Virjiny
#0
Je viens de voir un reportage sur cette pratique qui me laisse... perplexe...
Le feeding... Comment la comprendre ?
Le feeding (Wpédia) :
Le feeding est une expression anglophone désignant une pratique consistant à faire manger un/une partenaire, voire à le/la forcer à manger (il est alors question de forced feeding), afin de lui faire prendre du poids, jusqu’à atteindre parfois des poids extrêmes. L'individu dont le fantasme est de donner ou forcer à manger en vue de voir grossir l'autre est appelée un feeder ; celui désirant grossir et de faire gaver est appelée un(e) feedee.
Cette pratique est plus courante sous la forme feeder/feedee homme/femme, c'est-à-dire lorsque c'est l'homme qui tient le rôle du gaveur, la feedie étant dans une relation de dépendance et de soumission.
Les feeders ne doivent pas être confondus avec les Fat Admirers. Même si les feeders sont pour la plupart des Fat Admirers, l’inverse est faux, cette pratique restant minoritaire.
Cette pratique est souvent apparentée à une relation de sado-masochisme, la relation du feeder envers la feedie étant une relation de domination, et la feedie devenant complètement dépendante du feeder. Cette relation de dépendance devient totale lorsque la feedie atteint l'immobilité physique, stade extrême de la pratique
Thèmes: interrogation
2 personnes aiment ça.
Diab
#1
Une pratique hors de ma compréhension... je sais qu'elle existe mais je n'en comprends pas la finalité sado-masochiste... Ensuite, tous les mœurs sont dans la nature et certaines personnes peuvent certainement y prendre du plaisir... Mais cela reste pour ma part, un grand gouffre que je ne saurais franchir... N'ayant pas plus d'infos que cette opinion personnelle, je pense qu'elle ne fera pas avancer le débat... Belle soirée @virjiny
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#2
Waouhhhh, eh bien, je ne connaissais pas cette pratique, et j'attends les commentaires de pratiquants et/ou de connaisseurs, car ça me laisse sur le carreau.
Donner à manger au creux de la main, oui, et j'adore tendre ma main avec un aliment, vers un soumis souvent médusé d'autant lorsque je l'incite ainsi, au restaurant par exemple. Je ne lui fais pas prendre tout le menu de cette façon, mais quelques aliments : et j'adore cela !
Nous sommes loin du feeding, donc.
Si le seul but, est l'engraissement de la soumise ou du soumis, j'avoue ne pas comprendre, d'autant si cet engraissement va jusqu'à l'alitement et tous les dangers allant avec.
Etre un adorateur des rondeurs, et/ou de femmes grosses, aucun problème pour moi.
Je précise "femmes grosses" car je pense que l'attirance pour les kilos va plus des hommes vers les femmes, que l'inverse : un fantasme plus masculin donc ? Autre sujet mais intéressant.
Etre feeder pour déclencher une pathologie et ses comorbidités, ce que le feeder ne peut ignorer, ça me semble incompréhensible : pas de jugement, encore que....je n'en suis pas loin.
Question @Virjiny : cette pratique entre dans les pratiques SM ou DS ?
3 personnes aiment ça.
Olivier
#3
On pratique la même méthode pour faire des Sumo.
Evidemment je n'y comprends rien, mais ce n'est pas pour cette raison que je condamne.
Cela semble un mélange de domination et de sadisme non ?
1 personne aime(nt) ça.
Scorpionnes
#4
je ne m'en cache pas j'ai des formes très généreuses, que je n'ai pas forcement choisi, mais que j'accepte et je le vie très bien. Mais jamais je ne pourrais obliger une personne à grossir voir la tuer à petit feu juste pour mon bon plaisir... Pour moi, être Domina, même si je débute est de pouvoir jouer, prendre du plaisir, dans le partage et le bien être de chacun... Je me sens responsable de l'intégrité physique et moral de mon partenaire... (euh hein, meme si j'ai le dernier mot lol)
5 personnes aiment ça.
