rphdom
#0
Après la hiérarchisation des dominants, article auquel j’ai déjà répondu.

Esteban30 a publié deux trois photos d’aiguilles dans les seins, elles ont provoqué des commentaires du genre « oh c’est horrible ce n’est pas du bdsm », "ces photos n'ont rien de bdsm" j'ai cru entendre Nabila "allo quoi", pour dire le niveau !!!! Comme l’a dit Saadienne, peut-être un peu trop en évidence sur le général, mais si non, on est sur un site dédié à cet art que ce soit « soft » ou plus extrême, je pense que tout est à voir du moment que c’est constructif. Cela risque d’en faire fuir par peur, ou penser que les pratiquants du bdsm sont des anormaux, on en revient toujours au même c’est quoi la normalité, si ils s’arrêtent à ce jugement sans chercher à comprendre, c’est peut-être qu’ils n’ont rien à faire dans ce milieu et donc tant mieux.
Je suis normal ou anormal comme cela vous arrange, mais je m’assume et je suis heureux d’être comme je suis. Est-ce que tous ceux qui ont une autre sexualité sont heureux, ça j’en doute, car beaucoup refusent de s’admettre avec leur différence et refoulent leurs envies.

Cela veut dire quoi bdsm pour vous !!! Bite Droite Sexe Maous, ah non c’est Bande Dessinée Super Moche ou peut être Bourrin Débile Sérieusement Manipulateur. Bref tout sauf ce que c’est vraiment. Arrêtez de rêver, il faut vous réveiller, les bisounours c’est sur d’autres sites, vous prétendez être bdsm et vous ne savez même pas de quoi il s’agit.

Le bdsm est devenu un fourre tout et n’importe quoi alors qu’à la base c’est un état d’esprit, un art de vivre du dépassement de soi.

Au lieu d’avoir des commentaires positifs, de discuter, d’essayer de comprendre ou tout simplement d’apprendre les différentes techniques, les différentes sensations, il n’y a que des règlements de comptes, des railleries, du dénigrement. Si vous n’appréciez rien que faites-vous sur ce site, ou alors soyez tolèrent. Je n’utilise pas toutes les nuances ou pratiques, certaines ne me font pas vibrer, ou ne sont pas adaptées à ma Soumise, mais ce n’est pas pour ça que je dis que c’est de la merde ou une horreur.

C’est vraiment pénible de retrouver les mêmes crétins ou casse-couilles partout ou l’on se tourne impossible d’avoir un lieu constructif.

Et bientôt « les 50 nuaces de grey » le film !!!, chouette !!!, encore un arrivage de nouveaux « je sais tout mieux que les anciens » ou des « mais si c’est vrai, ils le disent dans le film »

C’est vraiment navrant, de voir un tel niveau d’idiotie alors que le bdsm c’est cérébral, même dans les pratiques physiquement extrêmes c’est le cérébral que l’on cherche à faire vibrer. Je vais continuer de fréquenter certaines personnes avec qui je sais pouvoir avoir des échanges constructifs, continuer d’apprendre, et oui après 35 ans dans ce milieu j’apprends encore, contrairement aux « je débute mais je sais tout ».

Le reste du temps j’irais à la pêche, les poissons ils sont cons mais au moins ils ne font pas de bruit pour rien.

