Dame.Hécate47
Bonjour à tous (déjà),

Je viens par ici pour poser des questions que les "codes" qui incombent au Dominants.
De toujours je me suis refusée à appliquer un BDSM des années 30 ( j'ai l'esprit ouvert ^^).

Après recherche il n'existe pas de "manuel du dominant", pour vous quels sont ces codes?

Selon vous le Safe Word doit t-il être le moteur d'évolution de la relation SM?

Êtes vous fier de voir votre soumis/soumise en larmes l'entendre se prononcer et est ce là le but de votre domination ( ou de l'entente que vous avez envers votre personne dominante)?

Quels sont les codes d'éducation ou de jeu que vous mettez en place ( pour les personnes dominantes) et lesquels attendez vous ( pour les personnes soumises) ?

Peux t'on tout ordonner tant que cela ne figure pas dans la liste des interdits donnés par la personne soumise en sachant pertinemment que certaines pratiques non autorisées ne sont pas forcément voulues? Serait ce alors un viol de l'esprit et du corps?

Beaucoup de questions et là encore, je pense que chacun y répondra avec son vécu et que les avis seront aussi variés que les pratiques et envies sont nombreuses.

Merci à tous par avance pour vos réponses.

D. Hécate.
3 personnes aiment ça.
loic33
Bonjour Madame
je ne répondrais pas sur le mur à votre question, vous en ayant longuement parlé mais je vous remercie de l’avoir si explicitement posée . Les réponses m’intéressent aussi au plus haut point et à mon tour permettez moi de demander aux Dom comme aux soumis d'amener leurs vues sur les codes BDSM .
Soyez la première personne à aimer.
Amanxiame de Mil
Bonsoir Dame Hécate.

Un ami m'a dit que je pouvais avoir des réponses pour vous... car il existe bien des réponses à propos des codes. Elles existent mais vous ne les trouverez pas sur Internet à moins de rechercher et reconstruire l'Histoire du BDSM...

Si vous voulez échanger sur ce sujet, je reste disponible via la messagerie privée ou l'une de nos sorties 'dialogues' sur Bordeaux...

Cordialement

Amanxiame
Dernière modification le 04/03/2016 19:31:17 par Amanxiame de Mil.
2 personnes aiment ça.
Abyme
Je suis d'accord avec Vlan : pourquoi chercher à suivre des règles, à se conformer à un moule déjà établi pour ce qui concerne l'intimité de deux personnes, forcément différentes des autres ? J'en ai vu passer des "commandements", "règles", contrats-types, les 8 ceci, les 10 ou 12 cela, etc... que certains moutons vont suivre aveuglément parce que "c'est comme ça qu'il faut faire"... Mais selon qui ? Et en vertu de quelle loi ? Et pourquoi on devrait être en noir ou en rouge, en cuir ou en vinyl etc ?
Au début j'avais instauré un safeword avec ma soumise, mais nous l'avons laissé tomber depuis longtemps, car il suffit qu'elle me dise "stop" ou autre chose pour que je sois à son écoute.

Pour ma part je refuse de me conformer à une règlementation qui dit "il faut", ou "comme ceci et pas comme cela", et si on me dit que "ce n'est pas du vrai BDSM", hé bien ce sera bien dommage, car en fait je m'en fiche.
Dernière modification le 04/03/2016 19:53:43 par Abyme.
11 personnes aiment ça.
Donna
En, tant que soumise (je suis switch)
Safe word
Je n'en ai jamais utilisé, ni eu besoin, sauf un jour (ou j'aurais bien été incapable de le prononcer, je planais totalement. Le Dominant a eu le bon sens de voir de stopper.)

Pleurer, abdiquer
: je ne suis jamais allée aussi loin et j'en voudrais à mort à un Dom de piétiner ma fierté. Ca m'est arrivé de pleurer, oui, mais assez pour que ce petit moment de faiblesse puisse etre dissimulé.
En tant que Domina: je crois que je détesterais aller trop loin! Mon but est de donner du plaisir à mon soumis, de l'enquiquiner, non de le briser ou de le blesser!
6 personnes aiment ça.
Amanxiame de Mil
@ Salomé...

