Empire
Ce sont mes pulsions sexuelles qui m'ont fait franchir le Rubicon entre le monde vanille et le monde BDSM. Je me souviens très clairement de l'intensité extrême de mon excitation à la veille de ma toute première rencontre avec une "Dominante" (Que j'ai merveilleusement oublié d'ailleurs!! impossible de me souvenir de son nom et son visage lui même reste flou...). C'est bardé de mes envies que je vécu cette première "séance".
J'ai jouis et toutes mes pulsions s'envolèrent...
En la quittant, je me suis senti comme libéré.
Je m'étais "masturbé" d'elle.
Elle n'avait été que mon instrument...
Durant de longues années j'ai airé comme cela: Alternant les périodes d’excitation incontrôlable, la quête d'un "moyen" de les satisfaire et la satisfactions de trouver une "maîtresse exutoire" qui ramenait le calme dans mon corps...
Un cheminement étrange...
Au comble de mes excitations, j'étais sincère dans les mots que je leur ai écrit...
Une fois le calme revenu, cette "sincérité" se liquéfiait laissant affleurer l'énormité de mes mensonges... Jusqu'à ce que les mensonges prennent toute la place et qu'ils ne parviennent même plus à masquer mes "sincères tromperies"...
Aventures de quelques jours, de quelques semaines.... d'un mois... De deux parfois et tous mes masques tombaient...
Je partais alors en quêtes d'une autre silhouette, d'une autre odeur qui puissent me permettre de croire à nouveaux à mes mensonges...
C'est étrange comme tout paraissait si vrai pour quelques jours plus tard se révéler si évidemment faux que même mes plus violentes pulsions ne pouvaient y croire...
J'ai longtemps cru que le BDSM ne serait jamais que ça: De "masturbation assisté par des maîtresses"....
C'était sympas..
C'était même fort parfois.
Je m'étais si bien menti à moi même et à elles que j'y ai vraiment cru quelques fois.... Mais toujours, mon masque se brisait... Et en quelques semaines le rideaux tombait....
Il manquait quelque chose...
Il manquait........
LE LIEN...
Je ne parle pas bien sur de cordes, de cuir ou de chaîne. Je parle de ce fil invisible et pourtant plus puissant que tout qui se tisse jour après jour entre une Maîtresse et son soumis.
Toutes ces femmes rencontrées ne furent pas complètement responsables si le Lien ne fut pas construit... Comme moi même je n'étais pas complètement responsable de mes mensonges auxquels je croyais.
Pour que ce lien se tisse, il faut avoir le courage, la force même de se mettre nu... Et de pousser l'autre à se mettre tout aussi nu que soi...
C'est un strip-tease à deux.Ou l'un enlève un voile, attendant que l'autre en enlève un aussi. Ou il faut nécessairement se faire violence pour dévêtir certaine parti de soi que l'on cache depuis tellement longtemps qu'on les découvres presque lorsqu'on le fait enfin.
Dans cette danse, les deux s'aident et se tiennent la main. Il n'y à pas de "soumis", pas de "Maîtresse"... Il n'y a que deux êtres, qui avec leurs armes et leurs cœurs s'ouvrent enfin.
Et bientôt, il faudra la lanière d'un fouet, l'aiguille d'un tatouage ou le brandon brûlant d'un acier rougi... Pour que l'explosion de confiance qui naîtra alors balaye les derniers voiles de doute et de peur et que ce lève à jamais le soleil radieux que l'on puise dans le regard complice de l'autre:
- "Je me suis offert à toi"
- "Je t'ai pris tout entier tel que tu es"...
C'est le bout de la route... Et le commencement de l'histoire...
Parce qu'alors le Lien donne toute la puissance de son sens à tout...
C'est pour cela que peut de gens nous comprennent... Que peut de gens admettent...
Il faut avoir parcouru ce chemin pour comprendre...
Il faut avoir tisser ce lien et en ressentir la force grandir jour après jour...
Avant de rencontrer Celle qui est aujourd'hui ma Reine, la Femme que j'aime, la Femme de ma vie, je me croyais le plus fabuleux soumis qui soit...
Sourire... Toutes mes "expériences" ne m'avaient en fait rien appris d'autre qu'à toujours mieux mentir... Pour mieux me cacher derrières mes pulsions qui me servaient de masque et d'excuse...
Aujourd'hui, grâce à Elle et grâce à moi (Vous voyez ma Reine! Je progresse!! Smile ), la seule et unique pulsion qui me pousse c'est mon amour inconditionnel de ce qu'Elle est..
Je n'ai un besoin vital que d'Elle.

