#
Bonsoir,
Je me demandais si le monde libertin côtoyait le monde BDSM, voire se mélangeait. J’ai l’impression que la frontière est faible mais parfois tellement éloignée dans les personnalités que j’ai pu rencontrer.
Bonne soirée,
A
Soyez la première personne à aimer.
similia
Il me semble que les deux mondes ne se mélangent pas vraiment, mais qu'il y a des go-between, des gens qui évoluent dans les deux cercles et créent l'intersection. Une différence assez fondamentale : les rapports sexuels peuvent être absents de la relation bdsm, alors qu'ils sont dans l'ADN du libertinage, même s'ils y revêtent des formes et gradations variées. La question de l'appartenance peut également se révéler difficilement conciliable avec l'esprit libertin originel. D'autres plus connaisseurs expliqueront mieux, je lance le sujet.
3 personnes aiment ça.
Lien
Adepte du bdsm que je pense soft je ne me vois pas du tout côtoyer le monde du libertinage, tout du moins à mon stade, étant bien trop jaloux et possessif pour cela.
Je dois travailler cette insécurité qui pèse sur ma relation, si je la dépasse je pourrais peut être envisager d'ouvrir le Lien à une tierce personne ou plein d'autres...
Dernière modification le 22/09/2022 09:24:54 par Lien.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Souvent, lorsque les libertins passent la porte des lieux bdsm, les contacts restent ....frais. Voire très frais.
En tous cas, de l'expérience que j'en ai.
Le problème est que tant que les libertins hommes penseront que les femmes soumises sont des proies faciles et qu'il suffit de leur mettre un p'tit coup de cravache sur la fesse, pour qu'elles écartent les cuisses, l'intersection comme vous l'écrivez Similia, ne se fera pas.
Effectivement, le libertinage étant sexualisé sur un temps précis, l'image du BDSM est faussé sur cet aspect du "#jepeuxbaiserlapremièresoumisevenue" : ben non, mon garçon libertin, tu ne peux pas tremper ton petit biscuit dans l'intimité de la 1ère soumise venue, déjà parce qu'elle n'en aura pas forcément envie, et surtout, parce qu'elle est en lien avec un Dom jaloux comme un tigre !
De plus, pour en avoir pas mal discuté avec eux, les libertins ne sont pas adeptes des pratiques SM et encore moins DS.
Les cordes restent attractives pour eux, avec cette érotisation possible, ce qui est bien réel d'ailleurs.
En plus de tout ça, il faut bien avouer que les bdsmeurs et euses sont plutôt intransigeants quant au prêt de leur jouet perso donc, ils voient mal l'arrivée de libertins tous fanions dressés pour "juste" se rincer l'oeil ou tripatouiller tout ce qui bouge .
En fait, la cour de récré est assez grande pour le préau de chaque groupe, enfin je crois.
4 personnes aiment ça.
Scorpionnes
Je vois le même soucis chez les soumis, qui veulent du rapide ou ils prennent leur plaisir comme ils veulent et quand ils veulent.. mais surtout il ne faut pas de contraintes ni de discussions trop longues... un soumis me l'a dit encore hier, on se voit, on joue et on verra si ça colle ou non... Personnellement, j'ai besoin de connaitre mon partenaire, voir si il y a des affinités et du feeling, oui ça peut aller très rapidement.. comme plus lentement voir pas du tout.. Je suis une femme avant tout avec mes besoins et mes désirs et pas une machine à donner du plaisir sur commande !
Donc oui pour avoir était libertine, l'état d'esprit et le ressenti n'est pas du tout le meme dans le BDSM
2 personnes aiment ça.
SœurClo
D'après Démonia sans aucun souci 😁
1 personne aime(nt) ça.
Salomé
Bonsoir. Je viens du monde libertin et vous seriez surpris du nombre de personnes que je croise dans les 2 milieux. C'est juste une histoire de personne, d'envie et de désir.
