ÉviDanse

Bonjour,

Je me suis permise d'extraire des mots d'un intervenant (Kaelthorn) d'un autre sujet. 

Un Dominant ne peut-il plus aujourd’hui dialoguer avec une soumise sans que cela soit perçu comme une volonté de possession ou de séduction ? Parler, échanger, écouter, confronter des points de vue (cela ne devrait pas être suspect).

Qu'en pensez-vous ?

Je suis curieuse de vos retours je m'exprimerai après pour ne pas orienter la discussion.  🙏🏾

1 personne aime(nt) ça.
Silla
Cette question me rappelle un vécu récent : un de mes collègues a proposé que nous allions courir tous les deux sur la pause déjeuner car je parlais de mon cardio trop faible. Mes collègues femmes ont hurlé au scandale, dit que je ne pouvais pas faire ça car c'était un homme, qu'on serait que tous les deux, qu'il me draguait... pour elles il cherchait à me culbuter en gros ! Alors que non... on est sportifs tous les deux c'est tout. Un point commun, des envies d'échanger, de partager, sans ambiguïté.
Mais pour certaines femmes, l'homme est forcément un prédateur sexuel avec une idée derrière la tête. Ou parce qu'elles ont une très haute estime d'elles mêmes et s'imaginent qu'un homme ne peut être qu'intéressé par elles.
C'est très politiquement incorrect comme réponse 🙃 mais pour revenir au cas précis des échanges sur ce site, je pense qu'il est complexe pour un dom dans une démarche sincère d'échange simple, de se démarquer de tous les crevards.
7 personnes aiment ça.
mael
Je confirme le point de vue de Silla. J'ai courru pendant des années avec une superbe jeune femme, sans aucune ambiguïté,  juste le plaisir de courir. Elle me disait souvent qu elle se sentait en sécurité comme cela. C'était très agréable pour les deux. Le plaisir de courir,   de parler, de faire du sport. Et bien sûr il y avait des ragots. 
Cela crée des liens. Pour son boulot, elle a du déménager et ne plus pouvoir faire ces courses à pied ensemble à été un regret pour nous deux. 
Alors oui, il est possible d'échanger et d'avoir des activités avec des liens forts, sans ambiguïtés. 
3 personnes aiment ça.
Eva
Bonjour ... et hello beauté Évidanse ... je suis de l'avis que si on est contacté par un dominant ici sur ce site , il y'a toujours une arrière - pensée de pouvoir et vouloir aller plus loin. Rien que pour une simple amitié ou créer des dialogues , voir bdsm ... Non! C'est  mon avis clairement , je m'en ferais certainement pas que des avis positifs avec mon commentaire, pas grave. Sauf si on se connaît par un même cercle d'amis . Mais ça c'est autre chose. J'ai quand même un bon dialogue avec une personne mais switch, sans arrières pensées de sa part , mais c'est exceptionnel. Et puis certains ont quitté le site où d'autres j'ai rencontré en Irl mais eux ils étaient clairement en recherche d'une soumise ou partenaire de jeu. On s'est promené, bien discuté, bu deux trois cafés et bon. Biensûr qu'une personne a le droit de communiquer avec qui lui ou elle le veut mais même si on se dit ou si on est dans une phase de non-recherche, on espère quand même toujours quelque chose, quelque part... Et puis si on veut "que" échanger, tu peux rencontrer autour d'un café, tout simplement au lieu de gâcher ton temps à écrire des messages entiers sans résultat. ( façon de parler) 
Dernière modification le 18/10/2025 12:21:46 par Eva.
3 personnes aiment ça.
ÉviDanse
Silla, mael et Eva pour le temps que vous avez pris pour rédiger une réponse. La vie vanille m'appelle mais je vous donne mon avis ce soir. :)

1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Intéressant. Je ne savais pas que l'on pouvait transférer une citation sur un autre fil de discussion. Cela peut être utile pour éviter de polluer le sujet original avec une discussion dérivée. Souvent, pour cette raison, je m'abstiens de répondre à un commentaire qui m'intéresse (pour éviter d'entraîner la discussion loin de la question initiale).

Pour ce qui est de la question posée, j'ai connu deux périodes différentes.
Quand je cherchais un Maître, la pression psychologique mise par les hommes dominants pour aller vite vite vite était pesante et rares ont été les discussions intéressantes (il y en a eu quand même).
Depuis que j'appartiens à un Maître, c'est très différent et ici je n'ai pas rencontré de difficulté systémique avec les hommes dominants que j'ai acceptés en contacts. Même si globalement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à des échanges privés et que je privilégie le domaine public, les échanges que j'ai eus ont, à de rares exceptions près, été cordiaux et enrichissants. C'est peut être aussi parce que je filtre beaucoup en amont et n'accepte pas les sauvages :joy: 😂 - déjà tous ceux qui n'ont pas lu le profil je ne valide pas, et s'ils l'ont lu en principe les choses sont claires.

