Olivier
#0
Les cagoules sont un accessoire souvent utilisé.
Leur efficacité est différente en séance individuelle ou en club.
En privé :
Elle met en propriété et évite de voir certaines grimaces de visage.
En club, la cagoule
1. permet de ne pas être reconnu et, donc, d'oser pratiquer l'inavouable
2. garanti l'anonymat, la divulgation de ce genre de fréquentation risquant d'entraîner jusqu'à la perte de son emploi
3. permet de se sentir "dans l'ambiance", certains clubs la mettant dans son dress code recommandé.
4, enserre le (la) soumis(e) qui se sent dans "sa bulle" et efface son visage, donc le rend anonyme donc objet. Mes soumis sont d'une obéissance et d'une disponibilité sans égal en étant cagoulé.
Astuce : mettre une cagoule avec descente de cou et passants de collier est efficace. Je cadenasse le collier quand tout est OK. En effet, le collier cadenassé met mon soumis en pleine propriété (je suis le seul à pouvoir libérer le collier et donc la cagoule). De plus, un collier cadenassé veut dire une cagoule qui ne peut pas être enlevée : cela garanti aux soumis inquiets que personne ne pourra les décagouler en club, et donc les reconnaître.
Il y en a de différentes matières : cuir, vinyle, latex, néoprène, spandex, coton, ...
Pour ceux qui ont déjà essayé d'en acheter en magasin c'est un challenge : les vendeurs sont souvent incompétents, ils ne connaissent pas les articles ni les matières, n'en ont jamais portées bien souvent. Ils ne connaissent pas les avantages et les inconvénients des matières, ne savent pas comment on les met ni les attache, etc.
Souvent la cagoule ressemble à un sac, les trous de respiration de nez sont trop petits, et si les yeux sont en face ... des trous, c'est la bouche qui est trop haute ou trop basse. Bien souvent la descente de cou n'existe pas, descente qui permet d'y mettre un collier de fermeture par dessus tout.
Personnellement les cagoules que j'utilise sont en cuir (le raisonnement est applicable au vinyle aussi), avec yeux et bouche fermables par pression, zip arrière puis lacets d'ajustement.
Comment faire pour avoir la bonne cagoule qui s'ajuste efficacement et esthétiquement ? Les aides des professionnels est bienvenue.
Merci bcp
Voilà ce que j'appelle une cagoule "sac" - inesthétique et inconfortable car mal tenant.
Dernière modification le 19/05/2018 13:19:36 par Olivier.
14 personnes aiment ça.
Olivier
#1
Je suis étonné par la qualité, la finition et les prix des produits polonais dans ce secteur
Toutefois, je préfère les produits artisanaux français (bien que nous soyons en Europe, je sais) et belges et hollandais.
Il y a des artisans qui fabriquent des cagoules sur mesure. J'en ai déjà vu finies et en essai avant achat. Il y en de splendides - bien ajustées, trous centrés, confortables, etc. L'idéal étant qu'on oublie qu'on la porte.
Le plus grand challenge est la taille comme expliqué plus haut : commander par internet ne permet pas de contrôler tous les critères.
Et aller en magasin est un autre challenge vu l'incompétence des vendeurs.
Olivier
Dernière modification le 27/02/2018 14:48:39 par Olivier.
4 personnes aiment ça.
Olivier
#2
Merci !
Olivier
1 personne aime(nt) ça.
#
#3
La cagoule est un accessoire qui fait partie de l'imagerie BDSM. Souvent quant il s'agit de représenter un homme soumis (et plus rarement une femme soumise), on retient une représentation avec une cagoule. Au delà de ce cliché, si la cagoule émoustille tant les pratiquants, c'est qu'elle fait vibrer bien des cordes. Au delà du cliché, la cagoule dans les pratiques BDSM a tendance à faire des émules car

La cagoule donne un look d'enfer et s'avère assez esthétique

Qu'elle soit en cuir ou en latex, la cagoule va recouvrir le visage et le dessiner de manière très esthétique et donc très érotique. Pour les activités à domicile mais plus encore en club, c'est un accessoire "de mode" qui donne à voir la soumission de celui qui la porte. La cagoule, comme tout élément de look exprime quelque chose et donne à voir de manière tangible et manifeste la soumission.