Il n'y a pas que chez les libertins que l'on voit des chacals, je peux vous l'assurer.
Le milieu que l'on fréquente n'est pas gage de qualité.
5 personnes aiment ça.
#
Je vois le même soucis chez les soumis, qui veulent du rapide ou ils prennent leur plaisir comme ils veulent et quand ils veulent.. mais surtout il ne faut pas de contraintes ni de discussions trop longues... un soumis me l'a dit encore hier, on se voit, on joue et on verra si ça colle ou non... Personnellement, j'ai besoin de connaitre mon partenaire, voir si il y a des affinités et du feeling, oui ça peut aller très rapidement.. comme plus lentement voir pas du tout.. Je suis une femme avant tout avec mes besoins et mes désirs et pas une machine à donner du plaisir sur commande !
Donc oui pour avoir était libertine, l'état d'esprit et le ressenti n'est pas du tout le meme dans le BDSM
Je me demande si la même chose peut arriver à un homme dominant, le sentiment d'être pris pour une "machine à donner du plaisir" ...
6 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Intéressante question effectivement : à poser sur le forum par exemple.
Lady Spencer
D'accord avec toi, Salomé, sur les gages de qualité : pas plus en monde libertin qu'en monde bdsm !
Les 2 mondes se toisent, se dénigrent et refusent pour la plupart de se mélanger : si certains-es ici ont des expériences de soirées mélangées, j'aimerais les lire, histoire d'ouvrir la question .
3 personnes aiment ça.
Zecat
Lors d'une soirée libertine au Trafick, à Lausanne, je me suis fait attacher nu à la croix et, aux dames qui passaient, je demandais si elles voulaient bien me fouetter.
L'une d'elles m'a répondu "non merci, mais je vais voir si je vous trouve quelqu'un à l'étage".
Quand elle est redescendue, elle m'a dit qu'elle n'avait trouvé personne, alors je lui ai demandé de me détacher.
Elle s'est approchée et, au lieu de me détacher, elle s'est mise à me caresser sur tout le corps, du haut en bas et du bas en haut, avec une douceur que je n'avais encore jamais senti dans ma vie. Et ceci devant son compagnon qui regardait.
Elle a donc accompli un geste libertin sur un sujet bdsm: mélange des genres.
1 personne aime(nt) ça.
#
C est bien le mélange des genres
#
Les deux mondes se mélange pour la simple raison que sur les sites libertin il y a des bdsmeurs. Pour organiser des soirées de temps en temps bdsm et libertine oui effectivement ça trie.
Il faut de l'ouverture d esprit et du respect, de la curiosité. Ce qui n'est pas donner à tout le monde hélas mais tant mieux.
La il faut que je m'organise car justement ils me serine pour que je refasse une soirée mixte. Bdsm libertine.
Bref quand organise des soirées c'est juste magique pour tous.
Et en dehors des soirées, j'ai beaucoup plus de demandes de libertin Soum que de Soum de site bdsm et ils sont beaucoup plus respectueux ils ne passent pas commande.
Enfin voilà bdsm et libertinage on a mon sens les mêmes valeurs respect, empathie, curiosité, envie de connaître l'autre sans critiquer.
Et il y'a de grosses merde chez les libertins et da's les sites bdsm, juste car au delà d une catégorie nous sommes humains avec ce que l'humain a de qualités et de défauts.
4 personnes aiment ça.
Novicetimide
Lady Spencer j'ai participé à une soirée au début de l'été annoncée clairement BDSM et libertine
Le début fut très BDSM en extérieur beaucoup de jeux différents cordes, impact, fire play etc j'en prends plein les yeux puis à l'intérieur déjà quelques jeux libertins dans des coins câlins j'en prends plein les yeux aussi , ça baise de partout j'ai jamais vu ça , ça me fait sourire l'ambiance est agréable...