Pgos2037
#5
Pour le coup je vais faire mon radin, mais en plus il faut avoir le budget ! :laughing:
Plus sérieusement, oui pour le coup, en cherchant bien, je peux comprendre ce kink pour une période courte (genre deux trois jours grand max) parce que ça rentre dans le fantasme de contrôle absolu du ou de la soumise. Plus longtemps que ça par contre ...
Et en considérant les risques pour la santé ...
Par contre, j'adhère complètement à l'exemple de Lady Spencer ! Ca a un côté à la fois mignon et dégradant que j'aime beaucoup.
1 personne aime(nt) ça.
Virjiny
#6
Je poursuis mes recherches pour tenter de comprendre cette pratique. J'ai trouvé un article sur une auteure qui s'est penchée sur le sujet.
« La Saumone » de Virginie-Marika Laszlo.
Pourtant, nourrir son conjoint dans le cadre d’une pratique fétichiste peut être périlleux. Virginie Laszlo a écrit son livre, « La Saumone », choquée par le visionnage d’un documentaire dont il reste des traces sur Internet.
Ce documentaire montrait comment certaines femmes, devenues pachydermiques, en viennent à ne plus pouvoir bouger, devenant complètement dépendantes de leur homme tant pour manger que pour se laver, s’habiller ou tous les actes de la vie quotidienne. Le « feeder » (qui nourrit) domine alors la « feedie » (qui est nourrie). On en arrive à des questions de vie ou de mort.
Le roman pose la question d’une pratique peu connue en France mais qui existe aux Etats-Unis : le « feeding ». Il s’agit de nourrir la personne aimée, souvent la femme mais également des hommes.
« Si les gens prennent leur pied comme ça »
A travers ce roman donc, « La Saumone » pose une question récurrente pour qui veut explorer les méandres de la sexualité : où sont les limites ? Peut-on laisser les gens se faire du mal ? Le doit-on ?
Pour l’auteure, la réponse est claire :
« Pour les pratiques sexuelles, je ne pense pas que des limites soient nécessaires. Entre adultes consentants, où est le mal ? Informer, OK.
Les jeux tournent parfois au drame (étranglement, par exemple), mais je le répète, si les gens prennent leur pied comme ça, pourquoi pas.
Après, concernant les drogues, il y a plusieurs façons de se droguer : est-ce pour être plus performant sexuellement, pour se défoncer ? Ceci ne concerne que moi, mais je suis pour la dépénalisation des drogues (pas que les douces d’ailleurs).
S’il y a autant de violence, d’overdoses, de meurtres, c’est qu’on nous vend n’importe quoi, n’importe comment. Dès qu’il y a trafic, c’est Chicago !
Et honnêtement, les campagnes de pub genre “la drogue, c’est mal”, tout le monde s’en fout ! Les cigarettes et l’alcool sont tout aussi dangereux mais en vente libre et en plus, l’état se fait du blé avec.
En résumé, être la victime d’un cinglé certainement pas, mais en connaissant les tenants et les aboutissants, j’estime que si j’en ai envie, je peux me défoncer, boire, fumer, manger gras et sucré, prendre l’ascenseur plutôt que les escaliers et avoir des pratiques sexuelles que la morale réprouve ! Tant que je ne fais de mal à personne ! »
De telles pratiques semblent peu répandues en France. Si l’on trouve quelques vidéos sur Internet, essentiellement d’hommes, de personnes demandant qu’on les engraisse, je n’ai trouvé aucune victime (même consentante) de « feeders » pour témoigner, et la seule personne qui aurait pu correspondre a détecté tellement vite la perversion de son ami qu’elle l’a quitté très vite sans dégâts :
« Si je n’avais pas eu des relations BDSM avant, je n’aurai peut-être pas su placer les limites à temps ; je pense que mon expérience en matière de relations de domination/soumission m’a permis de constater très vite que ses fantasmes n’étaient pas les miens, que même s’il était flatteur qu’il apprécie mes rondeurs, je n’avais pas l’intention d’engraisser, et que je n’ai pas l’habitude de jouer avec ma santé. »
Finalement, Virginie et cette jeune femme se rejoignent sur un point : plus on est informé, moins on a de chances de se retrouver piégé dans un jeu qui ne serait pas le sien.