Dsment rph
17 personnes aiment ça.
ludic2
#1
Je ne vais pas paraphraser ce qu'a dit RPHDOM; l'essentiel est dit. Juste faire remarquer à nouveau (je l'ai déjà dit sur le post d'Esteban)que quelle que soit l'opinion qu'on puisse avoir du type de pratique montré par Esteban, on est sur un site BDSM et donc il est logique et même souhaitable qu'on puisse débattre sereinement de ces pratiques de manière constructive.
Sur le fond, je partage la phrase de RPHDOM "Le bdsm est devenu un fourre tout et n’importe quoi alors qu’à la base c’est un état d’esprit, un art de vivre du dépassement de soi. ", mais tout en rappelant que pour moi, le BDSM doit rester sain, sûr et consensuel.
6 personnes aiment ça.
ptitju
#2
Pour ma part, cela ne me gène pas de voir des photos hards même si je n'aime pas particulièrement cela. Les seuls que je n'aime vraiment pas voir, ce sont les photos scato, avec vomis ou nazis.
Ce qui est chiant, ce sont surtout les membres qui postent trop de photos de leur trips (voir trop de photos tout court).
Par rapport à l'image que peuvent donner ce genre d'image aux néophytes, les films porno en ont probablement déjà donné une beaucoup plus hard avant leur arrivé sur ce site...
2 personnes aiment ça.
Empire
#3
Bon sans ce que ça fait du bien de vous lire rphdom.
Je me sens d'un seul coup moins seul...
Oui, le bdsm est a des années lumières d'un "petit jeux coquin du samedi soir".
C'est un état d'esprit, un art, un art de vivre, une quette physique, mystique, spirituelle, de soi, de l'autre...
Un cheminement sans fin, une découverte permanente de soi, de l'autre, du couple.
C'est aussi la recherche de ses limites, la volonté de les repousser, toujours plus loin, toujours plus haut. Non pour la "performance" ou pour la "frime", mais pour s'offrir les plus larges et les plus fabuleux paysages de plaisir et d'épanouissement possible.

Contrairement à ce que certain pense ici, je ne met aucune hiérarchie dans la façon de vivre son BDSM. Simplement, pour moi, le BDSM ne commence que lorsqu'il "coûte".
C'est un voyage qui se gagne, exige son du de larme, de peur, de souffrance (physique comme mentale). On ne parvient à comprendre que lorsque l'on parcours soi même ce chemin. On ne peux pas tenter de le faire en étant spectateur.
Peut importe la façon, il y en a des millier: Mais toutes les relations BDSM exige leur prix d'investissement à payer.

Tout ceux qui parcours ce chemin vous le dirons: ILS ONT PAYER LE PRIX: En échec, en déception, en désespérance même parfois. Mais tous ceux qui ont trouvé leur "âme sœur" vous le dirons également: Cela en valais la peine au delà de toute leur espérance...

Alors, si pour vous le BDSM n'est qu'un jeux, si vous n'avez encore payé "aucun prix", ayez l'humilité de vous dire "je ne sais pas de quoi ils parlent" et de respecter ceux qui cherche, et même qui ont besoin de savoir et de comprendre.

Soyez conscient du fait que derrière la façade 'drôle', ou "provocatrice" de certain post, il y a des personnes en quette d'elle même. Qui ont désespérément besoin d'avoir des réponses aux émotions ou au pulsions qui les envahissent.

Je me souviendrai toute ma vie je crois de cette femme d'une cinquantaine d'année qui après avoir discuté avec ma Reine s'est écrié: "dieu soit loué je ne suis pas folle"....
Et cette question là, nous nous la sommes tous posée et bien souvent, même après des années d'expériences, nous nous la posons parfois encore....
8 personnes aiment ça.
rphdom
#4
la diffusion en grande quantité de photos copiées sur d'autres sites, que tout le monde connait, elles sont sans saveur, elles n'ont que la qualité d'être art photographique pas bdsm, il n'y a aucun vécu derrière, si c'est de celles-là dont tu parles je suis d'accord aucun intérêt. Par contre, des photos de partage réel, même en grand nombre ne me dérange nullement, elles sont un témoignage.
6 personnes aiment ça.
rphdom
#6
Empire a dit...

Bon sans ce que ça fait du bien de vous lire rphdom.
Je me sens d'un seul coup moins seul...

De te lire aussi, même si je sais que nous ne sommes pas les seuls, mais peu nombreux, sourire.
3 personnes aiment ça.
Alex msda
#7
la base c’est un état d’esprit, un art de vivre du dépassement de soi.

Au lieu d’avoir des commentaires positifs, de discuter, d’essayer de comprendre ou tout simplement d’apprendre les différentes techniques, les différentes sensations, il n’y a que des règlements de comptes, des railleries, du dénigrement. Si vous n’appréciez rien que faites-vous sur ce site, ou alors soyez tolèrent.