Ceci est mon expérience...

Pour moi: C'est le Lien qui donne au BDSM sa raison d'être...

Et pour vous?
Dernière modification le 06/11/2015 01:29:37 par Empire.
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
Tout pareil, c'est aussi ce lien que je recherche dans le BDSM Smile C'est une magnifique manière de découvrir l'autre et de s'ouvrir à lui-elle, quand l'attirance est là...
3 personnes aiment ça.
Empire
sienna a dit...

Pour que le lien se tisse, il n'est pas question de courage ni de force. Tant que les conditions ne sont pas réunies, rien n'y fait, ce que vous avez vous-même expérimenté à travers vos "mensonges".
Pour que le lien se tisse ne faut-il pas tout simplement rencontrer la bonne personne?

Je crois bien sûr que la rencontre de "la bonne personne", au "bon moment" est un élément incontournable.
Mais je continu à penser que le Lien dont je parle est particulier et qu'il est bien difficile, et en tout cas bien plus long à créer en dehors du BDSM.

J'avais écris il y a longtemps ici: "on ne sait que l'on aime vraiment que lorsqu'on aime enfin..."
je n'avais pas développer, mais en substance cela signifiait que nombre de gens pensent sincèrement être amoureux. Et qu'ils ne leur semble alors pas possible d'aimer plus fort encore.
C'est plutôt normal: Comment envisager une force de sentiment plus fort que ce que l'on à jamais connu. Et puis un jour, ils font une rencontre, et ils découvrent qu'ils peuvent aimer plus encore qu'il ne le croyaient.
Pour être trivial, c'est un peu comme une femme qui n'à jamais connu de véritable orgasme avec ses partenaire: Elle pense savoir ce que c'est que de jouir... Jusqu'au jour ou elle jouit vraiment et qu'alors elle se rend compte qu'elle n'avait jamais jouit avant.

Pour le lien dont je parle, c'est la même chose: Des liens se tissent tout au long de notre vie, de toute nature. Et il est simple de les hiérarchiser entre eux au sein de sa propre expérience.
Sauf circonstance exceptionnelle (maladie grave, accident, décès d'un enfant etc..), une vie "vanille" ne permet pas de véritablement "s'offrir" à l'autre: On se "prête" tout au plus.
Une vie BDSM permet de se sonder plus profondément qu'aucune autre: En posant pour la Maîtresse comme pour le soumis de façon récurrente: "Jusqu’où suis-je capable d'aller pour Elle/lui...
C'est dans ce dépassement de soi pour l'autre qu'un lien qui à mon sens existe rarement ailleurs naît et grandit avec une force qui n'a pas (ou peu) d'égale...
4 personnes aiment ça.
Heartbeat
Après y avoir réfléchi, je pense que cette histoire de lien dépend complètement de la manière dont on pratique le BDSM avec notre/nos partenaire(s)... Je me rends compte que je ne vois pas du tout de la même manière le BDSM avec un "plan BDSM" et une relation un peu différente...
Quand je rencontre en mode "plan BDSM", je recherche justement cette découverte des pratiques et découverte de l'autre à travers le BDSM, il y a donc ce lien spécifique (pas le même qu'avec un amant vanille) qui se crée et qui m'a permis de vivre de très belles choses avec des gens que je n'aurais sûrement jamais rencontrés via un site vanille ou par le biais d'une simple rencontre BDSM...
Et après il y a (pour moi, je précise) la relation amoureuse où il n'est même plus question de "lien BDSM" (un peu comme vous en parlez son ange et sienna) mais de lien (affectif, amoureux j'imagine) tout court, où toutes les évolutions sont possibles, le futur plutôt ouvert et plein de possibilités (possibilités aussi présentes dans un "plan BDSM" mais où elles seront plus restreintes, par exemple j'aurais moins envie de switcher, de tenter des choses inconnues qui pourraient me faire un peu flipper, etc).
Alors peut-être que le lien, on appelle aussi ça l'alchimie ?

