bannissements successifs ont fini par porter leurs fruits.
Pour appuyer ton propos Lady, voici sur France Inter une chronique d'octobre dernier par Guillaume Meurice, assez révélatrice :
https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-12-octobre-2016
2 personnes aiment ça.
Je partage l'analyse, les analyses. Et certains commentaires lus ces derniers jours m'ont fait froid dans le dos...
Qui peut juger de la détresse d'un autre etre humain?
Ne pas oublier surtout que cette loi -portée par une femme courageuse, pour qui malgré d'énormes différences politiques autrement j'ai un très grand respect - permet surtout aux femmes de ne pas subir, d'avoir le choix, et je le pense du tréfond de mon âme de faire plus d'enfants heureux vu que choisis!
Moi personnellement je lui dis merci de m'avoir permis de faire ce choix sereinement, et de ne jamais regretter ma dernière, conçue dans une situation familiale particulière... Jamais moi, contrairement a d'autres femmes à qui on a imposé un enfant ne la regarderai en me disant que peut-être sa présence m'a volé ma vie.
Car c'est aussi ça qu'elle nous a donné.
Et je rajoute pour ceux qui disent que ce n'est pas un moyen de contraception que elle aussi est remise en cause...et que si les bien pensant nous foutaient un peu la paix, l'éducation sexuelle se ferait totalement a l'école de la République, ne serait pas mise sous le tapis dans certaines écoles privées et donc que certaines jeunes filles sauraient comment se protéger avant d'être enceintes!! Quand on voit les attaques faites contre les centres de soins et pmi...
Bref vigilance oui, car notre société recule sur les droits des femmes et l'accès à ceux ci
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#8
J'adore Guillaume Meurice et ses préservatifs en laine !!!!!!
Merci Filo
Soyez la première personne à aimer.
Saul
#9
Bonjour à tous, et surtout à toutes.
A titre indicatif, je me définis moi-même comme un féministe, malgré mon intérêt à l'humiliation en tant que dom (je juge d'ailleurs que ce sont là deux concepts séparés ; après tout un fan des jeux de tirs n'est pas un psychopathe...).
J'interviens ici pour évoquer un fait statistique peu connu mais édifiant, qui gagnerait à l'être... si vous comparez le statut sanitaire de certains états américains avant et après qu'ils aient supprimé les crédits du planning familial, le résultat est édifiant : les grossesses non désirées et les Mst chez les jeunes skyrockettent...
Mais surtout : il est statistiquement prouvé qu'en l'absence d'un bon dispositif d'avortement, la mortalité des femmes ET des enfants qu'on les force à avoir augmente... d'une part prcq elles avortent clandestinement dans de terribles conditions, d'autre part prcq le ressenti et l'angoisse psychologique mène tout droit aux dépressions, suicides, comportements à risque pour elles, et à un manque d'amour tout aussi dangereux pour eux...
Conclusion : ceux qui se réclament "pro-life" ne sont en fait que de vulgaires pro-death !! puisque sous leur joug, la mortalité des mères comme des enfants augmente inexorablement !
Alors qu'ils ferment bien leurs gueules... et cela vous donne un nouvel argument, mesdames et confrères, pour les y aider :)
4 personnes aiment ça.
Heartbeat
#10
Une des meilleures manières de lutter contre les pro-vie et leurs arguments fallacieux, c'est de cliquer régulièrement sur le lien : " https://ivg.social-sante.gouv.fr/ " pour le faire remonter dans les résultats google.
5 personnes aiment ça.
#
#11
Je ne vais pas donner mon avis sur le sujet. Je ne me sens pas légitime à le faire.
Adolescent, ma petite amie lycéenne tomba enceinte. Elle avorta.
Je l'ai accompagnée durant cette "épreuve", avec toute l'immaturité de mon
jeune âge.
26 ans plus tard, j'y repense parfois. Cet être serait un jeune adulte, aujourd'hui.