[/quote]

je partage totalement!!! merci d' enfoncer le clou.
2 personnes aiment ça.
ludic2
#8
Les 4 lettres BDSM ont une signification... je pense tout de même qu'il ne faut pas dénaturer cette signification.
Ce qui ne veut pas dire être intolérant, mais il faut appeler un chat un chat.
Je peux comprendre qu'il y ait d'autres approches, mais le BDSM ne se limite pas, pour moi, à des jeux sexuels, par exemple.
Il est important, sans tomber dans le dogmatique ni dans le purisme absolu, de défendre un BDSM qui mérite les lettres BDSM, sinon, c'est nous qui serons marginalisés...
Sinon, pour moi, le BDSM est un art de vivre, même si je ne peux le vivre 24h/24 et 7j/7, mais je sais que sur ce point, je ne partage pas l'avis de ma Maîtresse; c'est à dire que je considère que je dois être au service de ma Maîtresse quand je peux (compte-tenu de mes obligations professionnelles et familiales)et pas seulement pour des jeux BDSM (que j'apprécie néanmoins beaucoup)
2 personnes aiment ça.
ludic2
#9
et tout à fait d'accord avec "la base c’est un état d’esprit, un art de vivre du dépassement de soi."
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
#10
Comme le dit Rphdom : "que ce soit « soft » ou plus extrême, je pense que tout est à voir du moment que c’est constructif". C'est la raison pour laquelle, bien que n'étant pas attiré par le charcutage ou le scato, je me suis abstenu de juger les derniers posts d'Esteban, qui avaient en plus l'avantage d'être de vrais témoignages et non pas de photos glanées sur le net.
Je suis d'accord avec le post d'Ephdom, mais aussi avec celui de Saadienne ci-dessus qui offre une ouverture plus large et tolérante à l'univers du BDSM que les restrictions d'Empire qui limite une fois de plus le "vrai BDSM" à ceux qui le vivent au quotidien exclusivement comme un sacerdoce, contredisant sa propre phrase "Contrairement à ce que certains pensent ici, je ne mets aucune hiérarchie dans la façon de vivre son BDSM" dans le même post, en dénigrant d'office ceux qui exercent un BDSM à la petite semaine, par jeu ou par simple domination sexuelle, comme moi (je n'aurais donc aucune légitimité à faire partie de cette communauté, ni beaucoup de membres, donc).

Gardons plutôt notre circonspection pour la vague de galvaudage qui arrive avec la mode "50 nuances" qui, là, va effectivement nous refroidir tous, et peut-être nous obliger à être très tolérants et pédagogues, mais en tentant de ne pas être condescendants.

Qu'il soit soft ou extrême, qu'il soit par engagement amoureux et quotidien ou simple jeu sexuel, qu'il soit technique et précis ou ludique et mélangé au vanille, qu'il soit straight ou switch, le BDSM est large et divers, tout simplement, et la tolérance et la solidarité entre pratiquants sera le seul moyen pour nous de continuer à échanger, avec passion, humour ou même philosophie.
Dernière modification le 10/02/2015 12:35:30 par Abyme.
7 personnes aiment ça.
Dame Meg
#11
Le bdsm est propre à chacun, il est ce que l on veut qu il soit, il est nos craintes, nos fantasmes... pas étonnant que l on soit incompris...
il faut juste etre tolérant. ..
5 personnes aiment ça.
ludic2
#13

Le bdsm est propre à chacun, il est ce que l on veut qu il soit, ...
il faut juste etre tolérant. ..

Ce n'est pas qu'une question de tolérance; je comprends très bien que d'autres aiment d'autres pratiques (échangisme, ABDL pour ne citer que quelques exemples), c'est simplement ne pas appeler BDSM ce qui n'en est pas...
Un peu comme une appellation contrôlée pour un bon vin (hips) Wink
4 personnes aiment ça.
Empire
#14
Saadienne a dit...


Empire, votre conception du BDSM est totale, entière, journalière, vous la vivez heure par heure et comme vous dites d'une façon spirituelle, mystique, quasiment comme une religion.

Mais en affirmant que le BDSM est "a des années lumières des petits jeux coquins du samedi soir", je pense qu'il se trompe.