Et pour ma pratique, le lien entre tout ça, plan BDSM ou relation amoureuse, c'est celui qui m'a permis, au travers de ma soumission d'abord puis de ma domination, de me mettre à poil (dans tous les sens du terme) et d'être beaucoup plus à l'aise avec ma nudité et dans ma féminité et carrément plus libérée dans ma sexualité + ma manière de pratiquer...
Dernière modification le 07/11/2015 08:18:04 par Heartbeat.
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
Bon, avec des martini, une angine et une semaine de merde dans le nez, je suis pas sûre d'avoir écrit des choses très claires ! désolée !
analogique
Heartbeat a dit...

Bon, avec des martini...

Comme quoi, si on veut être un tantinet bdsm, il faut choisir entre le martini et le martinet!

Plus sérieusement, c'est aussi sympathique qu'inattendu de découvrir un sujet fédérateur qui permet de dépasser quelques vieux antagonismes bien ancrés.

Pour ma part, je pourrais une fois de plus reprendre mot pour mot tout ce qu'en dit son ange. Je commence à le soupçonner de se livrer à une usurpation d'identité et d'être moi, lui!
Drôle de lien que voilà... qui me dispense d'avoir des nouvelles choses à dire.

Bonne journée à tous.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Sourire...
Vous croyez un homme quand il vous dit "je t'aime"?
Vous pensez qu'il suffit de partager un couché de soleil romantique pour construire une "confiance"?
Mais je me trompe peut-être: quel sont donc ses moments (hors ceux que j'ai cité) qui peuvent vous prouver avec une absolu certitude que ce que vous dis la personne qui partage votre vie est vrai...
Combien d'homme ou de femme jurerai que leur conjoint les aimes à la folie avant de découvrir avec stupeur qu'il/elle les trompe depuis des années.
Le BDSM, c'est un raccourci: Ce qui prendra des années à naître dans une relation vanille peut (je ne dis pas que c'est toujours le cas) se souder en quelque mois dans une relation BDSM.

Je l'ai souvent dis:

"On peut mentir en disant "je t'aime".... On ne peut pas mentir sous un fouet"...

Mais j'attend vos exemples, encore une fois, je me trompe peut être...
Dernière modification le 07/11/2015 16:52:15 par Empire.
analogique
Empire a dit...

"On peut mentir en disant "je t'aime".... On ne peut pas mentir sous un fouet"...

Bonsoir Empire,
Votre existence semble placée sous le signe du mensonge et de la repentance, couronnée par une quête de la vérité dans (et par) le bdsm, c'est en tout cas ce que vous confessez dans votre post inaugural sur ce fil.
Mais il faut aussi envisager qu'il y a des gens qui s'aiment sans se mentir, ou même qu'il y en a qui se mentent tout en s'aimant...
3 personnes aiment ça.
analogique
son ange a dit...

Cette fois c'est moi qui "plussois" et en profite pour passer mon tour Wink

Ah ! Pour une fois que je peux être le premier à être moi, pas trop tôt !
2 personnes aiment ça.
Empire
analogique a dit...

Bonsoir Empire,
Votre existence semble placée sous le signe du mensonge et de la repentance, couronnée par une quête de la vérité dans (et par) le bdsm, c'est en tout cas ce que vous confessez dans votre post inaugural sur ce fil.
Mais il faut aussi envisager qu'il y a des gens qui s'aiment sans se mentir, ou même qu'il y en a qui se mentent tout en s'aimant...

