-
31Réponses
-
1.8000Affichages
Derniers posts du forum
Merci Olivier.
Votre témoignage illustre malheureusement très bien ce que je voulais mettre en avant. Être Dominant ne signifie pas devoir être dur à chaque instant ni répondre par une formule toute faite. Un Dominant n'a pas besoin de jouer un personnage pour être crédible. Il peut conserver son autorité sans renoncer à l'écoute, à l'empathie ou à la bienveillance.
Merci d'avoir partagé cette expérience.
Merci Sylvie.
Vous avez sans doute raison. On aimerait toujours que les personnes les plus concernées prennent le temps de lire ce type de réflexion, mais ce n'est malheureusement pas souvent le cas.
Après, si ne serait-ce qu'une poignée de lecteurs se reconnaissent dans ces lignes ou se posent quelques questions en les lisant, ce sera déjà une petite victoire. 😊
Ce document dégage l'intelligence. Il me revient que, récemment, alors que je disais à un Dom que j'étais un peu découragé pour des raisons personnelles, il m'a répondu "cesse de te plaindre : tu es un master et pas une lope. Alors redresse-toi et repart".
Ah oui, question d'être dans un rôle il était dedans lui.
No comment.
Pour compléter mon propos, en prenant comme exemple ce sujet: même pour quelqu'un qui ne lirait pas tout le fil de discussion, on peut considérer que rien que le fait de lire (et bien sûr comprendre) le commentaire initial de Noéline serait utile à pas mal de personnes. Or, si on regarde le nombre de vues, on arrive à environ 300, ce qui est très peu par rapport au nombre de profils actifs, même en supposant que ce nombre de vues double ou triple dans les prochains jours (de plus, les vues sont probablement comptées plusieurs fois pour ceux qui reviennent consulter donc le nombre de ceux qui consultent est sans doute nettement plus faible).
La réalité est donc que la grande majorité de ceux qui pourraient profiter d'un tel sujet ne viendront malheureusement jamais le consulter.
Ce n'est pas vraiment un regret - de toute façon on ne changera pas le monde et c'est un peu pareil dans d'autres domaines - juste une constatation.