Yüna
#0
Sujet n°1
Quelles sont les premières choses ( qualités, atout...) que vous observer chez l'autre, lorsque vous cherchez un(e) partenaire pour constituer une dynamique D/s ?
Dernière modification le 10/10/2021 15:59:30 par Yüna.
1 personne aime(nt) ça.
Yüna
#1
Pour répondre a ce sujet, j'observe le comportement du Dom, notamment le Respect. (du comment il s’adresse a moi), Ensuite j'observe si il est a mon écoute, qu'il se doit rassurant,et me demande ce qu'il peut m'apporter tel que le but soit que j'évolue. Tout ce fait dans la communication et la confiance et évidement voir les attentes de l'un & l'autre & voir si on se convient mutuellement. Je préviens qu'une Relation D/s ne se crée pas en 1 jour ou en 1 semaine mais avec le feeling et du temps. Ne pas se précipité, être patient, communiqué sont les Maître mot pour une bonne relation.
3 personnes aiment ça.
#
#2
je suis tout à fait d accord avec toi.
1 personne aime(nt) ça.
Coockies25
#3
Tu as tout dit, maintenant le plus compliquer c'est de trouver la personne qui nous correspond.
Personnellement je rajouterais aussi une proximité géographique et si la personne à un emploi du temps qui correspond aux miens.
2 personnes aiment ça.
M des Sens
#4
Un sujet plaisant que vous abordez, chère Yüna, car nous avons tous une approche des plus différentes quelques soient les dessins que nous avons...
Pour ma part, je ne "regarde" pas en premier lieu la personne de Don, mais la personne elle-même...La Femme...ses envies...son chemin...ses aspirations...sa vie
Tout comme, j'escompte qu'elle aussi aspire à ce même cheminement d'esprit...
Je fais partie de ceux, qui, de cette relation des Sens, n'attend pas que la relation des Sens, mais un tout...
Et comment pouvoir prendre l'honneur d'une personne, la diriger, la faire grandir si l'on ne connait pas vraiment l'Être qui s'offre à Nous en toute liberté de choix ?
Comment lui faire vivre des choses intenses, si l'on ne connait pas son fonctionnement ?...(J'ai toujours eut du mal avec ceux qui prenne sans vraiment tenir compte de l'autre...)
Ne regarder que la personne de Don (Soumise, Brat, Esclave...), je m’ennuierai...
Tout comme si Elle ne veut voir que ma personne de Dominance, je trouverai cela trop restrictif dans son intérêt pour moi...
et forcément la porte se refermerait devant son nez...
C'est avec tout ces éléments, et comme ceux que vous avez exposer que je fais le cheminement....en prenant le temps de découvrir l'autre, tout comme elle doit me découvrir...
Merci de ce sujet...
Dernière modification le 10/10/2021 20:15:53 par M des Sens.
7 personnes aiment ça.
Silla
#5
Je compléterais en rajoutant l'alchimie. Il s'agit avant tout d'une relation humaine, qui amène à un don de soit particulièrement intense. Des échanges fluides et naturels, des envies communes, des caractères qui correspondent. L'attirance vers l'homme, au-delà de l'attirance vers le dominant (qui n'est pas à négliger bien sûr).
9 personnes aiment ça.
Pour moi, le désir physique est une condition nécessaire.
Ce qui ne veut pas dire suffisante.
Mais je me vois mal dans une posture de "soumise/esclave" vis-à-vis d'un mec qui ne m'attirerait pas physiquement.
Après, s'il s'agit d'autre chose que d'un plan d'un soir, j'ai besoin de me sentir en connivence intellectuelle avec lui.
Le respect, déjà cité, est également de fondamental à mes yeux.
Et aussi que tout en souhaitant satisfaire ses propres désirs, il prenne en compte les miens.
Qu'il se sente "responsable" de moi dans nos relations intimes.
Que je sente que je peux lui faire confiance et que lui me fasse confiance.
Et qu'en dehors du lit, il me considère comme une femme, son égale.
Pas simple, mais ça se trouve :smile:
6 personnes aiment ça.
#
#7
Bonjour Yüna, je pense que vous allez avoir autant de différences dans les réponses qu'il y a de personnes différentes qui vont répondre.
J'espère juste que vous n'attendez pas "une" bonne réponse...je craindrais trop de devoir vous répondre qu'il n'y en a pas...😀... c'est grâce à toutes ses "sensibilités" différentes que chacun, chaque couple crée son propre univers, son propre BDSM... Au diable donc ceux qui vous feront une litanie de règles, de commandements...