Je ne nie pas que cela existe. Mais encore une fois: S'aiment-t-ils? ou croient-ils s'aimer?
Quelles possibilités à t-on dans une relation vanille de PROUVER à l'autre son amour et qu'on mérite sa confiance?
Sauf événement dramatiques, il n'y à que des mots...
Nos "amis" se disent facilement nos amis... Mais il faut un drame, une crise pour que vraiment on puisse les compter... C'est dans la douleur et l'épreuve que les sentiments humains se révèlent vraiment... En dehors... Ce ne sont que des mots... Et rien d'autre...
Et la vie m'a apprit à ne jamais faire confiance à priori à de simples mots...
Dernière modification le 07/11/2015 18:47:09 par Empire.
analogique
Empire a dit...

Je ne nie pas que cela existe. Mais encore une fois: S'aiment-t-ils? ou croient-ils s'aimer?
Quelles possibilités à t-on dans une relation vanille de PROUVER à l'autre son amour et qu'on mérite sa confiance?
Sauf événement dramatiques, il n'y à que des mots...
Nos "amis" se disent facilement nos amis... Mais il faut un drame, une crise pour que vraiment on puisse les compter... C'est dans la douleur et l'épreuve que les sentiments humains se révèlent vraiment... En dehors... Ce ne sont que des mots... Et rien d'autre...
Et la vie m'a apprit à ne jamais faire confiance à priori à de simples mots...

Vous avez-là une sombre vision de l'amitié, sans doute avez-vous essuyé bien des trahisons.

Certes, la douleur, l'épreuve, le drame, la crise agissent comme des révélateurs. Dans ce cas, faut-il conseiller l'expérience d'un naufrage en mer ou de l'internement en camp de concentration aux couples qui ne sont pas attirés par le bdsm?

Plus simplement, je crois que la durée d'une relation permet aux partenaires qui le souhaitent de se connaitre vraiment... Mais cela procède en effet d'une démarche et d'une volonté de mise à nu réciproque, qui n'attend pas d'autre preuve que ce qui est partagé dans la relation. Il y a des gens pour qui la confiance ne se mérite pas, elle se donne. Et éventuellement elle se retire si elle est écornée...

Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'importer le drame, la douleur, l'épreuve ou la crise dans sa sexualité (bdsm ou pas) pour faire l'expérience de la mise à nu et du lien. Cela peut aussi être une expérience joyeuse: d'ailleurs, le bonheur intense (j'entends à un degré exceptionnel) révèle les gens presque aussi bien que le malheur...
Dernière modification le 07/11/2015 19:05:32 par analogique.
3 personnes aiment ça.
analogique
Kali a dit...

J'ai cette folie, oui,

La confiance va bien au delà de la certitude qu'un coup de fouet ne vous mutilera pas.

Des moments tout simples, car c'est justement dans la vie quotidienne que l'on mesure tout l'amour de son conjoint.

La confiance est une affaire de ressenti, pas de mérite.
De toutes façons, à quoi cela rime-t-il de «prouver» à l'autre son amour? Un amour, ça se vit.

C'est bien une réflexion de maso, ça!
De mon point de vue d'artiste, je peux dire que les sentiments humains se révèlent aussi devant une œuvre d'Art, ou en écoutant de la musique par exemple.