Je pratique et j'ai toujours pratiqué le BDSM voire le SM tout court, parfois pendant une journée entière, et croyez moi Empire ce n'était pas du "petit jeu"



Saadienne: Vous me permettez par Votre message d'avoir peut être une chance de me faire comprendre enfin.
Ce que je vie n'est pas LE BDSM, mais l'une de ces facettes, rien de plus. En soirée, et nombre de personnes ici pourront en témoigner, je côtoie des personnes qui sont devenus des amis et qui vivent un BDSM très différent du mien.

Le Votre Saadienne, est aussi très différent du mien: Sourire, j'ai eu l'occasion de vous le dire il me semble au détour d'un commentaire sur le forum. Mais le votre, le mien, comme celui de toute les personnes que je côtoie ont un point commun: Il Coûte!

Et c'est la que réside pour moi la frontière entre "les petits jeux pour s'exciter" et "le BDSM".

Et pour être complet, il faut que j'explique ce que j'entend par: "Il Coûte":

J'ai parcouru votre blog Saadienne, lu ce que votre soumis dis de vous, vu vos pratiques: Ce que vous faites à un prix: C'est le fruit d'un long cheminement qui à certainement été parsemé d’embûches et de questionnement du genre: "suis je normale"? "Pourquoi est-ce que j'aime dominer?", "pourquoi est-ce que j'aime faire "mal""?
Ce que vous faites aujourd'hui, la façon dont vous vivez aujourd'hui n'est absolument pas accessible à une personne qui débuterai: C'est le fruit d'un parcours... Et ce parcours à du exigé que vous payez un prix (quelque soit ce prix d’ailleurs)...

La société est plus que jamais une société de consommation: On veut tout, et tout de suite.
Et nombre de gens ici se comporte comme des consomateurs du BDSM:
"Je m'inscris sur un site, je me creai un pseudo lyrique, je balance des photos et des vidéo tiré du net, je fais trois rencontre "pan pan cul cul" et hop!! Je suis BDSM!
Le tout à l'abris de la sainte phrase: "A chacun son BDSM", qui permet à n'importe qui de se justifier.

Et bien NON!

Le bdsm ne se consomme pas... C'est un chemin, un parcours. Il faut prendre le temps de l'arpenter pour en découvrir les méandres...
7 personnes aiment ça.
Empire
#15
abyme a dit...

les restrictions d'Empire qui limite une fois de plus le "vrai BDSM" à ceux qui le vivent au quotidien exclusivement comme un sacerdoce, contredisant sa propre phrase "Contrairement à ce que certains pensent ici, je ne mets aucune hiérarchie dans la façon de vivre son BDSM"


Je vous défis de trouver un seul post ou je dis que seul le bdsm 24/7 est le vrai BDSM.
Je n'ai jamais dis celà.
D'évidence, ceux qui le vivent en 24/7 sont BDSM.
Mais ma distinction (qui vous exclus peut être) réside dans l'investissement émotionnelle qu'exigera la pratique du BDSM.
Que vous pratiquiez à chaque instant ou une fois par mois. Que vous soyez hyper soft ou ultra hard n'est absolument pas un critère pour moi.
Le seule critère qui existe: C'est votre implication émotionnel.

Si vous "jouez" sans aucun investissement de votre part, vous êtes des libertins en quête d'émotions. (et vous avez parfaitement le droit de l'être!)
Mais ne vous revendiquez pas soumis ou dominant: C'est un tout autre monde.
5 personnes aiment ça.
rphdom
#16
Isis a dit...

Mais c cool, au contraire j'ai trop hâte que le film sorte et qu'il cartonne...si ça peut me ramener des petits jeunes tout frétillants d'envie de découvrir ces jeux! Smile (je me frotte les mains d'avance!)


pas besoin de ça pour trouver des petits jeunes qui frétillent, tu vas dans n'importe quel lieu de plaisir nocturne, en guépière cuir avec un martinet à la ceinture ils vont frétiller direct.
2 personnes aiment ça.
rphdom
#17
vlan01 a dit...

