Pr Farnsworth
Bonjour à toutes et à tous,
je suis confronté à un petit manque d'obéissance de la part de ma soumise, et me sens un peu démuni par le fait qu'elle n'a pas consenti à des actes douloureux tels que des impacts. Une légère fessée passe, mais dont l'intensité ne permet pas encore de véritablement en faire une punition.
j'hesite donc entre lui donner cette legere fessée en l'incorporant dans une présentation ayant pour but de la conditionner à l'identifier comme une punition malgré la douceur de l'acte, et le fait de renforcer psychologiquement mon autorité pour faire régresser ses réticences (les deux n'étant pas incompatibles).
Et puis une bonne dose de frustration et déni d'orgasme (mais ça va finir par être difficile pour moi aussi...)
si vous avez d'autres idées ou développement des pistes citées, je suis preneur. 
Dernière modification le 09/07/2026 08:48:14 par Pr Farnsworth.
Soyez la première personne à aimer.
ShibariRiggerAtHome
Je note là une certaine ambigüité : Si vous vouliez la punir mais qu' "elle n'a pas consenti" aux jeux d'impacts et que vous voulez en faire quoiqu'il arrive sur elle, là, on a un sérieux problème chez vous. Malheureusement, si elle a dit non, c'est non (non négociable, il n'y a donc même pas de "j'hésite donc [...] fessée" - niet - ça serait synonyme potentiel de perdre votre soumise). Si en revanche, c'est juste pour l'écriture de style afin de dire qu'en fait, elle a fait une bêtise et que, dans votre boîte à outils des punitions, vous ne pouvez pas utiliser l'impact comme outils car elle l'a refusé, que vous respectez cela et savez vous maîtriser - alors j'ai de meilleures solutions.
Ancienne soumise, même si j'admets que la punition la plus efficace reste la douleur (effet Pavlov) mais que j'avais parfaitement accepté dans mes limites, ma plus grande souffrance c'était quand mon Maître ne faisait plus ce que j'aimais :) Par exemple, en allant aux différentes soirées, j'adorai une robe spécifique en latex et certains accessoires. Une fois, ne lui ayant pas obéi (en réalité ça faisait 2 fois...), je n'ai pas pu porter cette robe et ces accessoires pendant 3 évènements BDSM consécutifs. Ca calme immédiatement car lorsque l'on se préparait aux soirées, il me disait "non, pas cette tenue. Tu as, il y a X semaines, fait ça, tu te souviens ? Tu es punie et tu ne porteras donc pas cette tenue X fois". Très grande frustration et douleur. Ca a duré environ 2 mois en tout. Dans ma tête, le calcul était clair: j'obéis la prochaine fois. Se faire chier à acheter une robe 860 euros (sans le reste des accessoires) et ne pas pouvoir la porter à différentes soirées, ça m'a fait mal intérieurement.
Comme vous dites, vous pouvez aussi jouer avec ses orgasmes mais j'éviterai car le déni d'orgasme peut devenir une source de plaisir et non une punition. Si vous connaissez votre soumise, vous savez probablement ce qui lui tient à coeur et fait plaisir et vous pouvez donc l'utiliser comme arme contre elle. N'oubliez pas de bien indiquer le temps ou occurences que cela va durer dès le départ et la raison exacte pour laquelle vous la punissez si la punition intervient dans le futur par rapport à la désobéissance - sinon, elle risque de se dire "il ne refera plus jamais ce truc que j'aime" et ira voir ailleurs. Vous pouvez aussi la priver juste une fois, puis lui dire que si ça recommence, ça sera 2 fois consécutifs, puis 3, etc. 
Quelques liens pour aider :
Dernière modification le 09/07/2026 09:26:29 par ShibariRiggerAtHome.
Neilerio
"je suis confronté à un petit manque d'obéissance de la part de ma soumise, et me sens un peu démuni par le fait qu'elle n'a pas consenti à des actes douloureux tels que des impacts. Une légère fessée passe, mais dont l'intensité ne permet pas encore de véritablement en faire une punition"
Tu peux faire 2 choses  c'est renégocier, créer plus de confiance pour qu'elle franchisse ses limites certaines idées aux besoin de temps pour faire leur chemin. 
Petit rappel les régles punitions etc ça se négocie en amont de toute relation et pratique ça évite d'être pris au dépourvu et de pouvoir les justifier comme elle font partie du cadre.
Attention punition n'est pas une funition et personnellement je déconseille les punitions à base de sexe sauf si ce sont des funitions.

1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
J'aurais deux questions, qui me semblent importantes avant de parler de la punition elle-même.
Quelle est exactement la petite désobéissance en question ?
Et quel est l'objectif recherché par cette punition ? Corriger un comportement, marquer l'importance d'une règle, réparer un manquement, ou autre chose ?
De plus il est nécessaire de prévoir et d'expliquer en amont à la soumise ce qui arrivera en cas de désobéissance.
Donc si elle n'est pas informée il faudra passer pour cette fois.
C'est l'occasion de lui expliquer ce qui arrivera la prochaine fois que cette "désobéissance" se produit.
Dernière modification le 09/07/2026 10:25:31 par LauDupond.
1 personne aime(nt) ça.
