Alimentation et Surpoids : Mon retour dExpérience:
Je me permets de lancer un sujet très utile : Alimentation et surpoids.
Il y a 5 ans, j’étais en surpoids et il m'était impossible de perdre une bonne grosse "bouée" de gras ; de plus, j’avais pas mal de ventre. J’ai tout essayé et rien ne fonctionnait car je n'avais aucune volonté apparente : j'avais tout simplement trop faim...
Du coup, je me suis lancé dans un jeûne de 7 jours.
1er jour : Horrible, j'avais envie de manger même le cuir de mes chaussures ! 😂
2ème jour : Moins faim.
3ème jour : Facile 😲.
Résultat : 5 kg perdus en 7 jours ! ... Bon, du coup, j’en ai repris 8 après. 😂
Mais je me suis passionné pour le sujet et j’ai commencé à étudier ce phénomène de perte d’appétit ressenti au troisième jour. C'est là que j'ai découvert le mécanisme de l’addiction aux glucides (et je n'ai pas dit "au sucre").
C’est ainsi que j’ai découvert le documentaire Sugarland (sur Odysee à l’époque), puis j’ai découvert le "pseudo-jeûne" : l’alimentation cétogène. Grâce à elle, j’ai perdu la totalité de ma graisse et de mon ventre.
Fort de cette victoire, j’ai recommencé le sport et, pendant deux ans, j’ai étudié le régime cétogène en pur autodidacte. Aujourd’hui, c'est devenu pour moi une alimentation normale.
Soyons trivial : je ne pète plus ! Je saute le petit-déjeuner et le déjeuner. Vers 16h ou 16h30, l’appétit apparaît légèrement et je mange très tôt (18h00).
C’est ce qu’on appelle le jeûne intermittent OMAD.
Je ne dirais pas combien j’ai perdu au total 😂, mais c’est beaucoup ! 😎
Si certains veulent creuser le sujet sans jugement, ma boîte MP est ouverte !
Thèmes:
regime, alimentation, cétogène, kéto
Dernière modification le 02/05/2026 02:38:09 par LUX ante ferrum.
Soyez la première personne à aimer.