Bonjour,

Je le rejoins sur son premier constat, «tout est à voir du moment que c’est constructif», tout comme sur l'envie exprimée de «discuter, d’essayer de comprendre ou d’apprendre les différentes techniques, les différentes sensations.»

Je le rejoins également dans cette affirmation: «le bdsm est cérébral», même s'il me semble que parfois le plaisir peut être principalement physique (endorphines, quand tu nous tiens...).
Le bdsm, pour moi, est aussi justement une manière d'abandonner le mental, l'égo, et de me laisser aller pleinement dans mes ressentis.

Cela étant dit, je trouve dommage que dans un message dénonçant «les railleries» et le «dénigrement», rphdom emploie autant d'expressions qui relèvent, selon moi, de ce même dénigrement: «pour dire le niveau , crétins, casse-couilles, cons, arrivage de nouveaux», etc.

Bonsoir, je ne vais pas reprendre tout ton post point par point juste quelques points. Je n'ai quoté que cette partie de ton post car je trouve que cela le résume assez bien. Le plaisir cérébral est déclenché par le physique, tu l'expliques toi même, les ressentis si je ne me trompe c'est ton cerveau qui les reçoit et les gère, non !!!!

Pour ce qui est des oppositions verbales de mon premier post sortis de leur contexte effectivement cela prête à confusion, mais l'on peut être tolèrent sans pour cela tout accepter entre autres les agressions, qui sont régulièrement faites par ce genre d'individus. Tolérant ne veut pas dire passif, si je ne me trompe la tolérance c'est laisser libre les autres de leurs pensées et actes, tant que cela n'empiète pas sur ses propres libertés, cela ne veut pas dire non plus ne pas avoir le droit d'avoir un autre avis !!!!.

Donc je confirme le propos de Dame Mégane ou les tiens, tu vis ton bdsm comme tu l'entends, tant que mes propres valeurs du bdsm ne sont pas dévalorisées. Je ne prétends pas tout savoir bien au contraire, après plus de trente ans de bdsm, ah tien presque ton age, j'en apprends encore sur cet art, et sur moi. Je rejoins Empire, car ne t'en déplaise, d'une façon imagée on paye le cheminement, de différentes façons suivant les moments aussi. Petite précision, payer ne veut pas forcément dire que c'est négatif, mais là encore chacun son interprétation.

Si cela peut apporter de l'eau à ton moulin une dernière précision, pour moi une relation D/s et donc bdsm, ne peut être pleinement vécue que si des sentiments forts son présents. je dis souvent que c'est une relation dite "vanille" poussée à son paroxysme, encore une fois c'est ma vision je n'oblige personne ni ne dis que c'est la meilleure façon de voir, c'est la mienne et je veux le croire, celle de ma Soumise.

Dsment rph
5 personnes aiment ça.
Empire
#18
Vlan01: Comment vous faire comprendre....
sourire: D'autant que ce n'est pas vous personnellement qui avez le dont de me hérisser le poil! Smile
Vous parlez une langue... J'en parle une autre...
Le dialogue est donc absolument impossible.
Ce n'est pas de votre fait: Vous ne savez rien de ce que je vie.
Ce n'est pas de mon fait, je ne comprend rien de vos motivations.
Balle au centre...
4 personnes aiment ça.
Tommy-kun
#19
Eh oui, idéalement, on se contenterait de pratiquer avec ceux qui partagent notre vision du BDSM, tout en laissant ceux qui ont une vision différente la pratiquer tout aussi légitimement de leur côté, en respectant leur différence puisqu'ils ne font de tort à personne et qu'ils ne remettent pas en question un tant soi peu notre pratique. Comme si c'était un crime de lèse-majesté d'avoir une vision qui diffère de la nôtre, comme s'il fallait impérativement que tout le monde pratique exactement comme nous, faute de quoi ils se rendraient coupables d'un délitement de nos propres valeurs…