Les petits bémols (sur ma soirée hein pour l'aspect général j'en sais rien) l'alcool coule à flot chez les libertins , ils ont les mains sur les hanches faciles j'ai du répéter à plusieurs reprises que je n'étais pas libertine et pendant ma pose d'aiguilles un libertin s'est permis de venir me toucher le dos alors que j'étais désinfecté etc ça a un peu fait rager la personne en train de me les poser ...
Puis la fin de soirée qui n'était plus que libertine des ébats partout à l'intérieur à l'extérieur du sexe, du sexe, du sexe ... c'était un chouille trop pour moi je suis partie...
En revanche j'ai pris le temps de discuter avec des libertins leurs points de vue leurs façon de faire etc le respect est vraiment de mise c'était très agréable j'étais venue en femme seule et je n'ai eu aucun soucis...
Ce que j'ai retenu c'est que c'est tout de même très très libéré et que les fins de soirées sont orgiaques !
Mais le mélange est tout à fait possible et se tient .
3 personnes aiment ça.
Novicetimide
Et je complète sur le ça se tient car en début de soirée j'ai vu une domina prendre sa soumise avec un god ceinture devant tout le monde elles étaient clairement dans une pratique qui réunit les deux mondes et que si j'avais été accompagnée le libertinage permet à la soumise de réaliser certaines pratiques avec son dom de pluralité ou autres par exemple...
1 personne aime(nt) ça.
Salomé
Oui j'ai participé à des soirées où le sexe se mélangeait aux pratiques BDSM. Les soirées de Vénitien par exemple. Je crois qu'il n'est plus dans le milieu.
Très souvent, une salle est dédiée au sexe dans les soirées BDSM.
Les 2 mondes se dénigrent ils ? Je ne sais pas. Je crois que c'est plutôt une histoire de personnes. Certains étant plus curieux que d'autres.
1 personne aime(nt) ça.
Les rares soirées publiques SM auxquelles j'ai participé ont toutes suivi le même programme. Pour l'une d'entre elles, il y avait une salle pour les libertins, une autre pour le SM et, à l'occasion de la pose clope en extérieur, ça a dégénéré et il y a eu mixage. Les winners furent : les libertins !
Dernière modification le 24/09/2022 16:05:55 par EN SOMMEIL Sisyphe_44.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
Que voulez-vous dire par cela a dégénéré. Et que voulez-vous dire quand vous dites que les libertins ont gagné ?
Olivier
En ce qui concerne les exigences de beaucoup de personnes de vouloir tout tout de suite, je constate qu’il y a souvent, en plein chat, des gens qui se déconnectent sans répondre sans dire au revoir ,sans s’excuser de devoir partir vite etc.
On est de nouveau là dans de la consommation vite fait bien fait
Dommage tout ça
1 personne aime(nt) ça.
#
Évidemment dans ces rencontres on fait que du soft ( le hard donc sang, couteau, clouage, découpe, scato, uro, on fait pas évidemment) rien de choQuant donc
2 personnes aiment ça.
Lazarus
Tant mieux 👍 l'uro encore ça me va .
SœurClo
En ce qui concerne les exigences de beaucoup de personnes de vouloir tout tout de suite, je constate qu’il y a souvent, en plein chat, des gens qui se déconnectent sans répondre sans dire au revoir ,sans s’excuser de devoir partir vite etc.
On est de nouveau là dans de la consommation vite fait bien fait
Dommage tout ça
Je pense et j'espère qu'il reviendra plus tard...
Cela m'arrive aussi de venir poser un com, un message et de couper car je le fais entre deux, parfois j'y revins rapidement ou alors le lendemain...
1 personne aime(nt) ça.
#
Alors perso je ne fais que des soirées bdsm erlib privée donc je met carte sur table directement et je pose les règles donc ceux qui candidates aux soirées sont forcément respectueux, conviviale, qu ils soient libertin amateurs de bdsm, juste libertin, ou juste bdsm.