Ceci étant, c'est sur un petit échantillon, donc je ne sais pas si c'est représentatif. Juste après avoir vu ce sujet, je me suis amusée à compter les contacts que j'ai ici: 13 hommes dominants (59%), 2 hommes soumis (9%), 2 hommes switchs (9%), 1 femme dominante (5%), 2 femmes soumises (9%) et 2 femmes autres catégories (9%). Par genre, on retrouve vaguement les proportions du site: hommes 77% (85% des inscrits sur le site), femmes 23% (15% des inscrits sur le site). Le seul écart notable est au sein de la catégorie "hommes": une sous-représentation des soumis, au profit d'une sur-représentation des dominants. Ce n'est pas une volonté a priori de ma part. Je pense que cela vient du fait que la catégorie hommes soumis est extrêmement hétérogène: une majorité de mabouls-irrespectueux-délirants, qui ne lisent pas les profils et envoient des demandes sans queue ni tête (je sens que je vais me faire des amis :innocent: 😇 mais c'est la triste réalité), et une minorité de sympas-intéressants-sérieux.

Sinon, dans la vie courante, les hommes que je côtoie ne s'affichent pas ouvertement dominants et je ne m'affiche pas ouvertement soumise, donc je ne sais pas répondre au delà de l'impact du genre uniquement. Ils savent que je suis en couple (mais pas que je suis soumise). Je travaille dans un milieu très majoritairement masculin (les sciences "dures" et la technique n'intéressent pas beaucoup les femmes, donc nous y sommes très sous-représentées) et ça se passe très bien - on peut discuter de tout et cordialement. Je me fais charrier de temps à autre mais c'est toujours sympa et plutôt flatteur - jamais lourdingue. Après, j'imagine que ça dépend beaucoup du milieu dans lequel on évolue. De manière générale je me sens plus à l'aise pour discuter avec des hommes qu'avec des femmes (même s'il y a des exceptions bien sûr) - c'est sans doute lié à ma psychologie, à mes centres d'intérêt, ... Il y a plusieurs années, j'ai travaillé au contraire dans un environnement proche exclusivement féminin, qui plus est dans un domaine qui ne me passionnait pas, et je ne m'y sentais pas dans mon élément, la plupart des sujets de conversation ne m'intéressaient pas, je n'aimais pas la mentalité. 
Dernière modification le 18/10/2025 15:23:40 par sylvie35.
5 personnes aiment ça.
mael
On rencontre des personnes vraiment très bien sur ce site. 
Le bdsm est très différent que des rencontrer des personnes pour des activités disons loisir. Cela fonctionne de façon directe avec des partenaires pour des séances ou tout est clair très vite. Et jamais de surprises, c'est direct et sans probleme des le debut. 
 C'est une chose qui ce sent de suite et il existe toujours beaucoup de respect. Des femmes comme Eva ou Sylvie, avec qui j'ai échange via ce site, messages ou réponses, sont des femmes remarquables. 
3 personnes aiment ça.
Kaelthorn
Bonjour , et je peux donner mon avis puisque la phrase est prise d'un de mes posts?
1 personne aime(nt) ça.
Novicetimide
Le truc c'est qu'on est sur un site BDSM ici, je rejoindrai plutôt Eva je pense que dans chaque prise de contact il y a des "arrières pensées". En revanche arrière pensées ou intentions ne veut pas dire prédateur. Ça reste une façon de faire, d'abord juste tenter un dialogue "amical" et voir où ça mène.
Mais si on veut discuter, confronter ses points de vue comme dit plus haut inutile de le faire en privé le mur, le forum le permet amplement. Vouloir être en privé ça implique forcément autre chose de mon point de vue.*
*Dans le cas où on ne se connait pas du tout évidemment.
(Silla évoque un de ses collègues, on le voit sur le mur certaines soumises échangent ou plaisantent avec des doms qui ne sont pas le leur on peut imaginer qu'en privé il n'y aucunes ambiguïtés du coup. C'est encore autre chose)    
Dernière modification le 18/10/2025 14:01:11 par Novicetimide.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
Bonjour , et je peux donner mon avis puisque la phrase est prise d'un de mes posts?

J'espère bien 🙂   Ce n'est pas mon sujet, mais le contraire serait surprenant.  Le principe d'un forum c'est que tout le monde peut donner son avis. 
1 personne aime(nt) ça.
Kaelthorn
Bonjour les filles (oui, je sais cela fait un peu Charlie dans "Drôle de Dames)... Bon désolé de vous contredire mais je pense serieusement qu'un Dom peut avoir un echanges avec une soumise sans intention coupable derrière...
Cela reviendrait à dire que, si j'ai 8 contacts dans mes profils, je courtise 8 soumises en meme temps?
2 personnes aiment ça.
alexD
Bonsoir, oui, j'ai une arrière pensée dans 98% des mes invitations, et je l'exprime dans mon message d'invitation.
En revanche, je ne parlerais pas de possession ni de séduction, une description ne remplacera jamais un échange, mon idée est plutôt "ce que je connais de vous me plait, faisons connaissance". 

Pour les 2% restant, ce sont des personnes que j'ai trouvé très bien mais je ne suis pas du tout la personne recherchée. Donc plus un hommage avec un commentaire. Et même s'il y a un ajout par la suite, cela découle rarement sur une amitié. Je n'ai rencontré qu'une amie sur ce site et nous échangeons par email directement.
Soyez la première personne à aimer.
alexD
J'oubliais, mais je n'ai pas 15 amis en parallèle, et puis avec le temps je fais le message si besoin.
Soyez la première personne à aimer.