La sensation de la cagoule pour celui qui la porte est enivrante

La cagoule en cuir comme son équivalent en latex procure de multiples sensations sur la peau de la personne soumise. Le cuir est doux au toucher mais suffisamment ferme pour offrir une structure qui va dessiner des traits bien particulier. Le latex quant à lui est vraiment comme une seconde peau. Lorsque vous portez une cagoule en cuir, vous avez à la fois la sensation sensuelle d'être enveloppé de douceur mais vous ressentez aussi la contrainte, la structure et la discipline.

L'odeur de la cagoule est également un élément fort

Que ce soit l'odeur du cuir ou du latex, l'arôme de la matière à un impact sur la personne qui porte la cagoule. C'est extrêmement érotique et excitant. Si vous aimez l'odeur du cuir ou celle du latex, porter une cagoule fabriquée dans ces matériaux est très enivrant. Et le souvenir de l'odeur s'imprime durablement dans la tête. Au point que de ressentir l'odeur de cuir ou de latex dans un autre cadre que celui du BDSM peut s'avérer très excitant.

La privation sensorielle par l'étouffement des bruits extérieurs

Selon les cagoules que vous choisissez, le port de celle-ci va étouffer plus ou moins les bruits extérieurs et créer un sentiment intense d'isolement. Cela peut intensifier tous vos autres sens et conduire à une expérience encore plus intense durant la séance BDSM.

Le goût du cuir ou du latex

Si vous êtes adepte du BDSM, il y a de fortes chances que vous appréciiez le goût du cuir ou du latex. Le port d'une cagoule peut vous donner l'occasion de lécher et de goûter, de sentir la matière sur vos lèvres, de lécher celle-ci.

Porter un cagoule c'est aussi avoir très chaud

Le cuir comme le latex sont des matériaux qui retiennent chacun à leur manière la chaleur,cette élévation de température peut avoir des effets redoutables sur votre excitation. Si vous aimez la sensation de la cire chaude ou de la glace sur votre peau, porter une cagoule en cuir comme en latex peut contribuer à intensifier vos sensations en emprisonnant la chaleur contre la peau de votre visage.