Mais non, il faut toujours qu'il y en ait qui se posent en juges de ligne alors que personne ne leur a donné mandat pour le faire, qu'il ne font absolument pas plus autorité sur le sujet qu'un autre… et si, au lieu de s'ingénier à dénoncer la manière hétérodoxe dont d'autres pratiquent, on s'occupait plutôt de notre jardin ? J'ajoute qu'il y a quelque paradoxe à chercher un conformisme dans le BDSM, dont le caractère transgressif me semble pourtant un des nombreux attraits.
Dernière modification le 12/02/2015 09:50:31 par Tommy-kun.
4 personnes aiment ça.
Lise___
#20
Quand l'un parle d'Amour,
quand l'autre parle de jeu,
quand tous les deux appellent cela BDSM...
A aucun moment vous ne vous dites que vous confondez peut être le fond et la forme? Le but et le moyen d'y parvenir? Le pied et la Louboutin?

(ohhhhh c'est vilain de mettre de l'huile sur le feu mais aujourd'hui je suis toute seule au bureau et je me gèle un peu!)

PS: mon post a été écrit avant celui de Vlan pourtant paru juste avant... ce qui me coupe l'herbe sous le pied... pfff, meme pas drôle.
Dernière modification le 12/02/2015 11:33:15 par Lise___.
3 personnes aiment ça.
Lady Liliam
#21
rphdom a dit...


Au lieu d’avoir des commentaires positifs, de discuter, d’essayer de comprendre ou tout simplement d’apprendre les différentes techniques, les différentes sensations, il n’y a que des règlements de comptes, des railleries, du dénigrement. Si vous n’appréciez rien que faites-vous sur ce site, ou alors soyez tolèrent. Je n’utilise pas toutes les nuances ou pratiques, certaines ne me font pas vibrer, ou ne sont pas adaptées à ma Soumise, mais ce n’est pas pour ça que je dis que c’est de la merde ou une horreur.


le bdsm c’est cérébral, même dans les pratiques physiquement extrêmes c’est le cérébral que l’on cherche à faire vibrer.
Dsment rph


J'aime beaucoup " les pieds dans le plat"....sourire....

Image qui me vient à l'esprit. Représentons nous le BDSM comme un immense océan très profond.
Il y a ceux qui ne trempent que la pointe des pieds que de temps en temps, ceux qui se mouillent jusqu'au torse assez régulièrement, ceux qui plongent avec bouteilles et ceux qui sont en apnée profonde, voire très très profonde...je caricature bien sûr et nous pourrions encore décrire de multiples combinaisons.
Tous savent que l'eau mouille mais bien sûr selon les cas, le ressenti est bien différent, l'implication n'est pas la même bien entendu, pas pareil un doigt de pied mouillé et scruter en apnée les profondeurs des océans Happy

Ils ont tous un point commun mais des expériences tellement différentes voire aux antipodes l'une de l'autre. L'impression parfois de mettre autour d'une table deux personnes qui ne parlent pas la même langue.....

La compréhension et l'acceptation de l'autre n'est pas simple....et se mettre à la portée de l'autre pour lui transmettre ses opinions non plus.

Nous sommes tous passionnés à notre manière, les sujets de discussion ne peuvent qu'être mouvementés et nous sommes bien sur un site dédié BDSM oui, ce sigle englobe tellement de choses....un débat presque sans fin Happy
Pour en revenir à mon océan, plus haut, autour de l'océan, il y aurait certainement des débats houleux et il finirait par y avoir des clans, enfin, je suppose.....car l'être humain est ainsi fait, nous avons des affinités, ou pas...

Donc Mr rph, les railleries et dénigrements et autres qui vous dérangent ne sont pas prêts de s'arrêter Happy Il est parfois difficile d'accorder ses violons.

Je vous rejoins sur le fait par contre que publier des images / photos persos etc...même hard, ne devrait pas provoquer de tels soulèvement. Nous sommes bien sur une site BDSM oui. Et parfois dans le SM, il y a des pratiques choquantes, aux yeux des novices comme des initiés d'ailleurs, soit dit en passant.

Nous sommes tous ici avec nos désirs, nos envies, nos fantasmes, notre vécu, nos expériences, libres nous sommes de les partager sur ce site, il est fait pour cela il me semble non.