Ah ben maintenant, voilà que quand son ange passe son tour, c'est Kali qui parle avec mes mots et me fauche l'herbe sous la semelle !
Mais quand est-ce que j'existe, moi ?
Empire
Kali: je ne suis pas maso.
Donc mes réflexions ne sont pas "des réflexions de maso".
Ayez un minimum de respect si vous voulez qu on écoute ce que vous dites.
et le sujet ne traite pas du fait que vous soyez d accord ou pas avec ce que j écris. Je ne détient pas la vérité.
Aussi, plutôt que de passez votre énergie à me dire que j ai tord, donnez votre point de vue.
Dernière modification le 07/11/2015 20:22:51 par Empire.
Empire
Limité mes commentaires à un statut quel qu'il soit (maso, soumis, dominant... etc) est un manque de respect.
Et peut être que de me préconiser une visite chez un ophtalmo c'est aussi un signe de respect?
quand à votre "vision du lien", je ne le vois nul par autrement qu'en opposition à ce que j'écris.
Je prend le temps d'expliquer MON point de vue, de l'étailler par des arguments.
Je ne vous demande absolument pas de le partager.
Comme très souvent ici, les gens réagissent en opposition.
Donner un point de vue, ce n'est pas affirmer une vérité. C'est donner sa vision des choses.
Mais c'est vrai que tant de gens n'ont jamais rien de pertinent à dire qu'ils se contente d'exister en opposition à d'autre.
Mais montrez moi que vous n'en faites pas parti kali. J'attend avec curiosité votre vision du lien en BDSM! Je suis sur ce que sera "original" et "passionnant"!
Et juste une dernière chose: Je ne suis pas votre ami.
Sur ce, je vous laisse.
Dernière modification le 07/11/2015 20:50:40 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
analogique a dit...

Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'importer le drame, la douleur, l'épreuve ou la crise dans sa sexualité (bdsm ou pas) pour faire l'expérience de la mise à nu et du lien. Cela peut aussi être une expérience joyeuse: d'ailleurs, le bonheur intense (j'entends à un degré exceptionnel) révèle les gens presque aussi bien que le malheur...

Vous avez surement raison...
Simplement, quand on à trahi et que l'on à été trahi de trop nombreuses fois, on a besoin de preuve... Et d'épreuves...
En tout cas c'est mon cas.
Empire
Kali a dit...

Normal, je suis une Vraie Dominatrice et vous un petit soumis maso Wink

Arfff!!! Merci de m'avoir fait éclater de rire!!
Il fallait osé!
Mais après tout, c'est bien à ça qu'on les reconnait comme dirait Audiart!!

Merci pour ceux qui ont donné de vrai témoignage de leur vision du lien. J'avoue que j'aurais aimer lire plus de choses "factuelles" que de théorie mais c'est toujours intéressant de confronter son point de vue avec d'autres.
Aussi, si vous êtes soumises ou soumis et que vous avez un lien très fort avec votre Maître ou Maîtresse, ou l'inverse bien sûr, j'ai hâte de vous lire.
Pour ma part je m’arrêterai là. Mais je réponds toujours au MP.
Bonne nuit à tous.
analogique
Empire a dit...

Simplement, quand on à trahi et que l'on à été trahi de trop nombreuses fois, on a besoin de preuve... Et d'épreuves...
En tout cas c'est mon cas.

Et il semble que cette histoire a fait de vous un écorché vif, qui prend facilement la mouche... Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Car si vous voulez bien les accueillir sans animosité, il y a aussi de vraies réponses dans les propos que Kali vous a adressé. Au pire, à défaut de les goûter tels quels, vous pouvez toujours positiver en les prenant comme une épreuve!

Et pardonnez-moi d'avance ce qui suit, ou alors inscrivez-le au registre des épreuves hors-concours...

Kali a dit...

Mon cher analogique, faites comme son ange, Edoné, Irène et moi-même : notre vision du BDSM est si proche que nous nous reposons d'écrire deux fois sur trois. Ayant entièrement confiance en la Juste parole de l'Autre, nous nous prouvons ainsi mutuellement comme nous nous aimons.

Ah! Chère Kali, il serait bien tentant de rejoindre votre cercle: nous pourrions ainsi nous reposer jusqu'à 4 fois sur 5 et nous complaire chacun dans la détention de 20% du capital de la bonne parole!
Cependant je n'ai pas encore tout à fait confiance, je crois que je préfère souffrir encore un peu en espérant des preuves plus tangibles. L'idéal serait que nous puissions d'abord vivre une catastrophe ensemble pour consolider notre lien.
3 personnes aiment ça.
Empire
analogique a dit...

Car si vous voulez bien les accueillir sans animosité, il y a aussi de vraies réponses dans les propos que Kali vous a adressé.