Ma vie serait forcément différente.
Cet engramme produit toujours au fond de moi une sensation déplaisante ; que je
ne désire pas définir davantage, ici-même.
Alors, pro, contre... j'ignore si ce thème peut se trancher d'une manière aussi binaire.
Soyez la première personne à aimer.
Hamadryade
#12
Je suis née en mars 1971, conçue en 1970, l'avortement n'était pas encore légal à l'époque
J'ai eu à porter toute ma vie, et je porte encore aujourd'hui d'avoir été non désirée, d'être une erreur.
Grandir et se construire avec ce poids est ... je vous laisse imaginer ce que ça peut être
Je ne peux souhaiter celà à absolument personne
5 personnes aiment ça.
Hamadryade
#13
41360
a beaucoup écrit
En synthèse ça donne quoi ?
Non pas que votre très longue démonstration ne m'intéresse pas, mais elle est bien trop longue pour mes limites intellectuelles.
Vous pouvez nous faire un résumé ?
4 personnes aiment ça.
Hamadryade
#14
Nul besoin de faire play pour avoir conscience de la place réservées aux femmes dans notre société
Nul besoin non plus de stigmatiser les cités pour savoir que chaque jour en France des femmes meurent sous les coups d'un mari assassin, même dans les "bons milieux bien blancs"
Et sur ce fil précisément, je ne vois pas qui a remis en cause le combat de Simone Veil ou qui l'a minimisé
4 personnes aiment ça.
Olivier
#15
C'est une technique habituelle des soi-disant "pro-life" cette récupération des femmes tentées ou décidées a l'interruption de grossesse mais qui ne bénéficient pas d'un quelconque soutien de leurs proches. Ces foutus macaques leur mettent une telle pression psychologique qu'elles finissent par y renoncer. Après, évidemment, la nana peut se demerder avec un bébé qu'elle ne peut pas élever, ça, c'est pas leur problème.
C'est un très joli milieu, catholiques ultra, anti-IVG, anti-homos, anti-féministes, nazillons de bas étage, tous mêlés dans leurs crapuleries...
"macaques, nazillons, crapuleries" - j'adore quand marina est en colère - le vocabulaire des gens excédés.
Olivier
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#16
Et encore, je me contiens :smile:
2 personnes aiment ça.
Hamadryade
#17
Je suis en effet incapable de le montrer n'ayant pas réussi à aller au bout de vos proses
Ce que j'ai réussi à lire avant la sirvenue d'une grosse migraine m'a semblé agressif, d'où mon propos.
Mais vous avez raison je n'ai point vu qui que ce soit de cité, directement.
Ou même indirectement n'ayant pu comprendre votre propos ni ce qui le motive, trop de choses s'y entremêlent
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#18
Il faut faire attention quand on est limité à l'écrit comme c'est la cas ici.
Il faut veiller à rester convivial sinon les interventions fondées et justes sont perdues dans l'émotionnel de l'agressivité (ou ce qui y ressemble).
Olivier
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#19
Bah, Kerouac a bien écrit "on the road" sans séparations et presque sans ponctuation :smile:
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#20
ilfôrestaiconvivialavantou.
2 personnes aiment ça.
Bonjour Lady Spencer, j'aime beaucoup la façon dont vous interpellez "la gente masculine" sur la question de l'IVG. Je fais partie de ces hommes "câblés bizarrement" diront certains pour rêver de pouvoir porter un enfant...peut-être né sous le signe de l’hippocampe, qui pour mémoire assure la gestation des ovules que la femelle est venue pondre dans sa poche ventrale...
Ce postulat pose (et me pose) tout naturellement la question du "libre choix". Je suis par ce biais très proche de beaucoup d'avis émis ici... que l'on soit Femme ou homme, on ne peut pas à mon sens occulter cette notion de libre choix...de la liberté de chacun de disposer de son corps pour en faire ce que notre conscience haute et exercée nous commande de faire...