Ma réponse à votre question est assez simple : comme je le dis sur mon profil, ce qui m'intéresse chez une personne c'est d'abord et avant tout CE QU'ELLE A DANS LA TÊTE... comme le dit M des Sens, sa conception de la vie, son parcours, ses envies, ses blocages, sa vision.
C'est ce qu'il y a de plus long car cela nécessite de prendre le temps d'échanger, de comprendre et j'approuve pleinement votre volonté de "prendre le temps". Et surtout cela demande un acte essentiel : l'implication de chacun dans ce début de parcours.
Donc ceux qui trouvent ça trop long et ceux qui disparaissent au bout de 72heures ou encore ceux qui vous traite de faux profil et j'en passe...éliminez les sans vergogne.
Ce n'est qu'une fois qu'on a pris son temps et que l'on constate une forme de convergence que naît "le feeling" évoqué plus haut. Cest le sentiment que cette première impression "à confirmer" est probablement la bonne personne.
Ensuite, mais ensuite seulement je rejoins FemmeFemelleEsclave dans son approche sur "le physique" de la personne. Mais si on parle d'une Femme ce critère (et cela n'engage que moi ) vient loin derrière le fait que pour trouver Celle qui est à mes côtés j'ai d'abord exiger qu'elle soit une "Femme Femme", impérativement qu'elle se considère l'égal des hommes, ni plus ni moins, et qu'elle affirme cette esprit féminin qui fait toute la différence...
Voilà un petit bout de réponse...
2 personnes aiment ça.
#
#8
bonjour comme toute relatiln il est important de bien connaitre sa ou son partenaire
Dans ce genre de relation un dominant doit bien connaitre sa soumise vu qu il est responsable de son evolution
Soyez la première personne à aimer.
Phylopsia
#9
Bonjour, Avant que ça devienne une relation D/s, c'est avant tout une relation humaine.
La relation D/s se créera lorsque les deux personnes auront approfondies leurs échanges et envies, et se seront rencontrées.
Pour que tout cela se mette en place, il faut avant tout connaître l'autre et le respecter. Le respecter pour ce qu'il est et pour ce qu'il veut. Et pour pouvoir connaître cette personne, il faut échanger, discuter, encore et encore . Ne pas mentir. Ne pas mentir pour plaire. Dire la vérité, rien que la vérité, même si celle-ci ne plait pas ou peut faire mal.
Et prendre son temps. Paris ne s'est pas construit en un jour. Une relation D/s non plus.
Dernière modification le 15/10/2021 14:32:43 par Phylopsia.
Soyez la première personne à aimer.
Master Mind
#10
Et bien moi je vais vous surprendre : je ne vais pas vous parler de long terme.
La question étant "les premières choses que vous observez chez l'autre", la réponse est évidement : son profil !
Cela paraît tellement évident mais c'est pourtant la base de toute recherche : les critères (sexe, âge, orientation sexuelle, rôle...). C'est comme ça que l'on "trie les patates" et que l'on s'évite la peine de solliciter une personne qui n'a absolument aucune affinité avec soi.
C'est seulement après qu'on s'intéresse à qui est vraiment cette personne qui a su nous mettre en appétit. Après avoir lu ce qu'elle a choisi de partager, ce qu'elle dit d'elle-même, les photos qu'elle a choisies pour illustrer son profil (photos d'elle ou du net, ce qu'elles représentent...).
Et c'est seulement quand on a regardé toutes ces choses là... qu'on fait une demande d'amitié avec un message poli.
Il est illusoire de croire que l'on peut connaître une personne après quelques échanges. Pour ça, il faut du temps, beaucoup de temps. Une vie ne se résume pas en 3 phrases. Alors oui, à un moment, il faut faire le grand saut et se lancer dans l'inconnu, à la rencontre d'une personne que l'on connaît à peine. On va discuter et faire confiance à ce que l'on ressent pour donner suite ou non à cette première rencontre. Et se revoir jusqu'à ce que l'une des deux se mette à genoux devant l'autre.
Donc oui, la première chose qu'on regarde, c'est le profil de l'autre personne et c'est seulement après qu'on s'intéresse à qui elle est réellement. De toute façon , l'inverse n'est pas possible !
1 personne aime(nt) ça.
#
#11
Pour moi avant de voir le Maître et la soumise il y a deux personnes qui doivent s'apprécier et s'intéresser l'un à l'autre.
Dit autrement , selon moi on ne choisit pas un Maître ou une soumise, on choisit une personne.
Puis dans le cas particulier de cette relation je rejoins @Fëanor, il faut sentir la motivation des deux côtés à mettre en place cette relation qui a ses exigences.
1 personne aime(nt) ça.