Mais nous sommes sur un site BDSM où la liberté d'expression est de mise donc !!!! on publie, on se confronte forcément aux opinions des autres et là c'est le serpent qui se mord la queue Happy

Mais heureusement il arrive parfois que selon les affinités on puisse avoir des échanges constructifs ici aussi !

Quant à toi mon chat, je ne désespère pas un jour de finir par faire tomber tes visières, mais tu progresses je trouve, c'est bien Happy
Dernière modification le 12/02/2015 12:11:02 par Lady Liliam.
5 personnes aiment ça.
Lise___
#22
Lady Liliam a dit...


Pour en revenir à mon océan, plus haut, autour de l'océan, il y aurait certainement des débats houleux...


Rien de surprenant à ce qu'il y ai de la houle en bord de mer, cela fait de jolies vagues, c'est plaisant Happy

Et pour tout le reste, c'est si joliment dit Lady Happy
3 personnes aiment ça.
Xolotl
#23
Je ne vais rien rajouter au débat, mon avis ayant déja été relayé par d'autre mais je voudrais juste intervenir sur le fait que même s'il y a des accrochages, étant un grand consommateur de forums, je trouve que le forum BDSM.FR offre à la fois une grande libertée d'expression et suffisament d'auto régulation pour que ça ne dérape pas... Bref, c'est l'un des espaces où j'ai rencontré le plus d'ouverture d'esprit et j'avoue que ça fait du bien... merci à vous Happy
6 personnes aiment ça.
Abyme
#27
Je ne suis pas d’accord avec la métaphore de l’océan vis à vis du BDSM, car elle va complètement dans le sens du 24h/7 (qui seraient donc les seuls à tout connaître, à explorer exhaustivement, et donc à être légitimés “vrais“ ).
Si le BDSM était l’océan, cela voudrait dire qu’il contiendrait déjà TOUTES ses formes, pas seulement celle de l’implication au quotidien. Toutes, y compris la vénalité, y compris celle du “jeu“ chère à Vlan et à moi-même, et de la domination juste sexuelle (mais pas dénuée de cérébralité et de profondeur, voire de sentiments), par exemple en parallèle à une vie vanille ou à du libertinage avec diversité. Cela aussi serait compris dans le “tout“ de l’océan, et il faudrait également s’y plonger pour le connaître. Mais on ne peut pas tout connaître, n’est-ce pas ?

Et je rejoins la conclusion de Freya : lorsqu’on pratique, c’est divin, même si ce n’est pas 24h/7, ce qui n’empêche pas l’implication, l’investissement.
Lorsque ma soumise me rejoint pour passer quelques jours chez moi, à son arrivée je vois bien dans ses yeux son implication, son investissement et ses attentes ; et les moments que nous passons ensemble ne sont pas juste “tremper les pieds dans l’eau du BDSM“. Nous frôlons souvent les grands fonds. Lorsqu’en nos moments d’éloignement je lis ses lettres, d’un intense style littéraire quasi poétique, qui renverrait les 50 nuances au niveau Harlequin du BDSM, je me délecte et me dis que cette relation est hors du commun et, même si elle n’est pas l’affaire d’un couple 24h/7, n’a absolument rien à lui envier.
Au contraire, le fait de ne pas vivre ensemble et d’avoir à gérer un quotidien conjugal, voire routinier, donne à mon avis une dimension bien plus privilégiée et intense à nos rencontres (comparable à l’intensité qu’on oppose généralement dans la vie vanille entre le rapport au conjoint, qui s’essouffle avec le temps, et celui à l’amant, qui reste passionné).

Alors las des hiérarchies, fi des échelles de valeurs, sur huit ou sur maints niveaux de trempage en centimètres dans l’océan : le BDSM est un large sigle générique qui regroupe une multitude de pratiques, de formes, d’implication, de cruauté, de légèreté, de côtés ludiques, de côtés sérieux, d’engagement, de jeu, de souffrance, de plaisir, de désir, d’extrêmes, de sentiments, de sexe, de subtilité et de vulgarité, de gens qui ont besoin que ça leur coûte, comme de gens qui n’en ont pas besoin pour s’éclater,…
bref d’ÉCHANGE sur une longueur d’onde définie par (et qui appartient à) seulement ceux-là même qui échangent, et peu importe le jugement des autres.
Dernière modification le 13/02/2015 22:14:21 par Abyme.
4 personnes aiment ça.
Abyme
#28
Panthère a dit...
Ben nan, justement l'océan était représenté comme cette immensité où tout est possible et pas uniquement le 7/7.
Bien relire le post !
Wink