Pr Farnsworth
@ShibariRiggerAtHome  dans mon esprit, la fessée légère n'entre pas dans la catégorie "actes douloureux" qu'elle refuse de pratiquer, et d'ailleurs ça a été clairement verbalisé. toute la subtilité repose sur le point délicat de savoir à partir de quand ça devient véritablement douloureux. une petite claque sur le cul durant les ébats, ça passe très bien sans être douloureux : je ne pense pas que la même claque présentée comme une punition (qui ne serait du coup plus vraiment la même claque) sortirait du cadre consenti, mais ça reste à voir... pour ce qui est de la priver de choses qu'elle aime, le soucis est que le cadre de notre relation D/s est très limité dans le temps et l'espace, donc grosso modo tout ce qui ne se passe plus dans la chambre ne relève plus de notre relation D/s (sauf mention contraire). en gros, la priver de sortie, l'empêcher de voir telle ou telle personne ou de faire telle ou telle activité serait extrêmement mal reçu par ma soumise et serait certainement reçu comme un acte violent intolérable.  et merci pour les liens que j'irai voir à tête reposée 👌 
Pr Farnsworth
"je suis confronté à un petit manque d'obéissance de la part de ma soumise, et me sens un peu démuni par le fait qu'elle n'a pas consenti à des actes douloureux tels que des impacts. Une légère fessée passe, mais dont l'intensité ne permet pas encore de véritablement en faire une punition" Tu peux faire 2 choses  c'est renégocier, créer plus de confiance pour qu'elle franchisse ses limites certaines idées aux besoin de temps pour faire leur chemin.  Petit rappel les régles punitions etc ça se négocie en amont de toute relation et pratique ça évite d'être pris au dépourvu et de pouvoir les justifier comme elle font partie du cadre. Attention punition n'est pas une funition et personnellement je déconseille les punitions à base de sexe sauf si ce sont des funitions.  

merci pour votre commentaire
notre relation étant une relation vanille qui bascule dans une forme de D/s sans douleur (à ce jour), la notion d'amont est délicate à définir.
mais je pense que les limites qui existent aujour'hui sont amenées à évoluer, donc oui, il y aura de nombreuses renégociations 😁 
Pr Farnsworth
J'aurais deux questions, qui me semblent importantes avant de parler de la punition elle-même. Quelle est exactement la petite désobéissance en question ? Et quel est l'objectif recherché par cette punition ? Corriger un comportement, marquer l'importance d'une règle, réparer un manquement, ou autre chose ? De plus il est nécessaire de prévoir et d'expliquer en amont à la soumise ce qui arrivera en cas de désobéissance. Donc si elle n'est pas informée il faudra passer pour cette fois. C'est l'occasion de lui expliquer ce qui arrivera la prochaine fois que cette "désobéissance" se produit.
il s'agissait d'un oubli de sa condition de soumise, elle me proposait de me sucer si j'étais sage, alors que je lui expliquais que dans les jours à venir, elle allait devoir s'exécuter quand je lui demanderais. c'est donc plutôt un manque d'obéissance que de la désobéissance.
ensuite effectivement, la punition et ses conditions d'exécution se présente en amont de la sanction, donc je l'ai rappelée à l'ordre, mais ne peut pas raisonnablement la punir pour cette fois. c'est juste que je réfléchis à ce que je lui imposerai comme punition la prochaine fois qu'elle oubliera qui donne les ordres et qui s'exécute
Obscure
Bonjour, De façon large, je vais séparer les aspects SM et D/s du BDSM.
Dans le cadre de votre description, vous êtes dans cette relation basée sur une forme d'appartenance. consentie, typique du D/s.
Une punition, n'a pas besoin d'être physique. Par exemple uen femme totalement maso, ne verra pas dans la douleur une punition, mais seulement un plaisir,  voir un petit jeu cérébral.
Dans votre cadre, une punition peut être totalement cérébrale, sans etre forcément être lié à un plaisir physique (ou déplaisir). Mais si elle a fait le choix d'obeissance, c'st probabelement dans un périmetre doné. Il vous suffit alors de positionner la punition en lisiere de ce périmetre et de pousser à un endroit précis. Cette sanction, même si difficile pour elle,  pourra si vous en jouez,  travailler sur sa propre cérébralité. Cela va créer un mélange de honte, peur, excitation ou que sais-je.
Un point positif, elle permet de faire aussi évoluer la relation et étendre peu à peu ce périmetre.
Ce qui au final importera, est que dans votre regard, elle verra votre fierté de son obéissance.
2 personnes aiment ça.
LauDupond
Au vue des faits, de mon point de vue, il serait mieux de commencer par lui apprendre et lui faire réciter les règles qui ont été fixées et acceptées par chacun.
Le non respect volontaire ou la méconnaissance des règles et du cadre tenu par le maître détruit la relation.
Il faudrait communiquer avec elle et réfléchir à cela.
Nous ne connaissons rien de votre relation pour approfondir le sujet.
Neilerio
  merci pour votre commentaire notre relation étant une relation vanille qui bascule dans une forme de D/s sans douleur (à ce jour), la notion d'amont est délicate à définir. mais je pense que les limites qui existent aujour'hui sont amenées à évoluer, donc oui, il y aura de nombreuses renégociations 😁 
Rien ne vous empêche de faire un contrat maintenant papier ou oral de tout poser à plat  et une checklist avec. Se sont des outils de communication fabuleux quand on débute.
Dernière modification le 09/07/2026 14:19:51 par Neilerio.
1 personne aime(nt) ça.
Pr Farnsworth
Merci obscure pour votre réponse très enrichissante  quand vous parlez de fierté liée à son obéissance, ça me parle car j'estime que c'est l'angle sous lequel j'étoffe ce lien : je lui rappelle combien j'aime qu'elle m'appartienne et qu'elle m'obéisse. Je vais ajouter le lexique de la fierté car elle est bien là, et mon renforcement positif va s'intensifier. 
  ce qui n'empêche par de réfléchir à une façon de sanctionner tout écart pour appuyer de façon complémentaire sur un autre levier dans le but de nourrir ce lien D/s. Et sur ce point, j'avoue que je ne vois pas encore très bien comment agir concrètement...
Dernière modification le 09/07/2026 15:06:26 par Pr Farnsworth.
1 personne aime(nt) ça.