Aucune, nul part, à aucun moment.
Je ne considère pas une suite de poncifs "prêt à penser" comme de "vraies réponses"
Vous qui êtes l'auteur de tant de posts richement argumentés devriez en convenir. Mais puisque vous maniez avec habileté la "citation multiple" (ce sont je suis incapable ne sachant comment faire), je vous en prie, énumérez donc les si nombreux écris de cette dame dans ce fil que vous trouvez si pertinent.

Et en utilisant le terme "poncifs pret à penser", je viens juste de passer de 0 à 1 sur l'échelle de mon animosité. Alors qu'elle à multiplié à mon encontre les propos condescendants.
Mais j'ai depuis longtemps laisser mon animosité virtuelle au vestiaire..

Et soyez rassurer, je ne juge pas une personne à ses relations. Vos amitiés quelle quelles soient de changent rien au plaisir que j'ai à vous lire.
Dernière modification le 08/11/2015 03:23:39 par Empire.
2 personnes aiment ça.
analogique
Empire a dit...

Je ne considère pas une suite de poncifs "prêt à penser" comme de "vraies réponses"

Et en utilisant le terme "poncifs pret à penser", je viens juste de passer de 0 à 1 sur l'échelle de mon animosité.

Bonjour Empire,

Nous tous ici — y compris vous et moi — ne faisons rien d'autre que de dérouler une longue litanie de "poncifs prêts à penser".

Par exemple, vous incarnez à merveille la catégorie des poncifs prêts à penser d'une vision absolutiste et sans distance d'écorché vif qui s'incarne dans un bdsm normé, tandis que je me réfère avec une constance égale à la vôtre aux poncifs prêts à penser d'une vison relativiste et distanciée d'hédoniste farceur qui revendique une sexualité anti-normative.

La notion même de "poncifs prêts à penser" désigne toujours ce qui est exprimé par un autre que soi, parce qu'il nous est plus agréable de croire que nous sommes capables de penser par nous-mêmes ce que nous pensons, en faisant abstraction de l'angle mort de la conscience qui détermine notre point de vue et notre discours.

Du coup, dans le rapport à autrui et au "poncifs prêts à penser" différents des nôtres qu'il nous livre, l'animosité n'est qu'une option.
Certains — dont je suis, et manifestement Kali aussi — préfèrent une forme de distanciation humoristique qui est perçue par vous comme de la condescendance; pour nous, c'est au contraire le sérieux de l'affirmation catégorique au premier degré qui est perçue comme une insupportable agression boursouflée de prétention.

Et j'affirme que rien de ce que je viens d'écrire n'est autre chose qu'un gros poncifs prêt à penser. Sans animosité.

PS: pour les citations multiple, il vous suffit de copier le texte de votre première citation, de fermer la fenêtre sans valider l'envoi, et de recoller le texte dans la fenêtre de citation suivante, autant de fois que nécessaire. Pour plus de détail sur les balises, vous pouvez faire un tour ici: http://www.bdsm.fr/forum/thread/792/le-quantum-de-la-quote/
4 personnes aiment ça.
analogique
Kali a dit...

pour faire des citations multiples, il suffit de copier-coller plusieurs fois la citation, en supprimant à chaque fois ce qui est inutile, et en gardant bien le [ quote=XXX ] au début, et le [ /quote ] à la fin.
Ne me remerciez pas, c'est cadeau !

Encore un poncif que voilà, Kali, encore un poncif!
Mais le prêt à penser des citations en double, ce n'est pas rentable pour notre temps de repos, il va falloir qu'on planifie mieux nos alternances...
1 personne aime(nt) ça.
Lady Hydre
Un Lien , le Lien , qui se fait au fil du temps , un complicité que l'on ne trouve pas ailleurs dans Le BDSM ou vanille, peut être le Lien est'il plus fort dans le BDSM que dans la vie Vanille, mais je ne l'ai trouvé que dans le BDSM avec le Maître , il y a des choses qui ne s'expliquent pas , un Lien fort c'est créer des deux coté , on a beau s'éloigner il revient plus fort.
Oui je connais se Lien là ....
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Hydreane a dit...

