-
5Réponses
-
469Affichages
Sujets
-
17Réponses
-
761Affichages
-
42Réponses
-
1.9000Affichages
-
2Réponses
-
918Affichages
Derniers posts du forum
Votre sujet jette un pavé dans la marre... Je vous réponds sans avoir lu les précédentes contributions, non pas que cela me désintéresse, mais plutôt pour ne pas être influencé ou m'interdire une réponse redondante.
Je pense qu'il faut dans un premier temps distinguer ce que vous recherchez et ce que le Dom recherche. Cela peut eviter bien des mauvaises surprises... Encore faut-il que chacun sache définir ce qu'il recherche et avoir la sincérité de le communiquer à l'autre. Déjà pas simple...😂 Il est évident que si les deux personnes ne sont pas sur les mêmes attentes, des décalages et des attentes différentes sont le terrain propice à certains faux semblants, abus, dans la mesure ou si l'investissement n'est pas entier et/ou sincère, les dommages collatéraux semblent bien léger aux yeux d'une personne qui trace son chemin en ne pensant qu'à sa "gueule". Je ne dis pas que cela est systématique, bien que... arf... sur un réseau social où l'abondance est réelle, la tentation d'être dans une forme de consommation plutôt qu'une relation engageante est facile... Cela est également vrai dans les relations "vanilles" en fait. 😉
Puis, dans un deuxième temps, comment chaque Dom se définit, par rapport à ses valeurs, son ancrage, son éducation (et oui...), son ego, son parcours de vie (traumas par exemple...), sa sincérité et ses notions de respect (je dois oublier certainement encore des choses, mais bon). Là, ces différents points sont clairement propre chacun. Et de mon point de vue, relève finalement de la confiance en soi, de ces qualités humaines intrasèques et de sa façon de gérer ses propres peurs (abandon, trauma...)
Enfin, tout ceci est à mettre en perspective avec les "codes" et "coutumes" de la communauté BDSM. Et là, ça peut devenir le bordel 😂😂😂 Et oui, je pèse mes mots... car, comment se positionner et adopter la "bonne attitude" dans sa relation à l'autre dans une relation D/s ? OUI, nous avons tous débuté un jour, et nous nous sommes construits dans une communauté où le meilleur cotoie le pire. Ou chacun y va de sa façon de voir les choses, de sa science infuse, à des stades très différents. Le Dom comme la soumise se renseignent, cherchent à comprendre (ou pas...🙄), peut-être tenter d'adopter certains codes afin de s'intégrer dans une communauté. Il est plus facile de parler le même language quand on maitrise les codes et usages. Cela peut très bien se passer (humilité, respect, sincérité...) mais peut aussi être biaisé (peur, manque d econfiance en soi...) par notamment la crainte de ne pas être perçu comme un mâle alpha, ou encore un "bonne" soumise, tant la communauté pourrait renvoyer des images et des principes impliquant souvent, la toute puissance du Dom (à mettre aussi en parallèle avec l'imaginaire collectif et fantasmatique véhiculé par notre société), ou enore la soumise docile et serviable à souhait, voir la femme objet...
Alors, compte tenu de ces diférents éléments, certains Dom peuvent être tenter (par faciliciter... par convictions....) de se positionner dans une attitude forte, parfois froide et distante (cela permettrait de leur donner la distance suffisante pour ne pas trop se dévoiler... oui oui ça peut être une forme de stratégie) plutôt que dans un lien authentique au risque de paraître un peu moins "Dom" (moins fort et solide) que ce qu'ils veulent paraître ou sont vraiment, ou pas finalement, car endosser un rôle, se construire un personnage, est bien plus facile que d'être soi-même, face à ses doutes (voir ses peurs).
Je pense et suis convaincu, que SI l'on s'inscrit dans une relation D/s, la sincérité, le respect et la commincation sont des piliers necessaires (surtout dans une relation profonde et durable). L'humour est une forme de lâcher prise (pour un Dom trop coincé dans ses principes) qui apporte une dimension supplémentaire bien souvent à l'inverse de ce que la relation D/s implique (dans le sens ou le DOM aurait du mal à imposer son autorité...), cela serait-il même un dilemme cornélien pour un Dom un peu fragile dans sa confiance en soi ??? 😅😂 A moins que finalement, l'humour ne fasse pas partie de sa vie (oui, oui ça existe)...
Mais au fait... l'humour ne serat-il pas une forme d'intelligence ? 😅😉
Merci Olivier.
Votre témoignage illustre malheureusement très bien ce que je voulais mettre en avant. Être Dominant ne signifie pas devoir être dur à chaque instant ni répondre par une formule toute faite. Un Dominant n'a pas besoin de jouer un personnage pour être crédible. Il peut conserver son autorité sans renoncer à l'écoute, à l'empathie ou à la bienveillance.
Merci d'avoir partagé cette expérience.
Merci Sylvie.
Vous avez sans doute raison. On aimerait toujours que les personnes les plus concernées prennent le temps de lire ce type de réflexion, mais ce n'est malheureusement pas souvent le cas.
Après, si ne serait-ce qu'une poignée de lecteurs se reconnaissent dans ces lignes ou se posent quelques questions en les lisant, ce sera déjà une petite victoire. 😊
Ce document dégage l'intelligence. Il me revient que, récemment, alors que je disais à un Dom que j'étais un peu découragé pour des raisons personnelles, il m'a répondu "cesse de te plaindre : tu es un master et pas une lope. Alors redresse-toi et repart".
Ah oui, question d'être dans un rôle il était dedans lui.
No comment.