2 personnes aiment ça.
Virjiny
#7
Bonjour Diab, je te remercie quand même pour ton intervention :)
Le questionnement reste entier, pour toi pour moi et probablement pour beaucoup :)
Dans le court reportage vu hier, la "feedee" concluait par ces mots : On peut aimer, on peut détester, mais surtout on doit respecter...
Ces mots ont fait écho en moi. Je n'ai pu m'empêcher de me dire que si quelqu'un se permettait de juger mon attirance pour le fouet ou les cordes ou autres, j'en serais malade.
Je pense que la priorité est d'essayer de comprendre.
2 personnes aiment ça.
Virjiny
#8
Bonjour Lady Spencer,
Je ne saurais qualifier cette pratique de SM ou DS tant sa découverte est récente et pas assez lu de témoignages pour essayer de percevoir le moindre contour.
Trouver des pratiquants qui pourraient témoigner risque également d'être difficile, il semble qu'elle soit répandue surtout au pays des hamburgers. Ayant un anglais plus que limité mes recherches sont elles aussi limitées :)
Mais je trouve ça vraiment... sidérant. Mille et une questions se bousculent en moi, de la plus basique à la plus tordue. Une chose est sûre, ça m'interpelle.
1 personne aime(nt) ça.
Virjiny
#9
Bonjour Olivier,
"Cela semble un mélange de domination et de sadisme non ?"
Je n'arrête pas de me poser la question :)
Est-ce que le feeder cherche par sadisme à gaver... à mort (selon mon point de vue) sa feedee ?
Est-ce que le feeder cherche par domination à contrôler sa feedee ?
Est-ce que la feedee est à ce point maso pour chercher à se faire gaver... à mort (selon mon point de vue) par son feeder?
Est-ce que la feedee est totalement soumise à son feeder et se laisse par choix de soumission gaver?
Ou peut-être tout ça à la fois.
Ou peut-être que ces questions sont hors propos...
1 personne aime(nt) ça.
Virjiny
#10
Bonjour Scorpionnes,
Il est vrai que cette pratique semble vraiment... morbide au final. Mais pourquoi cette destruction et autodestruction ?
Soyez la première personne à aimer.
Virjiny
#11
Bonjour Exit Mankind,
" je me demande si il pourrait y avoir un lien avec certains désirs cannibales.
Engraisser quelqu'un ça peut être aussi l'expression détournée d'une envie de le bouffer tout cru."
Intéressante hypothèse. Je ne connais pas vraiment l'histoire ou les rituels liés au cannibalisme mais peut-être qu'il y a de ça aussi.
Le champs des hypothèses semblent assez vastes :)
Soyez la première personne à aimer.
Virjiny
#12
Bonjour Pgos 2037.
Attention, radin des sous radin du cœur :)
Les risques pour la santé sont carrément prédominants dans cette pratique qui est forcement longue durée.
Mais alors pourquoi ? Pourquoi cette mise en danger ou cette mort à petit feu ?
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#13
Je pense que nous ne nous baserons que via des suppositions par manque d'adeptes ici.
Je vais regarder sur Fet Life, le site brassant beaucoup de kinkers d'Outre Atlantique, il peut y avoir des pistes.
Sur cette pratique de feeding, où est la place de la sexualité et quel est son rôle ?
Ce sujet m'a emmenée 30 ans en arrière, où j'ai rencontré professionnelement un couple cinquantenaire, ayant perdu leur fils, enfant unique, dans un accident de moto.
La maman, de corpulence enrobée, a "décidé" de s'aliter et de ne plus "vivre" comme avant : son mari l'a prise en charge totalement, nuit et jour.
Toilette, alimentation, change de protection alors qu'elle n'était pas incontinente au début, prévention des risques d'alitement prolongé (cela m'avait surprise +++), distraction qui ne tournait qu'autour des diapos et photos de leur fils.