J'ai déjà publié des explications sur plusieurs sujets sur le site mais compte-tenu des commentaires non constructifs qu'elles ont entraîné, je me garde bien désormais de poster publiquement mes avis.

Ainsi, je ne choque personne et cela me permets d'échapper aux sempiternelles "y'a pas de ceci", "y'a pas de cela", ce qui laisse donc pleine place au dialogue...

A.M.
2 personnes aiment ça.
Adélea
Étant switch , je parlerai de façon générale : pas de mode d'emploi ni de règles édictées. J'apprécie certains rituels qui mettent en place LA SCÈNE : positions , tenues ( j'adore les tenues fétish) ... Les codes stricts empêchent à mon sens l'ouverture à l'autre et un minimum d'adaptation pour jouer. Envie de parler d'histoire entre le dom et sa soumise. Elle se crée en fonction des deux protagonistes, les envies , les personnalités de chacun et surtout par des " règles " communes qui vont provoquer une excitation et le plaisir des deux. Et oui car le but du jeu , c'est le plaisir !! Je fais parti de celle qui aime le vouvoiement pas parce que je péte plus haut que mon cul , ou que je l'ai lu quelque part, mais parce que je suis cérébrale et que cela me fait mouiller la culotte !! Donc je ne me réfère à rien. Smile.
9 personnes aiment ça.
Adélea
salomé a dit...

Moi aussi j'adore le vouvoiement parce que ça me fait aussi mouiller. Mon Maitre a établi cette règle de base dès le départ ainsi que le fait de l'appeler "Maitre". Et ben moi j'adore ça. C'est mon trip à moi de jouir de cette position basse que j'ai choisie.
voila. C'est une règle entre vous qui vous excite mutuellement. C'est votre histoire.
4 personnes aiment ça.
Donna
salomé a dit...

"Piétiner ta fierté" donna? que veux tu dire par là?

Je ne sais pas si une soumise est sensée justement abdiquer toute fierté?!

Disons que ma fierté, c'est ce qui me fait tenir lors d'une séance, c'est une zone qui reste souvent inaccessible aux Doms. Seul l'un d'eux s'est rendu compte intuitivement qu'il y a là à creuser, et que je déteste ca, qu'on me chatouille sous la cuirasse.
Bref, baillon (je deteste), contraintes sévéres (idem), stress (je déteste ne pas savoir à quelle sauce je serai mangée).
Mais ca m'a aussi permis d'aller loin dans certaines pratiques (le fouet, la cravache, gorge profonde, ou les pinces croco sur les seins) juste pour ne pas abdiquer. Je crois que cette fierté me rends moins sensible à la douleur.

Cette fierté est à la fois une force d'opposition face aux Doms, une façon de dépasser mes limites et à la fois un boulet, puisqu'il n'y a pas vraiment de lacher-prise, d'abandon.

Et pour les soumis, cette fierté serait justement la preuve qu'en fait je serais plutôt dominante que soumise?!
4 personnes aiment ça.
Adélea
donna25 a dit...

Je ne sais pas si une soumise est sensée justement abdiquer toute fierté?!

Disons que ma fierté, c'est ce qui me fait tenir lors d'une séance, c'est une zone qui reste souvent inaccessible aux Doms. Seul l'un d'eux s'est rendu compte intuitivement qu'il y a là à creuser, et que je déteste ca, qu'on me chatouille sous la cuirasse.
Bref, baillon (je deteste), contraintes sévéres (idem), stress (je déteste ne pas savoir à quelle sauce je serai mangée).
Mais ca m'a aussi permis d'aller loin dans certaines pratiques (le fouet, la cravache, gorge profonde, ou les pinces croco sur les seins) juste pour ne pas abdiquer. Je crois que cette fierté me rends moins sensible à la douleur.

Cette fierté est à la fois une force d'opposition face aux Doms, une façon de dépasser mes limites et à la fois un boulet, puisqu'il n'y a pas vraiment de lacher-prise, d'abandon.