Donc il y a le respect des soumis soumises des Dom et des découvreur ou juste libertin. Généralement Ilya des pièces pour jouer et une pieces centrale ou tout le monde peux se regrouper dans une ambiance cool et respectueuse.
Je trie énormément, la dernière on était 30 lib normal ou libertin bdsm ou juste bdsm et pour ces 30 c était le gratin car j ai eu 4000 visites sur l'événement et 300 demandes j'en ai pris 25 et en orga on était 5 donc les yeux et oreilles partout pour que tout le monde passe un bon moment.
Donc les libertin curieux de bdsm on pu tester et voir sans que ça dérange et non aucun et aucune n'a touché ou mal parlé à un ou une soumise, discute avec oui pour comprendre. Et discuter aussi avec des Dom et inversement le monde du bdsm à discuter avec des libertins pour comprendre et connaître les usages, les, codes, ce qui attire....
Mais pour moi c est facile d organiser sur site libertin car tous connaissent mon caractère, ma façon de faire, save que je suis un ange mais qu à l'inverse je n'hésite pas à virer des gens si besoin et pas en douceur.
Après pour les soumi libertin c est pareil que les soumi ici il fait faire du tri, mais y a de très belles personnalités. Chez les libertins Dom aussi y a de très belles personnalités et des cons comme ici.
Le monde auxquels on appartient (moi aux 2) ne nous définie pas nous restons nous avec sois notre curiosité et bienveillance, soit nous obtu et égoïste.
Je suis en train de voir pour en organiser une car ces loulous me taraude tout les jours C est quand que tu refais une soirée 🤣
Pour l'orga c est pas compliqué trouvé un lieu et ensuite un paf pas cher puis chacun amène un truc à boire et manger, se sert, bois. Et ensuite les sélectionner font parti d un groupe on on reexplique a tous les règles et ou ça va être, donc ça arrive que des gens parte du gpe car les reg3ne sont pas pour eux et ben on s en tape il reste que la crème 😂 ben. Oui je suis sans pitié.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
112819
Évidemment dans ces rencontres on fait que du soft ( le hard donc sang, couteau, clouage, découpe, scato, uro, on fait pas évidemment) rien de choQuant donc
Alors là, j'ai du mal : vous mettez quoi "en soft" ?
Les impacts ? Ça peut choquer aussi .
Quelques petits coups de cravache ? Idem .
Animaliser ? Choquant pour certains.
Promener son soumis en laisse ? Ça peut gêner des non-initiés.
Tout peut être choquant en bdsm, pour un public non averti et c'est là où je pointais du doigt les différents attraits des uns et des autres, avec un partage sexuel par toujours au goût des pratiquants bdsm, et des pratiques soft ou non qui sont fort éloignées de ce qu'aiment vivre les libertins.
Je généralise fort exprès, juste pour appuyer sur ces mondes éloignés par certains aspects et proches par d'autres.
Ensuite, c'est effectivement très "intra-individuel" : une personne curieuse de nature prendra du plaisir à vivre des expériences différentes les unes des autres et choisira vers quoi elle ira par la suite.
Et je reviens sur cet aspect de consommation rapide, sur ce que j'ai vu de mes mirettes : les libertins hommes espérant consommer vite fait, bien fait, de la soumise facile.
J'ai aussi croisé des libertins très respectueux, et juste intéressés en mode voyeur : autre question à ce titre : les bdsmeurs en club ou soirée, apprécient-ils d'être observés par un public non-bdsm ?
Avec les risques de ne pas être compris dans leurs pratiques et dans leur relation et d'entendre des réflexions déplacées, hors contexte bdsm ?
Sur un autre plan, lorsque l'on veut réunir tout le monde, on se prend parfois une gamelle, car les amis de mes amis ne seront pas tous amis les uns avec les autres : encore une fois, c'est très inter-dépendant des personnalités réunies. Et tout ne s'imbrique pas toujours aisément.