Une espèce de "renaissance" pour le mari, s'occupant de sa femme comme d'un bébé.
Le plus étrange fut la demande ou l'exigence même, de l'hyper alimentation de cette dame : elle exigea de son mari qu'il lui procure autant d'aliments que possibles, autant de repas que possibles, et autant de boissons gazeuses (pleine de sucre) possibles : elle nous a dit lors de son hospitalisation quelques mois plus tard, qu'elle ne voulait plus vivre mais sans avoir le courage de se suicider activement.
Elle a donc préparé un suicide assisté, en martyrisant son corps, et en ordonnant à son mari, de la nourrir ainsi jusqu'à la fin : relation DS ?
Son mari expliqua combien il était sous son emprise, et donc, incapable de résister.
Le tout mêlé à ce chagrin inconsolable de la perte de leur enfant de 20 ans.
Le mari était devenu aussi addict à cette relation (lui était petit et maigrichon) de nourrissage extrême, et gavait sa femme en imaginant la sauver d'une dépression.
" Je ne peux pas la frustrer, sinon elle ne survivra pas "
Lorsque cette patiente est entrée dans le service de réa, elle pesait 260 kgs.
Elle décèdera quelques semaines plus tard.
Même si les conditions ne sont pas les mêmes, et la souffrance psychologique différente, cette histoire de nourrissage jusqu'à la mort est perturbante
3 personnes aiment ça.
Virjiny
#14
Haaaa Lady Spencer, je vous suis très reconnaissante de chercher des témoignages sur Fetlife !
L'histoire de ce couple est très poignante et peut-être révèle t'elle un aspect ou une explication parmi d'autres du feeding, à savoir le suicide...
Quand j'ai vu le reportage hier, le feeder était également tout menu et la feedee déjà bien en chaire quand ils se sont rencontrés.
Lui , semblait fasciné par ses formes et c'est ce qui l'a attiré chez elle au départ.
Je me suis dit, que cette feedee, de part ses formes hors normes, ne pouvait peut-être que succomber à son feeder, lui seul lui témoignant un réel amour et intérêt...
J'essaie de faire abstraction de la pratique elle-même. J'essaie de la considérer comme si c'était, par exemple, "juste" l'amour des cordes. Je me demande donc ce qui me motive dans le shibari.
J'occulte l'aspect dangereux car le questionnement ne porte pas sur ça. Mais pourquoi j'aime tant cette contrainte?
Alors pourquoi ces feeders aiment tant cette pratique? Ce qui me brouille, c'est forcément la fin fatale...
Bon j'espère que vous trouverez des pratiquants et des témoignages, car là... je m'égare et j'ai l'impression que ça devient de plus en plus flou :)
Dernière modification le 14/05/2021 15:12:44 par Virjiny.
1 personne aime(nt) ça.
#
#15
J'avais vu un reportage sur le sujet, mais cela n'avait aucun rapport avec le BDSM ou même un rapport de soumission, la feedee de ce reportage étant dans une volonté personnelle et intime, bien que d'autres éléments, dont sa relation de couple, aient aidé a l'amener vers ceci...
Mais j'avoue que voir quelqu'un chercher a atteindre un poid de plus de 200 kg me laisse perplexe.
Toutefois, la personne témoignant avait effectivement un rapport très sensuel avec la nourriture et son poid.
Il y avait toutefois une forme de perversion dans la relation prise de poid/reconnaissance sociale de fan qui l'a suivaient...
Un domaine spécifique, particulier... Et dont j'avoue qu'il ne me parle pas des masses...
Soyez la première personne à aimer.
Virjiny
#16
Bonsoir Oneiros,
"Un domaine spécifique, particulier... Et dont j'avoue qu'il ne me parle pas des masses..."
En effet, sujet, pour ma part, totalement inconnu jusqu'à hier :)
Je ne dirais pas qu'il me parle mais il m'interpelle vraiment.
Soyez la première personne à aimer.