Et pour les soumis, cette fierté serait justement la preuve qu'en fait je serais plutôt dominante que soumise?!
en mode soumise , j'appelle cela de l'endurance Smile. Est ce liée à de la fierté, je ne pense pas . C'est une force de tempérament dans la soumission qui vous permet de vous dépasser et vous rendre fiere de vous au final et rendre fier le dom. La fierté est une conséquence pas une cause.
4 personnes aiment ça.
Dame.Hécate47
Merci déjà à Vous tous pour vos réponses multiples et variées.

@Leather : Mes questionnements sont sur une forme générale, bien que J'ai deux années de BDSM , Je demeure toujours curieuse et suis donc en perpétuel questionnement. Je me suis souvent penchée sur les aspect psychologiques dans les jeux BDSM, et c'est donc cela l'outil en question.

@Vlan01 : Je ne cherche à en venir nulle part ... Simple questionnement personnel à visé éducative ( par rapport à d'autres Dominants ou Dominantes)
Il est de mise pour Moi également qu'un interdit reste un interdit. J'ai du mal l’exprimé, ma question est plutôt : Si ta soumise ne formule pas l’électro-stimulation dans ces interdits, L’amènes tu dans cette pratique ? ( électro - stimulation ou scarification ou cravache , peut importe la pratique ce sont des exemple).
Je suis entièrement d'accord de la vision que tu as de la Soumise, pour ma part J'ai des Protégés , pas des slaves, pas des soumis Wink . Et merci à Toi pour ces commandements .

@Amanxiane de Mil : Avec plaisir J’espère que Nous nous verrons pour parler donc de ces "codes".

@Abyme : J'ai absolument la même façons de voir les choses, Je ne suis aucunes règles et ne suis pas protocolaire, néanmoins pour ma culture personnelle J'aimerai découvrir ces "codes" dont beaucoup parlent ...
Comme pour la tenue ( Je ne suis pas vêtue toute en cuir et non ! lol )

@Donna : Merci cela me fait plaisir à lire que TU es en recherche du plaisir quand à la personne que tu soumets, je suis dans cette optique là.
Et justement le fait de "briser" psychologiquement par force un de Mes Protégés me dérange aussi.

@Adéléa : On se suit dans les commentaires par moment, Je suis toujours dans la communication et bien sûr le plaisir commun. J'aime beaucoup aussi le Vouvoiement dans l'échange avec Mes Protégés.

Mes questions Vous l'aurai Tous et Toutes compris, étaient basées sur une généralité.
2 personnes aiment ça.
Dame.Hécate47
timide_secret a dit...

De mon expérience personnelle les règles sont totalement inutile à mon plaisir mais ...
Certaines choses mes paraissent important
le safeword est important en début de relation car on découvre les réaction de l'autre. je ne le consière pas comme une règle mais comme une bonne pratique

je ne pensais pas dire ca un jour mais le vouvoiement peut avoir son intérêt. En effet il permet de créée une sorte de frontière entre l'amour que l'on peut ressentir envers une personne et la dévotion que l'on offre à la Domina.

Pour le reste je rejoins l'avis général selon lequel seul les règles qu'on se choisit sont les bonnes

Merci pour ta réponse Smile
ptitju

J'aimerai découvrir ces "codes" dont beaucoup parlent ...

En fait, on est beaucoup, il me semble, à vouloir savoir ce que sont ces fameux codes et ces fameuses règles.
Beaucoup de monde en parle, mais personne n'en donne le détails ^^
5 personnes aiment ça.
ptitju
salomé a dit...

ptitju, je ne suis pas sûre que beaucoup en parle tant que ça. Je vois plutôt des personnes mettre en avant leurs propres pratiques très singulières sans faire référence à quelque code que ce soit. Les seuls codes que je vois apparaître, c'est respect, écoute, plaisir.