Oui Panthère, j'ai bien lu justement : Il est évident que "ceux qui sont en apnée profonde, voire très très profonde", sont comme Liliam et Empire, au hasard, et ceux qui se trempent à peine sont ceux qui privilégient les jeux le samedi soir...
Il faut effectivement bien lire, et savoir lire les allusions évidentes :

Lady Liliam a dit...
Il y a ceux qui ne trempent que la pointe des pieds que de temps en temps, ceux qui se mouillent jusqu'au torse assez régulièrement, ceux qui plongent avec bouteilles et ceux qui sont en apnée profonde, voire très très profonde...je caricature bien sûr et nous pourrions encore décrire de multiples combinaisons.
Tous savent que l'eau mouille mais bien sûr selon les cas, le ressenti est bien différent, l'implication n'est pas la même bien entendu, pas pareil un doigt de pied mouillé et scruter en apnée les profondeurs des océans Happy
1 personne aime(nt) ça.
Lady Liliam
#29
abyme a dit...

Je ne suis pas d’accord avec la métaphore de l’océan vis à vis du BDSM,


Ne vous en déplaise Abyme, il semblerait bien qu'avec mes mots j'exprime à quelque chose prêt ce que vous dites avec les vôtres Happy
Autre manière de s'exprimer pour au final avoir quelques opinions qui convergent. Il y a effectivement tout dans mon océan.....et si je ne me trompe, je n'ai jamais parlé de "vrai" ou de "faux" puisque là n'était pas le sujet de discussion.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je prendrai le temps si vous le souhaitez de vous exposer ma manière de voir le BDSM, vous verrez que vrai n'y a pas sa place. Je parle en émotions et en sensations moi Happy
Nous ne naviguons pas dans les mêmes eaux oui Abyme, c'est certain, cela ne nous empêche pas d'échanger nos points de vue et encore moins de ne pas être d'accord HappySurtout que je suis passée par ce que vous vivez donc de bons échanges en perspectives.Alors au plaisir peut être, pour une discussion ouverte Happy

Sinon, j'ai adoré tout ce que je viens de lire ! Pas trop le temps de poser pour répondre à tout le monde mais je reviendrai.

Bon week end à toutes et à tous.
2 personnes aiment ça.
Abyme
#30
Aucun problème, je suis toujours ouvert à la discussion, du moment qu'elle est pacifique et intelligemment argumentée.

Il est vrai que vous n'utilisez pas le concept de "vrai" et "faux". Je retiendrai alors plutôt l'opposition entre ceux en apnée, explorateurs des profondeurs, et ceux qui se trempent sans aller au fond. Implicitement est suggérée une notion de supériorité et d'authenticité indéniable.
Alor que la fréquence, la durée et la relation conjugale ne sont pas forcément les seuls moyens d'atteindre des profondeurs.
Bon week-end de même.
1 personne aime(nt) ça.
ludic2
#31
abyme a dit...

...

Et je rejoins la conclusion de Freya : lorsqu’on pratique, c’est divin, même si ce n’est pas 24h/7, ce qui n’empêche pas l’implication, l’investissement.
...
Au contraire, le fait de ne pas vivre ensemble et d’avoir à gérer un quotidien conjugal, voire routinier, donne à mon avis une dimension bien plus privilégiée et intense à nos rencontres (comparable à l’intensité qu’on oppose généralement dans la vie vanille entre le rapport au conjoint, qui s’essouffle avec le temps, et celui à l’amant, qui reste passionné).

....

Je ne dirais tout de même pas que ne pas le vivre ensemble est mieux car je pense que certains vivent très intensément leur relation BDSM en 24/7, mais en tous cas, je suis d'accord sur le fait que n'être pas en 24/7 n'empêche nullement de la vivre très intensément !
1 personne aime(nt) ça.