La sensation d'anonymat voir de dépersonnalisation

Le port de la cagoule procure l'anonymat. C'est précieux si vous êtes en club ou si vous souhaitez faire des photos tout en restant anonyme.. Lorsque vous portez une cagoule, vous pouvez laisser tomber toutes vos inhibitions et être vraiment dans le moment présent sans vous soucier de qui pourrait vous observer ou immortaliser le moment. Cela peut conduire à des expériences vraiment inoubliables en terme de lâcher-prise.
Dernière modification le 03/03/2023 17:58:42 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Olivier
#4
En public (groupes réduits ou grands clubs) la cagoule est précieuse.
1. elle permet de ne pas être reconnu et, donc, d'oser pratiquer l'inavouable
2. elle garanti l'anonymat, la divulgation de ce genre de fréquentation risquant d'entraîner jusqu'à la perte de son emploi
3. elle permet de se sentir "dans l'ambiance", certains clubs la mettant dans son dress code recommandé.
Le choix de la matière reste important (respirante) car elle est parfois portée 6-7 heures d'affilée, selon le thème de la soirée
5 personnes aiment ça.
Olivier
#5
Je vais en club sm une fois par mois. J'y invite les personnes intéressées par y découvrir ce qu'on y pratique. C'est un grand club qui peut contenir jusqu'à 200 personnes, sur 5 niveaux, les deux derniers étant dédiés à la pratique et aux démonstrations publiques.
Le dress-code (et je suis d'accord) recommande aux soumis, aux timides, aux premières visites, d'être cagoulé (cagoule avec ouverture des yeux, de la bouche, et trous de respiration par le nez).
Cette cagoule lève la timidité, garanti la sérénité de pouvoir se lâcher et de rester anonyme.
Je l'interrogeais depuis un moment car entre 1/4 et 1/3 des personnes qui envisagent de venir avec moi en club sm montrent une grande hésitation à être cagoulé. Ne comprenant pas pourquoi (pas plus que les personnes elles-mêmes d'ailleurs - discussion donc impossible), je ne pouvais pas les rassurer.
J'ai contacté de nombreux membres (de ce forum notamment) et des master et des soumis de Bruxelles et les causes de ces hésitations sont
1, les cagoules donnent chaud et ne savent pas être gardées longtemps
2, mettre une cagoule implique qu'on devient soumis
3, mettre une cagoule va attirer l'attention dans le club
4, on risque des problèmes respiratoires
5, si la descente de cou de la cagoule est terminée par un collier, c'est qu'on est soumis
6, en la portant on perd son identité
Ouf : je peux enfin rassurer.
1, les cagoules en cuir respirent assez bien et on n'a pas trop chaud pour autant que d'autres parties du corps soient découvertes (exemple : torse nu). Les cagoules en vinyle sont plus chaudes et celles en latex encore plus
Personnellement, j'ai déjà porté une cagoule en cuir et à lacets arrières durant 7 heures d'affilée et non-stop et ceci sans problème.
2, mettre une cagoule n'implique pas du tout la soumission - elle est un instrument fétish et d'anonymat.
3, il y a des clubs ou plus de la moitié des personnes sont cagoulées et c'est aussi banal que de porter un bermuda en été en ville le WE.
4, les problèmes respiratoires n'arrivent pas si les trous au niveau du nez sont suffisants - bien regarder cette caractéristique à l'achat. Attention aux vendeurs qui n'y connaissent souvent rien.
5, on peut porter un collier qui achève l'esthétique et garanti que la cagoule ne bougera pas (bien qu'avec du latex ou des lacets de serrage bien serrés, on ne risque pas grand chose). Le rôle de soumis etant dans le mental et dans l'accord avec le Domi ou la maîtresse.
6, il est vrai que sans visage on perd une partie de soi en se voyant dans un miroir ou une vitre. C'est aussi un des objectifs de la cagoule pour soumis(e)s. Mais si on est bien dans son mental, on ne risque pas de perdre quoi que ce soit.
Rassurez donc les personnes.
olivier
8 personnes aiment ça.
2 personnes aiment ça.
Olivier
#7
l'avantage de la boucle supérieure est de pouvoir tenir, diriger et attacher la tête, (vers le haut notamment).
1 personne aime(nt) ça.
1 personne aime(nt) ça.
#
#9
le "gastronome" sexy ?? on aura tout vu oO
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#10
Un soumis me dit avoir une cagoule en cuir et à lacets arrières, avec trous pour les yeux et pour la bouche, mais pas de trous de respiration pour le nez.
Quelle erreur ! Ce genre de cagoule est à ne pas acheter, ou bien on fait les trous soi-même après.
Bon à savoir
Soyez la première personne à aimer.
bucal1965
#11
bonjour maître olivier,
pour ma part, c'est une cagoule en spantex que le maître que je fréquente m'installe et rajoute un bandeau sur les yeux en cuir refermable a clefs par derrière ... du coup l'ouverture de la bouche peut s'ajuster avec différents baillons, ou bien mème écarteur de bouche suivant ses envies, et la vue m'est interdite.
j'aimerai essayer une cagoule cuir à lacets..... ça doit être plus "fort" de se sentir enserré comme ça....
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#12
Je viens de trouver cette cagoule. A chacun ses goûts. Franchement, moi qui aime l'esthétique, celle-ci est trop "brouillon".
Je préfère les cagoule moulantes et fétish.
2 personnes aiment ça.
Olivier
#13
Merci Calie,
Oui la cagoule présente des avantages et des inconvénients.
Avantages :