Je ne suis pas contre les soirées mixtes, mais celles auxquelles j'ai assisté n'ont pas été une réussite.
Et si je dois me priver de pratiques, plus ou moins hard alors que je me déplace en soirées payantes BDSM, pour ne pas choquer tel ou tel public hors BDSM, ça va vite me gaver sérieux !
On se choque déjà entre "nous" par des actes extrêmes ou sortant du "classique" bdsm, alors les ceusses et icelles ne pratiquant pas, mais observant une séance de fire-play par exemple, peuvent repartir bouleversés.
6 personnes aiment ça.
#
Bonjour
C'est une question tellement ouverte que la seule réponse possible est " oui, les deux peuvent et doivent forcement de temps à autres s'entrecroiser" . Comment prétendre que des pratiquants BDSM ne soient pas aussi libertins et réciproquement :)
Par contre de façon plus ciblé, si on commence à s'appuyer sur les différents profils rencontrés et les personnes cotoyées, on s'aperçoit très vite que 90% de chaque milieu n'ira pas spontanement vers l'autre milieu.
Tout simplement parcqu'un libertin en soi n'à pas vocation à apporter de D/s là dedans, et qu'un pratiquant BDSM n'aura pas forcement un intêret à amener ses plaisirs cérébrales au milieu d'une orgie physique ^^
Encore que je dirais qu'il est surement plus facile de glisser en douceur du BDSM vers le libertinage, là où à mon avis la réciproque s'annonce plus complexe.
Je suis libre, en couple libre, BDSM, et pourtant ça ne nous viendrait jamais à l'idée d'aller vadrouiller ensemble dans nos écarts de couples. ( bon après j'ai un rapport au sexe compliqué donc ça aide pas, avec plus de légereté dans ma tête ça serait peut être plus simple et plus drôle^^ )
Et juste un petit apparté pour répondre à @Aphrodite :
Pour avoir été une "star" de la corde pendant près de 10 ans , je peux vous assurer que oui les dominants peuvent aussi se sentir comme de la chaîr fraîche et utilisé comme des jouets.... Après peut être que les hommes l'acceptent mieux et arrivent plus à y trouver leur interêt que ces dames aussi ;)
2 personnes aiment ça.
#
Je ne suis pas assez expert pour me prononcer sur les mondes bdsm et libertin, la seule chose que je peux dire c'est que j'ai rencontré une fois des gens qui pratiquaient le bdsm mais de toute évidence ce n'était pour eux que des jeux libertins, il n'y avait mentalement aucune connotation D/s.
1 personne aime(nt) ça.
similia
Bonjour @Perlimpimpim,
Je crois comme vous que « les gens de bonne volonté réelle savent et peuvent échanger, comprendre, entendre, partager, respecter, etc. passant outre les a priori .». Ce serait chouette du coup d’essayer de mieux considérer ce qu’il y a derrière les commentaires des uns et des autres avant de sortir la pancarte « préjugés » :)
Pour ma part, sur la question de l’appartenance, je ne suis pas convaincue par votre réponse, qui me semble jouer habilement sur les acceptions du terme pour rapprocher des situations très éloignées. Je crois profondément, pour l’avoir constaté, que l’appartenance qui peut unir un-e soumis-e à sa maîtresse ou son maître est de nature très différente des relations qui peuvent attacher des libertins les uns aux autres (et pas forcément un couple d’ailleurs). Expliquez-moi quelles similitudes il y a pour vous, que je ne vois pas.
Vous le savez bien, le libert(in)us c’est d’abord l’esclave légalement affranchi, puis le membre d’une secte hétérodoxe, puis au XVIIe celui dont la conduite s’affranchit des préceptes religieux. Le désir de soumission n’est pas affranchissement des règles, mais plutôt choix des mains entre lesquelles on veut remettre les règles. Ce qui le rend à mon avis terriblement subversif, soit dit en passant.