Un Lien , le Lien , qui se fait au fil du temps , un complicité que l'on ne trouve pas ailleurs dans Le BDSM ou vanille, peut être le Lien est'il plus fort dans le BDSM que dans la vie Vanille, mais je ne l'ai trouvé que dans le BDSM avec le Maître , il y a des choses qui ne s'expliquent pas , un Lien fort c'est créer des deux coté , on a beau s'éloigner il revient plus fort.
Oui je connais se Lien là ....

C 'est bien de ce lien là dont je parle. Si difficile à expliquer. Un sentiment si fort qu'il dépasse tout ce qui à pu exister dans nos vies...
1 personne aime(nt) ça.
#
Edoné a dit...

En ce qui me concerne il n'est pas indispensable que je sois amoureuse pour ressentir la complicité, la passion, la confiance, l'admiration mutuels et le bonheur qui me permettent et de m'ouvrir totalement à l'autre et de le laisser s'ouvrir totalement à moi pour communier ensemble dans une jouissance des corps et de l'esprit (je distingue là les deux pour la bonne compréhension mais en fait je les ressens toujours comme une seule entité)

Je suis revenue sur cette portion de ta réponse... En fait je réfléchis...
Parce qu'il est difficile de définir "l'amour", bien plus que de ressentir ce sentiment. Cependant, si je devais m'essayer à une définition, ça ressemblerait fort à ce que tu viens de dire... "la complicité, la passion, la confiance, l'admiration mutuels et le bonheur qui me permettent et de m'ouvrir totalement à l'autre et de le laisser s'ouvrir totalement à moi pour communier ensemble dans une jouissance des corps et de l'esprit"
Smile alors c'est quoi, l'amour?
Dernière modification le 08/11/2015 17:10:00 par Irene.
1 personne aime(nt) ça.
#
Sinon, pour répondre dans le cadre du sujet...
Le lien = l'amour, chez moi. Nécessaire et obligatoire, me concernant.
Mais toute relation débutante commence forcément par un one-shot, non? Reste ensuite un état d'esprit d'ouverture à ce qui peut arriver, avec ses conséquences potentielles. Et y être prêt, c'est à dire assumer. Dans la joie Smile

Je ne souscris strictement pas à la nécessité de prouver le lien à l'autre, c'est une notion qui m'est étrangère. Le lien est, ou pas. Il est dans le quotidien, il est dans le petit-déjeuner préparé et servi au réveil, il est dans le rire du matin et le mode bébé du soir, il est dans la domination exercée et ressentie, il est dans les mots, il est dans les gestes, à égalité, en parcelles de petits bonheurs qui s'agglomèrent.

Accessible à tout un chacun, quand on est avec "the one", celui qui...
Simple.
Dernière modification le 08/11/2015 17:08:45 par Irene.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
sourire. Je suis heureux de la tournure que prend le fil de discutions.
Mais comme j'exècre les consensus, et que j'aime titiller, je vais essayer de donner une petite impulsion nouvelle.
En intitulant se sujet "le lien", j'ai eu envie initialement de le batiser "l'amour"...
Mais c'était par trop donner une direction et un cadre et après tout, peut être que nombre d'entrevous ne mettait pas "l'amour" dans un lien très fort les unissant à leur partenaire bdsm.
Mais il semble quand même qu'une majorité des ces liens soient d'eux même qualifié d'amour.
AMOUR: Le mot le plus galvaudé et le plus four tout du dictionnaire!
De j'"aime" le chocolat jusqu'à j'"aime" la femme (ou l'homme) de ma vie,un même mot pour décrire des sentiments si différent.
Aussi, pensez vous que dans VOTRE cas, le bdsm vous à aider à trouver dans votre couple un niveau de sentiment amoureux que vous n'aviez jamais atteint avant?
Dernière modification le 08/11/2015 18:25:43 par Empire.