le phsysique compte
Qu'on le veuille ou nous, notre physique fait partie de nous.
et je rejoins completment ce qui a deja ete dit : pour moi (aussi) le physique apporte de la désirabilité de l'autre et sans désir de l'autre diffcile de constuire une relation qui soit "entière"
Bien sûr dans une relation en particulier D/s, l'esprit compte tout autant ...et personnellement je n'en mettrai pas un au dessus de l'autre. les deux me semble être tout aussi important. ( et j'rai meme jusqu'a dire que l'un peut "rattraper" l'autre quelque part)
Derniers posts du forum
C'est exactement ce que je ressens. Pour ma part, je n'attends pas d'un Dom qu'il soit infaillible. J'attends qu'il soit humain. Je préfère un Dominant capable de reconnaître qu'il s'est trompé, qu'il doute ou qu'il est fatigué, plutôt qu'une posture parfaite qui finirait par faire disparaître la personne qui se cache derrière.
En tant que soumise, je pense qu'il doit exister un minimum d'attirance envers son Dom ou son Maître. Je ne parle pas forcément de beauté au sens des critères physiques, mais de cette petite étincelle qui donne envie de découvrir l'autre.
Je ne suis pas un homme, alors mon cerveau ne regarde peut-être pas tout à fait les mêmes choses en premier... 😉
Pour ma part, le physique n'est pas ce qui compte le plus. La beauté intérieure, la qualité de l'écoute, des échanges, le respect, l'humour, la bienveillance et le dialogue ont bien plus de poids a mes yeux. Ce sont souvent ces qualités qui rendent une personne attirante, parfois bien davantage que son apparence.
Au final, le physique peut attirer un regard, mais c'est la personnalité qui donne envie de construire une relation... et surtout d'avoir envie de confier sa soumission a cette personne.
Une relation peut-elle être à la fois enrichissante… et douloureuse ?
Au début, cette relation était très intense. Nous avons rapidement développé une belle complicité, beaucoup d'humour, des échanges quotidiens et une réelle connexion. Le Dom savait être attentif, rassurant, drôle et à l'écoute. Il prenait le temps d'échanger, faisait preuve de douceur et de bienveillance, et m'a permis de découvrir certains aspects de la relation D/s dans un climat de confiance.
Au fil du temps, la relation s'est construite autour de rituels, d'habitudes et d'un attachement réciproque. Mais progressivement, des différences profondes sont apparues, notamment dans notre manière de communiquer et de vivre la relation.
Lorsque quelque chose me blessait ou que j'avais besoin d'être rassurée, j'essayais d'en parler. De son côté, le Dom répondait parfois avec humour, parfois avec patience, mais aussi, a d'autres moments, par le silence, l'agacement ou des paroles que j'ai vécues comme du mépris ou de la dévalorisation. Parfois, ses silences duraient plusieurs semaines. Parfois, j'avais le sentiment qu'il me reprochait des comportements qu'il adoptait lui-même. D'autres fois encore, je me sentais profondément blessée ou dévalorisée par certaines de ses paroles.
Pour autant, cette relation n'a jamais été uniquement négative. À d'autres moments, il redevenait celui pour lequel j'avais craqué et dont j'étais tombée amoureuse : un homme adorable, a l'écoute, respectueux et ouvert au dialogue. C'est probablement cette alternance entre des moments profondément heureux et d'autres très douloureux qui m'a longtemps empêchée d'avoir un regard clair sur ce que je vivais. Personne n'est jamais entièrement lumineux ou entièrement sombre, et c'est peut-être ce qui rend certaines relations si difficiles à comprendre.
Au fil de cette expérience, j'ai également pris conscience que nous n'avions pas tout à fait la même vision de ce qu'était une relation D/s. Là où je recherchais avant tout une relation fondée sur l'écoute, la confiance, le dialogue et la recherche d'un équilibre qui convienne aux deux partenaires, le Dom semblait parfois privilégier une conception différente de l'autorité, de la liberté et de la place du Dominant. Ces différences ont alimenté de nombreuses incompréhensions.
Cette expérience relationnelle m'a appris beaucoup de choses. Elle m'a permis de vivre de très beaux moments, mais aussi de me confronter a mes blessures et a mes attentes dans une relation. Elle m'a surtout amenée à réfléchir a ce que je ne voulais plus accepter lorsque je ne me sentais plus respectée, et a ce dont j'avais réellement besoin pour me sentir épanouie dans une relation D/s.
Avec le temps, j'ai appris à reconnaître à la fois les qualités de cette relation et ce qui, à mes yeux, l'a rendue parfois difficile, voire douloureuse. C'est justement cette dualité qui m'interroge : comment comprendre une relation qui peut être profondément enrichissante à certains moments, tout en devenant, à d'autres, source de souffrance ?
Aujourd'hui, je ne cherche pas à désigner un coupable. J'essaie simplement de comprendre comment une relation qui m'a tant apporté a pu devenir, avec le temps, source de souffrance.
Pensez-vous qu'une relation puisse être a la fois profondément enrichissante et pourtant devenir, avec le temps, incompatible avec nos besoins ?
Avez-vous déjà vécu ce type de relation ? Avec le recul, comment l'avez-vous comprise ou qualifiée ?