Pas mieux que la réponse de Vlan Smile
2 personnes aiment ça.
Abyme
Hadriends, je pense qu'on est dominant ou pas en effet, mais on peut être dominant (tendance, caractère, état) sans être dominateur (fonction, rôle, titre).
Je pense qu'il y a plusieurs sortes de dominateurs
(tous les masculins sont à décliner au féminin bien sûr) :
- ceux qui sont déjà dominants à la base et deviennent dominateurs par évidence et suite logique,
- ceux qui sont séduits ou convaincus (par une partenaire qui a envie d'être soumise, ou par un film ou autres) et y viennent,
- ceux qui étaient soumis et décident de switcher définitivement et passer à la domination (plus fréquent chez les femmes)
- ceux qui ont remarqué que ça faisait bien et "jouent" au dominateur pour se fabriquer un charisme artificiel
- ceux qui n'utilisent la domination que très ponctuellement pour des jeux sexuels uniquement, sans les autres aspects satellitaires

Parmi tout ça, il y a ceux qui suivent les protocoles et les fameuses règles fantômes modulables selon des références douteuses, et il y a ceux qui le font à leur manière et se fichent de la norme.
On pourrait même faire un raccourci facile :
- ceux qui aiment être affiliés ou reconnus par une communauté, et suivent la loi ou la tradition, des conservateurs qui aiment être cadrés et que tout soit bien organisé (qu'on pourrait placer à droite)
- et ceux qui s'en fichent, voire s'opposent, et le font à leur manière, en pensant que c'est plus humain d'être instinctif et imaginatif, quitte à être perçus comme rebelles (qu'on pourrait placer à gauche).
On pourrait ainsi, comme en politique, établir un organigramme amusant des tendances, des extrêmes, du centre, etc, sauf qu'en BDSM, la constitution et les règles ne sont pas fixées et tiennent plutôt de rumeurs et protocoles que certains défendent bec et ongles en pensant que c'est la "vraie" référence. Ce qui donne des conservateurs, des extrémistes, des fanatiques, des électrons libres (anarchistes), des opposants, des castes puristes, etc etc.
2 personnes aiment ça.
Donna
salomé a dit...

Et ben dites donc Abyme, ça ne donne pas envie votre truc.
Et si on a envie parfois de franchir le mur? On a bien le droit non?

La petite chévre de Mr Seguin, elle a mal fini!^^
*s'esquive^^*
2 personnes aiment ça.
Dame.Hécate47
A Tous, Toutes,

Mon but était de lire Votre vision de ces "Codes", ses règles qu'il faudrait suivre pour "Être ".

@Leater : Simplement les rapports psychologiques qu'apporte ou entraine le BDSM, ses pratiques, sur Nos esprits, Nos corps, Notre vision de la société.

@Abyme : Il y a de tout , et il faut de tout pour faire un monde...

Vous me faites plaisir en concluant que Chacun/e , quel que soit sa place dans le milieu SM, doit suivre son instinct, ses envies au lieu de suivre une ligne de conduite qui n'est pas la Sienne.
4 personnes aiment ça.
Abyme
salomé a dit...
"- et ceux qui s'en fichent, voire s'opposent, et le font à leur manière, EN PENSANT que c'est plus humain d'être instinctif et imaginatif, quitte à être perçus comme rebelles (qu'on pourrait placer à gauche)". Leather, c'est cette phrase qui m'a un peu titillé.
Ceux là seraient ils plus humains que les autres? Je posais seulement la question.

Salomé, avant de me dire de me relire, il faudrait d'abord bien me lire, ce serait la moindre des choses (voir encadré).

Quant à la dichotomie droite et gauche, j'ai employé le conditionnel, y compris dans la formule "On pourrait même faire un raccourci facile" qui précède.

Bref, j'aime bien en effet, faire des comparaisons, voire des métaphores, ça m'est arrivé auparavant d'établir un parallèle entre le BDSM et la religion, certains s'en souviendront car c'était un débat houleux l'année dernière, et là c'est (de loin et avec la prudence du conditionnel) avec la politique. Je ne le présente pas comme une vérité ou une évidence non plus.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
On pourrait voir ces fameux codes BDSM surtout comme un guide de bienséance à usage des adeptes de soirées BDSM. En effet, rien de plus désagréable que de croiser des personnes qui ne connaissent pas ses codes, et qui se permettent des privautés auxquelles ils n'ont pas droit. Toute vie en société demande un minimum de codes d'interaction, pour pouvoir fonctionner. Après, si on pratique dans son coin pépère, on s'invente le BDSM qui nous va bien sans se référer forcément à un quelconque guide du bon utilisateur.
6 personnes aiment ça.
Dame.Hécate47
@Koï : Merci pour ton avis très documenté.