J’ai lu pas mal d’oeuvres, féminines ou pas, du XVIIIe siècle. Dans celles qui s’affranchissent des conventions, la libre pensée s’accompagne d’une liberté de conduite qui s’exprime aussi sur le plan sexuel. Quelles sont les « lettres de dames libertines » que vous recommandez ?
Il est difficile d’évoquer le contexte historique sans faire de contre sens, les études de socio-histoire ont montré que cette étiquette « libertins » était un emploi moderne dans lequel nous projetons des schémas modernes, pour des personnages du passé qui n’employaient pas ce mot pour se désigner eux-mêmes. Qui sait, peut-être que dans deux siècles, ce sont les personnes très consommatrices de sexe aujourd’hui qu’on qualifiera de libertines ?
En tout cas, en ces matières, ce sont nos désirs communs qui nous guident, plus que les projets politiques ; si pour certains ces désirs empruntent des chemins qui vous paraissent bien trop normés, je comprends que cela vous chagrine mais il n’en est pas moins intéressant de les comprendre. Et n’oubliez pas, si la transgression a besoin de règles à enfreindre, prendre la transgression pour seule boussole c’est quelque part nourrir la bête ;)
Salomé
112819
Alors perso je ne fais que des soirées bdsm erlib privée donc je met carte sur table directement et je pose les règles donc ceux qui candidates aux soirées sont forcément respectueux, conviviale, qu ils soient libertin amateurs de bdsm, juste libertin, ou juste bdsm.
Donc il y a le respect des soumis soumises des Dom et des découvreur ou juste libertin. Généralement Ilya des pièces pour jouer et une pieces centrale ou tout le monde peux se regrouper dans une ambiance cool et respectueuse.
Je trie énormément, la dernière on était 30 lib normal ou libertin bdsm ou juste bdsm et pour ces 30 c était le gratin car j ai eu 4000 visites sur l'événement et 300 demandes j'en ai pris 25 et en orga on était 5 donc les yeux et oreilles partout pour que tout le monde passe un bon moment.
Donc les libertin curieux de bdsm on pu tester et voir sans que ça dérange et non aucun et aucune n'a touché ou mal parlé à un ou une soumise, discute avec oui pour comprendre. Et discuter aussi avec des Dom et inversement le monde du bdsm à discuter avec des libertins pour comprendre et connaître les usages, les, codes, ce qui attire....
Mais pour moi c est facile d organiser sur site libertin car tous connaissent mon caractère, ma façon de faire, save que je suis un ange mais qu à l'inverse je n'hésite pas à virer des gens si besoin et pas en douceur.
Après pour les soumi libertin c est pareil que les soumi ici il fait faire du tri, mais y a de très belles personnalités. Chez les libertins Dom aussi y a de très belles personnalités et des cons comme ici.
Le monde auxquels on appartient (moi aux 2) ne nous définie pas nous restons nous avec sois notre curiosité et bienveillance, soit nous obtu et égoïste.
Je suis en train de voir pour en organiser une car ces loulous me taraude tout les jours C est quand que tu refais une soirée 🤣
Pour l'orga c est pas compliqué trouvé un lieu et ensuite un paf pas cher puis chacun amène un truc à boire et manger, se sert, bois. Et ensuite les sélectionner font parti d un groupe on on reexplique a tous les règles et ou ça va être, donc ça arrive que des gens parte du gpe car les reg3ne sont pas pour eux et ben on s en tape il reste que la crème 😂 ben. Oui je suis sans pitié.
L'organisation n'est pas compliquée dites vous ? Ça dépend quel type de soirée.
Si c'est entre potes effectivement, ça peut être vite fait. En revanche, sur des soirées de plus grande envergure, ça n'est pas si simple.
3 personnes aiment ça.
Salomé
112819
Attention à ces remarques à l'emporte pièce. Votre "soft" sera peut-être le "hard" pour une autre personne.