Alors en réponse à "son oeuvre" je dis simplement que ce choix qui a été donné aux Femmes ne doit sous AUCUN prétexte être bafoué...et là sincèrement j'ai peur, lorsqu'il m'arrive de discuter avec de simples "catho bien pensant" qui n'ont jamais participé à "la manif pour tous"...je crains le pire...et ceux là ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres...
OUI point besoin d'être "extrémiste" pour être tenté de réduire à néant des libertés, des choix de vie...ne focalisons pas sur les extrêmes qui sont certes très dangereuses...le danger est partout, restons toujours vigilants...
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#22
Quand je serai grande ou quand je renaitrai, je voudrais être hippocampe, ou bonobo, ou blatte .
Toujours domina, bien-sûr !!
3 personnes aiment ça.
Merci Lady pour cette réponse...mais je n'ai pas dit que ma fonction "rêvée" d'assurer la gestation me ferai perdre mon statut de Dom...je serai presque tenté de croire que ça pourrait même renforcer mon statut... :-))) bonne soirée...
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#24
Merci à toutes et tous pour vos avis
Tempo : je me suis vraiment fait violence, mais je vous ai lu et je vous assure que ce n'est pas une mince affaire !
Je vous rejoins sur pas mal de points (de ce que j'ai compris de vos écrits) mais punaise, c'est super difficile d'arriver au bout et de retenir les points intéressants !
Je reviendrai dans un autre post sur cette France durant la 2ww parce que certaines choses me gênent dans ce que vous proférez : mais bon, autre thème, autre post .
Encore une fois, restons très attentifs à ces changements de société, car le danger liberticide est bien là.
3 personnes aiment ça.
#
#25
Bon, que de texte!
Clin d'oeil à @Tempo : "Sors de ce corps Saint Simon!" Vous ne resteriez pas 1 journée au "Reader digest"!
Ne vous énervez pas, je plaisante ....et j'ai lu votre texte.
Derrière le troupeau, je vois surtout des queues....de moutons évidemment!...
Peut-être êtes vous en train de vous dire:" Mais qui c'est ce con!? On est toujours le con de quelqu'un d'autre! ...Mais peut-être tel n'est pas votre propos
!
Etre enceint! Je ne crois pas qu'il est possible pour un homme d'imaginer cela! Le changement du corps, des émotions,l'accouchement lui-même.
(Tempo, avez vous remarqué également l'usage du mot "accouche" dans son injonction pour inciter à dire. je taquine!!!)
J'ai toujours été stupéfait par l'attirance de beaucoup de femmes pour tout bébé ; pas toutes les femmes , c'est vrai, mais celles qui n'ont pas enfanté disent que la question leur est souvent posée et que c'est parfois pénible en société ou en famille.Les hommes sont peu à avoir cette attirance, Pourquoi? Education? inné? Je n'ai pas la réponse. Personnellement, j'ai toujours trouvé les bébés, et plus encore les nouveaux-nés assez moches .( Sigmund?! Die Sofa bitte.).
Donc, que ferai-je si j'avais un polichinelle dans le tiroir? Je ne sais ...mais rien ne me serait plus désagréable qu'on me dicte ce que je devrais faire de mon corps. Là, il m'est plus aisé de penser la chose.
2 grandes questions se dégagent :
1/ la libération de la femme et la réappropriation de son corps.
On doit à l'Eglise et au au dictateur Napoléon ( et à son code civil ) une grande part de l'aliénation des femmes dans le mariage. Mme de Staël avait tout de suite repéré le misogyne de première qu'était le général corse.
La vraie avancée de 68 est la libération des femmes encore plus que la libération sexuelle.D'ailleurs la critique actuelle de 68 et de la libération sexuelle a redonné de l'énergie aux réacs de tout poil , qui en profitent pour remettre le couvert et reposer l'autre question: celle de la vie.