1. elle anonymise le (la) soumis(e). Donc ce(tte) dernièr(e) peut faire et recevoir ce qu'il (elle) veut sans jugement. J'ai de multiples fois constaté que les soumis(e)s, surtout en club, acceptent de faire et de participer à des actes qu'ils (elles) n'auraient jamais accepté sinon : attacher, cravacher, sodomiser ou l'être, être attaché(e) à disposition, dans un coin de salle, etc.
2. Le (la) soumise se sent comme en sécurité dans sa bulle (comme vous le dites) et fait encore plus confiance au (à la) master.
3. Le (la) soumise est encore davantage mis en propriété (aux yeux des autres personnes) s'il (elle) est cagoulé(e) - je recommande le collier et la laisse pour finaliser la mise en propriété.
4. fétish : la cagoule marque l'ambiance
Inconvénients
1. Elle garde chaud - parfois il vaut mieux être torse nu pour se rafraîchir
2. Elle indique clairement au (à la) soumis(e) et aux participants sa position.
Quelques remarques personnelles :
1. il existe des cagoules en Lycra confortable pour démarrer
2. dès la 3e ou 4e séances, rien de tel qu'une cagoule en cuir faite sur mesure (ou convenant très bien) afin que les trous des yeux du nez et de la bouche soient bien en face .
des trous. Prévoir la possibilité de lettre un bandeau et/ou un bâillon.
3. une cagoule sans trous de respiration suffisants par le nez me semble in-dis-pen-sa-ble, sinon risque de panique ou d'interruption de séance.
4. c'est mieux d'attacher les mains dans le dos pour mettre la cagoule au (à la) soumis(e) - prendre son temps - et le faire devant un miroir afin qu'il (elle) assiste à son passage vers la soumission
5. prévoir une descente de cou avec passants de collier et cadenassage (ce dernier rassure le (la) soumis(e) que personne ne pourra lui enlever la cagoule et lui confirme le statut du (de la) master).
6. N'oublions pas de mettre du talc sur le visage avant de cagouler car la cagoule se met mieux en place alors.
7. une cagoule avec zip arrière suivi(e) de lacets serrants (arrières toujours) est l'idéal pour esthétiser le (la) soumis(e) et l'enfermer dans son statut.
8. mon choix personnel est que la cagoule soit tellement confortable que le (la) soumis(e) ne la sente plus après quelques minutes, sauf par le regard des autres ou en se voyant dans un miroir ou dans une vitre et que cette cagoule rende beau et élégant (mon critère d'esthétique en club restant prioritaire).
9. je veux que la cagoule permette à mon soumis de se libérer et d'oser toujours plus, surtout en public et en club sado-maso : elle doit être totalement décomplexante et libérante pour le (la) soumis(e).
Olivier
7 personnes aiment ça.
Olivier
#14
Je viens de discuter longuement avec une personne expérimentée en sm. Elle m'affirme que nombreux(ses) sont les soumis(es) qui craignent les cagoules en cuir + lacets de serrages arrières + collier, à cause de ..... la peur de l'étouffement.
Il semble bien que, même avec des trous pour les yeux, le nez et la bouche, la sensation de serrage donne un stress d'asphyxie.
Une des solutions serait que le (la) soumis(e) puisse l'avoir avec lui (elle) durant quelques jours, pour la toucher, l'examiner, la porter sans serrage, etc - bref se familiariser avec elle, avant de la porter correctement.
Je vous invite à relire ceci - intéressant aussi
https://www.legastronomesexy.com/content/23-guide-cagoules-sm-bondage
ol'
5 personnes aiment ça.
jeuxpiquants
#15
Bonjour et merci pour ce fil super documenté.
Je rebondis sur la sensation d'étouffement. Clairement si le nez est dégagé et la gorge non serrée (point d'attention sur les collier d'ailleurs, avec en particulier les pressions sur les vaisseaux du cou), respirer assez n'est pas un problème. En revanche, la pression autour de la tête induit vraiment une sensation d'enfermement (surtout avec les plus sévères). Et ce sentiment (que personnellement j'aime surtout combiné avec la privation des sens) peut induire une panique et du mal à respirer, surtout sur un flux d'air limité.
Pour ma part, j'avais du mal à retrouver mon souffle quand j'étais fouetté cagoulé. J'ai découvert un jour avec un dominant qui exigeait que je parle pendant qu'il jouait de la cravache (il demandait à ce que je remercie longuement à chaque coup avec une phrase imposée). Et depuis cet exercice, même sans le faire à haute voix, même bâillonné, hannoner sous les coups me permet de réguler ma respiration...
2 personnes aiment ça.
Olivier
#16
Très intéressant, merci bcp. Je retiens la notion de remerciements qui obligent à respirer.
Soyez la première personne à aimer.
Kratzigewolle
#17
Personnellement, j'utilise des cagoules en lycra (spandex) noir avec renfort oculaire : elles épousent parfaitement la forme du visage, privent totalement de la vue, mais n'entravent en rien la respiration
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#18
Vous avez raison en parlant de ces caractéristiques. Toutefois dans certaines circonstances (club, restaurant fétish, réunion privées, ...) le cuir vinyle ou le cuir est demandé.
Dans certains club il est demandé le vinyle ou le cuir aussi car on peut mettre un collier qui maintien la cagoule sur la tête, encore davantage avec un cadenas, ce que le spandex ne permet pas.
Merci pour vos ajouts
Olivier
Soyez la première personne à aimer.
Djacka
#19
J ai une vingtaine de cagoules , de toutes sortes , chacune en latex évidemment , toutes couleurs , toutes occultation toute épaisseur tout usage 
 