J'avais avant de poser ses questions,Mon idée précise sur mes réponses et le but était pour Moi de les confronter à des avis différents du mien,hors Je lis bien souvent les mêmes idées que Moi.

Je fait,créer Mon propre BDSM, refusant farouchement de Me plier à tel ou tel ordre.
La question du safe word est à mon sens une abberation, Je ne pense pas que pour qu'une relation évolue il faille pousser la personne soumise à prononcer ce mot.

La question des interdits non prononcé, bien entendu qu'une écoute de l autre est obligatoire mais parfois, par fierté ou pudeur, certains taisent leurs interdits. Et donc J'en conclue que dans Mon donjon c'est comme chez n'importe lequel Dominant ou Dominante .
1 personne aime(nt) ça.
Dame.Hécate47
salomé a dit...

Dame Hécate; le SW est une aberration pour VOUS, pas pour d'autres.

Le fait d'attendre que la personne face à moi le prononce pour stopper Mon jeu est une aberration.

Si l'on connaît l'autre, il suffit de le voir et de l entendre pour savoir quand stopper avant qu'il n est à LR prononcer.
Sinon il est aussi rn vigueur chez moi, J'ai simplement répondu à Koï sur sa question du safe..... Tous ceux qui me connaissent ici savent bien que Je respecte et utilise le safe code. J'ai même publier à ce sujet sur mon blog.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
salomé a dit...

pas d'accord leather. Si cela peut ne serait ce que rassurer le ou la soum, moi ça me va.

Je trouve flippant, en effet, d'avoir besoin d'un mot pour être rassuré. Normalement, c'est l'attitude du ou de la dom qui fait qu'on se sent en confiance, non ?
5 personnes aiment ça.
Donna
Elle.a a dit...

Je trouve flippant, en effet, d'avoir besoin d'un mot pour être rassuré. Normalement, c'est l'attitude du ou de la dom qui fait qu'on se sent en confiance, non ?

Le safe word peut etre le petit bouton d'urgence, si le dominant ne se rend pas compte que ca ne va pas?
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
salomé a dit...

le souci Elle.a c'est qu'un dom peut aussi avoir un moment de faiblesse, être moins vigilant, plus fatigué, moins observateur. Que fait on dans ce cas?

Et vous croyez que, dans ces cas-là, dire Topinambour, Machine à vapeur, Casimir, ou que sais-je, ça le fera revenir sur terre ? Stop, assez, ça suffit, c'est plus parlant, je trouve, non Smile
6 personnes aiment ça.
Donna
salomé a dit...

mais pour moi le "stop" peut aussi est utilisé comme SW. Smile

Tout dépend de la pratique, de la relation, de la sensibilité de chacun.
Et un non, un stop, ne suffit pas toujours à stopper un Dom qui est dans son trip!
De la meme façon, un/e soumis/e peut mal évaluer ses limites.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
salomé a dit...

cela dépend dont le ou la soum le dit. Pour moi l'important c'est l'intention et la tonalité bien plus que le mot utilisé.
De plus, je ne comprend pas pourquoi les personnes n'utiliseraient pas le mot qui leur convient. Si le ou la soum ont choisi "carotte", libres à eux. Je m'en fous moi de savoir que certains ont un SW et d'autres pas. Perso, j'en ai un mais je ne crie pas au scandale envers ceux qui n'en utilisent pas. C'est aussi ça l'ouverture d'esprit dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps.

Ouhlà, ça devient compliqué de débattre, ici... Si je vous ai blessée, ce n'était pas mon intention, j'ai juste donné ma vision des choses sans obliger personne à avoir la même.
Adélea
Le SW peut avoir son intérêt lors de premières rencontres en cas de mauvaise compréhension . Je préfère donc l'avoir en mode soumise mais aussi en mode dominante . Débutant dans la domination, je ne me sent pas infaillible dans mon observation de l'autre , alors j'aime autant que mon partenaire en choisisse un. Je ne souhaite jamais l'entendre car cela signifierai que j'ai manqué de vigilance, et cela ne fait pas avancer la relation. Je pense même que le prononcer à la longue détériore la confiance en l'autre .
4 personnes aiment ça.
Elle.a
Je rejoins un peu Leather, j'aime bien que mon soumis soit conscient autant que moi du jeu. Il lui est arrivé de me dire stop, une fois, il faut dire que je l'avais cherché. J'ai arrêté immédiatement, ça va s'en dire. A mes débuts, je pensais que j'étais seule responsable du jeu, mais à bien y réfléchir, nous sommes deux, deux adultes responsables, pas un qui a tout le plaisir et l'autre toutes les responsabilités, nous sommes tous les deux parties prenantes.
5 personnes aiment ça.
Adélea
ELIOT DOE a dit...