Et comme le fait remarquer Lady Spencer, même entre pratiquants BDSM, il peut y avoir des moments difficiles à supporter
4 personnes aiment ça.
entieredu33
Étant dans les deux mondes et les fréquentant parallèlement depuis des années, je vais vous donner un avis éclairé mais qui reste personnel, bien entendu.
En 1er la définition de libertin car beaucoup de BDSMeurs n'y voient que la sexualité mais c'est bien au delà, c'est une façon de penser avant tout.
Au 17ème siècle, une véritable effervescence philosophique règne en ce début de siècle. Pour nommer un mouvement de pensée perçu comme particulièrement menaçant par les dévots, on emploie un terme générique qui désigne tout à la fois la liberté de mœurs et la libre pensée : le libertinage.
Au 21ème : Le libertin (du latin libertinus, « affranchi »), avant d’être un jouisseur, est un libre penseur, un homme qui s’est émancipé de la tradition, de toutes les idées reçues, religieuses, politiques, morales, etc..un individu qui exerce souverainement son libre-arbitre, en réévaluant tous les savoirs à l’aune de sa propre raison. T
Pour un libertin, le monde BDSM est fait de contraintes (D/s) et de violences (SM) puisqu'il n'en saisit pas le sens avec sa notion de la liberté et de la volupté.
Et non, les libertins ne cherchent pas des soumises parce qu'il vaut mieux avoir une libertine comme partenaire, tout simplement....sourires
Certes ici, certains croient que soumise= femme facile et docile mais ce ne sont que des queutards, des bitozaures etc...c'est aussi tous ceux qui se prétendent des Doms voir des Maitres.....sourires
Je dirais que les soumis qui passent commande de leurs envies sont à mettre dans le même sac.
Ces même hommes viennent dans le monde libertin mais ne durent pas car c'est un monde ou la séduction, la correction etc...priment et ou la femme est Reine, c'est elle qui dispose de tout et de tous, elle est rare également.
Quant à l'appartenance, effectivement ce mot n'existe pas tel quel, par contre il y a le/la complice. C'est assez difficile a décrire car cela dépend de chaque relation comme en D/s mais c'est bien réel sans notion d’exclusivité par contre puisque libre/liberté.
Cependant, il y a de nombreux couples libertins, ce sont des couples soudés souvent fusionnels qui savent faire la distinction entre amour et sexe. La jalousie n'existe pas car chacun sait qu’il est lié à l’autre par des sentiments qui outrepassent tout.
Et s'il est vrai que le contact libertin dans le monde BDSM est frais, dans l'autre sens, c'est l'inverse.
De nombreux Doms sont aussi sur les sites libertins et je ne parle même pas de tous les BDSMeurs fréquentant le Camp Naturiste du Cap d'Agde ou ils s'exhibent dans ce qui est le Temple du libertinage par excellence, au minimum Européen. Il y a même le club BDSM « Clair Obscur » et l'artisan en face.
Et par exemple à Bordeaux, tous les lieux libertins disposent de pièces dédies au BDSM.
Quant aux cordes, le shibari, c'est avant tout un art érotique japonais que pratique certes les BDSMseurs, ce ne sont pas les seuls, il n'y a qu'à voir EmmaSan que je connais personnellement pour les avoir croisés dans les 2 mondes....sourires
Finalement chacun de ces mondes à ses propres codes qui différent sur de nombreux points cependant en le connaissant et les respectant on peut aisément être dans les deux.
13 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Pour chaque personne curieuse de la sexualité de l'autre et surtout, curieuse de toutes autres formes de plaisir au sens large du mot, chacun-e est bienvenu dans le monde de l'autre.
Tomber ensuite sur des pratiquants aimant partager le sens de leurs propres valeurs, et là, c'est le bonheur.
5 personnes aiment ça.
#
Lady Spencer vous avez tout dit !