Au début j'achetais chez Rubberfashion , pour etre certain de la qualité et c était vraiment très bien , le prix allait bien avec la qualité , très cher , très très cher puis j ai tenté Ali Express et la énorme surprise , des prix pas dégueu , qualité de latex incroyable , a minima équivalent a ribberfashion et surtout , tu choisis l épaisseur du latex , la couleur , c est du sur mesure , c est un truc de fou , j m attendais a perdre mon argent la première fois , bah bordel , j suis devenu encore plus accroc du coup lol 
J ai une cagoule latex 1.6 mm , elle est en selfie , avec boucle laisse devant  et boucle laniere a l'arrière , 60 euros , j'étais presque choqué , du sur mesure qui respecte les tailles exactes envoyées , alors oui ça met 2 mois a arriver mais ça été une sacrée bonne surprise , faut juste bien se fier aux avis des acheteurs 
2 personnes aiment ça.
Olivier
#20
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.
Je préfère le cuir pour des ports de longues heures. Même si je reconnais que le latex est hyper sexy.
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#21
En club, on doit parfois les porter durant 10 heures d'affilée.
Dernière modification le 10/01/2023 16:56:17 par Olivier.
Soyez la première personne à aimer.
Djacka
#22
Il m'arrive de les porter ce laps de temps voir plus , le latex tout dépend aussi de sa qualité et l intensité de son fétichisme , je vis en latex et cuir la plupart du temps , le port de la cagoule est un plaisir , après oui effectivement suivant les modèles et le contexte , tu peux vite avoir chaud a l intérieur , c est aussi un peu le but pour les fetish latex , sentir cet emprisonnement qui plus est dans ma matière rêvée 
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#23
Merci, je ne connaissais pas ce ressenti.
Toutefois cette sensation de transpiration ne me plaît pas personnellement.
Mais je respecte votre envie.  
Soyez la première personne à aimer.
muzo
#24
En bref :
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#25
Oui voilà, vous avez tout compris 
 
😁
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#26
Je ne savais pas que le latex pouvait ne pas donner chaud - au club on doit porter la cagoule de 22h00 à O5h00 si on veut profiter de toutes les possibilités
ol'  
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#27
IDJJLZCRA2E4EPPK_E7ZVLUIZ4KC1O5VP.png IDJJLZCRA2E4EPPK_E7ZVLUIZ4KC1O5VP.png

Voilà deux modèles esthétiques car seyants..
Dernière modification le 27/12/2023 09:55:17 par Olivier.
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#28
Voici un modèle que je n'avais jamais vu...
1 personne aime(nt) ça.
Monsieur
#29
Bonjour ! Perso je suis en transe devant les cagoules percées de trou pour laisser passer une tresse, une natte, voire deux trous (2 nattes). C'est vraiment top le look que sa donne aux femmes
Je n'ai, hélas, jamais vu de femme portant ce genre d'accessoires. Au fait les nattes sont les cheveux de la femme ou des fausses nattes ?
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#30
Voici un autre modèle original

 
Soyez la première personne à aimer.