En fait c'est à mon sens pire que cela.
Si il est prononcé une seule fois cela montre qu'il y a u déphasage et la relation est morte par perte de confiance.
suis d'accord, raison de plus pour l'avoir en cas de déphasage. Je ne l'ai jamais prononcé, ni jamais entendu . Mais j'aime la sécurité pour moi , comme pour l'autre et le SW peut être un bon outil.
1 personne aime(nt) ça.
a mon sens certains codes sont indispensables , d'autres sont purement source d’excitation .

j'en utilise certain avec des one-shot , d'autre avec des pur sadisme/maso et bien d'autre dans une relation bdsm .

quand au sw , j’aime en avoir un au début en relation bdsm , je l'impose en one-shot et pire encore en sadique/maso car sur ce dernier , je préviens que je vais le chercher ( en même temps c'est du sadisme alors pas la peine de monter sur vos poneys )

j'aime la mise a genoux , l'échange de regard , l'acceptation verbaliser de mes pratiques , l'obligation de reformuler les humiliations etc etc

j'assimile certains codes a une forme d'éducation , qui permet aussi de partager avec d'autres des moments sm , dans le respect d'une certaine forme de bienséance .

mais c'est une question fichtrement difficile .
6 personnes aiment ça.
Adélea
sienna a dit...

SW ou pas, je pense que ce qui fait avancer la relation c'est la communication. Et un soumis qui s'exprime en cas de difficulté rencontrée est dans la communication.
Vous manqueriez de vigilance si vous ne teniez pas compte des réactions de votre soumis s'il n'osait vous interrompre ou s'il n'était pas en état de le faire.
Vous briseriez sa confiance en vous si vous ne teniez pas compte d'un "stop" exprimé.
Mais il ne faut surtout pas interpréter ce "stop" comme une sanction. Vous ne passez pas un examen, vous composez avec un partenaire donné, à un moment donné.
suis d'accord avec tout ça, le choix d un SW ne doit pas donner l'occasion d'un manque d'écoute , d'échange pendant et entre les séances.
1 personne aime(nt) ça.
Elisa59
Sweet-Caramel a dit...

a mon sens certains codes sont indispensables , d'autres sont purement source d’excitation .

j'en utilise certain avec des one-shot , d'autre avec des pur sadisme/maso et bien d'autre dans une relation bdsm .

quand au sw , j’aime en avoir un au début en relation bdsm , je l'impose en one-shot et pire encore en sadique/maso car sur ce dernier , je préviens que je vais le chercher ( en même temps c'est du sadisme alors pas la peine de monter sur vos poneys )

j'aime la mise a genoux , l'échange de regard , l'acceptation verbaliser de mes pratiques , l'obligation de reformuler les humiliations etc etc

j'assimile certains codes a une forme d'éducation , qui permet aussi de partager avec d'autres des moments sm , dans le respect d'une certaine forme de bienséance .

mais c'est une question fichtrement difficile .

Je partage cet avis.
Pour moi, sans codes, protocoles et règles, il n'y aurait tout simplement pas de BDSM.
(J'ai bien dit, pour moi, les autres font ce qu'ils veulent)
Très bien exprimé, merci.
Dernière modification le 07/03/2016 08:33:21 par Elisa59.
1 personne aime(nt) ça.
En tant que novice la lecture de ces échange me permet de me mettre à l'aise avec l'univers de la soumission.
Cela va nourrir mes réflexions et je pense les échanges avec ma n maitre. Je précise que nous ne nous sommes encore jamais rencontré dans l'intimité.
Je pense que l'option SW en début de relation permettra d'apprendre à nous connaitre sans stress