68 et la contraception a découplé la femme de la parturition; elle pouvait jouir sans entraves. [Quoique sur BDSM!!! les entraves???]
68 , mouvement de remise en question, a bousculé l'Eglise en perte de vitesse et l'a dépassé par la quête de l'épanouissement individuelle, de la modernité, de la science ( jugée plutôt menaçante aujourd'hui!), ..
.L'Eglise continue de s'éteindre en n'ayant pas compris que de la Révolution de 89 jusqu'à 68 , elle n'avait plus de pouvoir du tout , plus le pouvoir sur les esprits, sur les sciences, sur les hommes de pouvoir, et qu'elle s'était fortement discréditée et ringardisée.Mais certains y croient encore ( manif pour tous et certains toubibs...publics!) et veulent nous imposer leurs dogmes sur la vie.ou pour le moins influencer fortement les consciences ....et les LOIS!
Qu'ils existent ne me posent pas de problème en raison de la liberté d'opinion; plus sournois est qquand ils trompent leur monde et qu'ils avancent masqués.
Et il n'y a pas que la religion chrétienne qui veut imposer son dogme , son rejet de l'avortement et de la contraception!!!
2/La question de la vie.
C'est un lieu commun de d'énoncer que la notion de vie évolue et diffère selon les époques et les civilisations.
Au Moyen-Age, l'Eglise intolérante (de Dieu le père et des Pères de l'Eglise.) va littéralement diaboliser la femme et la contrôler.... en contrôlant les corps et la notion de vie.( Michel Foucault excelle à expliquer cela!)
Cette notion de vie ne dépend plus de l'Eglise aujourd'hui. La science et la philosophie peinent à la cerner également.
La liberté individuelle laisse l'individu confronté à lui-même dans une certaine solitude, mais les femmes parlent plus et sont souvent plus solidaires et des réseaux s'étaient créés mais se montrent moins vivaces aujourd'hui ( cf le planning familial!).
Là où la question de l'IVG devient vraiment problématique, c'est quand la femme veut avorter de l'enfant qui est de vous!
Ou quand elle vous demande votre avis par rapport à une grossesse qui n'est pas de notre fait! Et là la question du corps ne se pose plus en général mais bien plus précisément.
Sans parler des hommes qui ne veulent pas reconnaître leur enfant.
2 personnes aiment ça.
#
#26
Tempo. Je n'ai pas voulu être trop long et j'ai effacé tout un laïus sur la question de l'enfant non désiré par son géniteur, mais désiré par sa génitrice. Là, on touche au cœur du problème de l'IVG. Un homme engagé par la loi est obligé parfois de supporter matériellement l'enfant qu'il ne veut pas. Quid du projet parental en ce cas d'espèce ? N'est ce pas plus une vengeance personnelle ? Un égoïsme des 2? Ou doit-on penser que la femme engageant son corps est libre de décider seule, et tant pis pour l'homme imprudent ?
Autre cas :l'enfant né d'un viol.
La possibilité pour le violeur d'épouser sa victime afin d'arrêter les poursuites était encore en vigueur il y a un an au Liban. Voilà qui en dit long sur la domination masculine.
Les Allemandes et beaucoup de victimes de guerre ont eu à régler ce problème après la guerre. Comment aimer. accepter. elever les enfants des viols ?
3 personnes aiment ça.
#
#27
Le viol de guerre est de plus en plus un fléau. Comment ne pas comprendre l'avortement en ce cas d'espèce ?
Le titre du forum est tout à fait approprié pour la France :soyons vigilant. Et il n'y a pas que les religions pour diminuer nos libertés...
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#28
Pas trop le temps d'intervenir et de plus, vous semblez bien tous les deux, les garçons !!! rire
Merci Tempo d'avoir retrouvé sur le clavier, la touche "espace" et les touches de ponctuation : ahhhh, c'est quand même "hachement plus mieux" à lire !!!!!!
1 personne aime(nt) ça.